Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §car275rP

Purée les relous ça fait juste 12x que je l'explique !

 

C'est un 8s !

 

Bye

Clém

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Purée les relous ça fait juste 12x que je l'explique !

 

C'est un 8s !

 

Bye

Clém

 

:lol:

 

Ne t'énerve pas :fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha538ZE

j'ai un 318 E46 de juillet 98 et le moteur est effectivment 1895cm3 avec 8 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

j'ai un 318 E46 de juillet 98 et le moteur est effectivment 1895cm3 avec 8 soupapes.

 

Merci de nous avoir apporté la preuve physique :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md
:voyons: C'est une preuve verbale, il faudrait que tu démontes le cache culbuteurs et que tu fasses une photo pour être sûr... et une photocopie de la carte grise :ddr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:voyons: C'est une preuve verbale, il faudrait que tu démontes le cache culbuteurs et que tu fasses une photo pour être sûr... et une photocopie de la carte grise :ddr:

 

:lol:

 

Moi je vais chercher sur l'ETK :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ouahhh les relous (bis)

 

Tiens en voila une tof de mon M43TU de ma 318i e46 tu seras content comme ça !

 

http://cbilling.free.fr/images/E30-E46/DSC05790.jpg

 

On voit bien vu l'étroitesse du couvre culasse qu'il n'y a qu'un AAC.

 

En comparaison voici le m40 de ma 316i e30 le moteur de la e46 est une évolution avec une chaine au lieu de la courroie.

 

http://cbilling.free.fr/images/E30-E46/DSC05805.jpg

 

Bye

Clém

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Et la carte grise? Non, je déco***e, les photos n'étaient pas nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ouahhh les relous (bis)

 

Tiens en voila une tof de mon M43TU de ma 318i e46 tu seras content comme ça !

 

http://cbilling.free.fr/images/E30-E46/DSC05790.jpg

 

On voit bien vu l'étroitesse du couvre culasse qu'il n'y a qu'un AAC.

 

En comparaison voici le m40 de ma 316i e30 le moteur de la e46 est une évolution avec une chaine au lieu de la courroie.

 

http://cbilling.free.fr/images/E30-E46/DSC05805.jpg

 

Bye

Clém

 

Je rigolais :lol:

 

Je le savais très bien moi que les phases 1 en 4 cylindres sur les E 46 ne sont équipées que de 8 soupapes, contre 16 pour les phases 2 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

En fait, je pensais qu'ils avaient garder le moteur des E 36 dans les toutes premières 316 i E 46, mais tu as raison. La puissance est même de 105 CV :oui:

 

Donc je rectifie (E 46) :

 

- 316 i phase 1 = 1.9 litre 4 cylindres 8 soupapes 105 CV

- 316 i phase 2 = 1.8 litre 4 cylindres 16 soupapes 115 CV

- 318 i phase 1 = 1.9 litre 4 cylindres 8 soupapes 118 CV

- 318 i phase 2 = 2.0 litres 4 cylindres 16 soupapes 143 CV

 

C'est bon là je pense, non ?

 

:jap:

 

Je te rectifie encore Caribou68 :

 

Je viens de consulter l'ETK BMW et les 1ères 316 i E 46 phase 1 ont bénéficié des moteurs 1.6 litre de 102 CV et 1.9 litre de 105 CV.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

:) C'est faux, matte une fois le TIS, l'etk se plante

 

M43TUB19 1998 1999 2000 2001 2002

 

et

 

N40 et N42 2001 2002 2003 2004

 

et

 

N45 N46 2004 2005

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:) C'est faux, matte une fois le TIS, l'etk se plante

 

M43TUB19 1998 1999 2000 2001 2002

 

et

 

N40 et N42 2001 2002 2003 2004

 

et

 

N45 N46 2004 2005

 

Bye

Clément

 

Bon, les E 46 4 cylindres possèdent un moteur avec des soupapes et qui fait un certain nombre de chevaux, c'est bon là ?

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Enfin une réponses définitive (enfin j'espère). Merci Baron :coucou:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Bon, maintenant qu'on est fixé sur le nombre de soupapes, c'est la puissance qui ne met pas tout le monde d'accord, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bon, maintenant qu'on est fixé sur le nombre de soupapes, c'est la puissance qui ne met pas tout le monde d'accord, c'est ça?

 

Le nombre de soupapes est clair : 8 soupapes sur les E 46 4 cylindres phase 1.

 

Cependant, je doute encore : pour moi, certaines 316 i phase 1 étaient munies du 1,6 litre 8 soupapes de 102 CV et d'autres du 1,9 litre 8 soupapes de 105 CV. J'ai encore eu la confirmation par des annonces sur le site BMW...

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ou as tu vu que certaines e46 ont existé avec 102ch ? pour moi c'est 105 pour la 316 et 118 pour la 318 c'est tout

 

Bye

Clém

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ou as tu vu que certaines e46 ont existé avec 102ch ? pour moi c'est 105 pour la 316 et 118 pour la 318 c'est tout

 

Bye

Clém

 

Sur www.bmw.fr, aux annonces de véhicules d'occasion.

 

Peut-être se sont-ils trompés...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ha oué mais alors la si tu cherches tu verras le nombre d'erreurs qui a.

 

Ils mélangent les séries, tu vois des annonces ou c'est marqué e30 et sur la photo ce sont des e36 des tats de trucs comme ça. Ils captent rien.

 

EDIT : http://www.auto-treff.org/bmw/vb/showthread.php?s=$session%5Bsessionhash%5D&threadid=46131

 

Bye

Clém

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ha oué mais alors la si tu cherches tu verras le nombre d'erreurs qui a.

 

Ils mélangent les séries, tu vois des annonces ou c'est marqué e30 et sur la photo ce sont des e36 des tats de trucs comme ça. Ils captent rien.

 

Bye

Clém

 

Oui, ils ont du mélanger.

 

On a donc :

 

- 316 i E 36 = 1,6 litre 8 soupapes de 102 CV

 

- 316 i E 46 phase 1 = 1,9 litre 8 soupapes de 105 CV

- 316 i E 46 phase 2 = 1,8 litre 16 soupapes de 115 CV

 

- 318 i E 46 phase 1 = 1.9 litre 8 soupapes de 118 CV

- 318 i E 46 phase 2 = 2.0 litres 16 soupapes de 143 CV

 

Et tout cela en 4 cylindres.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Je crois bien qu'on est d'accord !

 

Sauf qu'il me semble que pour les e36 il y'a également eu plusieurs motorisations en 316i et 318i il me semble, je sais que les premières étaient dotées de M40 (le mien, l'ancien des e30) et après ils ont mis un M43 je crois ? Et il me semble pour les coupés et compact un 16s non ? A vérifier?

 

Bye

Clém

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Oui, ils ont du mélanger.

 

On a donc :

 

- 316 i E 36 = 1,6 litre 8 soupapes de 102 CV

 

- 316 i E 46 phase 1 = 1,9 litre 8 soupapes de 105 CV

- 316 i E 46 phase 2 = 1,8 litre 16 soupapes de 115 CV

 

- 318 i E 46 phase 1 = 1.9 litre 8 soupapes de 118 CV

- 318 i E 46 phase 2 = 2.0 litres 16 soupapes de 143 CV

Et tout cela en 4 cylindres.

 

:jap:

 

Et en chevaux fiscaux ils font combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je crois bien qu'on est d'accord !

 

Sauf qu'il me semble que pour les e36 il y'a également eu plusieurs motorisations en 316i et 318i il me semble, je sais que les premières étaient dotées de M40 (le mien, l'ancien des e30) et après ils ont mis un M43 je crois ? Et il me semble pour les coupés et compact un 16s non ? A vérifier?

 

Bye

Clém

 

On est bien d'accord :oui:

 

Pour les E 36, à ma connaissance :

 

- 316 i (berline/compact/coupé) = 1,6 litre 8 soupapes 102 CV

- 316 i (compact) = 1,9 litre 8 soupapes 105 CV

 

- 318 i (berline) = 1,8 litre 8 soupapes 115 CV

 

- 318 ti (compact) = 1,8 litre 16 soupapes 140 CV

- 318 ti (compact) = 1,9 litre 16 soupapes 140 CV

 

- 318 is (coupé) = 1,8 litre 16 soupapes 140 CV

 

Qu'en penses-tu ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Et en chevaux fiscaux ils font combien ?

 

8 CV pour la 318 i phase 1 et 9 CV pour la phase 2.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

8 CV pour la 318 i phase 1 et 9 CV pour la phase 2.

 

:coucou:

 

 

:coucou:

 

 

Voila j'ai trouvé ce qu'il me faut, une 318i phase 2 :bien: (la 320i phase 1 et 2 font combien de chevaux din et fiscaux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:coucou:

 

Voila j'ai trouvé ce qu'il me faut, une 318i phase 2 :bien: (la 320i phase 1 et 2 font combien de chevaux din et fiscaux ?)

 

- 320 i E 46 phase 1 = 2.0 litres 6 cylindres 24 soupapes - 150 CV DIN - 10 CV Fiscaux

- 320 i E 46 phase 2 = 2.2 litres 6 cylindres 24 soupapes - 170 CV DIN - 11 CV Fiscaux

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

- 320 i E 46 phase 1 = 2.0 litres 6 cylindres 24 soupapes - 150 CV DIN - 10 CV Fiscaux

- 320 i E 46 phase 2 = 2.2 litres 6 cylindres 24 soupapes - 170 CV DIN - 11 CV Fiscaux

 

:)

 

 

Oui il me faut soit une 318i phase 2 soit au grand maximum une 320i phase 1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Bref, je préfère quand vous poster des photos de e46 moi! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Bref, je préfère quand vous poster des photos de e46 moi! :oui:

http://www.hartge.co.jp/Products/Engine/img/BMW_3_H330_H350_img_030301_.jpg:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Au fur et à mesure que le temps passe et je commence à vraiment aimer la e46 mais je préfère la phase1 :) Ca doit être mon côté oldskool qui revient.

 

Bye

Clém

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Voila :D

http://www.hartge.de/assets/images/e36Limousine02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

http://www.hartge.co.jp/Products/Engine/img/BMW_3_H330_H350_img_030301_.jpg:good:

 

J'adore l'avant (avec une plaque normale et la lame en moins), je le trouve léger, sport... :love:

 

En dessous moins, elle est trop chargée à mon goût...

Charlou :bien:

 

 

Contrairement à beacoup d'entre vous, je les préfère avec le facelift, plus moderne et félin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

J'ai grave en tête en ce moment de faire des photos avec ma 5 et la Ci du beau papa, mais c'est pas à côté et ils sont partis en vacances... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...