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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Bon j ai pris vase d expansion et durite sur oscaro en Febi Bilstein.

Eh bien la durite ne s enfonce pas correctement sur le vase donc ça fuit je deviens fou :fou:

 

J ai essayé avec l ancienne durite et elle s enfonce correctement.

 

J ai plus qu a commander une durite chez BMW.

 

J ai toujours pris du febi mais la je suis déçu :non:

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Invité §Ano354uL

Salut à tous,

J'envisage de remplacer mon interieur sur ma berline E46 de 2004. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la manip à suivre pour le remplacement des sièges avant svp. Je ne voudrais surtout pas me retrouver avec un voyant d'airbag allumé et je crois savoir que le tapis de présence ainsi que les connecteurs sont légèrement sensible et peuvent poser quelques soucis...

Par avance, merci !

Damien

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J ai remplacé le bouchon recemment en même temps que la durite supérieure ;)

 

Bon les ennuis continuent voici ce que je retrouve sous l emblème :non:

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 619304.jpg

 

Un plot était cassé la personne a rien trouvé de mieux que de mettre a ce qui ressemble a de la colle a chaud

 

Petit coup de dremel, je pense que je vais laisser comme ça :bah:

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 714074.jpg

 

 

si ça c'est un ennui pour toi je te conseille d'acheter une neuve la prochaine fois :)

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Invité §scu668AP

Pour les fans de bmw e46 voici la bmw M3 e46 csl en résine 1/12 le site ottomobile , j espère que ça pourra faire plaisir à certain possesseurs de celle ci IMG_6102.png

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Invité §Dam667Jt

Ne pas mettre le contact avec un élément du système d'airbag débranché.

 

 

Ok merci de ta réponse. Je comptais bien faire la manip en débranchant la batterie, que ce soit pour la dépose et la repose mais je crois savoir (je ne sais plus trop où j'ai pioché ces infos) qu'il faut declipser un contacteur noir mais je voudrais en être sûr. Le module en lui même reste sous le siège donc je ne retire que le contacteur qui le relie à la voiture ?

Je trouve un peu de tout sur les forums mais rien de très précis concernant cette étape.

Je me permet d'ajouter quelques photos trouvées sur les forums pour illustrer mes propos car je ne sais vraiment pas à quoi je vais m'attendre n'ayant jamais démonté ces sièges.

IMG1705.jpg

IMG1706.jpg

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Invité §qwe571gT

En débranchant la batterie si tu reconnecte tout correctement avant de reconnecter la batterie pas de problème. Je démonte/remonte assez souvent des airbags, sièges, etc avec juste le contact coupé sans que le voyant s'allume.

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Invité §Dam667Jt

En débranchant la batterie si tu reconnecte tout correctement avant de reconnecter la batterie pas de problème. Je démonte/remonte assez souvent des airbags, sièges, etc avec juste le contact coupé sans que le voyant s'allume.

 

 

OK super, me voilà rassuré merci beaucoup !!

Je posterais des photos une fois les travaux terminés.

Damien

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Invité §Dam667Jt

Tu as déjà eu un problème de pas de vis foiré en remettant un siège ?

 

 

Salut pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de soucis bien que mon experience ne concerne qu'un intérieur E36 coupé. J'espère que je pourrais bientôt en dire autant pour ma E46...

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Invité §Blo741VQ

Bonjour à tous ;)

 

Je sollicite votre aide car j'ai un soucis de tremblement dans le volant à partir de 95 km/h sur mon coupé 320 ci que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai fait vérifier par deux garages les jeux potentiels bien connus dans le train avant et RAS, je précise que les deux triangles avants sont récents.

 

Mes jantes ayant quelques coups et traces elles ont été récemment refaites et contrôlées par un pro et il y a dessus 4 pneus Goodyear F1 AS3 neufs. L'équilibrage a également été vérifié deux fois. :non:

 

Cette histoire commence à devenir agaçante mais j'ai remarqué l'autre jour en démontant mes jantes pour nettoyer les différentes portées qu'il y a un jeu étonnant entre le moyeu et l'alésage de mes jantes, je dirais de l'ordre d'un demi millimètre, c'est peu mais bien visible lorsque je fait bouger la jante non serrée.

J'en viens donc à me demander s'il ne s'agit pas d'un bête problème de centrage de roue. :??:

 

Je précise qu'il s'agit des jantes d'origine style 119 en 17 pouces.

 

Un jeu à ce niveau est-il normal ? Avez-vous déjà eu un problème similaire ?

 

Les seuls goujons coniques suffisent-ils à centrer la jantes lors du serrage en croix ?

 

Je suis perplexe.

 

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider :)

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Invité §Blo741VQ

Non, ce n'est pas normal, d'avoir du jeu à cet endroit, les pièces sont censées être ajustées (Diamètre 72,5mm pour le moyeu, diamètre 72,6mm pour l'alésage de la jante). :voyons:

 

Fais-tu bien ton serrage de façon progressive? :cyp:

 

 

Salut Grogaz.

 

On est d’accord que ce n’est pas normal. Je serre très progressivement en croix pour que ce soit le plus uniforme possible.

 

J’avais en rab une bague de centrage 74,1 vers 72,5 et a l’arrière gauche elle passe sans probleme .

 

Elle passerai presque à l’arriere droit aussi. Par contre à l’avant le jeu est inférieur.

 

Je ne comprends pas un tel écart.

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Invité §Blo741VQ

Les jantes et les moyeux sont-ils propres et exempts de rouille au niveau de la portée c'est-à-dire la où ils se touchent ?

 

 

Hello

 

Je viens de vérifier de nouveau et j’ai repassé un coup de brosse, tout est propre.

 

Je remarque par contre qu’en faisant tourner mes roues avant dans le vide il y a comme un léger saut sur les pneus.

Les jantes elles semblent tourner bien rond.

Les pneus ont pourtant été posé en septembre et ont environ 3000 km.

 

J’ai mis la roue de secours sur l’avant gauche pour voir si les vibrations diminuent. Je testerai demain.

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Invité §sin525cA

J'ai un problème avec mon bluetooth intégré ...

 

Donc je vous explique dans l'ordre, tout marchait bien avec mon Iphone 5s et lors de la mise à jour pour IOS11 le bluetooth a commencer à merder c'est à dire que des fois il mettais longtemps à se connecter et vu que apple ce sont des enfoirés et qu'il est impossible de revenir en IOS10 car c'est bloquer j'ai décider de changer de téléphone.

 

Il y a quelques mois j'avais essayé le samsung A5 2017 de ma compagne avec le bluetooth de ma voiture et ça marchait super bien.

 

Cette semaine je m’achète un samsung galaxy S7 et à ma grande surprise il ne marche pas avec le bluetooth de ma voiture.

 

En fait il le detecte, je fait l'appariement, il importe les contacts mais quand je veux passer un appel il rebascule immédiatement sur le téléphone ...

 

Bref au début je pense que ça venait de mon S7 mais vu que le A5 de ma compagne ne marche plus non plus ça viens forcément de ma voiture ...

 

Vu qu'elle est de 2004 j'imagine qu'il n'y a pas forcément de mise à jour ? mais au moins peut être je peux faire un reset du module bluetooth ?

 

Vous vous doutez bien que j'ai essayé plein de fois de supprimer tous les jumelage que ça soit sur ma voiture et sur les téléphones mais ça ne fonctionne toujours pas ...

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Invité §sin525cA

Oui je te confirme, quand je clique sur mon téléphone dans les paramètres bluetooth, je selectione ma voiture puis paramètres et j'ai une case à cocher 'audio pour les appels", je la coche, mais des que je lance un appel ça se décoche ...

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J'ai le cas sur ma caisse de fonction: si je lance l'appel depuis le phone, le son part sur le phone, mais si je lance l'appel depuis l'interface du véhicule, le son par sur le véhicule. :jap:

 

Je pense donc que si tu lances l'appel depuis le phone, il faudrait que tu envoies alors manuellement le son sur le véhicule une fois la communication établie. :voyons:

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Invité §sin525cA

J'ai essayé les 2 mais a chaque fois il me deccoche la case appel et ca re bascule sur le telephone.

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Bah, via ton téléphone, tu dois pouvoir choisir où tu envoies le son, que ce soit sur l'écouteur, sur le HP du téléphone, ou sur le DentsBleues... :bah:

 

 

Je sais que je pourrais aller sur Google mais qu est ce que le DentsBleues :??:

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Invité §sin525cA

En fait je pense que le système de ma voiture est trop vieux pour bien marcher avec un téléphone trop récent donc je vais commencer par débrancher le module bluetooth pendant quelques heures pour voir si ça fait un reset.

 

Et ensuite je sais que sur ma vieille E46 j'avais mit à jour le firmware du MKIV j'avais suivit un tuto mais je ne m'en rappelle plus, vous auriez ça ?

 

Déjà au moins pour que je vérifie quelle version j'ai et voir si il y en a une plus récente ...

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Quelques tests de pneus :

 

pneus super sportifs vs pneus circuit par l'allemand Sport Auto

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

pneus super sportifs par le magazine américain Car and Drivers

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

pneus sportifs par l'allemand Auto Bild

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

pneus super sportifs par l'allemand Auto Bild

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

pneus super sportifs par l'allemand Auto Motor und Sport

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

pneus sportifs par Evo

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

pneus super sportifs par Motor Mag (PSS vs CSC6)

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

un test 2016 qui inclut le PSS (pour ceux comme moi qui hésite (hésitait...) entre ps4 et pss

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

il permet de croiser les résultats

 

tous les tests :

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre-Tests/#summer

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Mes pneus arrière seront bientôt à changer,

je vais prendre les PS4 pour leur meilleure adhérence sur le mouillé vs les PSS.

 

En plus, ils sont un peu moins chers (316 vs 360e pour 2 pneus chez Euromaster ou 309 vs 364 chez Popgom par exemple)

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Invité §sin525cA

Moi les PS4 j'en suis ravit.

 

Bon j'ai debranché mon BM54 et le module bluetooth pendant 2h mais ca n'as pas fait de reset car tout ce que j'avais en memoire est toujours present ( les radios, le telephone, les adresses dans le gps) ...

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Invité §qwe571gT

Mes pneus arrière seront bientôt à changer,

je vais prendre les PS4 pour leur meilleure adhérence sur le mouillé vs les PSS.

 

En plus, ils sont un peu moins chers (316 vs 360e pour 2 pneus chez Euromaster ou 309 vs 364 chez Popgom par exemple)

 

 

Les Conti SC6 ne te tentent pas, ils sont au niveau des PSS tout en étant bon sur mouillé.

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