Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §fab740pt

6 ou 7 quand même. En tout cas moi je risque rien en ce moment j'ai une voiture sans moteur. Je la récupère début de semaine prochaine. j'ai peur d'avoir des surprises. Papa touring as tu une idée concernant mes montant de porte qui blanchissent un peu. Le gars avant devait avoir la transpiration acide :), parce que en bas des montants j'ai des marques. Et comme c'est en métal.... Je ne sais pas quoi mettre qui pourrait atténuer un peu. ça fait crade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

si le vernis n'est pas craquelé, ce qui peut arriver avec la transpiration, tu peux essayer de mettre un coup de polish, ça devrait bien revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

6 ou 7 quand même. En tout cas moi je risque rien en ce moment j'ai une voiture sans moteur. Je la récupère début de semaine prochaine. j'ai peur d'avoir des surprises. Papa touring as tu une idée concernant mes montant de porte qui blanchissent un peu. Le gars avant devait avoir la transpiration acide :), parce que en bas des montants j'ai des marques. Et comme c'est en métal.... Je ne sais pas quoi mettre qui pourrait atténuer un peu. ça fait crade

 

 

T'as eu une prise en charge de BMW pour le changement du moteur ? Te changent-t-ils également le turbo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

je pense que c'est précisément "parceque c'est comme ça" que les Francais se comportent "comme ça"

on est tous pareils meme si il y a un conditionnement parfois à la base... mais une voiture en France ou en Allemagne c'est pareil, donc si le comportement des français est moins... docile? c'est peut etre parceque justement on se sent un peu trop confiné dans un carcan...

 

c'est pas ça, t'as une différence entre les tempéraments latins et nordiques, pas la peine d'essayer de trouver 36 raisons ailleurs

 

 

Tout à fait mais ça personne n'arrive à le comprendre, quand tu mets un allemand, un français et un américain, un japonais et un espagnol et à l'extrémité un africain dans la même pièce il faut se lever de bonheur pour sortir des idées communes sans que personne ne se sente laisé...

 

Il paraitrait même que plus on descend vers l'équateur plus on est en retard qui sera pris comme un manque de respect par un allemand et tout à fait normal pour un africain...

 

Quand on dit que les gens du sud ont le sang chaud, parlent fort, s'énervent vite et montent dans les tours rapidement un peu comme un moteur de moto italienne... alors que l'allemand c'est tout l'inverse on retrouve ça dans la vie de tous les jours et donc dans l'automobile et dans la façon de conduire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf508Xv

 

moi aussi! je l'avais oublié celui là ( le côtier) tellement il ne me sert à rien! :lol: (pour l'instant... :( )

ça m'en fait 4, et toujours tout réussi du premier coup! :D

 

quand je pense qu'une copine a raté le permis bagnole 6 ou 7 fois je ne sais plus... :??:

 

 

 

 

Perso je l'ai passé sur la Loire mais maintenant je n'ai pas le droit de naviguer dessus !!!! deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

J'ai vu il y a quelques pages l'histoire de couinement au démarrage. La mienne le fait aussi depuis que je l'ai 330Ci ph2, ~47'000km.

 

C'est grave docteur ?

 

Je demanderai qu'ils regardent quand j'irai chez BM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu il y a quelques pages l'histoire de couinement au démarrage. La mienne le fait aussi depuis que je l'ai 330Ci ph2, ~47'000km.

 

C'est grave docteur ?

 

Je demanderai qu'ils regardent quand j'irai chez BM. ;)

 

Moi elle couine au démarrage que lorsqu'il y a ma femme en passagère et que je vire l'ASC :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

Moi elle couine au démarrage que lorsqu'il y a ma femme en passagère et que je vire l'ASC :oui:

 

 

 

:lol: tout pareil

 

elle couine aussi quand je met le frein à main et que je descend de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Moi elle couine au démarrage que lorsqu'il y a ma femme en passagère et que je vire l'ASC :oui:

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof052Hk

Arf je roule tellement peu en ce moment que ma batterie montre des signes de faiblesse...le froid y est surement pour quelquechose aussi.

 

Et aussi mainenant quand je met le contact j'ai la petite horloge indiquant le changement de liquide de frein qui s'affiche, et INSPECTION qui s'affiche... le prochain passage chez BM va me couter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

bah le liquide de frein c'est pas trop cher, dans les 40-50€, l'inspection ça dépend si c'est 1 ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

Il faut être clair une bonne fois pour toutes:

 

-Les radars sont une méga source de revenus

-L'état se fout que tu y restes ou non sur la route tant que çà ne lui coûte rien, mais le problème est que ça coûte quand ça arrive

-La limitation à 110 ne ferait qu'augmenter les recettes, le temps que que tout le monde s'y fasse

-Bien sûr que certains propriétaires de voitures "plus" que la moyenne pourraient rouler plus vite que les autres en toute sécurité, mais totalement et politiquement incorrect

 

 

Alors mes chers compatriotes et E46istes, voici mon programme:

 

Délimiter certains tronçons d'autoroute selon des créneaux horaires bien précis (genre quand il n'y a plus personne)

Abaisser la vitesse aux abords des écoles et autres lieux fréquentés de 50 à 30 k/mh quand ça n'est pas le cas

0° Alcool au volant

Visite médicale obligatoire pour les + de 60 ans tous les 2 ans

Les nouvelles normes du contrôle technique + sévères, mais + de contrôles car il y en a qui abusent vraiment

Intégrer dans la formation des jeunes conducteurs et de tous les autres un stages de sensibilisation aux dangers de la route

 

Mes chers compatriotes, votez pour moi!

 

 

 

 

excellent ! ! !

 

Voilà enfin du bon sens, une réaction sensée, de la logique, bref , que du bonheur!

 

Merci camarade !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof052Hk

bah le liquide de frein c'est pas trop cher, dans les 40-50€, l'inspection ça dépend si c'est 1 ou 2...

 

 

C'est juste ecrit inspection... la 1 et la 2 se font a quels kilometrages?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

pour les kilomètres, ça depend de ton modèle...

 

prenons un 320/330d récent, avec un interalle de 30000kms entre les vidanges:

 

30mKms oiservice

60mKms inspection 1

90mKms oilservice

120mKms inspection 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof052Hk

pour les kilomètres, ça depend de ton modèle...

 

prenons un 320/330d récent, avec un interalle de 30000kms entre les vidanges:

 

30mKms oiservice

60mKms inspection 1

90mKms oilservice

120mKms inspection 2

 

 

330cd de 2004, je suis entre 60 et 90Mkm donc ça doit etre inspection 1... meme si ça me parait etonnant car a 80000km je suis plutot plus proche de l'oil service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

t'as pas le carnet d'entretien pour savoir si l'inspection 1 a été faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Kikoo

 

La mienne a eu son inspection 1 à 82 000km d'après le carnet d'entretiens.

 

Les entretiens pour une 330ci sont les même que pour une 320/330d que tu as noté plus haut papatouringcharly ?

Ou le fait que ça soit une essence rapproche les échéances ? (parce qu'elle a 102 000km et il m'affiche Inspection + liquide freins dans 4 000km), donc si c'est à 120 000 c'est étonnant ...

 

Issel, qui est passé chez BMW y'a deux ou trois jours, mais qui a été reçu entre deux chaises par la nenette du SAV qui partait chercher ses gosses à 16H30 à l'école, super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof052Hk

t'as pas le carnet d'entretien pour savoir si l'inspection 1 a été faite?

 

 

Bin si il faut que je regarde...bref dans tout les cas j'y passerai de toutes façons. Je reste persuadé que l'entretien de ma concession BMW ne vaut pas grand chose quand je vois l'equipe de bras cassés qui y travaille mais bon je pense toujours au jour ou je la vendrai, et une BM sans carnet ne se vends jamais tres bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

Kikoo

 

La mienne a eu son inspection 1 à 82 000km d'après le carnet d'entretiens.

 

Les entretiens pour une 330ci sont les même que pour une 320/330d que tu as noté plus haut papatouringcharly ?

Ou le fait que ça soit une essence rapproche les échéances ? (parce qu'elle a 102 000km et il m'affiche Inspection + liquide freins dans 4 000km), donc si c'est à 120 000 c'est étonnant ...

 

Issel, qui est passé chez BMW y'a deux ou trois jours, mais qui a été reçu entre deux chaises par la nenette du SAV qui partait chercher ses gosses à 16H30 à l'école, super ...

 

 

 

je crois que pour les essence c'est pareil, à savoir entre 25000 et 35000kms en fonction de ton utilisation, c'est l'odb qui te le dis (on dit 30 pour une moyenne sinon on s'en sort plus...) de puis que bm préconise de l'huile longlife01, donc depuis 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

 

Bin si il faut que je regarde...bref dans tout les cas j'y passerai de toutes façons. Je reste persuadé que l'entretien de ma concession BMW ne vaut pas grand chose quand je vois l'equipe de bras cassés qui y travaille mais bon je pense toujours au jour ou je la vendrai, et une BM sans carnet ne se vends jamais tres bien.

 

 

Boah c'est pas garanti, puis ca me fait mal de filer autant d'€ en main d'oeuvre à des "bras cassés" mécanos.

 

Je rempli le carnet d'entretien moi-meme quand je fais un entretien, par contre les pieces sont d'origine BMW et je garde la facture d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf508Xv

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif à tous

 

Je viens de récupérer des chaines SIEPA Ice Force 4500 pour ma voiture. Est-ce qu'il y a un risque que ça abime mes jantes ?

bmw_wheel_b16.jpg

 

 

Sinon où peut-on acheter des "chaussettes" sur le net ?

 

A+

Daf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif à tous

 

Je viens de récupérer des chaines SIEPA Ice Force 4500 pour ma voiture. Est-ce qu'il y a un risque que ça abime mes jantes ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403977/bmw_wheel_b16.jpg

 

 

Sinon où peut-on acheter des "chaussettes" sur le net ?

 

A+

Daf

 

 

Sinon y'a les pneus neige, c'est pas mal aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, mais pourquoi ont-elles si peur de ce bouton :p

 

 

 

 

Ma parole, vous faites tous les kékés au volant avec votre BMW!? :voyons: Parce que si je comprends bien, vous désactivez régulièrement l'ASC ou DSC pour le fun, donc mettre en travers la voiture ou faire chauffer la gomme :??:

Bizarre, j'arrive à m'amuser avec le DSC, les limites sont si lointaines :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole, vous faites tous les kékés au volant avec votre BMW!? :voyons: Parce que si je comprends bien, vous désactivez régulièrement l'ASC ou DSC pour le fun, donc mettre en travers la voiture ou faire chauffer la gomme :??:

Bizarre, j'arrive à m'amuser avec le DSC, les limites sont si lointaines :bah:

 

Pour ma part, c'est pas pour faire le kéké mais pour profiter des sensations et des possibilités de conduite qu'offre une propulsion (c'est bien connu non?), et régulièrement, ça peut être une fois par mois :o , ça veut pas dire tous les jours non plus alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif (pour moi en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

6 ou 7 quand même. En tout cas moi je risque rien en ce moment j'ai une voiture sans moteur. Je la récupère début de semaine prochaine. j'ai peur d'avoir des surprises. Papa touring as tu une idée concernant mes montant de porte qui blanchissent un peu. Le gars avant devait avoir la transpiration acide :), parce que en bas des montants j'ai des marques. Et comme c'est en métal.... Je ne sais pas quoi mettre qui pourrait atténuer un peu. ça fait crade

 

 

merci j'essairai quand je vais la récupérer. J'aurais plein de chose a faire lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

 

T'as eu une prise en charge de BMW pour le changement du moteur ? Te changent-t-ils également le turbo ?

 

 

 

Non pas de prise en charge parce que pas entretenu chez nous, plus de 100 000km et patati et patata. Le turbo a déjà été changé il y 3 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

 

 

Ma parole, vous faites tous les kékés au volant avec votre BMW!? :voyons: Parce que si je comprends bien, vous désactivez régulièrement l'ASC ou DSC pour le fun, donc mettre en travers la voiture ou faire chauffer la gomme :??:

Bizarre, j'arrive à m'amuser avec le DSC, les limites sont si lointaines :bah:

 

 

 

non pas le kéké mais une fois de temps en temps, vraiment pas assez souvent d'ailleurs :ange: , pour sentir les sentations de conduite d'une prop, faire une petite glisse maitrisée et se faire plaisir...en étant sur que c'est toi qui gère et pas l'electronique!

 

je n'ai encore jamais éssayé de faire fumer les pneus ou je ne sais pas trop quoi que tu as l'air de croire, et toujours dans des endroits dégagés ;)

 

les kékés pour moi ce sont plus ceux qui passent les vitres ouvertes et la musique à fond (même avec 0°C :lol: ) avec des caisses pourries mais qui ont le super néon bleu tiouninge teuut'che

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Ma parole, vous faites tous les kékés au volant avec votre BMW!? :voyons: Parce que si je comprends bien, vous désactivez régulièrement l'ASC ou DSC pour le fun, donc mettre en travers la voiture ou faire chauffer la gomme :??:

Bizarre, j'arrive à m'amuser avec le DSC, les limites sont si lointaines :bah:

 

 

Prend un virage serré ou un rond point, l'accélerateur à fond et tu verras qu'elles ne sont pas si loin :lol:

 

Non pas de prise en charge parce que pas entretenu chez nous, plus de 100 000km et patati et patata. Le turbo a déjà été changé il y 3 mois environ.

 

 

Je vois le discours, grosse facture en vue :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf508Xv

 

Sinon y'a les pneus neige, c'est pas mal aussi !

 

 

Je trouve que c'est trop cher pour un usage très occasionnel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

non pas le kéké mais une fois de temps en temps, vraiment pas assez souvent d'ailleurs :ange: , pour sentir les sentations de conduite d'une prop, faire une petite glisse maitrisée et se faire plaisir...en étant sur que c'est toi qui gère et pas l'electronique!

 

 

Faudrait que je trouve un bon spot avec du dégagement pour tester sur route. Ca saoule de tourner un rond sur mon stade, je devrais venir avec des plots pour simuler des virages arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Non pas de prise en charge parce que pas entretenu chez nous, plus de 100 000km et patati et patata. Le turbo a déjà été changé il y 3 mois environ.

 

c'est un peu fort, pour une merde dont tu n'es absolument pas responsable, l'entretien aurait été fait à Munich par la maison mère que ca n'aurait rien changé :pfff: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

exactement mais bon tu as vraiment l'impression d'être face un mur et partir en procédure me prendrait du tps et de l'argent. En plus de la fatigue morale... Je ne suis pas le seul dans ce cas et une casse moteur dans d'autre marque (style renault ou peugoet sur ses TD) arrive aussi. J'ai visité d'autre forum et malheuresement ça arrive. Ca aide à faire passer la pillule surtout. maintenant j'attends juste de pouvoir profiter du moulin. J'ai envie de voir si je vais y gagner en confort niveau vibrations claquements etc. Si oui ça aidera plus encore a faire passer la grosse pillule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...