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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §sin525cA

J'ai trouvé la version 2017.

 

Par contre moi je suis avec la dernière version officielle à savoir la v32.

 

Ça va fonctionner avec la dvd road map 2017 ? ou je vais devoir mettre à jour en v32.2 ?

 

Apparemment la V32.2 qui rajoute le mode nuit ne serait pas officielle et certain ont eu des problèmes ... si je peux éviter ...

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J'ai trouvé la version 2017.

 

Par contre moi je suis avec la dernière version officielle à savoir la v32.

 

Ça va fonctionner avec la dvd road map 2017 ? ou je vais devoir mettre à jour en v32.2 ?

 

Apparemment la V32.2 qui rajoute le mode nuit ne serait pas officielle et certain ont eu des problèmes ... si je peux éviter ...

 

Si tu réfléchis, tu as la réponse à ta question là.

 

La dernière révision de BMW est la V32. Les trucs pour ajouter des POIs, changer les couleurs et co, tu peux avoir des problèmes

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Invité §sin525cA

Oui mais je pose la question au cas ou.

 

Toi tu tourne avec quelle firmware et quelle dvd ?

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Oui mais je pose la question au cas ou.

 

Toi tu tourne avec quelle firmware et quelle dvd ?

 

V32 et DVD BMW de 2014 (Achat de la M235i à cette date donc j'ai arrêté les maj...)

 

J'avais des problèmes avec les DVD gravés. Il fallait que j'attende que la navigation ait booté pour démarrer le moteur sinon il arrivait que le MK4 se mette en carafe...

 

Pas de problème avec un DVD d'origine.

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Invité §sin525cA

Ok.

 

Non moi j'ai toujours mit que des dvd gravés et aucun problème ... Enfin si un jour j'avais commencé à avoir des problèmes et on m'avait indiquer un site pour commander juste la lentille de lecture du MKIV, je l'avais remplacer et depuis c'est impeccable.

 

Je te dirais si ça marche toujours aussi bien avec la version 2017 ...

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Invité §eiz618vD

Bonjour à tous,

Je remonte mon sujet pour faire un petit bilan 1 ans plus tard, il y a un souci avec ma voiture, mon ldr baisse mais je ne peux pas quantifier de combien, mon radiateur est froid en bas et tiède en haut mais les 2 durites en haut et en bas sont chaude.

La voiture fumé blanc, bcp à froid et mon ldr monte quand j'ai ouvert le bocal...

Si vous avez des pistes...

 

La semaine prochaine elle aura les 4 ammortos et ressorts neufs ainsi que les Silent bloc de triangle mais là je me demande si j'ai le Jdc en plus ça va faire bcp...

 

Je précise que la jauge de température reste a légèrement plus que la moitié comme depuis que je l'ai et avec le menu cache de la odb j'ai fait un test en statique elle est monté jusqu'à 99 degrés puis est redescendu a 97 mais je n'ai pas entendu le ventilo déclenché et le radiateur était toujours tiède en haut et froid en bas...

 

Merci de votre aide

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Bonjour à tous,

Je remonte mon sujet pour faire un petit bilan 1 ans plus tard, il y a un souci avec ma voiture, mon ldr baisse mais je ne peux pas quantifier de combien, mon radiateur est froid en bas et tiède en haut mais les 2 durites en haut et en bas sont chaude.

La voiture fumé blanc, bcp à froid et mon ldr monte quand j'ai ouvert le bocal...

Si vous avez des pistes...

 

La semaine prochaine elle aura les 4 ammortos et ressorts neufs ainsi que les Silent bloc de triangle mais là je me demande si j'ai le Jdc en plus ça va faire bcp...

 

Je précise que la jauge de température reste a légèrement plus que la moitié comme depuis que je l'ai et avec le menu cache de la odb j'ai fait un test en statique elle est monté jusqu'à 99 degrés puis est redescendu a 97 mais je n'ai pas entendu le ventilo déclenché et le radiateur était toujours tiède en haut et froid en bas...

 

Merci de votre aide

 

 

Ben, ca sent le joint de culasse ton affaire. Si tu n'as pas de fuite d'eau apparente et que tu en remets régulièrement c'est qu'elle passe dans le moteur. Tu as de la mayonnaise dans ton bouchon d'huile ?

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Ben, ca sent le joint de culasse ton affaire. Si tu n'as pas de fuite d'eau apparente et que tu en remets régulièrement c'est qu'elle passe dans le moteur. Tu as de la mayonnaise dans ton bouchon d'huile ?

 

 

Sans donner de faux espoirs, une purge mal faite ne peut pas être à l'origine de ça aussi :??:

Il m'a fallu m'y reprendre à deux reprises sur la 5 à cause d'un problème assez similaire.

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Invité §eiz618vD

 

Ben, ca sent le joint de culasse ton affaire. Si tu n'as pas de fuite d'eau apparente et que tu en remets régulièrement c'est qu'elle passe dans le moteur. Tu as de la mayonnaise dans ton bouchon d'huile ?

 

 

Pas de mayonnaise, ça fait un petit moment que j'avais pas fait l'appoint d'eau et j'en ai remis hier, la tige niveau est remonté et j'attend de voir si le niveau descend à nouveau...

 

Merci svp Didier

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Invité §eiz618vD

 

Sans donner de faux espoirs, une purge mal faite ne peut pas être à l'origine de ça aussi :??:

Il m'a fallu m'y reprendre à deux reprises sur la 5 à cause d'un problème assez similaire.

 

 

Sauf que je n'ai pas eu à purger mon ldr dernièrement :??:

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Invité §eiz618vD

Test minute réalisé, j'ai bien la giclette de retour de ldr donc ma pompe à eau fonctionne?

Il y a des bulles mais es quelle remonte ou c'est dû à la giclette qui fait plouf et fait des bulles?

 

Punaise j'ai les glandes

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Invité §sin525cA

Bon ce soir j'ai eu un probleme vraiment pas sympa ...en arrivant chez moi j'ai vu de la fumee blanche sortir du capot et quand je suis rentrer j'ai regarder et j'ai vu la grosse durite qui arrive au calostat carement deboiter et du liquide de refroidissement partout.

 

Vous avez une idee de qu'est ce qui peux produire ca ?

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Maintenance preventive du circuit de refroidissement non effectuée...

Je n'osais le dire, sinon on va encore avoir droit au sempiternel débat... :sol:

 

Ceci dit, il me semble indispensable de remplacer (entre autre), et à titre préventif : bouchon du vase d'expansion, calorstat, pompe à eau et durites.

J'avais profité du changement de calorstat pour effectuer cela, puisque l'accès était effectué. Au passage, j'ai effectué un nettoyage du radiateur.

Je pense avoir retiré un petit seau de terre, feuilles, insectes, etc qui s'étaient logés entre les radiateurs / condenseurs / ventilateurs et carénages.

Malgré un contrôle visuel convainquant, j'ai remplacé la plupart des grosses durites directement accessibles. Les autres ont déjà été remplacées lors d'une précédente maintenance :o

 

Quoi qu'il soit, pour notre ami, il me semble indispensable (puisque cela n'a vraisemblablement jamais été effectué) de procéder à une mise à jour complète du circuit de refroidissement, surtout lorsqu'on sait ce que cela implique en cas de mauvais état. J'ajouterai qu'il est évidemment judicieux de le faire avec de la pièce d'origine, y compris le LDR ;):jap:

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Test minute réalisé, j'ai bien la giclette de retour de ldr donc ma pompe à eau fonctionne?

Il y a des bulles mais es quelle remonte ou c'est dû à la giclette qui fait plouf et fait des bulles?

 

Punaise j'ai les glandes

 

 

C'est quelle motorisation que tu as ? :voyons:

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Invité §eiz618vD

 

C'est quelle motorisation que tu as ? :voyons:

 

 

Une 328i

D'ailleurs un gros quart d'heure pour arriver à une température entre 92 et 97 degrés avec le temps d'en ce moment ça vous paraît correct ?

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Invité §Pob213Vj

Ma 528 mettait un peu de temps à chauffer aussi, je dirais 10 bonnes minutes ou 10 km pour que l'aiguille soit au Nord.

 

La 540 par contre chauffe super rapidement.

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Invité §eiz618vD

Je ne pense pas qu’il y ait de grosses différences à ce niveau entre M52 et M54, mais ma 525I chauffe bien plus vite que ça.

A peine après 1km l’aiguille sort de la zone bleue et en 5kms voir moins l’aiguille est verticale!

 

 

Peut être car la tienne est très bien entretenu niveau circuit de refroidissement apparemment, et aussi je fais un peu de village pour partir et la ça monte vite mais après nationale assez stabilisé et ça monte bcp plus lentement...

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Invité §eiz618vD

Ma 528 mettait un peu de temps à chauffer aussi, je dirais 10 bonnes minutes ou 10 km pour que l'aiguille soit au Nord.

 

La 540 par contre chauffe super rapidement.

 

 

Ça me rassure, une photo de ta 540?

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Invité §eiz618vD

Donc reprenons:

Giclette retour bocal présente: pompe à eau encore ok (?)

Circuit refroidissement qui prend ses degrés donc calorstat semble ok (?)

Pas de surchauffe ni de surpression donc pas de signe de Jdc (?)

Juste le radiateur à peine tiede mais ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de long trajet, durite haute et basse très chaude et la giclette voudrait dire que mon ldr circule malgres tout (?)

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Invité §eiz618vD

Perso mon M52B25 est au milieu en 2 km (5-6 minutes) maxi :o

 

D’ailleurs je vois la différence depuis que j’ai changé pompe à eau + calorstat ;)

 

 

C'est sur qu'avec du matériel neuf ça doit bien marcher :sol:

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Une 328i

D'ailleurs un gros quart d'heure pour arriver à une température entre 92 et 97 degrés avec le temps d'en ce moment ça vous paraît correct ?

 

 

Un quart d'heure pour une température d'huile, pourquoi pas, mais pour une température d'eau, ça me parait bien lent...

A mon avis, y a un carlorstat qui reste ouvert au démarrage, là. :voyons:

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Peut être car la tienne est très bien entretenu niveau circuit de refroidissement apparemment, et aussi je fais un peu de village pour partir et la ça monte vite mais après nationale assez stabilisé et ça monte bcp plus lentement...

 

 

Je confirme, ça ressemble bien à un calorsat ouvert. :jap:

Quand tu es à basse vitesse, il n'y a pas de "vent" pour refroidir, donc le moteur monte tranquillement en température, et quand tu accélères, le "vent" créé par le déplacement refroidit beaucoup trop ton moteur, et alors, ton calorstat devrait se fermer pour laisser le moteur monter en température, ce qui semble ne pas être le cas. :voyons:

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Invité §eiz618vD

Ok, je vais changer le calorstat mais là pompe à eau attendra un peu car ce mois ci 4 bilstein + eibach + Silent bloc triangle faut se calmer :)

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ma température monte à plus de 90 degrés et reste à peu près dans ces valeurs...

D'après ce que j'ai pu lire ci et là la tempe devrait se situer plus vers 70 sans compter que en ce moment on se gele

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Ok, je vais changer le calorstat mais là pompe à eau attendra un peu car ce mois ci 4 bilstein + eibach + Silent bloc triangle faut se calmer :)

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ma température monte à plus de 90 degrés et reste à peu près dans ces valeurs...

D'après ce que j'ai pu lire ci et là la tempe devrait se situer plus vers 70 sans compter que en ce moment on se gele

 

 

La température au sein de la culasse est de l'ordre de 700°C. Crois-tu qu'une météo à +30°C ou -10°C ait un quelconque impact? :ange:

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Perso mon M52B25 est au milieu en 2 km (5-6 minutes) maxi :o

 

D’ailleurs je vois la différence depuis que j’ai changé pompe à eau + calorstat ;)

 

J’ai également constaté depuis le changement de la PAE et du thermostat une montée en température plus rapide.

J’ai conduis les deux autos ce matin (525I et 760I), alors qu’elles ont dormi dehors.

Pour les deux en quelques minutes, le LDR est à température.

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Ok, je vais changer le calorstat mais là pompe à eau attendra un peu car ce mois ci 4 bilstein + eibach + Silent bloc triangle faut se calmer :)

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ma température monte à plus de 90 degrés et reste à peu près dans ces valeurs...

D'après ce que j'ai pu lire ci et là la tempe devrait se situer plus vers 70 sans compter que en ce moment on se gele

 

 

J’ai également eu un soucis similaire sur ma 328I, et c’était effectivement le calorstat.

Si tu changes celui ci autant faire la PAE en même temps car elle sera à ce moment accessible.

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Invité §eiz618vD

 

La température au sein de la culasse est de l'ordre de 700°C. Crois-tu qu'une météo à +30°C ou -10°C ait un quelconque impact? :ange:

 

 

C'est pas faux :o:

Vous me conseillez de changer le calorstat vite c'est bien ça?

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Invité §eiz618vD

 

J’ai également eu un soucis similaire sur ma 328I, et c’était effectivement le calorstat.

Si tu changes celui ci autant faire la PAE en même temps car elle sera à ce moment accessible.

 

 

Je me sens là pompe à eau ce que je sens moins c'est la purge :fouyaya:

 

Merci de vos conseils :jap:

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