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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §now225Ew

L'hiver approchant à grand pas et étant à ma première BM, est-ce vraiment "dangereux" de garder ses pneus été durant cette période? Le Dsc III (330d de septembre 2004) est-il assez efficace?

 

Autre question, comment activer le bluetooth? Car j'ai essayé de faire un test mais le téléphone ne trouvait rien :???:

 

Merci. :)

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Invité §pap007Yn

L'hiver approchant à grand pas et étant à ma première BM, est-ce vraiment "dangereux" de garder ses pneus été durant cette période? Le Dsc III (330d de septembre 2004) est-il assez efficace?

 

Autre question, comment activer le bluetooth? Car j'ai essayé de faire un test mais le téléphone ne trouvait rien :???:

Merci. :)

 

 

vas faire un tour sur la page 1178!

 

;)

 

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Invité §pap007Yn

euh....je suis loin d'être un papy (28ans!) :lol::lol::lol:

 

à peine papa depuis deux et deux mois ans pour le premier, et deux mois pour la deuxième! :love: ;

 

mais tu peux me tutoyer aussi... Charly si tu veux faire plus court! :ange:

 

 

 

le snap-in, c'est ce bazar là:

_MG_84.JPG.0e0dde13c25838c51e9e94169f2fa47b.JPG

 

là c'est le cache qui fait petit vide poche, mais tu peux acheter un snap-in correspondant à ton téléphone, qui sert à charger le telephone en roulant et utiliser l'antenne du toit pour la reception GSM

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Invité §now225Ew

En fait quand je disais vous, je parlais en général vu que plusieurs réponses avaient été donné pour le bluetooth page 1178 :W pour le pseudo j'ai racourci le début et la fin, c'est plus court et ça passe mieux :oui::ddr:

 

Le bouton est donc le truc qui ressemble à une commande vocale? moi j'ai un snap in similaire mais en dessous c'est écrit Siemens S65.

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Invité §BLA065La

Salut,

 

Petite question relative au forum:

Quand je sélectionne des photos dans l'interface d'images pour les poster, une fenêtre s'ouvre et je retrouve mes photos que j'ai "uploadées", ok

Mais la fenêtre ne s'ouvre pas en plein écran et je ne peux pas descendre sur le déroulant pour sélectionner l'intégralité des photos, ni la mettre en plein écran, ce qui me limite aux dernières photos, plutôt embêtant :(

Si quelqu'un a une idée pour procéder autrement, je suis preneur. Merci.

 

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L'hiver approchant à grand pas et étant à ma première BM, est-ce vraiment "dangereux" de garder ses pneus été durant cette période? Le Dsc III (330d de septembre 2004) est-il assez efficace?

 

Autre question, comment activer le bluetooth? Car j'ai essayé de faire un test mais le téléphone ne trouvait rien :???:

 

Merci. :)

 

Perso, mes premiers tours de route sur la neige m'avaient bien calmé (j'ai une 320cd de 2005).

Au premier rond-point, un gros tout-droit, impossible de tourner (dans 6 ou 7 cm de neige non tassée, j'ai pas pris le temps de tester dans d'autres conditions). Du coup, retour à la maison direct pour monter les pneus neige et là plus de problème.

 

Avant la BMW, j'ai eu une Ford Scorpio, également propulsion, qui ne m'a jamais pousser à mettre pneus hiver (même sur verglas), mais bon, elle était + longue, + large, + lourde et surtout bien - puissante, ça explique (peut-être) en partie cet état de fait.

 

Maintenant, c'est à voir selon ton niveau de maîtrise et l'enneigement par chez toi aussi, l'investissement étant assez lourd quand même.

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Invité §axu835sz

faut voir l'etiquette sur le montant de la portière conducteur...

 

 

 

Entre autres dimensions, pour 316i-318i-320d, il y a bien du 225/45/17.

 

Donc je vais attendre de changer mon train de pneus pour voir si il y a une différence de tenue de route.

Merci Papatouring.

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bon ben tant pis... ce qui m'aurait intéressé ça aurait été d'avoir l'impression lorsque je passe les vitesses en séquentielles d'avoir la sensation de relacher plus vite la pédale d'embrayage s'il y en avait eu une... c'est cette sensation de patinage en reprises que j'aurais souhaité gommer.

 

pas grave.

la prochaine fois j'acheterai... euh... ouais mais elle est quand meme sacrément chouette celle là (c'est mon 3° 330d touring), j'espere la garder longtemps.

 

merci FF33!

 

De rien dustynova, on est là pour s'entre-aider non ;)

Dernière précision sur la septronic, quand tu l'utilise en séquentiel, évites les rétrogradages haut dans les tours car ça fait vachement patinner les disques d'embrayage et accélère donc leur usure. Sur cette boite le mode séquentiel est plutôt réservé aux tracés sinueux pour vérouiller un rapport et empêcher les changements intempestifs :o

 

C'est pour ça que certains flinguent leur septro parce-qu'ils les utilisent trop en mode séquentiel et sportivement, quand on recherche la sportivité comme toi et moi d'ailleur, le choix le plus judicieux est la manuel bien sur, ou si on veut une séquentiel, la SMG-C (boite manuelle robotisée) est l'idéal (malheureusement, uniquement dispo en essence sur 325 et 330), et pour le must, il y a la SMG2 de la M3 :love: et son level 6 (trop brutal même d'après les possésseurs de ce modèle).

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Invité §now225Ew

Perso, mes premiers tours de route sur la neige m'avaient bien calmé (j'ai une 320cd de 2005).

Au premier rond-point, un gros tout-droit, impossible de tourner (dans 6 ou 7 cm de neige non tassée, j'ai pas pris le temps de tester dans d'autres conditions). Du coup, retour à la maison direct pour monter les pneus neige et là plus de problème.

 

Avant la BMW, j'ai eu une Ford Scorpio, également propulsion, qui ne m'a jamais pousser à mettre pneus hiver (même sur verglas), mais bon, elle était + longue, + large, + lourde et surtout bien - puissante, ça explique (peut-être) en partie cet état de fait.

 

Maintenant, c'est à voir selon ton niveau de maîtrise et l'enneigement par chez toi aussi, l'investissement étant assez lourd quand même.

 

 

Merci pour ton avis. ;)

 

Concernant le passage en pneus hiver, il me faudrait trouver de nouvelles jantes + pneus soit un coût non négligeable quand même. :L

 

Je vais sans doute m'en passer et essayer d'être le plus prudent possible (pas trop appuyer en sortie de rond point par exemple). :)

 

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..... si on veut une séquentiel, la SMG-C (boite manuelle robotisée) est l'idéal (malheureusement, uniquement dispo en essence sur 325 et 330), et pour le must, il y a la SMG2 de la M3 :love: et son level 6 (trop brutal même d'après les possésseurs de ce modèle).

 

 

Je confirme que le mode S6 de la M3 E46 est vraiment bestiale chaque passage de rapports est assorti d'un bruit (Clong) bien présent dans l'habitacle et presque effrayant car on est pas habitué à entendre ce genre de truc, sans compter le petit mouvement de nuque d'avant en arrière. C'est une sacrée expérience ce mode S6 :D .

 

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Invité §car275rP

Perso, mes premiers tours de route sur la neige m'avaient bien calmé (j'ai une 320cd de 2005).

Au premier rond-point, un gros tout-droit, impossible de tourner (dans 6 ou 7 cm de neige non tassée, j'ai pas pris le temps de tester dans d'autres conditions). Du coup, retour à la maison direct pour monter les pneus neige et là plus de problème.

 

Avant la BMW, j'ai eu une Ford Scorpio, également propulsion, qui ne m'a jamais pousser à mettre pneus hiver (même sur verglas), mais bon, elle était + longue, + large, + lourde et surtout bien - puissante, ça explique (peut-être) en partie cet état de fait.

 

Maintenant, c'est à voir selon ton niveau de maîtrise et l'enneigement par chez toi aussi, l'investissement étant assez lourd quand même.

 

 

Croire ça c'est de la bétise pure et simple, en hiver sur la neige, il faut des pneus neige quel que soit l'auto et ton niveau de pilotage n'a rien à voir la dedans !

 

Quand je pense que le vendeur de chez Subaru me disait que avec une "telle" auto, ça ne sert à rien de mettre des pneus neige en hiver... n'importe quoi !

 

On va encore rigoler cet hiver avec de plus en plus de gros 4x4 en pneus été qui vont se dire la même chose j'ai un super 4x4 j'ai pas besoin de pneus neige et au premier virage dans le fossé sans comprendre ce qui s'est passé !

 

Bye

Clément

 

 

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Merci de confirmer pour ce fameux mode S6.

Tu sais ce qu'il te reste à faire dustynova si tu veux de la brutalité et de la vrai :p attention au coup du lapin quand même :lol:

 

 

ouais ouais... :jap:

auparavant en boite manuelle j'utilisais beaucoup le frein moteur à l'approche d'un rond point par exemple, alors maintenant je passe en séquentielle

mais lorsque je rétrograde je m'arrange tout de meme pour ne pas faire hurler titine, juste sentir le frein moteur.

à 28000km, j'espere que la boite n'en est qu'à ses débuts tout de meme, j'ai une conduite nerveuse parfois, et je préfere passer moi meme les rapports lorsque je double, mais ça n'a rien a voir avec les vidéos de certains forumeurs sur circuits évidemment ;)

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DSC00541.JPG.619f6254ba4fcdcb00fea65d5d42248b.JPG

la nouvelle, (330DA 204 gps tv sieges elec et chauffant T.O. bluetooth, pack M et j'en passe...)

 

DSC00411.JPG.2c3c4ef8e79579ae0f97f8a90547aad3.JPG

et la précédente (330D 183 gps tél. T.O. cuir, pack M et j'en passe un peu moins)

 

 

DSC12.JPG.16c061ade1b13b151016ddf6d95beba0.JPG

et la route ou je me suis pris les 3 points dans la tronche à la hauteur du panneau au loin pour avoir franchi ce qui restait de ligne continue, à moitié effacée par la gomme des pneus de tous les gens qui avant moi ont fait de meme.

je viens de recevoir le courrier. écoeurant. 25% de mon permis qui saute pour un truc pareil.

 

au passage : la route était deserte, pas de carrefour évidemment et le virage au premier plan est un virage en épingle, donc un demi tour. pas d'angle mort, route seche, temps nickel mis à part 2 motards de merde qui étaient stationnés au dessus et qui m'ont affirmé avoir vu ma voiture non pas chevaucher mais franchir carrément la ligne.

 

ce qui est marrant aussi dans ce pays c'est que lorsqu'on tue quelqu'un on a droit à un proces pour trouver des circonstances atténuantes mais que dans le cas présent je suis considéré au meme titre que si j'étais en train de finir un dépassement sur ligne continue en haut d'une cote.

 

pendant ce temps là les conn---ards qui ont rayé ma caisse courrent toujours, tout comme ceux qui avaient laissé sur parpaings ma 320td compact M (équipée à l'occasion des fameuses jantes produites à 2000 exemplaires et montées sur des pneus meme pas importés en France... ca doit etre trop dur à trouver un truc pareil quand on est flic.)

voila.

fin du coup de gueule du lundi matin.

 

mais quand meme, 3 points... :gun:

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Croire ça c'est de la bétise pure et simple, en hiver sur la neige, il faut des pneus neige quel que soit l'auto et ton niveau de pilotage n'a rien à voir la dedans !

 

Quand je pense que le vendeur de chez Subaru me disait que avec une "telle" auto, ça ne sert à rien de mettre des pneus neige en hiver... n'importe quoi !

 

On va encore rigoler cet hiver avec de plus en plus de gros 4x4 en pneus été qui vont se dire la même chose j'ai un super 4x4 j'ai pas besoin de pneus neige et au premier virage dans le fossé sans comprendre ce qui s'est passé !

 

Bye

Clément

 

Perso, je vis en Moselle, j'ai droit à de la neige tout les ans, j'ai eu 5 voitures en 10 ans de permis, elles ont toutes fait au moins un hiver, et la seule pour laquelle j'ai ressenti " l'obligation " de mettre des pneus neige est la BMW.

Pour les autres, pas de pneus neige et jamais de souci, il suffisait de se modérer au volant.

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Invité §inv547dh

bonjour tous le monde je cherche un 320 cd pack sport a vendre dans le sud ouest.Ya t'il quelqu'un qui en vendrais une?

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Invité §des805Sc

L'hiver approchant à grand pas et étant à ma première BM, est-ce vraiment "dangereux" de garder ses pneus été durant cette période? Le Dsc III (330d de septembre 2004) est-il assez efficace?

 

Autre question, comment activer le bluetooth? Car j'ai essayé de faire un test mais le téléphone ne trouvait rien :???:

 

Merci. :)

 

 

Pour l'hiver, soit que tu achètes des pneus spéciaux ou alors tu prends une autre voiture!

Crois en mes quelques expériences, une BMW sur la neige, c'est inroulable en pneux été ou tous temps.

 

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Invité §des805Sc

Perso, je vis en Moselle, j'ai droit à de la neige tout les ans, j'ai eu 5 voitures en 10 ans de permis, elles ont toutes fait au moins un hiver, et la seule pour laquelle j'ai ressenti " l'obligation " de mettre des pneus neige est la BMW.

Pour les autres, pas de pneus neige et jamais de souci, il suffisait de se modérer au volant.

 

 

 

Sans oublier que même en pneus neiges si un con en face n'en a pas, tu as le droit de te refaire une voiture! :p

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Invité §des805Sc

Croire ça c'est de la bétise pure et simple, en hiver sur la neige, il faut des pneus neige quel que soit l'auto et ton niveau de pilotage n'a rien à voir la dedans !

 

Quand je pense que le vendeur de chez Subaru me disait que avec une "telle" auto, ça ne sert à rien de mettre des pneus neige en hiver... n'importe quoi !

 

On va encore rigoler cet hiver avec de plus en plus de gros 4x4 en pneus été qui vont se dire la même chose j'ai un super 4x4 j'ai pas besoin de pneus neige et au premier virage dans le fossé sans comprendre ce qui s'est passé !

 

Bye

Clément

 

 

Les 4RM te permettent de ne pas te retrouver bloquées mais pas de rouler comme un dingo sur la neige!

Un ami en A4 Quattro n'a jamais eu à mettre de pneus neiges! Pourtant il fait 70000kms/an! ;)

 

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Invité §car275rP

Les 4RM te permettent de ne pas te retrouver bloquées mais pas de rouler comme un dingo sur la neige!

Un ami en A4 Quattro n'a jamais eu à mettre de pneus neiges! Pourtant il fait 70000kms/an! ;)

 

 

De ne pas rester bloquer en ligne droite comme tu le serais avec une 330D en 235 de large en pneus été sec OK mais dés que tu as un virage ou que tu dois freiner, ça ne te sert plus à rien 4 RM ou pas si tu n'as pas de pneus neige, tu n'as pas de direction et pas de freins... quelque soit le mode de propulsion

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Invité §Lyo608Un

oui ...moi je suis dans les hautes alpes ,(1000 metres alt)et peux vous dire que les bmw sur la neige,sans pneus speciaux, ce n'est meme pas la peine d'essayer!!!la premiere chose a faire et de charger le coffre avec du poids,minimum 50 kg,de savoir bien conduire,d'enlever le dsc et surtout d'avoir de bon pneux et pour finir d'avoir une paires de chaine ou chaussette dans le coffre (tres important)et pour la p'tite histoire j'ai passé un col (2100metres d'alt)il y a un ans avec pneus route, monté et descente a 20km/h coffre chargé ,et bien peux vous dire que j'ai eu droit a la danse du cul du debut a la fin....sportif la conduite de la bm sur neige...lol

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Invité §now225Ew

Arf c'est vraiment dangereux alors :lol: Bon ben je verrai bien mais ça m'embête d'acheter un jeu de jante tôle + pneu juste pour l'hiver (bien qu'il vaille mieux dépenser de l'argent dedans que de ne pas en mettre et abîmer la voiture :ddr: ). S'il fait un hiver comme l'an dernier, je pense que ça devrait pouvoir passer sans souci vu le peu de neige qu'il y a eu par chez nous. :)

 

Sinon pour en revenir au bluetooth, c'est bien sur le bouton style reconnaissance vocale qu'il faut appuyer au dessus du snap in?

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Invité §des805Sc

oui ...moi je suis dans les hautes alpes ,(1000 metres alt)et peux vous dire que les bmw sur la neige,sans pneus speciaux, ce n'est meme pas la peine d'essayer!!!la premiere chose a faire et de charger le coffre avec du poids,minimum 50 kg,de savoir bien conduire,d'enlever le dsc et surtout d'avoir de bon pneux et pour finir d'avoir une paires de chaine ou chaussette dans le coffre (tres important)et pour la p'tite histoire j'ai passé un col (2100metres d'alt)il y a un ans avec pneus route, monté et descente a 20km/h coffre chargé ,et bien peux vous dire que j'ai eu droit a la danse du cul du debut a la fin....sportif la conduite de la bm sur neige...lol

 

 

Moi la voiture reste au garage dès que le temps n'est plus bon! Et 306 powaaaaaaaaa! :D

 

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Invité §des805Sc

Ca vaut malheureusement par tout les temps.

 

 

Sauf qu'il y a plus de risque quand même par temps de neige! ;)

 

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Invité §des805Sc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/DSC00541.JPG

la nouvelle, (330DA 204 gps tv sieges elec et chauffant T.O. bluetooth, pack M et j'en passe...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/DSC00411.JPG

et la précédente (330D 183 gps tél. T.O. cuir, pack M et j'en passe un peu moins)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/DSC12.JPG

et la route ou je me suis pris les 3 points dans la tronche à la hauteur du panneau au loin pour avoir franchi ce qui restait de ligne continue, à moitié effacée par la gomme des pneus de tous les gens qui avant moi ont fait de meme.

je viens de recevoir le courrier. écoeurant. 25% de mon permis qui saute pour un truc pareil.

 

au passage : la route était deserte, pas de carrefour évidemment et le virage au premier plan est un virage en épingle, donc un demi tour. pas d'angle mort, route seche, temps nickel mis à part 2 motards de merde qui étaient stationnés au dessus et qui m'ont affirmé avoir vu ma voiture non pas chevaucher mais franchir carrément la ligne.

 

ce qui est marrant aussi dans ce pays c'est que lorsqu'on tue quelqu'un on a droit à un proces pour trouver des circonstances atténuantes mais que dans le cas présent je suis considéré au meme titre que si j'étais en train de finir un dépassement sur ligne continue en haut d'une cote.

 

pendant ce temps là les conn---ards qui ont rayé ma caisse courrent toujours, tout comme ceux qui avaient laissé sur parpaings ma 320td compact M (équipée à l'occasion des fameuses jantes produites à 2000 exemplaires et montées sur des pneus meme pas importés en France... ca doit etre trop dur à trouver un truc pareil quand on est flic.)

voila.

fin du coup de gueule du lundi matin.

 

mais quand meme, 3 points... :gun:

 

 

Toujours aussi belle ta voiture! :love:

Tu aurais d'autres phots à nous montrer? :jap:

 

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Invité §pap007Yn

Moi la voiture reste au garage dès que le temps n'est plus bon! Et 306 powaaaaaaaaa! :D

 

 

 

yes moi aussi 306 S16 POWAAAA! il y a quelques temps déjà....

 

et elle faisait pas la belle sur les routes enneigées....pneus sport oblige! j'arrivais même pas à monter à la station carburant au dessus du pas de la case (andorre) pour ceux qui connaissent; :q

et dans les descentes attention la savonnette! ABS= danger sur neige, et pas moyen de le deconnecter là dessus...

 

je crois que traction ou propulsion c'est même combat face à la neige si on n'a pas d'experience et qu'on est équipé en pneus sport!

 

 

 

sinon c'est clair qu'il a l'air très beau le touring de dustynova :sol: ; peut être pourrait-il nous mettre d'autres tofs? :D

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Invité §Pro773DT

J'aimerai votre avis svp. Je monte mon pack M2 la semaine prochaine donc je vais me retrouver avec les 2 parechocs, les bas de caisse et les antibrouillards d'origine de ma 320cd qui vont me rester sur les bras. J'aimerai les fourguer sur ebay mais j'aimerai une estimation de ce que je peux en tirer ?

 

les photos :

http://img241.imageshack.us/img241/5011/01ya2.th.jpghttp://img426.imageshack.us/img426/6683/04oy4.th.jpg

http://img426.imageshack.us/img426/9903/05ws3.th.jpghttp://img241.imageshack.us/img241/4549/06zs3.th.jpg

 

merci d'avance de votre avis :jap:

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Invité §fer203DC

oui mais on passe tout de mème de 16 pouces à 18 pouces et le confort devient inexistant, non

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j'essaierai de mettre d'autres photos du touring, merci pour les compliments ça fait vraiment plaisir. j'ai toujours peur de passer pour un amateur d'utilitaire...

 

sinon je peux déjà vous assurer que le cuir brun montana avec le reste en noir (et les inserts carbone) c'est superbe!

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Invité §ale770fa

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter une 320D de 2001. En consultant la cote sur la centrale, je m'aperçoit qu'il existe de nombreux modèles de 320D de cette année. Quelles sont les différences? Les cotes vont de 8500 à 14000€... Merci à tous.

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