Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §Pat304rn

tant que j'y pense j'avais entendu parlé que BMW voulait sortir le coupé en 4 roues motrices !!!

 

Info ou intox ?

 

 

Horreur !!! :eek:

J'espère bien que non ! :colere:

Sinon où passerait l'esprit sportif du coupé ?!

Ah oui, comme tout le reste déjà (design sobre et sportif, tableau de bord, coupé diesel ....) aux oubliettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

En plus le nom ferait très Bioman: 330 XCD :W

J'ai déjà du mal à voir le coupé carburer au diesel, passe encore le 3.0d à la limite, mais le 2.0d..., alors en 4 roues motrices !

Je cours chez Audi, c'est tout pareil (quattro et diesel cabriolet même :o|) avec un design intérieur et extérieur bien plus rassurant que la Bangle Touch'. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Tu va acheter un diesel :D

Oui bon, faudrait pas pousser grand-mère dans les ortilles quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Tu va acheter un diesel :D

 

Non pas pour le moment. Je resiste à la politique diesel de BMW.

Mais lorsque l'on voit que la 330CD et moins chère que la 330Ci ca fait réfléchir....le prix du SP98 y fait beaucoup aussi. Je sais la conduite diesel et essence n'est pas comparable mais des fois il faut savoir faire des sacrifices...

 

Moi j'ai la chance d'etre frontalier avec le Luxembourg ou l'essence n'est pas trop chère. Donc pour l'instant je garde mon essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Horreur !!! :eek:

J'espère bien que non ! :colere:

Sinon où passerait l'esprit sportif du coupé ?!

Ah oui, comme tout le reste déjà (design sobre et sportif, tableau de bord, coupé diesel ....) aux oubliettes !

 

Je pense que l'esprit sportif du coupé est loin depuis que BMW a sorti son coupé en diesel. Je m'étais fais une raison (difficilement) à la sortie du 330Cd en me disant que c'était quand meme un moteur diesel performant avec plus de 200 Ch un couple important... Mais voila que j'apprends qu'ils sortent le 320Cd alors là j'étais vraiment déçu.

 

C'est grâce à cette politique de mise en avant du diesel sur les coupés que les ventes ont explosées de 82 % si mes souvenirs sont bons. Donc l'esprit sportif du coupé doit maintenant se conjuger (pour BMW du moins) avec diesel...

 

 

Je suis d'ailleurs assez étonné que BMW n'est pas sorti une version diesel de ces cabriolets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Je pense que l'esprit sportif du coupé est loin depuis que BMW a sorti son coupé en diesel. Je m'étais fais une raison (difficilement) à la sortie du 330Cd en me disant que c'était quand meme un moteur diesel performant avec plus de 200 Ch un couple important... Mais voila que j'apprends qu'ils sortent le 320Cd alors là j'étais vraiment déçu.

 

C'est grâce à cette politique de mise en avant du diesel sur les coupés que les ventes ont explosées de 82 % si mes souvenirs sont bons. Donc l'esprit sportif du coupé doit maintenant se conjuger (pour BMW du moins) avec diesel...

 

 

Je suis d'ailleurs assez étonné que BMW n'est pas sorti une version diesel de ces cabriolets...

 

Bah c'est pareil pour Peugeot et le coupé 406, ça ne vient pas des constructeurs mais de la demande des clients ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Je pense que l'esprit sportif du coupé est loin depuis que BMW a sorti son coupé en diesel. Je m'étais fais une raison (difficilement) à la sortie du 330Cd en me disant que c'était quand meme un moteur diesel performant avec plus de 200 Ch un couple important... Mais voila que j'apprends qu'ils sortent le 320Cd alors là j'étais vraiment déçu.

 

C'est grâce à cette politique de mise en avant du diesel sur les coupés que les ventes ont explosées de 82 % si mes souvenirs sont bons. Donc l'esprit sportif du coupé doit maintenant se conjuger (pour BMW du moins) avec diesel...

 

 

Je suis d'ailleurs assez étonné que BMW n'est pas sorti une version diesel de ces cabriolets...

 

Justement mon concessionnaire bmw me disait que pour lui le top des ventes serais une serie 3 cabrio en diesel, il en commanderais meme d'avance...

peut etre un jour meme surement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Non pas pour le moment. Je resiste à la politique diesel de BMW.

Mais lorsque l'on voit que la 330CD et moins chère que la 330Ci ca fait réfléchir....le prix du SP98 y fait beaucoup aussi. Je sais la conduite diesel et essence n'est pas comparable mais des fois il faut savoir faire des sacrifices...

 

Moi j'ai la chance d'etre frontalier avec le Luxembourg ou l'essence n'est pas trop chère. Donc pour l'instant je garde mon essence.

 

:L

 

1€ le SP95 contre 0,75€ le gasoil au Lux, ça laisse de la marge quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Bah c'est pareil pour Peugeot et le coupé 406, ça ne vient pas des constructeurs mais de la demande des clients ;)

 

J'ai un ami qui avait une 406 coupé V6 3.0l. Lorsqu'il a appris que Peugeot allait sortir le coupé 406 en version diesel il est parti chez Peugeot vendre son coupé essence. Il m'a dit "Un coupé diesel, mais bientot on va voir des 406 coupé diesel avec marqué Coca-Cola sur le coté!!"

Bon pour l'instant j'en ai pas encore vu mais c'est vrai que cela pourait etre envisageable par la suite :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

J'ai un ami qui avait une 406 coupé V6 3.0l. Lorsqu'il a appris que Peugeot allait sortir le coupé 406 en version diesel il est parti chez Peugeot vendre son coupé essence. Il m'a dit "Un coupé diesel, mais bientot on va voir des 406 coupé diesel avec marqué Coca-Cola sur le coté!!"

Bon pour l'instant j'en ai pas encore vu mais c'est vrai que cela pourait etre envisageable par la suite :L

 

Et à quand la M3D?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Pourquoi pas non plus une M3 CSL D lol

 

Rigole, rigole... en attendant, AMG a déja pris le chemin du Diesel... et entre Mercedes et BMW, c'est la guerre... la 330Cd était un coup d'essai pour sonder le marché... et puisque ca a marché, ils vont surement riposter... Il n'y a qu'à voir la nouvelle Série 1 : le diesel est plus puissant que l'essence

 

mon dieu, quelle époque vivons-nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uei811Up

salut à tous, je change un peu de sujet mais j'ai une petite question :

 

Voila quand je vois une serie 3 E46 je me demande toujours de laquelle il s'agit, une 318i, une 320i, ...

Donc comment les distinguer dès lors qu'elles sont desiglées ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Parfois c'est impossible :bah:

 

Avec les différentes options et les différents packs tu peux vraiment tout faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

salut à tous, je change un peu de sujet mais j'ai une petite question :

 

Voila quand je vois une serie 3 E46 je me demande toujours de laquelle il s'agit, une 318i, une 320i, ...

Donc comment les distinguer dès lors qu'elles sont desiglées ?

 

merci !

Hello,

 

En ce qui concerne les modeles diesel c'est assez simple 320D/CD un échappement vers le bas. 330D/CD 2 échappements vers le bas.

Pour les essences, c'est un peu plus complexe. Je crois que les modèles 4 cylindres ont une seule sortie horizontale alors qu'à partir du 2.0l il y a deux sorties horizontales. M3 => 4 sorties.

Sinon pour les autres éléments extérieurs je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uei811Up

merci !

 

et sinon en ce qui concerne les chassis sont'ils tous identiques sur les E46 berline ou bien existe t'il des chassis "sport" comme chez audi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

salut à tous, je change un peu de sujet mais j'ai une petite question :

 

Voila quand je vois une serie 3 E46 je me demande toujours de laquelle il s'agit, une 318i, une 320i, ...

Donc comment les distinguer dès lors qu'elles sont desiglées ?

 

merci !

En plus il y a les grilles du capot avant qui sont noires pour un 4 cylindres et chromés pour un 6, j'ai un doute pour les poignées de porte couleur de la voiture pour les 6 et noires pour les 4 et le cache ampoule pour les plaque d'immat noir ou peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

merci !

 

et sinon en ce qui concerne les chassis sont'ils tous identiques sur les E46 berline ou bien existe t'il des chassis "sport" comme chez audi par exemple ?

 

Oui, renforcement des barres stabilisatrices, rabaissement (-3 cm hormis 330i et 330d et tous les coupés qui sont déjà rabaissés), suspensions plus fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

merci !

 

et sinon en ce qui concerne les chassis sont'ils tous identiques sur les E46 berline ou bien existe t'il des chassis "sport" comme chez audi par exemple ?

Le chassis sport c'est un option comme chez audi, barre stabilisatrice plus grosse amorto sport et plus basse de 2 cm environ

 

 

 

édit:grilled :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

En plus il y a les grilles du capot avant qui sont noires pour un 4 cylindres et chromés pour un 6, j'ai un doute pour les poignées de porte couleur de la voiture pour les 6 et noires pour les 4 et le cache ampoule pour les plaque d'immat noir ou peint

Exact.

Mais on vois beaucoup de 4 cylindres qui ont tout ca : la magie des options :ddr:

Quelque fois il est impossible de diférencier. :bah:

 

Edit : Grillé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Exact.

Mais on vois beaucoup de 4 cylindres qui ont tout ca : la magie des options :ddr:

Quelque fois il est impossible de diférencier. :bah:

 

Edit : Grillé :cyp:

A part le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

A part le bruit

 

Pas toujours évident :bah:

Entre une 318d et une 320d, tracteur powah à l'identique ;)

325i vs 328i vs 330i ca deviens hard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Pas toujours évident :bah:

Entre une 318d et une 320d, tracteur powah à l'identique ;)

325i vs 328i vs 330i ca deviens hard !

Oui mais 318 vs 328 facile

320d vs 330 d facile aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Oui mais 318 vs 328 facile

320d vs 330 d facile aussi

 

:jap:

 

Ps : tout content d'avoir une E46 exempte de défauts :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Comme je le disais avec les packs (etc) on peut changer tout ça... sauf pour le pot :D

 

zouzoupitchoune_1092932671_zouzoupitchoune_1090841606_.jpg.076bfcc079245c5ee9d2152647b78003.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Comme je le disais avec les packs (etc) on peut changer tout ça... sauf pour le pot :D

 

zouzoupitchoune_1092932671_zouzoupitchoune_1090841606_.jpg.b56792e61794385264749d6b1b876396.jpg

 

;)

Drôle de finition ? c'est quel pack ?

Pack Bangle ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Drôle de finition ? c'est quel pack ?

Pack Bangle ? :ddr:

 

Top secret :W

 

Edition limitée inside :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Allez une normale qui fait de la poussière

http://img20.exs.cx/img20/4522/xi1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Il existe aussi une superbe vidéo entre une M3 classique, une Alpina 3.3 et une Hartge 5.5.

Pour l'avoir il suffit de taper Top Gear BMW sur emule pour la trouver.

 

Elle est assez impressionnante cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

video 330 ci

Enregistrer la cible sous (9.23Mo)

 

video m3

Pas mal ces petites vidéos mais c'était à un rassemblement de M3 ??

 

Voila un site ou l'on peut trouver des vidéos de toutes sortes de voiture. Dont un "essai" par les freres Beltoise de la M3 E46. Je mets essai entre " " car c'est plus un je tu la voiture qu'un véritable essai.

 

Perso j'adore l'essai de la RS6 trop fort le break ;-)

 

LeSite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Pas mal ces petites vidéos mais c'était à un rassemblement de M3 ??

 

Voila un site ou l'on peut trouver des vidéos de toutes sortes de voiture. Dont un "essai" par les freres Beltoise de la M3 E46. Je mets essai entre " " car c'est plus un je tu la voiture qu'un véritable essai.

 

Perso j'adore l'essai de la RS6 trop fort le break ;-)

 

LeSite

Va voir http://www.8200rpm.com il y en a d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...