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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Tu viens de te faire flasher en pleine séance de mauvaise foi là :W

 

Chacun fait ses choix. Ma conception sera différente de la tienne.

 

Je trouve inconcevable pour ma part d'avoir une belle auto juste pour le week-end et de se déplacer en traine cul diesel style clio dci la semaine pour ne pas lui coller des bornes.

 

Ça coûte déjà suffisamment cher, autant en profiter un max, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige,... Je sors avec mon panzer à l'hélice :D

 

 

En effet, on n'est pas d'accord. :bah:

Je trouve tout autant inconcevable que toi de se traîner avec une caisse pourrie la semaine afin de se faire plaisir juste le WE. :oui:

Mais par contre, j'adapte mes véhicules à l'usage que j'en fais. Ainsi, si je veux m'amuser sur petites routes, je prends une petite bombinette genre ma 323ti. Si je veux faire de grands trajets, je prends une caisse confortable genre une série 5 ou 7, par exemple. :jap:

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Et tu repars misérablement ( :ange: j'adopte ta syntaxe) dans tes explications techniques (Avec cette fois un petit coup de langue sur les fesses à SV_DIDIER au passage :D ) alors que depuis le début j'ai bien précisé que la 330i était bien plus performante globalement que la 320d. y'a même pas de débat là-dessus....

 

Bref tu n'a rien compris à mon intervention qui consistait simplement à dire que dans la circulation de tous les jours le turbo D est plus agréable que la 330i car elle double sur le couple pendant l'effet Turbo. D'ailleurs, une comparaison avec la 330d e46 de même génération que la 330i aurait été plus convenable... mais je n'en possède pas donc parle uniquement de ce que je connais (la 320d e90).

 

Alors oui, la mienne était cab et boite auto donc pas la mieux en perf pour une 330i (pas d'écart énorme non plus avec d'autres que j'ai essayé), mais en attendant, la 320d repart mieux à 2000 tours et pas qu'en sensations, même quand elles accélèrent côte à côte (tu imagines bien que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer sur 5 ans que je possédais les 2.) Et la 330i a beau marcher mieux, sans kickdown, elle rame à revenir sur la 320 avant d'atteindre les 4000 tours ou la elle s'envole... Mais là on parle de conditions de RUN (et j'y peu rien moi si elle sont pas sur le même rapport quand elle sont à 80 toutes les 2, c'est le cas dans les conditions réelles), moi je te parlais de la vie de tous les jours... -> avantage au diesel au quotidien

 

Bref dialogue de sourd, gonflant...

 

 

Justement non, tu fais erreur, et les chiffres montrés précédemment à 753 reprises le prouvent sans équivoque.

Tu confonds encore une fois sensation et performances réelles. Les sensations, c'est que la 320d va te donner l'impression de mieux marcher. La réalité, c'est que même à seulement 2000trs, la 330i sera au minimum pareil, mais bien souvent, sera en fait devant. :bah:

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Juste je reviens sur ce que j'avais dit car clairement, depuis que j'ai changé mes bougies, j'ai sacrément gagné à bas régime et la ou je la trouvais molle sous les 3000tr/min maintenant je la trouve molle uniquement sous les 2000tr/min et ça change quand même pas mal la donne car comme tu l'as dit dans la vie de tous les jours on se situe plus dans cette zone la.

 

Apres comme tu l'as dit comparer une 330i à une 320D ça n'as peux être pas de sens mais sinon voila ce que ça donne :

 

http://www.zeperfs.com/duel504-3613.htm

 

Donc pour l'avoir fait dernièrement, quand je suis en 5eme et à 80km/h je suis à 2000tr/min donc on peux clairement les comparer sur la ligne 80 à 120 en 5.

 

Et donc j'aurais envie de te dire que tu a raison, donc si on compare une 330i à 330d la clairement l'écart va se creuser.

 

Ceux que veulent dire quenotte et johntheboss, c'est que sur le modèle diesel, tu est à 2000tr/min, tu appuis direct sans te prendre la tete et sans changer de rapport, la voiture est situé dans sa meilleure zone à ce moment la donc c'est top par contre quand tu arrive à plus de 3500tr/min, avec le diesel tu va devoir changer de rapport sinon tu n'avanceras pas tandis que avec la 330CI, tu va perdre un peu au début (si tu ne change pas de rapport) mais après tu va pouvoir monter bien plus haut dans les tours.

 

En gros avec l'essence tu rétrograde avant de doubler, avec le diesel tu rétrograde pendant que tu double ;)

 

Apres je pense que les modèles diesel E46 n'ont clairement rien à voir avec les nouveaux modèles, j'ai l'impression qu'ils ont fait de gros progrès et notamment sur le bruit et sur le fait que dépassé un certain régime, le diesel ne vomit pas lamentablement sans avancer, même si évidement ça monte moins dans les tours.

 

Pour conclure, je dirait qu'à l'époque de nos E46 un gros moteur essence était bien plus équilibré et plus linéaire qu'un moteur diesel et bien plus agréable que ça soit dans la vie de tous les jours ou sur circuit mais je pense que sur les nouveaux modèles ce n'est clairement plus le cas !!! (et pourtant je n'ai jamais possédé un diesel et j'ai toujours été clairement un anti-mazout)

 

 

Les moteurs gazout ont pas mal progressé vers la fin des 90's et début des années 2000's, mais depuis 2010's, ce sont plutôt les moteurs essence qui ont pas mal progressé, donc si tu compares deux moteurs modernes, tu vas alors te retrouver avec un moteur essence de petite cylindrée qui aura lui aussi beaucoup de couple très très tôt, plus tôt encore que le diesel, même. :oui:

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C'est clair, enfin les pavés plus haut je ne les ai pas lu tellement ça a l'air d'un chiant...

 

Une petite vidéo sympatoche

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=HU-kAJ_jN8s

 

 

C'est monté proprement,

mais je n'aime pas

- les couleurs

- la musique

-

 

en fait je n'aime rien mis à part le fait que ce soit bien filmé. :non:

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Justement non, tu fais erreur, et les chiffres montrés précédemment à 753 reprises le prouvent sans équivoque.

Tu confonds encore une fois sensation et performances réelles. Les sensations, c'est que la 320d va te donner l'impression de mieux marcher. La réalité, c'est que même à seulement 2000trs, la 330i sera au minimum pareil, mais bien souvent, sera en fait devant. :bah:

 

 

Marrant. Je préfère les sensations que les performances parce que les sensations c'est justement ce que tu ressens.

 

Tu ne ressens pas un chronomètre.

 

Je préfère nettement les sensation de ma Corvette que celles de mon ancienne r8 v10 ( lamentable véhicule digne d'être brûlé dans une cave :ange: )

 

Et pourtant: http://www.zeperfs.com/match5369-3293.htm

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bte manuelle à 7 rapports ?

Y'a pas assez de couple sur ce 6.2 l ?

Cette législation co2 est vraiment naze.

 

 

Ben oui, du coup la vitesse max est atteinte en 5 alors qu'une bonne boite 6 avec la vitesse max atteinte en 6 aurait été bien mieux du coup.

 

L'exemple le plus frappant c'est vraiment les deux lotus avec la moins puissante beaucoup plus agréable avec son pont court n'obligeant pas à prendre 7000 t pour avoir du couple avec la vitesse suivante.

 

Au chrono, elle est moins performante, dans la réalité, c'est une toute autre affaire.

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Comment dire, tu roules avec une caisse qui a un V12 de 6 litres et qui pèse plus de 2 tonnes et la conso te préoccupe ?

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T'as réalisé aussi que là ou tu vas rester en 5 pour doubler gentiment avec l'A8, tu vas faire un kick down avec la tienne et du coup consommer plus.

 

 

C'est quoi encore ces préjugés ...?

Genre on a un V12 donc on ne se soucis plus de rien, non sans deconner restons sérieux deux secondes. Je vais pas consommer 3L de plus juste pour le plaisir de jeter le pognon par les fenêtres...

Nan mais encore une fois, moi, je n'ai besoin de rien prouver à qui que ce soit avec ma voiture. Je ne vais pas mettre l'essence sur l'autoroute a 1,80€ le litre et rouler en 4ieme au cas où il faut doubler un hamster, en consommant 25L/100 juste pour épater la galerie ...

 

Et crois moi pour faire un Kickdown il faut écraser la pedale a fond. Dans ces conditions, boite courte ou pas, la Audi fera la même chose, enfin il me semble.

 

Et la ou la Audi sera en 5 pour doubler, bah moi je serais en 4, certainement a un régime similaire, sauf qu'une fois le dépassement terminé, encore une fois, mon moteur ronronnera a 1000tr de moins sur le plus haut rapport.

Ça tu en as conscience aussi, non?

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+1 mais inutile de t'acharner, ils font mine de ne pas comprendre nos 3 loustics ....

 

Reprise en 5 à 1000 tours en sortie de rond point, y'a que ça de vrai ! le plaisir de conduire est là apparemment :jap:

 

Et une R8 est juste bonne à être brûlée :jap:

 

Tu ne peux pas comprendre, t'es pas un paSSionay ! :lol:

 

 

Je viens de faire 10 bornes en centre ville a l'arrière d'un Tiguan. Le mec doit conduire comme toi, c'est à dire en confondant l'accélérateur avec un interrupteur : marche ou arrêt!

 

Le couple du TDI à chaque relance, laquelle etait faite pied au plancher, donnait une impression ultra dynamique... c'est vrai!

Par contre j'ai failli gerber, cela n'avait rien d'agréable.

Un autre passager (le proprio de l'A8) également.

 

Donc, Oui, nous étions en plein Centre de Bruxelles, avec une circulation archi dense. Dans ces conditions, je préfère laisser ronronner mon moteur à 1000tr en 4ieme et relancer progressivement, que de le faire hurler, inutilement... de toute façon ça n'ira pas plus vite... malgré cette conduite et le couple, et les relances tonitruantes, on a mit 1h pour les 10kms...

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Et au fait, suite à la discussion avec JohnTheBoss et les vidéos de reprises à 1000tours en mode escargot, j'ai également testé une reprise à 1000 tours minutes dans la 320d (le truc que je n'aurai jamais essayé avant car inutile selon moi), et ben ça repart sans brouter, alors c'est pas violant du tout c'est sur, mais pas pire que ce que j'ai vu sur la vidéo de la 525i... bref... talibans essences ok mais un peu d'objectivité svp

 

 

Tu parles d'objectivité en me disant que ton 4 cylindres diesel reprend à 1000tr sans broncher... mais bien sûr! Surtout que les 4 cylindres diesel BMW, surtout de l'époque avait la réputation d'être bien plus rugueux que chez le groupe VW.

Et relis le post de Quenotte, tout est expliqué. Je t'avais aussi posté un comparatif zeperfs.

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Marrant. Je préfère les sensations que les performances parce que les sensations c'est justement ce que tu ressens.

 

Tu ne ressens pas un chronomètre.

 

Je préfère nettement les sensation de ma Corvette que celles de mon ancienne r8 v10 ( lamentable véhicule digne d'être brûlé dans une cave :ange: )

 

Et pourtant: http://www.zeperfs.com/match5369-3293.htm

 

 

Pour un véhicule "pour jouer", j'aurais tendance à préférer les sensations.

Pour un véhicule "de tous les jours", ou destiné à de longs trajets, à mes yeux, l'efficacité et le confort priment. :jap:

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Pour un véhicule "pour jouer", j'aurais tendance à préférer les sensations.

Pour un véhicule "de tous les jours", ou destiné à de longs trajets, à mes yeux, l'efficacité et le confort priment. :jap:

 

 

Heu, quand je parle de sensations, je ne parle pas de sensations fortes, je parle d'avoir la simple sensation d'avoir un peu plus de reprise ou d'accélération alors que c'est faux sur le papier par exemple.

 

Voir les exemples plus hauts et certainement bien d'autres...

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Heu, quand je parle de sensations, je ne parle pas de sensations fortes, je parle d'avoir la simple sensation d'avoir un peu plus de reprise ou d'accélération alors que c'est faux sur le papier par exemple.

 

Voir les exemples plus hauts et certainement bien d'autres...

 

Pour le quotidien, je n'en ai rien à cirer d'avoir "l'impression que ça pousse" quand je veux doubler. Ce que je veux, c'est "pouvoir doublier", si j'en ai besoin, par exemple, et donc, alors, ma priorité, c'est l'efficacité, pas la sensation. :jap:

Donc comme toi, il n'est pas question de sensations fortes non plus. :bah:

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Je n'inverse rien.

 

Quand on fait une citation, on ne l'altère pas.

 

"On continue dans l'éducatif" est complètement différent de "je continue ton education".

 

Je n'ai que faire de ton éducation et, effectivement, tu n'as pas suffisamment de finesse pour percevoir la différence entre les deux locutions précédentes.

 

Tu ne réponds pas sur le fond, tu fais des pirouettes, tu te victimises.

 

Je te le fais juste remarquer en m'amusant et je reviens toujours sur le fond et les faits.

 

Curieux pour un maître ès-pirouette :o

 

Quand j'écris: "C'est juste de la mauvaise rhétorique de commercial à la sauce Jean-Claude Convenant."

 

C'est une constatation. Cela peut ne pas te plaire mais c'est comme ça.

 

Je ne te remets pas en question en tant que personne, je remet juste en question ce que tu as écrit.

 

Et je t'invite donc à revenir sur les faits et répondre sur le fond.

 

 

Tu t'es planté en lisant sur ton téléphone.

 

Ce n'est pas faut de t'avoir donné les liens avant ;) (ICI encore): 9,2s le 80-120 en 5e la 320d, pas 8,2s!

 

Et 12,5s en 6e soit 3s de plus que la 330Ci en 5e.

 

En 4e la 330Ci lui colle 1s. Et en 3e chut!

 

Ta 320d E90, tu la conduis de 2000 à 4000tpm.

 

Cela correspond à être de 3500tpm à 6000tpm sur la 330Ci. Sauf que la 330Ci est exploitable en dessous, la 320d beaucoup moins.

 

Tu indiques "Donc après discussions, j'ai donné comme exemple une situation où on roule à 80 en 5eme sur départementale derrière un Moumou."

 

Dans ce cas là, 320d E90 et 330Ci E46, même temps 9,2s/9,4s.

 

Pourquoi n'es-tu pas en 6e à 80km/h sur ta 320d? Cela désavantage clairement la 330Ci.

 

Pour résumer:

 

Cas 1: Tu est tranquillou

Quand tu cruises, tu es sur le rapport supérieur, 6e pour la 320d et 5e pour la 330Ci.

 

Et dans ce cas là la 320d sera 3s plus lente sur un 80-120km/h...

 

Cas 2: Tu es moyennement rapide

Tu seras en 5e sur la 320d et 4e sur la 330Ci

Dans ce cas là la 320d se prendra 3s dans le nez sur un 80-120

 

Cas 3: Tu es rapide

La 320d s'efface dans le rétro de la 330Ci...

 

Cas 4: Mauvaise foi pro diesel

320d et 330Ci en 5e: Même perfs 9,2s/9,4s

 

Cas 5: Super mauvaise foi pro diesel

320d en 4e et 330Ci en 5e: La 320d colle 2s à la 330Ci sur un 80-120

 

 

L'autre variable est la capacité d'accélération maximale de l'auto à laquelle tu t'habitues.

 

Tu peux très bien doubler en 5e avec la 330Ci qui aura des perfs équivalentes à la 320d en 5e.

 

Mais en fait tu vas rétrograder car, habitué à la poussée à haut régime de ton M54, tu vas vouloir que ça pousse plus et le faire chanter :D

 

Alors que la 320d, bin tu veux qu'il fasses le moins de bruit possible le moulin... :ddr:

 

Mais je persiste à dire aussi que la plupart des M54 ne sortent plus le couple/puissance qu'ils avaient neufs...

 

 

Effectivement je viens de voir que le lien donné par sinoufzor était pour une 320d 184ch qui en effet fait une seconde de mieux que le mienne pour le 80/120 (et 1.2 secondes de moins que la 330ci au passage :ange: )

 

Bon on arrive au final a un avis plus mesuré j'ai l'impression, que ce soit toi, jtb ou grogaz, vous avouez enfin que dans certaines conditions la 320d a au moins d'aussi bonnes reprises que la 330ci contrairement au début de la conversation où j'avais soi disant rêvé en disant que ma 320d reprenais mieux que ma 330ci (rappel, la mienne était cab et boite auto, donc les chiffres sont encore plus en faveur de la 320d sur le 80/120 par rapport aux comparos qui ont été postés avec une 330ci boite manu un peu plus performante)

 

Dernier point à propos du "mauvaise fois pro diesel" (belle pirouette de taliban essence au passage :lol: ), et c'est là qu'on voit que tu n'a jamais conduis une 320d, rouler en 6eme à 80 avec une 320d ? t'es sérieux ?

 

Je serais curieux d'avoir l'avis des diésélistes du topic (retraités compris) pour savoir combien mettent la 6eme à 80 ? :lol:

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Je viens de faire 10 bornes en centre ville a l'arrière d'un Tiguan. Le mec doit conduire comme toi, c'est à dire en confondant l'accélérateur avec un interrupteur : marche ou arrêt!

 

Le couple du TDI à chaque relance, laquelle etait faite pied au plancher, donnait une impression ultra dynamique... c'est vrai!

Par contre j'ai failli gerber, cela n'avait rien d'agréable.

Un autre passager (le proprio de l'A8) également.

 

Donc, Oui, nous étions en plein Centre de Bruxelles, avec une circulation archi dense. Dans ces conditions, je préfère laisser ronronner mon moteur à 1000tr en 4ieme et relancer progressivement, que de le faire hurler, inutilement... de toute façon ça n'ira pas plus vite... malgré cette conduite et le couple, et les relances tonitruantes, on a mit 1h pour les 10kms...

 

 

Trop pOuissant pour toi ! :lol:

 

;)

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Effectivement je viens de voir que le lien donné par sinoufzor était pour une 320d 184ch qui en effet qui fait une seconde de mieux que le mienne pour le 80/120 (et 1.2 secondes de moins que la 330ci au passage :ange: )

 

Bon on arrive au final a un avis plus mesuré j'ai l'impression, que ce soit toi, jtb ou grogaz, vous avouez enfin que dans certaines conditions la 320d a au moins d'aussi bonnes reprises que la 330ci contrairement au début de la conversation où j'avais soi disant rêvé en disant que ma 320d reprenais mieux que ma 330ci (rappel, la mienne était cab et boite auto, donc les chiffres sont encore plus en faveur de la 320d sur le 80/120 par rapport aux comparos qui ont été postés avec une 330ci boite manu un peu plus performante)

 

Dernier point à propos du "mauvaise fois pro diesel" (belle pirouette de taliban essence au passage :lol: ), et c'est là qu'on voit que tu n'a jamais conduis une 320d, rouler en 6eme à 80 avec une 320d ? t'es sérieux ?

 

Je serais curieux d'avoir l'avis des diésélistes du topic (retraités compris) pour savoir combien mette la 6eme à 80 ? :lol:

 

 

 

Moi je n'avoue rien...

 

Je dis juste des sensations peuvent modifier la perception des faits et de la réalité, ce que d'ailleurs à expliqué SV-Didier.

 

J'ajoute, que je connais bien mes voitures, et que je n'ai aucun intérêt à laisser hurler mon moteur, alors qu'il accepte sans rechigner un rapport supérieur.

Je dis juste que pour exploiter la plage d'utilisation d'un Diesel, il faudra changer de rapport assez souvent en ville par exemple. Je dis que dans ces conditions, si on connait son moteur je ne pense pas que ce soit un problème. Je dis que dans ces mêmes conditions de circulation l'essence permettra des relances plus souples, moins tonitruantes, mais qui restent efficaces pour suivre la circulation, et ce, sans changer de rapport.

 

Et enfin j'ajoute que je ne comprends pas, vraiment pas, ou est le soucis de devoir (admettons) changer de rapport sur un essence atmosphérique pour doubler de façon énergique un boulet qui se traine devant.

Sachant que si je considère cela, il y aura deux solutions :

- Je double sachant que j'ai le temps (exemple créneau de dépassement), je reste sur le rapport engagé... OK un turbo dans la plage d'utilisation fera mieux, et alors, je ne suis pas dans la nécessité de battre un record....

- Je dois doubler de façon rapide, une voiture arrive en face... Dans ces conditions, je doute bien fort que même avec une 320D on reste sur le rapport le plus haut... Donc tu repassera en 5 voir 4 (je connais pas les régimes d'une 320D)... Le proprio du 6LI, fera 6->5, 5->4 et a la limite juste pour le plaisir 4->3... Il mettra pied au plancher, et pourra profiter de l'envolée lyrique de son moteur qui viendra flatter ses oreilles et son ego (bah oui il roule en essence quand même :D )

 

Voila ce que je dis, je n'avoue rien. Je constate simplement.

 

Ce que je constate également, c'est que derrière tout cela, il y a une question de conduite...

Si on devait faire un trajet en commun avec par exemple de l'agglomération, avec la même voiture, le même moteur, et en se suivant, je suis convaincu que ta consommation serait sensiblement plus élevée que la mienne... sans forcement que tu sois plus rapide :D Car encore une fois, si devant moi il y a une voiture, mon cerveau à compris qu'il m'est impossible de lui grimper dessus. Même si j'accélère a fond de première avec mon V12 pour arriver à son cul, je serais obligé de mettre un gros coup de frein :ange: Donc je préfère le faire en 5ième, à 900tr :ange:;)

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Trop pOuissant pour toi ! :lol:

 

;)

 

 

Cela doit être ça.

C'était la même chose avec l'utilitaire Mercedes que nous avons loué ce week end... :sol:

De 1800 à 2500 tr/min, mais qu'est-ce que ça envoie... Sérieusement... La 760 paraîtrait inactive en comparaison :D

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et c'est là qu'on voit que tu n'a jamais conduis une 320d, rouler en 6eme à 80 avec une 320d ? t'es sérieux ?

 

Je serais curieux d'avoir l'avis des diésélistes du topic (retraités compris) pour savoir combien mettent la 6eme à 80 ? :lol:

 

 

Du coup t'es sérieux ou c'est de l'humour concernant la 6 à 80 ?

Parce qu'en 5ème (je n'ai que 5 vitesses) à 30, ça reste exploitable : le moteur ne rechigne pas et on n'est pas un danger public, juste un gars qui n'est pas pressé (dernier rapport, régime du ralenti, 2 adultes, 2 enfants et des bagages, sur le plat en arrivant à un feu qui vient de repasser au vert sur une route limitée à 70.)

Qui veut essayer ? et nous donner son ressenti ?

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Du coup t'es sérieux ou c'est de l'humour concernant la 6 à 80 ?

Parce qu'en 5ème (je n'ai que 5 vitesses) à 30, ça reste exploitable : le moteur ne rechigne pas et on n'est pas un danger public, juste un gars qui n'est pas pressé (dernier rapport, régime du ralenti, 2 adultes, 2 enfants et des bagages, sur le plat en arrivant à un feu qui vient de repasser au vert sur une route limitée à 70.)

Qui veut essayer ? et nous donner son ressenti ?

 

 

 

Quand on roule pépère, on passe la 6 à 110 sur la 320d, pas avant. Moi qui ne fait que de la départementale/nationale, je ne passe que très peu la 6eme (uniquement sur les bouts limités à 110)

 

rouler à 30 en 5eme c'est clairement rouler en sous-régime :jap: Quel utilité ? même pour la conso ça n'est pas bon, tu n'est pas dans la plage d'efficience de ton moteur.

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Quand on roule pépère, on passe la 6 à 110 sur la 320d, pas avant. Moi qui ne fait que de la départementale/nationale, je ne passe que très peu la 6eme (uniquement sur les bouts limités à 110)

 

rouler à 30 en 5eme c'est clairement rouler en sous-régime :jap: Quel utilité ? même pour la conso ça n'est pas bon, tu n'est pas dans la plage d'efficience de ton moteur.

 

 

:D :D :D

Donc on ne passe pas la 6ieme avant 110 sur une 320D :??: pourquoi :??:

 

Sincèrement, la BVA auto adaptative de mes deux véhicules (malgré qu'elle soit d'ancienne génération), reste régulièrement sous les 1500tr/min, en conduite "normale". C'est d'ailleurs la même chose sur les BVA modernes qui passent les rapports le plus tôt possible.

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Effectivement je viens de voir que le lien donné par sinoufzor était pour une 320d 184ch qui en effet fait une seconde de mieux que le mienne pour le 80/120 (et 1.2 secondes de moins que la 330ci au passage :ange: )

 

Bon on arrive au final a un avis plus mesuré j'ai l'impression, que ce soit toi, jtb ou grogaz, vous avouez enfin que dans certaines conditions la 320d a au moins d'aussi bonnes reprises que la 330ci contrairement au début de la conversation où j'avais soi disant rêvé en disant que ma 320d reprenais mieux que ma 330ci (rappel, la mienne était cab et boite auto, donc les chiffres sont encore plus en faveur de la 320d sur le 80/120 par rapport aux comparos qui ont été postés avec une 330ci boite manu un peu plus performante)

 

Dernier point à propos du "mauvaise fois pro diesel" (belle pirouette de taliban essence au passage :lol: ), et c'est là qu'on voit que tu n'a jamais conduis une 320d, rouler en 6eme à 80 avec une 320d ? t'es sérieux ?

 

Je serais curieux d'avoir l'avis des diésélistes du topic (retraités compris) pour savoir combien mettent la 6eme à 80 ? :lol:

 

Je n'ai pas changé d'avis. J'essaie juste de te faire comprendre les choses plus doucement vu qu'en me moquant gentiment de toi, tu ne comprenais pas.

 

Et n'inverse pas les choses encore une fois.

 

La 330Ci a toujours au moins d'aussi bonnes reprises que la 320d. La réciproque que tu indiques n'est pas vraie.

 

Sinon cela voudrait dire que les deux ont des performances équivalentes... :ddr:

 

Après oui comparer une reprise en 5e (overdrive) sur une boite auto 4+1 d'une 330CiA Cab à une 320d en 5e (sur 6) est effectivement de la mauvaise foi.

 

D'ailleurs tu continues ensuite: "mauvaise foi pro diesel, taliban essence".

 

Mais le plus intéressant est juste après où tu avoues enfin les choses:

 

"et c'est là qu'on voit que tu n'a jamais conduis une 320d, rouler en 6eme à 80 avec une 320d ? t'es sérieux ?"

 

Oui je suis sérieux. Et tu viens clairement amener un torrent à mon moulin :D

 

La 6e de la 320d tire 55km/h@1000tpm.

 

La 8e de ma M235i tire 57km/h@1000tpm, donc encore plus long.

La boite de la M235i est étagée en 6+2 avec vitesse maxi en 6e donc et deux overdrive pour réduire la consommation (7e et 8e).

 

Dans la vie de tous les jours, la boite se colle en 8e légèrement avant 60km/h soit à 1000tpm.

 

A 80km/h je suis à 1400tpm.

 

Tout fonctionne sans se lambiner, sans vibrer car un six en ligne est équilibré.

 

Tout comme la M235i, une 330Ci est parfaitement exploitable dans ces mêmes conditions de la vie de tous les jours, dès son régime de ralenti (si son M54 est en état).

 

Alors les questions à 1000000$: :D

 

- Pourquoi dans la vie de tous les jours ne peut-on pas exploiter la zone 1000-1500tpm en 6e sur une 320d alors qu'on peut le faire sur une 330Ci?

 

- Pourquoi ne peut-on pas exploiter la 6e de la 320d qui est son rapport de puissance pour atteindre sa vitesse maxi comme on utiliserait la 5e de la 330Ci?

 

 

Les réponses sont simples: c'est tout simplement parce que le 4 pattes diesel a une plage d'utilisation réduite: 2000-4000tpm alors que le six en ligne essence est exploitable de 1000tpm à 6500tpm (voire plus). Tu es obligé de placer le diesel dans sa plage d'utilisation.

 

Maintenant les questions d'honnêteté intellectuelle:

 

- Pourquoi est-il naturel de changer de rapport pour maintenir la 320d de 2000 à 4000tpm et que cela ne l'est pas de rétrograder avec la 330Ci pour doubler?

 

- Pourquoi est-on obligé de rouler en 5e à 80km/h en 320d car la 6 serait trop longue et qu'on ne pourrait pas être en 4e sur la 330Ci à cette même vitesse? La 4e de la 330Ci permet pourtant de rouler plus vite que la 5e de la 320d...

 

- Pourquoi penses-tu que la 5e de la 320d est à comparer à la 5e de la 330Ci? La 320d atteint pourtant sa vitesse maxi en 6e et non 5e...

 

C'est comme si je comparais la 5e de ma ZF8 avec la 5e de la 330Ci. C'est une aberration car la 6e de la ZF8 est même légèrement plus courte que la 5e de la 330Ci. Elle atteint sa vitesse maxi en 6e et pas en 5e. Comme ta 320d qui a une boite 6 bien étagée et pas une 5+1 comme tu voudrais le faire croire pour justifier ta mauvaise foi et/ou ton ignorance.

 

Merci de répondre à ces questions :hihi:

 

 

 

 

Quand on roule pépère, on passe la 6 à 110 sur la 320d, pas avant. Moi qui ne fait que de la départementale/nationale, je ne passe que très peu la 6eme (uniquement sur les bouts limités à 110)

 

rouler à 30 en 5eme c'est clairement rouler en sous-régime :jap: Quel utilité ? même pour la conso ça n'est pas bon, tu n'est pas dans la plage d'efficience de ton moteur.

 

 

Donc pas avant 2000tpm...

 

C'est comme si on indiquait que rouler sous 3500tpm avec une 330Ci (régime de couple maxi du M54) n'était pas bon car pas efficient...

 

Flagrant délit de mauvaise foi là :D

 

Pourquoi ne serait-ce pas efficient de rouler à 1500tpm en 6e sur une 320d?

 

Même une C3 1.4 HDI arrive à le faire de rouler à 1500tpm sur son dernier rapport...

 

C'est juste qu'elle va bien se traîner car le turbo ne souffle pas assez pour reprendre...

 

De la même façon, si on trouve que la 5e de la 330Ci se traine à 80km/h, pourquoi ne pas rouler en 4e à cette vitesse?

 

330Ci en 4e et 320d en 5e, il n'y a pas trop débat en reprises. La 330Ci lui colle 3s sur un 80-120...

 

Même question que précédemment donc dans la section honnêteté intellectuelle...

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Je n'ai pas changé d'avis. J'essaie juste de te faire comprendre les choses plus doucement vu qu'en me moquant gentiment de toi, tu ne comprenais pas.

 

Et n'inverse pas les choses encore une fois.

 

La 330Ci a toujours au moins d'aussi bonnes reprises que la 320d. La réciproque que tu indiques n'est pas vraie.

 

Sinon cela voudrait dire que les deux ont des performances équivalentes... :ddr:

 

Après oui comparer une reprise en 5e (overdrive) sur une boite auto 4+1 d'une 330CiA Cab à une 320d en 5e (sur 6) est effectivement de la mauvaise foi.

 

D'ailleurs tu continues ensuite: "mauvaise foi pro diesel, taliban essence".

 

Mais le plus intéressant est juste après où tu avoues enfin les choses:

 

"et c'est là qu'on voit que tu n'a jamais conduis une 320d, rouler en 6eme à 80 avec une 320d ? t'es sérieux ?"

 

Oui je suis sérieux. Et tu viens clairement amener un torrent à mon moulin :D

 

La 6e de la 320d tire 55km/h@1000tpm.

 

La 8e de ma M235i tire 57km/h@1000tpm, donc encore plus long.

La boite de la M235i est étagée en 6+2 avec vitesse maxi en 6e donc et deux overdrive pour réduire la consommation (7e et 8e).

 

Dans la vie de tous les jours, la boite se colle en 8e légèrement avant 60km/h soit à 1000tpm.

 

A 80km/h je suis à 1400tpm.

 

Tout fonctionne sans se lambiner, sans vibrer car un six en ligne est équilibré.

 

Tout comme la M235i, une 330Ci est parfaitement exploitable dans ces mêmes conditions de la vie de tous les jours, dès son régime de ralenti (si son M54 est en état).

 

Alors les questions à 1000000$: :D

 

- Pourquoi dans la vie de tous les jours ne peut-on pas exploiter la zone 1000-1500tpm en 6e sur une 320d alors qu'on peut le faire sur une 330Ci?

 

- Pourquoi ne peut-on pas exploiter la 6e de la 320d qui est son rapport de puissance pour atteindre sa vitesse maxi comme on utiliserait la 5e de la 330Ci?

 

 

Les réponses sont simples: c'est tout simplement parce que le 4 pattes diesel a une plage d'utilisation réduite: 2000-4000tpm alors que le six en ligne essence est exploitable de 1000tpm à 6500tpm (voire plus). Tu es obligé de placer le diesel dans sa plage d'utilisation.

 

Maintenant les questions d'honnêteté intellectuelle:

 

- Pourquoi est-il naturel de changer de rapport pour maintenir la 320d de 2000 à 4000tpm et que cela ne l'est pas de rétrograder avec la 330Ci pour doubler?

 

- Pourquoi est-on obligé de rouler en 5e à 80km/h en 320d car la 6 serait trop longue et qu'on ne pourrait pas être en 4e sur la 330Ci à cette même vitesse? La 4e de la 330Ci permet pourtant de rouler plus vite que la 5e de la 320d...

 

- Pourquoi penses-tu que la 5e de la 320d est à comparer à la 5e de la 330Ci? La 320d atteint pourtant sa vitesse maxi en 6e et non 5e...

 

C'est comme si je comparais la 5e de ma ZF8 avec la 5e de la 330Ci. C'est une aberration car la 6e de la ZF8 est même légèrement plus courte que la 5e de la 330Ci. Elle atteint sa vitesse maxi en 6e et pas en 5e. Comme ta 320d qui a une boite 6 bien étagée et pas une 5+1 comme tu voudrais le faire croire pour justifier ta mauvaise foi et/ou ton ignorance.

 

Merci de répondre à ces questions :hihi:

 

 

 

Pour répondre à tes questions : peut-être parce que la boite de la 320d est mieux étagée et plus adaptée à la circulation que celle de la 330ci.

Si ça te fait plaisir de mettre une explication technique sur le problème.

Ce qui ne change rien à mon affirmation, au quotidien, 320d plus agréable que 330CI car relance mieux (tu veux que j'ajoute grâce à sa boite mieux étagée ? :lol: )

 

Tu ne réponds pas non plus à mes questions au passage... Tu n'a jamais conduit de 320d, je me trompes ?

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Pour répondre à tes questions : peut-être parce que la boite de la 320d est mieux étagée et plus adaptée à la circulation que celle de la 330ci.

Si ça te fait plaisir de mettre une explication technique sur le problème.

Ce qui ne change rien à mon affirmation, au quotidien, 320d plus agréable que 330CI car relance mieux (tu veux que j'ajoute grâce à sa boite mieux étagée ? :lol: )

 

Tu ne réponds pas non plus à mes questions au passage... Tu n'a jamais conduit de 320d, je me trompes ?

 

 

Une boite mieux étagée pour des conditions de circulation... :ange:

Non sans déconner, ça tourne au ridicule.

 

Peut-être es-tu en train de nous expliquer que les 330CI ont été conçues pour la piste :sol:

 

Moi j'en ai conduit plein des 4 cylindres diesel (pour être poli). Que ce soit chez BM, chez VW, etc...

La boite n'est en rien mieux étagée...

 

Elle est étagée pour s'adapter au moteur et rien d'autre. Ce n'est pas une légende.

C'est pour cela que tu nous expliquais il y a peu rester à un régime de 2000tr sur ta 320D... Forcement, en dessous il ne se passe rien, et ce n'est pas agréable... il faut attendre que le turbo commence à faire son office et là, le couple déboule sans prévenir.

Ce n'est pas une critique mais un simple constat !

 

Et je confirme ton propos d'ailleurs, de l'expérience que j'ai eu de TOUS les 4 cylindres Turbos (diesel), il n'est pas agréable de rester en dessous de la plage d'utilisation, on aura tendance au minimum à rester aux environs de 2000tr (moi le premier). Et ce, justement pour palier à l'arrivée massive du couple (désagréable au possible).

Alors, oui de fait si on appuie pied au plancher ça déboule d'un coup...

 

Maintenant je voudrais savoir une chose : tu appelles quoi "mieux adaptée à la circulation" ?

En quoi ta 320D est mieux adaptée ? As tu pour critère principal concernant la "circulation quotidienne" le fait d'être plaqué au siège lors de chaque relance ?

Passe-tu ton temps à doubler par l'intérieur d'un rond-point négocié à 30km/H, et doubler sur la file de gauche pour arriver le plus rapidement possible aux 90km/h de rigueur ?

Est ce que lorsque tu circules en ville tu passes ta vie à accélérer à fond en seconde à 2000tr pour être écrasé dans le fond du siège et arriver à 50km/h le plus rapidement possible?

Lorsque tu suis la circulation urbaine, donc lorsqu'une voiture est devant toi en ville, est-ce que tu reste également, là en seconde afin d'accélérer le plus vite possible pour le suivre entre deux carrefour ?

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Pour répondre à tes questions : peut-être parce que la boite de la 320d est mieux étagée et plus adaptée à la circulation que celle de la 330ci.

Si ça te fait plaisir de mettre une explication technique sur le problème.

Ce qui ne change rien à mon affirmation, au quotidien, 320d plus agréable que 330CI car relance mieux (tu veux que j'ajoute grâce à sa boite mieux étagée ? :lol: )

 

Tu ne réponds pas non plus à mes questions au passage... Tu n'a jamais conduit de 320d, je me trompes ?

 

 

1) J'ai déjà conduit une 320d, en E46, E90,... Quand je parle de quelque chose, je connais un minimum sinon je ne m'exprime pas :hihi: Cela me semblait tellement évident mais bon, mea culpa, j'aurais du claironner haut et fort que j'avais essayé ce summum d'agrément :W

 

2) Tu ne réponds toujours pas sur le fond. Tu fais encore une diversion maladroite pour ne pas y répondre.

 

3) La boite de la 320d est étagée correctement pour la faible plage d'utilisation du moteur avec vitesse maxi sur le dernier rapport au limiteur de régime.

 

4) La boite de la 330Ci est correctement étagée avec vitesse maxi sur le dernier rapport au limiteur de régime.

 

5) La 330Ci relance toujours au moins aussi bien que la 320d.

 

6) Pourquoi ne pas être en 6e à 80km/h sur la 320d si elle est si agréable :hihi:

 

7) Pourquoi est-on obligé de rouler en 5e à 80km/h sur la 330Ci alors qu'on pourrait encore être en 4e/3e/2nde pour laisser sur place la 320d?

 

8) Si tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle, répond aux questions

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Une boite mieux étagée pour des conditions de circulation... :ange:

Non sans déconner, ça tourne au ridicule.

 

Peut-être es-tu en train de nous expliquer que les 330CI ont été conçues pour la piste :sol:

 

Moi j'en ai conduit plein des 4 cylindres diesel (pour être poli). Que ce soit chez BM, chez VW, etc...

La boite n'est en rien mieux étagée...

 

Elle est étagée pour s'adapter au moteur et rien d'autre. Ce n'est pas une légende.

C'est pour cela que tu nous expliquais il y a peu rester à un régime de 2000tr sur ta 320D... Forcement, en dessous il ne se passe rien, et ce n'est pas agréable... il faut attendre que le turbo commence à faire son office et là, le couple déboule sans prévenir.

Ce n'est pas une critique mais un simple constat !

 

Et je confirme ton propos d'ailleurs, de l'expérience que j'ai eu de TOUS les 4 cylindres Turbos (diesel), il n'est pas agréable de rester en dessous de la plage d'utilisation, on aura tendance au minimum à rester aux environs de 2000tr (moi le premier). Et ce, justement pour palier à l'arrivée massive du couple (désagréable au possible).

Alors, oui de fait si on appuie pied au plancher ça déboule d'un coup...

 

Maintenant je voudrais savoir une chose : tu appelles quoi "mieux adaptée à la circulation" ?

En quoi ta 320D est mieux adaptée ? As tu pour critère principal concernant la "circulation quotidienne" le fait d'être plaqué au siège lors de chaque relance ?

Passe-tu ton temps à doubler par l'intérieur d'un rond-point négocié à 30km/H, et doubler sur la file de gauche pour arriver le plus rapidement possible aux 90km/h de rigueur ?

Est ce que lorsque tu circules en ville tu passes ta vie à accélérer à fond en seconde à 2000tr pour être écrasé dans le fond du siège et arriver à 50km/h le plus rapidement possible?

Lorsque tu suis la circulation urbaine, donc lorsqu'une voiture est devant toi en ville, est-ce que tu reste également, là en seconde afin d'accélérer le plus vite possible pour le suivre entre deux carrefour ?

 

 

C'est simple en fait. :ddr:

 

Je l'ai aiguillé gentiment pour qu'il s'enferme dans ses contradictions... :lol:

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Nan, mais j'ai rien contre le fait qu'on puisse apprécier l'arrivée massive du couple sur une 320D, et penser que du coup ça ramone tout :D

A la limite, ça pourquoi pas !

Mais me dire que la 320D à une boite mieux étagée pour la circulation... faut quand même pas pousser mémé dans les orties !

 

Moi je pense sincèrement que se qui se cache derrière ça, c'est une conduite diamétralement différente de celle que nous connaissons. Comme expliqué précédemment, je l'ai vécu ce week end...

Ces personnes, ne connaissant pas la souplesse dans leur moteur, ne l'appliquent pas à leur conduite. De fait considèrent que ceux qui le font roulent comme des "grands père".

Cependant, comme on dit... il faut de tout...

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1) J'ai déjà conduit une 320d, en E46, E90,... Quand je parle de quelque chose, je connais un minimum sinon je ne m'exprime pas :hihi: Cela me semblait tellement évident mais bon, mea culpa, j'aurais du claironner haut et fort que j'avais essayé ce summum d'agrément :W

 

2) Tu ne réponds toujours pas sur le fond. Tu fais encore une diversion maladroite pour ne pas y répondre.

 

3) La boite de la 320d est étagée correctement pour la faible plage d'utilisation du moteur avec vitesse maxi sur le dernier rapport au limiteur de régime.

 

4) La boite de la 330Ci est correctement étagée avec vitesse maxi sur le dernier rapport au limiteur de régime.

 

5) La 330Ci relance toujours au moins aussi bien que la 320d.

 

6) Pourquoi ne pas être en 6e à 80km/h sur la 320d si elle est si agréable :hihi:

 

7) Pourquoi est-on obligé de rouler en 5e à 80km/h sur la 330Ci alors qu'on pourrait encore être en 4e/3e/2nde pour laisser sur place la 320d?

 

8) Si tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle, répond aux questions

 

 

1) ok, donc tu as déjà essayé une 320d et tu passes la 6eme à 80... on va avoir du mal à se comprendre alors, parce que c'est clairement rouler en mode ultra papy là...

2) si pour toi le fond est de comparer les rapports de boites à x tours minutes de chaque modèle, non je ne répondrais pas sur le fond alors, je parle de mon expérience de conduite, je suis pas là pour faire un exposé de mécanique

3) que vient faire la vitesse max de la 320d ici ? je m'en fou je te parles de conditions au quotidien à bas régime justement pas de régime max ?

4) que vient faire la vitesse max de la 330ci ici ? je m'en fou je te parles de conditions au quotidien à bas régime justement pas de régime max ? :ange:

5) tiens au début de la discussion, la 330ci pulvérisait la 320d sur toutes les relances.... :D

6) parce qu'on sent bien qu'on est pas dans la bonne plage d'utilisation si on veut une relance digne de ce nom, tout comme une 330ci n'est pas dans sa plage à 1500 tours minutes malgré vos affirmations...

7)c'est la boite auto qui se met en 5eme à 80 sur la 330ci j'y peut rien moi, les boites auto se mettent sur un rapport qui fait économiser du carburant mais qui demande un kickdown du coup pour avoir une relance digne de ce nom en cas de dépassement (ça répond un peu à jtb au passage)

Et en 5eme à 80 sans kickdown, c'est moumou de chez moumou la 330ci....

8) :lol:

 

Bon bref, on a je pense pas du tout la même façon de conduire, et on ne sera donc jamais d'accord.

Je suis loin de la caricature que fait jtb sur le kéké en ville, mais loin également de conduire comme mon arrière grand-mère. :ange:

 

Bref on a fait le tour de la question je pense :jap: Voilà merSSi

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1) ok, donc tu as déjà essayé une 320d et tu passes la 6eme, on va avoir du mal à se comprendre alors, parce que c'est clairement rouler en mode ultra papy là...

2) si pour toi le fond est de comparer les rapports de boites à x tours minutes de chaque modèle, non je ne répondrais pas sur le fond alors, je parle de mon expérience de conduite, je suis pas là pour faire un exposé de mécanique

3) que vient faire la vitesse max de la 320d ici ? je m'en fou je te parles de conditions au quotidien à bas régime justement pas de régime max ?

4) que vient faire la vitesse max de la 330ci ici ? je m'en fou je te parles de conditions au quotidien à bas régime justement pas de régime max ? :ange:

5) tiens au début de la discussion, la 330ci pulvérisait la 320d sur toutes les relances.... :D

6) parce qu'on sent bien qu'on est pas dans la bonne plage d'utilisation si on veut une relance digne de ce nom, tout comme une 330ci n'est pas dans sa plage à 1500 tours minutes malgré vos affirmations...

7)c'est la boite auto qui se met en 5eme à 80 sur la 330ci j'y peut rien moi, les boites auto se mettent sur un rapport qui fait économiser du carburant mais qui demande un kickdown du coup pour avoir une relance digne de ce nom en cas de dépassement (ça répond un peu à jtb au passage)

Et en 5eme à 80 sans kickdown, c'est moumou de chez moumou la 330ci....

8) :lol:

 

Bon bref, on a je pense pas du tout la même façon de conduire, et on ne sera donc jamais d'accord.

Je suis loin de la caricature que fait jtb sur le kéké en ville, mais loin également de conduire comme mon arrière grand-mère. :ange:

 

Bref on a fait le tour de la question je pense :jap: Voilà merSSi

 

 

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne... :jap:

 

Ce que tu n'aimes pas en fait c'est la BVA de ta 330CI, ce qui apporte une sacrée nuance.

 

Crois moi, ta 320D avec une BVA à 80 il y a de forte chance qu'elle soit également en 5, voir 6 si tu roules normalement :jap:

Et tu peux me croire, si tu veux doubler, a coup sur (quasiment) elle rétrogradera aussi :D

 

On en revient à mes questions posées à multiples reprises concernant ta conduite, et restées sans réponses d'ailleurs.

Mais je pense avoir ma réponse :D

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1) ok, donc tu as déjà essayé une 320d et tu passes la 6eme à 80... on va avoir du mal à se comprendre alors, parce que c'est clairement rouler en mode ultra papy là...

2) si pour toi le fond est de comparer les rapports de boites à x tours minutes de chaque modèle, non je ne répondrais pas sur le fond alors, je parle de mon expérience de conduite, je suis pas là pour faire un exposé de mécanique

3) que vient faire la vitesse max de la 320d ici ? je m'en fou je te parles de conditions au quotidien à bas régime justement pas de régime max ?

4) que vient faire la vitesse max de la 330ci ici ? je m'en fou je te parles de conditions au quotidien à bas régime justement pas de régime max ? :ange:

5) tiens au début de la discussion, la 330ci pulvérisait la 320d sur toutes les relances.... :D

6) parce qu'on sent bien qu'on est pas dans la bonne plage d'utilisation si on veut une relance digne de ce nom, tout comme une 330ci n'est pas dans sa plage à 1500 tours minutes malgré vos affirmations...

7)c'est la boite auto qui se met en 5eme à 80 sur la 330ci j'y peut rien moi, les boites auto se mettent sur un rapport qui fait économiser du carburant mais qui demande un kickdown du coup pour avoir une relance digne de ce nom en cas de dépassement (ça répond un peu à jtb au passage)

Et en 5eme à 80 sans kickdown, c'est moumou de chez moumou la 330ci....

8) :lol:

 

Bon bref, on a je pense pas du tout la même façon de conduire, et on ne sera donc jamais d'accord.

Je suis loin de la caricature que fait jtb sur le kéké en ville, mais loin également de conduire comme mon arrière grand-mère. :ange:

 

Bref on a fait le tour de la question je pense :jap: Voilà merSSi

J'ai oublié un point important.

 

Concernant ton expérience de conduite, tu sais sur la BVA de ta 330CI, en basculant le levier vers la gauche, tu activeras le mode "DS", et dans ce cas tu seras en 4ième :ange:

une fois cela fait, tu pourras moyennant une dure impulsion sur le levier (c'est pénible, je te le concède), passer en 3ième, ce qui semble correspondre à ton expérience de conduite :jap:

 

Et là, si j'étais intelligent con, je ne serais pas très loin de penser qu'on est en plein dans ce qu'explique Quenotte concernant une certaine mauvaise foi :ange:

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J'ai oublié un point important.

 

Concernant ton expérience de conduite, tu sais sur la BVA de ta 330CI, en basculant le levier vers la gauche, tu activeras le mode "DS", et dans ce cas tu seras en 4ième :ange:

une fois cela fait, tu pourras moyennant une dure impulsion sur le levier (c'est pénible, je te le concède), passer en 3ième, ce qui semble correspondre à ton expérience de conduite :jap:

 

Et là, si j'étais intelligent con, je ne serais pas très loin de penser qu'on est en plein dans ce qu'explique Quenotte concernant une certaine mauvaise foi :ange:

 

 

:lol:

 

Oui bien sûr, et rouler en 3eme à longueur de temps au cas ou j'ai besoin de relancer pour doubler :lol:

 

Non mais franchement, vous me dite que les L6i son super parce qu'on peut rouler à 1000 tours et sa reprend patati patata contrairement à la 320d et après vous me dites que je devrais rouler en 4 ou 3eme en permanence avec la 330ci pour avoir des reprises ? y'a pas comme un problème dans l'énoncé là ? :lol:

 

 

Mauvaise fois tu disais ? :lol:

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