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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §sin525cA

Je me tâte à changer de voiture mais en gros si j'arrive à bien vendre, je change, si j'ai que des propositions de merde je la garde ...

 

Vous la mettriez à combien en vente ?

 

330CI SMG phase 2 de 2004 avec 295mkm très optionnée.

 

Je pensais la mettre à 8000 pour espérer la vendre 7000 vous trouvez ça déconnant ?

 

En sachant que je pourrais fournir toutes les factures depuis que je l'ai acheter en 2009 et vous le savez j'en ai eu des frais d'entretien ou de réparations sur cette voiture, presque 12000€ en 9 ans sans compter les changements de pneu ... mais ça, à la limite, le futur acheteur s'en foutra un peu mais c'est juste pour dire qu'elle a été bien entretenu.

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7000 euros pour une voiture de 295kkms ça paraît tendu sur le papier, aussi belle soit elle aussi entretenue soit elle.. Je pense que dans ton cas la valeur sentimentale est supérieure à sa valeur réelle, ce qui laisse à penser que tu vas sûrement la garder.

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7000 euros pour une voiture de 295kkms ça paraît tendu sur le papier, aussi belle soit elle aussi entretenue soit elle.. Je pense que dans ton cas la valeur sentimentale est supérieure à sa valeur réelle, ce qui laisse à penser que tu vas sûrement la garder.

 

 

Complètement d'accord :jap:

 

Pour moi même 7000 c'est beaucoup trop...

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Invité §sin525cA

C'est parce que vous vous basez uniquement sur le kilometrage pour dire ca.

 

Quand je vois la plupart des 330ci qui vont me faire concurence soit elles ont meme pas le gps soit elles ont tres peu d option ...

 

Apres oui elles ont moins de km mais l historique est tres souvent assez flou avec un paquet de mains...

 

Enfin perso je prefere acheter une voiture qui a plus de km mais aui est saine qu une merguez moins kilometree ...

 

Quand je voit des phase 1 sans GPS affichés a 10k ... ca me fait sourire quand meme...

 

Enfin sinon vous pensez que le bon prix serait quoi ?

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On se base sur ce que pensent 9 acheteurs potentiels sur 10... :bah:

 

Et puis à 300.000 bornes, sauf a avoir fait de l'entretien préventif à gogo, t'as quand même un paquets d'élément qui sont d'origine et qui sont donc plus près de leur fin de vie que l'inverse... ;bah:

 

Y a pas quelqu'un sur l'amicale qui a acheté récemment un coupé nickel avec un peu plus de 300.000 bornes ? De mémoire c'était autour de 5000€... Et là ça me semble envisageable pour un exemplaire vraiment propre :jap:

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C'est parce que vous vous basez uniquement sur le kilometrage pour dire ca.

 

Quand je vois la plupart des 330ci qui vont me faire concurence soit elles ont meme pas le gps soit elles ont tres peu d option ...

 

Apres oui elles ont moins de km mais l historique est tres souvent assez flou avec un paquet de mains...

 

Enfin perso je prefere acheter une voiture qui a plus de km mais aui est saine qu une merguez moins kilometree ...

 

Quand je voit des phase 1 sans GPS affichés a 10k ... ca me fait sourire quand meme...

 

Enfin sinon vous pensez que le bon prix serait quoi ?

 

 

Si ça peut t'aider ou te donner un point de comparaison : j'ai vendu la mienne l'année dernière 8500€ en l'ayant affiché 9500, 330ci cab tout juste dépassé les 200 000km phase 1 de 2001 pack M2 septronic avec cuir sport chauffant, HK, GPS, radars reculs. :jap:

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Je me tâte à changer de voiture mais en gros si j'arrive à bien vendre, je change, si j'ai que des propositions de merde je la garde ...

 

Vous la mettriez à combien en vente ?

 

330CI SMG phase 2 de 2004 avec 295mkm très optionnée.

 

Je pensais la mettre à 8000 pour espérer la vendre 7000 vous trouvez ça déconnant ?

 

En sachant que je pourrais fournir toutes les factures depuis que je l'ai acheter en 2009 et vous le savez j'en ai eu des frais d'entretien ou de réparations sur cette voiture, presque 12000€ en 9 ans sans compter les changements de pneu ... mais ça, à la limite, le futur acheteur s'en foutra un peu mais c'est juste pour dire qu'elle a été bien entretenu.

 

 

La question à se poser, c'est "quels frais d'entretien ont été réalisés ces derniers temps".

Parce qu'annoncer 12k€ sans plus de précisions, perso', ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait Chirac... :cyp:

Que tu te sois fait plumer par un garagiste peu scrupuleux il y a 8 ans en ayant payé 2000€ pour changer 6 bougies et le filtre à air, par exemple, je n'en ai rien à cirer.

Par contre, si, l'année dernière, tu as monté 4 disques AP Racing neufs, 4 étriers AP neufs, et les plaquettes AP associées + 4 amortisseurs neufs Bilstein B6 + l'intégralité des trains roulants remis à neuf l'année précédente en une seule fois avec des pièces Lempförder, là, ça m'évoque déjà beaucoup plus de choses. :jap:

 

Je ne suis pas personnellement intéressé, mais c'est pour t'expliquer mon raisonnement. :bah:

 

A ce niveau de kilométrage, perso', la comparaison avec un autre véhicule ne vaut quasiment que par l'état réel et l'entretien réalisé.

Qu'un autre véhicule ait 50 ou 80 000km de plus ou de moins importe peu, ce qui est prioritaire, c'est de savoir quels entretiens ont été faits.

Pareil pour la config', qu'est-ce-qu'on en a à battre qu'il y ait un chassis sport si les amortos et trains roulants sont rincés?

Idem pour les sièges cuir sports électriques chauffants à mémoire s'ils sont complètement affaissés et le cuir râpé.

... etc ...

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Invité §sin525cA

 

Si ça peut t'aider ou te donner un point de comparaison : j'ai vendu la mienne l'année dernière 8500€ en l'ayant affiché 9500, 330ci cab tout juste dépassé les 200 000km phase 1 de 2001 pack M2 septronic avec cuir sport chauffant, HK, GPS, radars reculs. :jap:

 

 

 

Ouais donc je suis dans les clous avec ce que j'avais prévu, toi une phase 1 de 2001 de 200mkm à 9.5k vendu 8.5k, moi une phase 2 de 2004 avec 300mkm, je compte la mettre à 8k mais si je la vend 7k voir 6.5k ça sera bien je pense.

 

De toute façon quand je les regarde la c'est simple, soit le mec il aura le choix avec une merguez sans historique et surtout sans aucune option même pas de GPS ... avec 100mkm ou il ne sera même pas sur du kilométrage et surement des frais à faire et la mienne qui certe a 300mkm mais qui est bien entretenu et un historique depuis sa sortie du garage ...

 

En sachant qu'elle sera affichée 2000e moins chère que les autre, perso je pense que ça peux le faire ...

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Invité §sin525cA

 

La question à se poser, c'est "quels frais d'entretien ont été réalisés ces derniers temps".

Parce qu'annoncer 12k€ sans plus de précisions, perso', ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait Chirac... :cyp:

Que tu te sois fait plumer par un garagiste peu scrupuleux il y a 8 ans en ayant payé 2000€ pour changer 6 bougies et le filtre à air, par exemple, je n'en ai rien à cirer.

Par contre, si, l'année dernière, tu as monté 4 disques AP Racing neufs, 4 étriers AP neufs, et les plaquettes AP associées + 4 amortisseurs neufs Bilstein B6 + l'intégralité des trains roulants remis à neuf l'année précédente en une seule fois avec des pièces Lempförder, là, ça m'évoque déjà beaucoup plus de choses. :jap:

 

Je ne suis pas personnellement intéressé, mais c'est pour t'expliquer mon raisonnement. :bah:

 

A ce niveau de kilométrage, perso', la comparaison avec un autre véhicule ne vaut quasiment que par l'état réel et l'entretien réalisé.

Qu'un autre véhicule ait 50 ou 80 000km de plus ou de moins importe peu, ce qui est prioritaire, c'est de savoir quels entretiens ont été faits.

Pareil pour la config', qu'est-ce-qu'on en a à battre qu'il y ait un chassis sport si les amortos et trains roulants sont rincés?

Idem pour les sièges cuir sports électriques chauffants à mémoire s'ils sont complètement affaissés et le cuir râpé.

... etc ...

 

 

 

Oui je comprend ton raisonnement mais c'est plutôt un entretien régulier avec par moment des factures qui piquent comme tu dit.

 

Voila le détail :

 

 

1528962381-entretien.png

 

 

Franchement moi qui recherche une voiture de 2010 j'aimerais bien avoir un historique aussi précis que ça en tout cas ...

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Invité §sin525cA

Non l embrayage est nickel depuis mais la il a que 125mkm.

 

Oui je confirme j'ai toutes les factures associé au tableau.

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Invité §sin525cA

Bon vous savez quoi je crois que le probleme est reglé car en fait elle etait au mecano depuis 1 semaine la. La pompe hydraulique SMG qui commencait a faire des sienne.

 

840e qui s ajoute a la liste ... car apparement l huile etait dans un sale etat ... je met quand meme en doute que bmw quand il me l avait changer quand elle avait 100mkm je les soupcone soit de ne pas avoir vidanger soit de vidanger a l arrache car il m as dit qu il y avait tout une procedure pour bien tout purger ...

 

Bref j en ai profiter pour faire vidanger la boite meca aussi tant qu a faire.

 

Enfin bref j ai discuter avec lui car la voiture qui me fait flasher en ce moment c est l audi A5 sportback. Je la cherchais en essence mais elles sont trop rare alors malgres que je suis pas fan je voulais partir sur le 3L tdi mais pffff je l ai essayé et c est le jour et la nuit comparer au 530D que j avais essayer. La franchement on entend beaucoup trop que c est un mazout. Le moteur fait vraiment le vieux bruit d un bon mazout malgres que ca soit un 6 cylindre ...

 

Alors que le 530D il est bluffant. Au ralentit aucune vibration aucun bruit. Quand on monte dans les tour il a une tres belle sonoritee. De dehors derriere le vehicule beau bruit. Au niveau du moteur pareil alors que le 3L TDI audi mais il fait un vieux bruit moisi.

 

Ca plus le fait qu il m as dit que il avait pas mal de modele avec le proleme de clapet comme sur les 330D. Que les injecteur coute un bras en diesel. Que le volant bi masse s use plus que sur un essence.

 

Bref je pense que acheter une voiture diesel de ce type avec 120mkm c est du suicide je vais me cogner tous les frais ...

 

Donc je crois que je vais faire simple je vais tout simplement garder ma voiture et repartir pour 200mkm ...

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un entretien limpide permet une vente rapide mais surement pas plus chère que sa valeur reel....a la limite si c'était un pack m2 le 7000e serait plus justifié

 

 

Qu'est-ce que la "valeur réelle"? :bah:

Vaut-il mieux acheter une caisse à 5k€ sur laquelle il va y avoir autant de frais à faire ou une caisse à 7 ou 8k€ sur laquelle ces mêmes frais ont déjà été réalisés? :ange:

Quand au Pack M2, c'est ton avis, certains peuvent tout à fait préférer le look discret d'une E46 sans ce kit... surtout à ces kilométrages élevés, où les impacts de gravillons sont en général assez nombreux sur la face avant du véhicule. :jap:

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Bon vous savez quoi je crois que le probleme est reglé car en fait elle etait au mecano depuis 1 semaine la. La pompe hydraulique SMG qui commencait a faire des sienne.

 

840e qui s ajoute a la liste ... car apparement l huile etait dans un sale etat ... je met quand meme en doute que bmw quand il me l avait changer quand elle avait 100mkm je les soupcone soit de ne pas avoir vidanger soit de vidanger a l arrache car il m as dit qu il y avait tout une procedure pour bien tout purger ...

 

Bref j en ai profiter pour faire vidanger la boite meca aussi tant qu a faire.

 

Enfin bref j ai discuter avec lui car la voiture qui me fait flasher en ce moment c est l audi A5 sportback. Je la cherchais en essence mais elles sont trop rare alors malgres que je suis pas fan je voulais partir sur le 3L tdi mais pffff je l ai essayé et c est le jour et la nuit comparer au 530D que j avais essayer. La franchement on entend beaucoup trop que c est un mazout. Le moteur fait vraiment le vieux bruit d un bon mazout malgres que ca soit un 6 cylindre ...

 

Alors que le 530D il est bluffant. Au ralentit aucune vibration aucun bruit. Quand on monte dans les tour il a une tres belle sonoritee. De dehors derriere le vehicule beau bruit. Au niveau du moteur pareil alors que le 3L TDI audi mais il fait un vieux bruit moisi.

 

Ca plus le fait qu il m as dit que il avait pas mal de modele avec le proleme de clapet comme sur les 330D. Que les injecteur coute un bras en diesel. Que le volant bi masse s use plus que sur un essence.

 

Bref je pense que acheter une voiture diesel de ce type avec 120mkm c est du suicide je vais me cogner tous les frais ...

 

Donc je crois que je vais faire simple je vais tout simplement garder ma voiture et repartir pour 200mkm ...

 

 

C'est un classique, le coup du bloc hydraulique sur les SMG, et ça concerne visiblement aussi bien les "SMG", que les "SMG-C", et les "SMG-2"... :roll:

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Invité §sin525cA

Alors attend car le bloc hydraulique c'est juste abuser ... il se vend d un seul bloc et coute 3500e ... rien ne se detaille a par la pompe qui coute coute 350 ... heureusement pour moi ...

 

Si un jour j ai un probleme sur un element du bloc lui meme je sais pas comment je ferais franchement car mettre 4k dans une voiture qui en coute 6k ...

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Invité §sin525cA

Ok ben je touche du bois pour pas que ca m arrive et comme tu dit oui si un jour je suis confronter au probleme ben j essayerais de me debrouiller pour pas changer le bloc entier ...

 

C est quand meme abuser je trouve de la part de bmw pourtant il ne me semble pas que ca soit leur politique a la base ...

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Ok ben je touche du bois pour pas que ca m arrive et comme tu dit oui si un jour je suis confronter au probleme ben j essayerais de me debrouiller pour pas changer le bloc entier ...

 

C est quand meme abuser je trouve de la part de bmw pourtant il ne me semble pas que ca soit leur politique a la base ...

 

 

En effet, BMW sont plutôt les champions pour tout détailler, mais là-dessus, ils ne le font pas.

Peut-être est-ce la faute de leur fournisseur... :voyons:

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Invité §sin525cA

 

En effet, BMW sont plutôt les champions pour tout détailler, mais là-dessus, ils ne le font pas.

Peut-être est-ce la faute de leur fournisseur... :voyons:

 

 

 

Oui peut etre ...

 

A ce propos si on devait comparer avec audi ca donne quoi ?

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Invité §qwe571gT

 

En effet, BMW sont plutôt les champions pour tout détailler, mais là-dessus, ils ne le font pas.

Peut-être est-ce la faute de leur fournisseur... :voyons:

 

 

Au contraire ils ne détaillent rien ces rats

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Au contraire ils ne détaillent rien ces rats

 

 

C'est une blague?

Va chez Renault et demande à acheter un clip' de contreporte, ou une vis de fixation de pompe à eau... :ange:

Déjà, si la caisse a plus de 10 ans, on t'envoie gentiment paître.

Et si jamais ils daignent te fournir la pièce, ils t'annoncent alors soit que c'est vendu par palette de 10 000 soit que le véhicule entier coûtera moins cher. :ddr:

Alors, oui, c'est vrai, parfois, chez BMW, tu es contraint à prendre un lot, mais très honnêtement, dans la grande majorité des cas, tu peux tout détailler. :oui:

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Invité §qwe571gT

 

C'est une blague?

Va chez Renault et demande à acheter un clip' de contreporte, ou une vis de fixation de pompe à eau... :ange:

Déjà, si la caisse a plus de 10 ans, on t'envoie gentiment paître.

Et si jamais ils daignent te fournir la pièce, ils t'annoncent alors soit que c'est vendu par palette de 10 000 soit que le véhicule entier coûtera moins cher. :ddr:

Alors, oui, c'est vrai, parfois, chez BMW, tu es contraint à prendre un lot, mais très honnêtement, dans la grande majorité des cas, tu peux tout détailler. :oui:

 

 

Va chercher par exemple un interne de boite ou de pont chez BMW tu vas t'amuser aussi, même chez Peugeot ça se trouve.

 

Vu qu'on parlait de SMG, sur les groupes ils ne détaillent pas grand chose non plus, que se soit sur la 3, la 2, la c. Sur la 3 pour un simple capteur faut changer le groupe et j'ai entendu qu'ils sont retissant à vendre le groupe seul ces dernier temps.

 

Mais par contre dans la durée ils sont effectivement meilleurs.

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Va chercher par exemple un interne de boite ou de pont chez BMW tu vas t'amuser aussi, même chez Peugeot ça se trouve.

 

Vu qu'on parlait de SMG, sur les groupes ils ne détaillent pas grand chose non plus, que se soit sur la 3, la 2, la c. Sur la 3 pour un simple capteur faut changer le groupe et j'ai entendu qu'ils sont retissant à vendre le groupe seul ces dernier temps.

 

Mais par contre dans la durée ils sont effectivement meilleurs.

 

 

Oui, c'est vrai, pour les internes de boîte, il faut attendre quelques semaines pour les recevoir vu qu'ils ne les ont pas en stock France.

En même temps, y a pas une caisse sur 10 000 qui sera concernée dans toute sa durée de vie... :ddr:

Globalement, chez BMW, faut pas déconner non plus, on arrive à trouver quasiment tout au détail. Alors, oui, bien sûr, comme tout cas général, il y a des exceptions, mais bon, on est quand même super bien lotis de ce côté là. :oui:

 

Concernant les SMG, comme précisé plus haut, je soupçonne que le soucis soit lié à leur fournisseur. :voyons;

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Invité §qwe571gT

 

Oui, c'est vrai, pour les internes de boîte, il faut attendre quelques semaines pour les recevoir vu qu'ils ne les ont pas en stock France.

En même temps, y a pas une caisse sur 10 000 qui sera concernée dans toute sa durée de vie... :ddr:

Globalement, chez BMW, faut pas déconner non plus, on arrive à trouver quasiment tout au détail. Alors, oui, bien sûr, comme tout cas général, il y a des exceptions, mais bon, on est quand même super bien lotis de ce côté là. :oui:

 

Concernant les SMG, comme précisé plus haut, je soupçonne que le soucis soit lié à leur fournisseur. :voyons;

 

 

C'est surtout que dès 2000 plus rien n'est détaillé sur les internes, faut prendre un(e) boite/pont complet(ète).

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C'est surtout que dès 2000 plus rien n'est détaillé sur les internes, faut prendre un(e) boite/pont complet(ète).

 

 

Sérieusement, tu connais beaucoup de gens qui ont eu le pignon de synchro' de 3° à remplacer sur une BMW de moins de 500 000km ? :ange::bah:

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Sérieusement, tu connais beaucoup de gens qui ont eu le pignon de synchro' de 3° à remplacer sur une BMW de moins de 500 000km ? :ange::bah:

 

 

 

Oui Mallo, s'il roulait en BMW, il lui faudrait le changer tout les 20 000 km :ange:

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