Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Diesel et faible kilometrage annuel


kolibe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quels risques (au niveau entretien, anomalie due aux petits trajets-FAP-..) y a t il de garder ad vitam une 518d BVA8 L+ de 2016, sachant que le km annuel tourne autour de 6000km (dont env 3Xautoroute).

Inutile d'enfoncer le clou sur l'essence avec ce kilométrage, la question est justement: financièrement vaut il mieux changer pour une essence, sachant que ça me coûte + cher que de garder le mazout, hormis les risques objet de la question.

A part ça super bagnole à prix discount (39193.02€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello

le véhicule diesel n'apprécie guère les petits parcours.....( quoique les taxi parisiens....)

un faible kilométrage annuel mais fait qu'avec de grand parcours vont te mener au bout du monde sans soucis majeur !!

il faut juste faire rouler la mécanique une a deux fois par mois ( trajet boulot par exemple )

cela fait plus de dix ans que je procède ainsi ......

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

tout a fait........ asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

un véhicule diesel a AUSSI été étudié pour de l'utilisation quotidienne en ville....le principale c'est de le décrasser le plus souvent possible avec un parcours autoroutier !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

édit : les futures motorisations essence vont être équipé d'un FAP prochainement..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

le véhicule diesel n'apprécie guère les petits parcours.....( quoique les taxi parisiens....)

un faible kilométrage annuel mais fait qu'avec de grand parcours vont te mener au bout du monde sans soucis majeur !!

il faut juste faire rouler la mécanique une a deux fois par mois ( trajet boulot par exemple )

cela fait plus de dix ans que je procède ainsi ......

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

 

Le problème n'est pas tant les petits trajets, c'est plutôt les petits trajets a froid

 

Les taxis parisiens font de petits trajets en ville mais le moteur est tout le temps en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit : les futures motorisations essence vont être équipé d'un FAP prochainement..... :o

 

 

Pas comparable, il se bouchera moins comme les moteurs essence émettent moins de grosses particules et chauffent plus

 

En plus le prix sera ridicule par rapport aux FAP des diesels :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.si tu fait comme les taxi parisien c'est a dire acheter du neuf et la vendre avant d'avoir des problemes(c'est le prochain proprio qui pleurera...)ca ira.

le diesel n'est pas étudié pour faire de la ville.il peux en faire mais les problèmes viendront plus tard.en faite tout dépendra du changement du véhicule cf taxi parisiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.si tu fait comme les taxi parisien c'est a dire acheter du neuf et la vendre avant d'avoir des problemes(c'est le prochain proprio qui pleurera...)ca ira.

le diesel n'est pas étudié pour faire de la ville.il peux en faire mais les problèmes viendront plus tard.en faite tout dépendra du changement du véhicule cf taxi parisiens

 

J'aimerai connaître le nombre de taxi Parisiens qui sont défapés... le chiffre doit faire peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

bonsoir.si tu fait comme les taxi parisien c'est a dire acheter du neuf et la vendre avant d'avoir des problemes(c'est le prochain proprio qui pleurera...)ca ira.

le diesel n'est pas étudié pour faire de la ville.il peux en faire mais les problèmes viendront plus tard.en faite tout dépendra du changement du véhicule cf taxi parisiens

 

 

 

les taxi se séparent de leur véhicule avec un fort kilométrage......donc les emm***** ou frais ils les ont déjà eu.

de plus , ce sont des véhicules généralement très bien entretenu...

 

mais je suis d'accord avec toi qu'un diesel ( a la base ) est fait pour rouler sur route/autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les taxi se séparent de leur véhicule avec un fort kilométrage......donc les emm***** ou frais ils les ont déjà eu.

de plus , ce sont des véhicules généralement très bien entretenu...

 

mais je suis d'accord avec toi qu'un diesel ( a la base ) est fait pour rouler sur route/autoroute.

bizarre les peut que je connaisse change tout les 50 000 60000km d'ou le fait qu'ils n'ont jamais de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

bizarre les peut que je connaisse change tout les 50 000 60000km d'ou le fait qu'ils n'ont jamais de soucis

 

 

 

je travaille dans l'automobile et par chez moi ( région parisienne ) c'est en moyenne tout les 250.000/300.000 km que leur propriétaire s'en sépare...

il y a de très bonne affaire a faire......prix dérisoire avec un entretien aux petits oignons....!

;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

bizarre les peut que je connaisse change tout les 50 000 60000km d'ou le fait qu'ils n'ont jamais de soucis

 

 

 

ce kilométrage représente que quelques mois d'utilisation... :??:

leur perte d'amortissement/rendement doit être énorme.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je travaille dans l'automobile et par chez moi ( région parisienne ) c'est en moyenne tout les 250.000/300.000 km que leur propriétaire s'en sépare...

il y a de très bonne affaire a faire......prix dérisoire avec un entretien aux petits oignons....!

;) .

 

 

Jamais j'achèterai une bagnole de 300 000 kms, même a un super prix joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les taxis changent de voiture tout les 50000/60000km....

Je prend souvent le taxi, et ils font facilement 10 000/12 000km par mois.

 

Ils ont autre choses à faire que de traîner au garage tout les 5mois pour une voiture. De plus, il y a surement une énorme perte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Spartan 44 tu serait étonné de l’état et du prix de ces autos.....

Ceci dit, malgré mes opportunité , je n’achète pas non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les taxis changent de voiture tout les 50000/60000km....

Je prend souvent le taxi, et ils font facilement 10 000/12 000km par mois.

 

Ils ont autre choses à faire que de traîner au garage tout les 5mois pour une voiture. De plus, il y a surement une énorme perte...

ils n'ont aucune perte vu que c'est du leasing enfin les 2 que je connaisse et ducoup c'est le prochain qui érite du moteur encrassé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartan 44 tu serait étonné de l’état et du prix de ces autos.....

Ceci dit, malgré mes opportunité , je n’achète pas non plus !!

 

 

Je ne dis pas qu'elle ne sont pas en parfait état, au contraire, je dis juste que je n'achèterai pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...