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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §330477tf

[/g]

 

 

 

bonjour ,

 

j'ai un problème avec ma télécommande , donc la manip pourrait m'intéresser

 

Merci d'avance

Rien de plus simple :D

prendre les deux clez et aller dans sa voiture

bouton 1 : ouverture des portes

bouton 2 : fermeture des portes

1 fermer et ouvrir les portes avec la clez qui marche

2 tourner la clez en position 1 du neiman ( 5 secondes maxi) et la rammener a zéro

3 presser la touche 1 (ouverture des portes) et la maintenir pressée, presser rapidement 3 fois la touche 2 dans un delais de 10 secondes, sans relacher la touche 1

4 relacher la touche 1

les portes s'ouvrent et se ferment pour confirmer la programmation de la clez

prendre la deuxième clez et passer tout de suite a l'étape 3 sinon elle ne sera pas programmée

 

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Invité §nan547lw

Rien de plus simple :D

prendre les deux clez et aller dans sa voiture

bouton 1 : ouverture des portes

bouton 2 : fermeture des portes

1 fermer et ouvrir les portes avec la clez qui marche

2 tourner la clez en position 1 du neiman ( 5 secondes maxi) et la rammener a zéro

3 presser la touche 1 (ouverture des portes) et la maintenir pressée, presser rapidement 3 fois la touche 2 dans un delais de 10 secondes, sans relacher la touche 1

4 relacher la touche 1

les portes s'ouvrent et se ferment pour confirmer la programmation de la clez

prendre la deuxième clez et passer tout de suite a l'étape 3 sinon elle ne sera pas programmée

 

Et hop, rajouté en post-it au debut du topic :jap:

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Invité §Suz778DC

J'avais proposé cela mais je crois que c'est un echec :(

 

Chères béhèmistes et autres,

 

On est quand même un petit nombre ici à poster depuis l’Est de la France.

 

Or nous avons la chance d’avoir une étape du WRC qui ne s’arrête pas très loin de notre beau pays. En effet, le rallye WRC d’Allemagne se déroule du 26 au 28 août 2005 près de Trèves.

 

Bien que BMW ne court pas en WRC, je pense que ça pourrait être sympa d’organiser une rencontre E46 in the Deutchland WRC pour assister à cette épreuve. Histoire de savoir qui se cache derrière des pseudos totalement débiles style Seb328Ci;) et de partager notre passion qui est l’automobile. J’avais pensais à l’étape du samedi 27 août 2005 mais si certains bossent le samedi on peut y aller le dimanche.

 

Les E46istes qui habitent aux alentours de Metz pourraient se rejoindre à Semecourt alors que ceux habitant l’Alsace pourraient se rejoindre près de Saarbruck.

 

Bien sur les possesseurs de diesel lol ou de modèles non E46 ou non BMW peuvent se joindre à nous. De même pour les courageux qui n’habitent pas l’Est de la France.

 

Pour l’instant c’est au stade de projet et suivant l’enthousiasme de chacun ici je ferais un nouveau topic uniquement pour l’organisation de cet "évènement"

 

Les personnes susceptibles de venir n’hésitaient pas à me répondre.

 

Ca m'intéresse si je suis accepté avec ma e46 320d vitaminée au mazout !! :jap:

 

 

 

 

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Invité §nit186OL

Bah, la 46 s'est transformée en 85 *choc* ;)

 

 

Et encore ça a failli être pire !

 

Ca aurait pu être en Fuego :lol:

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Invité §Seb356ZG

Je suis banni moi, de cette amicale :bah:

 

:rs:

 

Arrete de faire ton calimero.

 

Tu sais bien qu'il n'est pas obligatoire de posséder une E46 pour poster ici.

 

En plus, tu en as roulé une, donc tu peux continuer à participer à la vie de ce topic en commentant les différents posts :D

 

Bon maintenant passons aux choses sérieuses a quand les photos de la fuego ?

 

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Invité §Seb356ZG

Ca m'intéresse si je suis accepté avec ma e46 320d vitaminée au mazout !! :jap:

 

Ben oui tu peux venir.

 

Rassure toi tu ne sauras pas le seul à venir avec ton mazout. Le copain avec le 330 Cd sera de la partie noramlement.

 

Je vais donc organiser cela de plus près.

 

Je pense que 328CIE46 voudra venir également. On va attendre son retour de vacances.

 

 

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Invité §nit186OL

Bonjour à vous, :jap:

 

Le collaborateur est arrivé ce matin de Belgique, il nous a ramené une tchiotte 320d Break noire préparée AC Shnitzer, je vais essayer de prendre une ou deux photos de l'engin avant qu'il ne se sauve :ddr:

 

Elle est de 2000 donc 136 ch de base, là elle est boostée à 170 ch.

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Invité §fou054NA

Salut ,

Combien consommez-vous avec une 325 E46 ?

et que pensez-vous de cette caisse(au point de vue motorisation) ? Le moteur est-il suffisant pour ne pas trop se faire embêter ou c'est pas encore ça?

Parce que le mieux pour moi serait une 320 d mais j'hésite à me faire plaisir et à me prendre une 325 donc j'attends vos avis (inutile de me dire que les voiturese sont complètement différentes et que la 325 est plus performante je le sais) .

Ce que je voudrais savoir c'est si elle procure vraiment un sentiment de grande puissance ?

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Invité §nit186OL

Salut ,

Combien consommez-vous avec une 325 E46 ?

et que pensez-vous de cette caisse(au point de vue motorisation) ? Le moteur est-il suffisant pour ne pas trop se faire embêter ou c'est pas encore ça?

Parce que le mieux pour moi serait une 320 d mais j'hésite à me faire plaisir et à me prendre une 325 donc j'attends vos avis (inutile de me dire que les voiturese sont complètement différentes et que la 325 est plus performante je le sais) .

Ce que je voudrais savoir c'est si elle procure vraiment un sentiment de grande puissance ?

 

 

Bonjour,

 

A mon avis la différence entre une 325i de 192 Ch (je ne penses pas me tromper) et une 320d de 150 Ch doivent être là, mais à mon avis y a pas non plus un gouffre entre les deux.

 

Je n'ai jamais conduit aucune E46 donc je n'exprime qu'un avis "technique", d'autres y répondront avec plus d'espérience que moi. :jap:

 

Ma préférence va naturellement vers la 325i pour protéger mes oreilles :)

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Invité §Seb356ZG

Salut ,

Combien consommez-vous avec une 325 E46 ?

et que pensez-vous de cette caisse(au point de vue motorisation) ? Le moteur est-il suffisant pour ne pas trop se faire embêter ou c'est pas encore ça?

Parce que le mieux pour moi serait une 320 d mais j'hésite à me faire plaisir et à me prendre une 325 donc j'attends vos avis (inutile de me dire que les voiturese sont complètement différentes et que la 325 est plus performante je le sais) .

Ce que je voudrais savoir c'est si elle procure vraiment un sentiment de grande puissance ?

 

Voilà pour le 325 I VS 320 D

 

Je sais pas si les données sont fiables mais tu peux te faire une petite idée.

 

Sinon pour comparer les deux véhicules ou plutôt les deux motorisations, tu touches le sujet sensible de Diesel VS Essence.

 

Si tu cherches:

 

Un moteur avec une consomation sombre et de bonnes reprises tu prendras le 320 D.

 

Un moteur puissant avec de bonnes accélérations, un plaisir de conduite accru et une conso un peu plus élevée tu prendras le 325 I.

 

Pour la conso de la 325 I je dirais qu'en moyenne ca doit tourner aux alentours des 8-10 L/100.

 

Après à toi de voir l'utilisation que tu vas faire de ta E46.

 

:up:

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Invité §fou054NA

Merci mais pour le lien ce serai plutot contre la 320d 150 cv

 

Seulement 8-10 l ! Tu es sur ? C'est ce que tu consommes avec ta 328 ?

J'ai entendu dire que la 325 consommait un peu plus ?

Je parle ici en conduite normale mais sans se trainer .

 

C'est clair que je compare 2 voitures distinctes : une pour l'économie et une pour le plaisir mais est-ce que le plaisir de conduite et les perfs de la 325 valent-il le surcout d'utilisation ? C'est là que je veux en venir

 

Si j'aurais dis 320d contre 320 essence c'est clair que je prend la 320d pour la péche qu'elle donne lors de la conduite de tous les jours car sur la 320 essence il faudra toujours tirer dans les tours .

Avec une 325 je pense qu'on ne devra pas monter dans les tours pour avoir des reprises convaincantes.

 

A vos commentaires

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Invité §zou108cf

Tu prends déjà pas mal de plaisir avec une 320d 150cv :oui: Bon, évidemment ça ne sera jamais comparable à un 6 en ligne mais bon... :bah:

 

Ne considère peut-être pas trop la 320d comme une voiture qui est uniquement et exclusivement synonyme d'économie ;)

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Invité §fou054NA

Non , non je ne dit pas ca mais ce qui m'attire chez la 320d c'est son compromis carburant/performance

Je sais qu'il faut que je fasse un essai pourpouvoir me faire un opinion mais je ne connais personne qui posséde ne fusse que l'une des deux caisse.

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Invité §raz136iC

Étant amené à faire beaucoup de Kilomètre, la 330 Ci ne m'a pas convaincu au vu de son coût Kilométrique (40000 km/an)

Bien sur elle est très agréable à conduire mais les incessant rétrogradage pour l'amener à avoir de bonne reprise m'on fait en changer (je trouve vraiment qu'en dessous de 4500t/5000t elle est poussive), car on a pas toujours envie de conduire de manière sportive à chaque fois que l'on prend son auto...

 

Pour une personne qui s'en sert pour faire très peu de km la 325 i ou la 330 i sont parfaite.

 

Personnellement je suis revenu au diesel et lorgne vers une sportive (ou cabriolet) plutôt pour m'en servir uniquement le week-end..(BMW e 36).

 

Enfin bon cela reste mon point de vue, mais ma 320 d E90 me suffit amplement pour aller au boulot et revenir le soir ;)

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Invité §nit186OL

Raziell => Y a pire comme souci dans la vie :ddr:

 

La 320d en E90 fait 163ch maintenant il me semble.

 

Pour la 330Ci tu la trouves poussive en desous de 4500 tpm ? :eek:

C'est ce que je compte prendre pour remplacer l'actuelle, tu me fais flipper avec une bagnole de 231 chevaux poussive :langue:

 

Tu veux une sportive en E36 ? J'ai une 316i :lol:

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Invité §Tau335IA

Je ne trouve pas ma 330 Ci particulièrement poussive en dessous de 4500 :lol:

 

La courbe de couple est assez plate (mais bien remplie) donc je lui reprocherai plutôt de pousser de façon non impressionnante mais constante et forte de 3500 à 5500 mais en aucun cas on ne ressent de changement de caractère à partir de 4500... enfin c'est ce que je ressens !

 

D'ailleurs, grâce à la grosse cylindrée, je la trouve particulièrement vigoureuse à partir de 2500 pour un moteur essence non turbocompressé, merci le double Vanos !

 

 

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Invité §raz136iC

Il est vrai que j'ai peut être éxageré avec le terme de "poussive" :D

 

Sur que si tu monte dans les tours dès la 2d tu vas sentir les 231cv :ddr:

 

Nan j'entend par la une condute souple (la mienne) qui m'amène à aller vite vers la 5ème, et quand on veus de la puissance assez rapidement l'on est à chaque fois obliger d'aller chercher vers des rapports bien inferieurs.

Je sais bien que l'on ne peus demander à un moteur athmo le même rendement qu'avec un turbo (et celui de la 330 est assez bluffant pour qui effectue les bon passage de rapport ) mais cela peut être assez usant sur de long trajets (surtout quand madame est à côté :D)

 

C'est pour cela que je vais plutôt à l'avenir acheter mes sportive pour une utilisation qu'il leurs est plus attribué c'est à dire pendant mais moments de detente ;)

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Invité §nod232qF

Salut ,

Combien consommez-vous avec une 325 E46 ?

et que pensez-vous de cette caisse(au point de vue motorisation) ? Le moteur est-il suffisant pour ne pas trop se faire embêter ou c'est pas encore ça?

Parce que le mieux pour moi serait une 320 d mais j'hésite à me faire plaisir et à me prendre une 325 donc j'attends vos avis (inutile de me dire que les voiturese sont complètement différentes et que la 325 est plus performante je le sais) .

Ce que je voudrais savoir c'est si elle procure vraiment un sentiment de grande puissance ?

 

 

 

Salut

 

avec ma 325i , je consomme +ou - 9.5 -9.6 l au 100 km en roulant 1/3 route ,1/3 autoroute , 1/3 ville

maintenant pour les perfs , çà depend de ta conduite , avec la 320 d ta la sauce tout de suite dès les bas régimes , la 325i , il faut pousser les rapports pour que çà marche

maintenant si tu es sur autoroute derrière une 320d , si il accélère avec la 325i tu ne le suis pas sauf si tu rétrograde

Avant j'avais une 323i coupé E36 , je trouve qu'ont avait plus de sensations , la 325i est beaucoup plus linéaire

 

A+

 

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Invité §raz136iC

Et en ce qui concerne la 325 ? Tu as déjà essayé ?

 

Je l'ai essayé en E90 car j'ai hésiter entre la 320d et celle-ci..

Superbe auto à conduire (le châssis est vraiment différent, le changement au niveau de la tenue de route est bluffant :bien: ) mais encore une fois pour une conduite de tous les jours elle ne me conviens pas ....

 

Il est vrai que si tu recherche des sensations de puissance ce n'est de toute façon pas vers BMW qu'il faut se tourner aujourd'hui (à moins d'avoir un portefeuille bien fournis ;) ..) mais quand l'on regarde le compteur on sais qu'elle est bien la :D

 

Pour info par contre avec mon ancienne 330Ci j'étais à 9.7L/100 pour une conduite principalement sur autoroute ...

 

De toute façon me considérant comme un conducteur lambda, je ne recherche pas l'exception dans une voiture mais plutôt un bon rapport Prix/tenue de route(confort)/puissance, et je n'ai encore pas trouvé de bon concurrent à BMW en ces termes.

 

De toute façon le décision te reviens, à toi de voir suivant le budjet que tu t'est donné et l'utilisation que tu compte avoir avec ta future :D

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Invité §fou054NA

Oui le choix est dur , les arguments des voitures sont différents mais si on se fait enrhumer avec une 325 contre une 320 d sur un dépassement sur autoroute c'est assez frustrant , nan ?

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Invité §nit186OL

Bonjour à vous, :jap:

 

Le collaborateur est arrivé ce matin de Belgique, il nous a ramené une tchiotte 320d Break noire préparée AC Shnitzer, je vais essayer de prendre une ou deux photos de l'engin avant qu'il ne se sauve :ddr:

 

Elle est de 2000 donc 136 ch de base, là elle est boostée à 170 ch.

 

Voici les photos que j'ai pu prendre (elle était entourée par une escorte de break s françaises :L

 

http://img126.imageshack.us/img126/8893/320dacshnitzerarriremini1ts.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/3630/320dacshnitzercotgauchemini1nr.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/1838/320dacshnitzeravantmini1ih.jpg

 

 

Sinon sur un GPS BMW ya moyen de le mettre à jour soi même / de mettre un autre logiciel de GPS genre TomTom ?

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Invité §raz136iC

Oui le choix est dur , les arguments des voitures sont différents mais si on se fait enrhumer avec une 325 contre une 320 d sur un dépassement sur autoroute c'est assez frustrant , nan ?

 

 

Nan tu te fera pas enrhumer par une 320d si tu vas chercher la puissance la ou elle est, mais vraiment jamais :)

 

Une 320d 150cv (pour avoir eu aussi un modèle E46) est loin d'être désagréable à conduire que ce soit sur petites routes ou sur autoroute (ou la elle se sent vraiment à son aise).Mais elle est juste un bon compromis à un modèle moins économique.

 

Au vu des tarifs des 330D aujourd'hui, je ne sais pas si il est bon de ce tourner vers la 320,à moins de trouver un modèle avec peu de Km si tu compte la conserver longtemps, car il est vrai que les 330 à peu de kilomètre sont encore cher ;)

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Invité §Tau335IA

Si on regarde le lien qui a été proposé il y'a quelques messages mais avec les bon modèles : perfs comparées entre 320D 150 Ch et 325i 192 Ch, on voit que la 320d se fait enrhumer partout par la 325i.

 

Il n'y a qu'en reprises ou la 320d peut faire illusion mais ce genre de mesure de reprise n'a de sens que pour quelqu'un qui oublie l'existence du levier de vitesses (ou qui ne veut pas secouer ses passagers :lol:).

 

Il suffit de regarder pour les 2 voitures la meilleure mesure possible de reprise de 90 à 130, c'est assez marrant.

 

Quel que soit le rapport engagé sur le diesel, ça ne change pas des masses le temps : 8s en 3, 8.9s en 4 et 10.9 en 5 ème.

 

 

Sur l'essence, ça n'a rien à voir : 11.3s en 5 ème, c'est vrai, c'est moins bien mais 8.4 en 4 et surtout 5.7s en 3 ème !!! Ca s'appelle déposer sur place par rapport aux 8s du diesel :lol: Mais c'est vrai, il faut jouer du levier de vitesse et certains peuvent trouver celà fatiguant.

 

 

L'effet turbo dans le mazout peut donner l'impression que ça pousse nettement plus par rapport à un moteur essence atmo bien linéaire mais il n'en est rien.

 

 

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Invité §bmw147ou

Il est vrai que l'utilisation du double vanos rend les accelerations tres (trop ?) lineaires .

 

La contre partie, c'est que grace à ca, on a du couple des 2500 trs (presque comme un gazole) .

 

Personnellement, je roule en 325 ti et je fais une conso moyenne de 8,5 à 9 l/100km . :bien:

 

En roulant à 90/100 sur 80 km, j'ai meme reussi a descendre à 6,5 l / 100km :up:

 

Voila, je pense avoir repondu a tes questions, si tu en as d'autres, n'hesites pas à demander ;)

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Invité §bb3786iU

Une question pour un heureux proprio de 330 CI. on m'en propose une qui a 60.000 kms. Sur le carnet entretien, il n'y a que deux révisions, une à 25.000 kms et la deuxième à 58.000 kms. Est-ce normal???

:??::??:

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Invité §Seb356ZG

Une question pour un heureux proprio de 330 CI. on m'en propose une qui a 60.000 kms. Sur le carnet entretien, il n'y a que deux révisions, une à 25.000 kms et la deuxième à 58.000 kms. Est-ce normal???

:??::??:

 

L'ordinateur de bord calcul les échéances pour les révisions.

 

Selon le type de conduite (villes, autoroutes) les révisions peuvent se faire tous les 25 000 Km donc ca me parait tout a fait normal.

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