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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Sans rentrer dans le détail c'est une voiture que j'avais acheté pour pas trop cher et je voulais faire un coup. Au final elle a plus de soucis que ce que je pensais. Je pars donc sur mon plan B revente de pièces. Plus de temps mais meilleure revente.

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Invité §sin525cA

Ce matin mon voyant anti-crevaison s'allume, je vais faire la pression et je m’aperçois que j'ai perdu 1.5bar sur mon pneu ARG.

 

Ça m’embête car vu qu'il est à mi usure ça m'oblige à changer les 2 ...

 

Le mec quand il a cherchais la fuite a eu énormément de mal à la trouver elle est tellement infime qu'il l'a vu uniquement quand il a plonger la roue dans le bain.

 

En fait c'est un mini trou à peine visible à l’œil situé sur le flanc intérieur.

 

Vous auriez une astuce que je peux tester avant de jeter ces pneus à la poubelle ?

 

Vu que le trou est vraiment tout petit est ce que une bombe anti crevaison pourrait éventuellement boucher le trou ?

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Invité §vk6541VL

Ce matin mon voyant anti-crevaison s'allume, je vais faire la pression et je m’aperçois que j'ai perdu 1.5bar sur mon pneu ARG.

 

Ça m’embête car vu qu'il est à mi usure ça m'oblige à changer les 2 ...

 

Le mec quand il a cherchais la fuite a eu énormément de mal à la trouver elle est tellement infime qu'il l'a vu uniquement quand il a plonger la roue dans le bain.

 

En fait c'est un mini trou à peine visible à l’œil situé sur le flanc intérieur.

 

Vous auriez une astuce que je peux tester avant de jeter ces pneus à la poubelle ?

 

Vu que le trou est vraiment tout petit est ce que une bombe anti crevaison pourrait éventuellement boucher le trou ?

 

 

Tout à fait, bombe anticrevaison, ça m'étonne que "le mec" qui a trouvé la fuite ne t'aie pas proposé ça, c'était un marchand de pneu?

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Invité §sin525cA

 

Tout à fait, bombe anticrevaison, ça m'étonne que "le mec" qui a trouvé la fuite ne t'aie pas proposé ça, c'était un marchand de pneu?

 

 

 

Oui oui c'état un marchand de pneu et c'est pour ça que je me suis pas décider dessuite ...

 

Donc le mieux pour réussir la chose c'est que je le fasse plutôt quand il ne fait pas trop froid j'imagine ?

 

Pneu froid ou après avoir rouler ?

 

Je dégonfle à fond le pneu à fond (ça va me prendre 10 plombes non ?) , je met la bombe anti-crevaison puis je fait le complément de gonflage normalement (et j'attend entre ces 2 opérations ou ça sert à rien ?)

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Invité §vk6541VL

 

 

Oui oui c'état un marchand de pneu et c'est pour ça que je me suis pas décider dessuite ...

 

Donc le mieux pour réussir la chose c'est que je le fasse plutôt quand il ne fait pas trop froid j'imagine ?

 

Pneu froid ou après avoir rouler ?

 

Je dégonfle à fond le pneu à fond (ça va me prendre 10 plombes non ?) , je met la bombe anti-crevaison puis je fait le complément de gonflage normalement (et j'attend entre ces 2 opérations ou ça sert à rien ?)

 

 

Je ne sais pas trop, jadis je faisais du VTT en club on utilisait uniquement ça (produit pour les tracteurs tondeuses le bonheur absolu comparé à la technique rustine colle à fusion qui prends 2 plombes :w: ) en toutes conditions et à la bien, généralement j'en mettais puis je faisais le complément de gonflage et je repartais comme un âne aussi simple que ça :jap:

 

En voiture ça m'est arrivé 1x c'est le marchand de pneu qui a fait la "réparation" ça avait pris 2 minutes, j'ai fait la pression 2 3x et puis plus aucun soucis.

 

Fin bref je saurais pas trop te dire quelles sont les conditions optimales mais ça doit être inscrit sur la bonbonne :ddr:

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Invité §sin525cA

Bon alors ça y est, hier j'ai acheté cette bombe anti-crevaison mais ça ne s'est pas passer comme prévu ...

 

En fait c'était une bombe avec un petit flexible transparent, j'ai donc dégonfler à fond mon pneu, bien agiter la bombe mais quand j'ai appuyer j'ai sentis de la résistance, comme si le produit n'arrivait pas à bien rentrer dans le pneu, tellement que à un moment le produit à commencer à sortir par le haut de la bombe ...

 

Quand j'ai sentis que la bombe était terminé, j'ai dévissé l'embout et la ça ressemblait à de la mousse à razer blanche et il y en a une bonne partie qui s'est barrer des que j'ai fini de dévisser l'embout.

 

Ensuite j'ai re contrôler la pression et mon pneu n'était qu'a 0.5 bar alors que le mec m'avait dit que ça le gonflerais quasiment comme il faut alors je l'ai regonflé à 2.5bar et heureusement que je n'ai pas mit les 3bar que je met normalement car après avoir fait les 20km préconisé je suis retourné contrôler la pression et c'était à 3.5bar c'est bizarre ça non ? ou alors c'est une réaction chimique que fait ce produit ?

 

Bon, une chose est sure c'est que ça m'as résolu mon problème, ça a du combler ma micro-fuite car ça faisait 2 jours que que le matin j'avais mon pneu à plat et ce matin je suis aller contrôler et je n'ai pas perdu le moindre gramme il était bien à 3 bar.

 

La question est : est ce que ça va durer dans le temps et surtout est ce que c'est dangereux de rouler comme ça jusqu'à la fin de vie du pneu (qui est actuellement à mi-usure) en sachant que sur la notice ils disent que c'est juste un produit provisoire et que ensuite il faut faire changer le pneu ? mais ça j'imagine que c'est en cas de grosse crevaison ...

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Invité §vk6541VL

Bon alors ça y est, hier j'ai acheté cette bombe anti-crevaison mais ça ne s'est pas passer comme prévu ...

 

En fait c'était une bombe avec un petit flexible transparent, j'ai donc dégonfler à fond mon pneu, bien agiter la bombe mais quand j'ai appuyer j'ai sentis de la résistance, comme si le produit n'arrivait pas à bien rentrer dans le pneu, tellement que à un moment le produit à commencer à sortir par le haut de la bombe ...

 

Quand j'ai sentis que la bombe était terminé, j'ai dévissé l'embout et la ça ressemblait à de la mousse à razer blanche et il y en a une bonne partie qui s'est barrer des que j'ai fini de dévisser l'embout.

 

Ensuite j'ai re contrôler la pression et mon pneu n'était qu'a 0.5 bar alors que le mec m'avait dit que ça le gonflerais quasiment comme il faut alors je l'ai regonflé à 2.5bar et heureusement que je n'ai pas mit les 3bar que je met normalement car après avoir fait les 20km préconisé je suis retourné contrôler la pression et c'était à 3.5bar c'est bizarre ça non ? ou alors c'est une réaction chimique que fait ce produit ?

 

Bon, une chose est sure c'est que ça m'as résolu mon problème, ça a du combler ma micro-fuite car ça faisait 2 jours que que le matin j'avais mon pneu à plat et ce matin je suis aller contrôler et je n'ai pas perdu le moindre gramme il était bien à 3 bar.

 

La question est : est ce que ça va durer dans le temps et surtout est ce que c'est dangereux de rouler comme ça jusqu'à la fin de vie du pneu (qui est actuellement à mi-usure) en sachant que sur la notice ils disent que c'est juste un produit provisoire et que ensuite il faut faire changer le pneu ? mais ça j'imagine que c'est en cas de grosse crevaison ...

 

 

On t'as pas vendu de la mousse expansive à la place? :lol:

 

Perso sur ma mini ou le pneu avait été réparé à la bombe j'avais laissé comme ça, plus aucun problème.

 

Par contre c'est pas un peu beaucoup 3bar?

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Invité §sin525cA

Non non je te confirme c'était bien une bombe anti-crevaison ;)

 

Je suis en monte d'origine 255/35/18 et c'est préconisé 2.9bars.

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Invité §vk6541VL

Non je suis en monte d'origine 255/35/18 et c'est préconisé 2.9bars.

 

 

Ah ok, je me rappelais pas que c'était autant, pourtant j'avais la même monte sur la e46 avec laquelle j'ai le plus roulé :o

 

 

17380104_10155253392953901_1683020948_o.jpg

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Invité §qwe571gT

Non non je te confirme c'était bien une bombe anti-crevaison ;)

 

Je suis en monte d'origine 255/35/18 et c'est préconisé 2.9bars.

 

 

A part si tu roules très chargé aucun intérêt d'avoir une pression si haute, 2.4 devant et 2.5 à l'arrière c'est largement suffisant et bien mieux pour le comportement.

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hernie.jpg

 

Ce genre de chose à l'endroit du trou après réparation à la bombe.

 

 

 

c'est une hernie, ta bombe n'a rien à voir là dedans, simplement lors de ton choc la carcasse à prit un coup, donc pneu hs à changer rapidement avant éclatement

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Invité §sin525cA

Ho putain ah oui ... effectivement ...

 

Et c’etait apparu juste apres ? Ou plusieurs moi apres ?

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c'est une hernie, ta bombe n'a rien à voir là dedans, simplement lors de ton choc la carcasse à prit un coup, donc pneu hs à changer rapidement avant éclatement

 

 

Pas de choc, une vis sur la bande de roulement, je ne dis pas que c'est à cause de la bombe

Ho putain ah oui ... effectivement ...

 

Et c’etait apparu juste apres ? Ou plusieurs moi apres ?

Genre 1 mois

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J ai remplacé le bouchon recemment en même temps que la durite supérieure ;)

 

Bon les ennuis continuent voici ce que je retrouve sous l emblème :non:

 

531749IMG201801091619304.jpg

 

Un plot était cassé la personne a rien trouvé de mieux que de mettre a ce qui ressemble a de la colle a chaud

 

Petit coup de dremel, je pense que je vais laisser comme ça :bah:

 

231867IMG201801091714074.jpg

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