Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 1118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  3500  3600  3700  3800  3900  4000  4100  4200  4201  4202  4203  4204  4205  4206  4207  4208  4209  4210  4215
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  2300  2400  2500  2600  2700  2800  2900  3000  3100  3200  3300  3400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Amicale BMW Série 3 E46

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
quenotte
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 11:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

qwertz_es a écrit :

La reprise en 3 ça va, par contre en 4 faut vraiment pas être pressé.
Afficher plus
Afficher moins



En ville tu reviens à 50km/h assez vite ;)

Sortie de ville en seconde pour laisser sur place la 320d qui colle au pare-choc et qui a changé 57 fois de vitesse dans l'agglomération :cyp:

Message cité 1 fois

---------------
:D
Sujets relatif
Anti taliban
Profil : Pilote addict
  1. config
ytsejamqt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:11:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand même dingue qu'en 10 ou 15 ans de L6 pour certains apparemment la notion de souplesse et d'allonge ne saute pas aux yeux :??: :o


---------------
323ti
Ex: Z3 Roadster 2.8
Ex: 130i
Profil : Pilote pro
johntheboss
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:11:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quenotte a écrit :


En ville tu reviens à 50km/h assez vite ;)

Sortie de ville en seconde pour laisser sur place la 320d qui colle au pare-choc et qui a changé 57 fois de vitesse dans l'agglomération :cyp:
Afficher plus
Afficher moins

Le mieux parfois, c'est encore d'attendre qu'il s'apprête à doubler, et de mettre plein gaz :o

Je m'étais posé la question de désigler la 760LI, car hormis les sigles de tous les cotés, rien ne laisse supposer qu'il s'agit du V12, puis finalement, parfois je me dis que cela a un effet relativement dissuadant...

... helas, pas tout le temps.

Message édité par johntheboss le 10/11/2017 à 12:17:44

---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Publicité

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:13:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, ce qu'il semble avoir du mal à comprendre, c'est qu'en 320d, il est tout le temps à 2000trs parce qu'avant, ça se traine, et après, ça rame, alors que dans la vie de tous les jours, avec une 330i, par exemple, ben, tu peux être à 1000trs/min en 5° comme à 60000trs/min en 2°, ça dépend des envies, ça dépend de l'humeur, des besoins, y a forcément du couple quel que soit le régime. :oui:
Message édité par grogazenvue le 10/11/2017 à 12:16:53

---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Profil : Pilote pro
johntheboss
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:35:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Accessoirement les reprises dont on parles ici pour les 6LI n'ont absolument rien de laborieuse. Qu'un Turbogazout fasse mieux, OK !
Sauf que dans la majorité des situations de conduite on s'en fou... Lorsque je veux gentiment doubler quelqu'un, je me fou de savoir si ça prend 8 secondes, ou 9.2... Je ne comprends pas cette recherche constante de la performance !

Dans une conduite de tous les jours, elle est ou la nécessité de chercher le chrono, lors d'un dépassement. Doubler avec une 330I depuis 80, même en 5ième n'a rien d'être laborieux, ni même dangereux.
Et si vraiment il faut le faire rapidement alors on tombera 1 ou deux rapports, et c'est réglé !

Et en ce qui concerne le fait de parler de "reprises de grand père", ça me laisse songeur....
J'ai conduis ce jour deux voitures : ma 760LI et l'A8 W12 d'un ami. Deux voitures de plus de 400cv, qui n'ont rien d'être de super bolides, mais qui ne sont pas non plus des trainardes.
Je n'ai pas dépassé 2200tr/min :D Et pourtant, je n'ai pas eu l'impression de me trainer. Je me suis juste contenté de suivre la circulation, sur les routes bien grasses du nord du Duché... Je dois vieillir plus vite qu'il ne faut :lol:


---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
sinoufzor
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grogazenvue a écrit :


Pourquoi faire une relance à 2000 et pas à 1000 ou 5000trs, par exemple? :bah:
Tu fais une reprise à 1000trs avec la 320d, ben, tu vas te faire couler un café, et une demi-heure plus tard, si tu as pris 5km/h de plus, t'es déjà content. Et si tu fais la même reprise à 5000trs, euh, comment dire, tu comptes les soupapes qui sont en train de se balader par terre. :ddr:

Et dans la vie réelle, tu ne peux pas faire une reprise à 2000trs sur les deux véhicules en même temps, car ils ne seront pas sur le même rapport.
C'est pour ça qu'on fait des comparaisons de 80-120, par exemple, c'est à dire en prenant pour référence une vitesse de véhicule, et non un régime moteur. Et dans cet exercice tout ce qu'il y a de plus objectif, ben, la 320d se fait juste complètement atomiser. :bah:
Tu confonds "impression que ça pousse" avec "réalité des performances". Le gazout va donner l'impression que ça avance à cause de sa plage utile ridicule et de la brutalité du turbo', alors que l'essence atmo' va donner peu de sensations par son couple quasi constant quel que soit le régime et sa plage utile très étendue. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


J'aimerais avoir un éclaircissement sur un point, moi il me semble quand même que "sentir que ça pousse" c'est directement synonyme de performance non ?

Après ce que je comprend très bien dans ton discourt c'est que tu explique que lors d'une accélération, le fait que ça soit creux puis d'un coup on se sent plaqué au siège grâce au turbo et bien du coup on a l'impression que ça marche mieux par rapport à une voiture ou la montée du couple est plus linéaire et que au final si on mettait les 2 voitures à cotés le L6 atmo serait peut être meilleur alors que niveau ressenti on dirait peut être l'inverse, ça je le comprend tout à fait.

Par contre peu importe la vitesse ou l'on se trouve et le nombre de tour, on écrase à fond, si on se sent plus plaqué au siège dans une voiture et moins dans l'autre, forcément la ou on se sent plus plaqué c'est que la voiture accélère plus vite non ? tu est d'accord avec ça ou pas ?

Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:53:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi ne pas poster le comparo 330d 231 cv et 330ci 231 cv pour avoir une bonne base de comparaison ?

 :cyp:
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
sinoufzor
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:59:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

franjo14 a écrit :



ok, donc toi avec la 330i en pleine circulation tu restes à 4000 tours constamment derrière mémé qui se traîne en 106 ? :lol: bonjour le kéké :p

Non désolé, peu importe le moteur et la vitesse engagée, si t'es dans la circulation, ben tu seras dans les bas régimes comme tout le monde. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Je suis plutôt d'accord avec ça mais je crois que vous dites la même choses en fait les gars.

En fait grogaz te dit que à 2000tr/min tu es très bas sur l'amplitude du moteur avec l'essence et donc pas dans sa plage optimale tandis qu'avec le diesel tu est pile à la moitié et la ou le turbo va envoyer sévère.

Et du coup avec l'essence si on veux doubler très vite et avoir le max de puissance on tombe un rapport et la ça envoi, en fait je ne vois pas ou est le problème dans tout ça ?

D'ailleurs, si on réfléchit bien, quand on dit que dans la vie de tous les jour un diesel turbo compressé est plus compatible avec ce type de conduite c'est faux car au final oui on ne rétrograde pas pour doubler sauf que rapidement on va passer le rapport supérieur vu que au dessus de 4000tr/min le diesel dégueule.

Tandis que en essence, oui on rétrograde pour avoir un max de patate mais on va pouvoir accéléré bien plus longtemps sans changer de rapport.

En fait je pense que tous simplement ce qu'il veux dire c'est que en conduite de tous les jours, il est tout simplement moins souvent haut dans les tours et dans ce cas la et bien un diesel avec un turbo est surement plus adapté.

Profil : Pilote pro
quenotte
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 13:18:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polako2 a écrit :

Pourquoi ne pas poster le comparo 330d 231 cv et 330ci 231 cv pour avoir une bonne base de comparaison ?

 :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


Ou comparer une M235i avec une M3 E36 3.2 pour avoir une bonne base de comparaison ?

 :cyp:

Message cité 1 fois

---------------
:D
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 13:24:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas compris ma quenotte ? C'est un débat sérieux, restons pragmatiques ! :o
Message cité 1 fois
Message édité par polako2 le 10/11/2017 à 13:34:10
Profil : Pilote pro
johntheboss
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 13:56:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quenotte a écrit :

Ou comparer une M235i avec une M3 E36 3.2 pour avoir une bonne base de comparaison ?

 :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


 :D


---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Pilote pro
johntheboss
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 13:58:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sinoufzor a écrit :

Par contre peu importe la vitesse ou l'on se trouve et le nombre de tour, on écrase à fond, si on se sent plus plaqué au siège dans une voiture et moins dans l'autre, forcément la ou on se sent plus plaqué c'est que la voiture accélère plus vite non ? tu est d'accord avec ça ou pas ?
Afficher plus
Afficher moins



Bah justement, d'un point de vue sensation, j'ai l'impression que ça remue plus dans la 525I que dans la 760LI :cyp:

Spoiler :


Alors, faut pas demander dans une 320D....
La 335D, je ne peux pas, peut d'être malade, trop de sensations...
Message cité 1 fois

---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Routard confirmé
  1. config
franjo14
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

johntheboss a écrit :


Bah justement, d'un point de vue sensation, j'ai l'impression que ça remue plus dans la 525I que dans la 760LI :cyp:

Spoiler :


Alors, faut pas demander dans une 320D....
La 335D, je ne peux pas, peut d'être malade, trop de sensations...

Afficher plus
Afficher moins



 :pfff:


---------------
320d e90 en daily / 330ci cab e46 le week-end
Publicité

Profil : Pilote pro
johntheboss
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non mais je sais, j'extrapole (volontairement).

Mais sincèrement, si je devais comparer mes deux autos d'un point de vue sensations, c'est incontestablement la 525I qui serait devant
La 760 n'est impressionnante que lorsque l'on écrase la pédale d'accélérateur à 180, car c'est là qu'elle plaque tout le monde dans le siège :o
Et ma 328I, à l'époque les surpassait toutes les deux. Le fait d'avoir reposter ces videos, ça pourrait presque me donner envie de regarder les annonces...

C'est tellement vrai que je songe à revendre la 760LI.
J'ai un temps songé à une F01, mais dans quel but... Le plaisir d'avoir 100cv de plus et 2 turbos... Je n'arrive déjà pas à exploiter l'actuelle !
Non, l'idée serait de reprendre plus ancien, plus vivant... Une E38, une E32, une E34...

Si on y pense bien, monter dans une 325I E30, ou dans une 911 3,2L... c'est retrouver des sensations, sans devenir un criminel, ce que n'importe quelle voiture actuelle ne sait plus faire.
Message cité 1 fois

---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Pilote confirmé
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:32:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

johntheboss a écrit :

Non mais je sais, j'extrapole (volontairement).

Mais sincèrement, si je devais comparer mes deux autos d'un point de vue sensations, c'est incontestablement la 525I qui serait devant
La 760 n'est impressionnante que lorsque l'on écrase la pédale d'accélérateur à 180, car c'est là qu'elle plaque tout le monde dans le siège :o
Et ma 328I, à l'époque les surpassait toutes les deux. Le fait d'avoir reposter ces videos, ça pourrait presque me donner envie de regarder les annonces...

C'est tellement vrai que je songe à revendre la 760LI.
J'ai un temps songé à une F01, mais dans quel but... Le plaisir d'avoir 100cv de plus et 2 turbos... Je n'arrive déjà pas à exploiter l'actuelle !
Non, l'idée serait de reprendre plus ancien, plus vivant... Une E38, une E32, une E34...

Si on y pense bien, monter dans une 325I E30, ou dans une 911 3,2L... c'est retrouver des sensations, sans devenir un criminel, ce que n'importe quelle voiture actuelle ne sait plus faire.
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:

je voulais racheter un amour de jeunesse, une M3 E30 il y a une dizaine d'année.

J'en ai essayé une, j'étais parti pour l'acheter et.....moteur creux, pas de frein, tenue de route approximative, seule la boite était encore tip top avec la première en bas.

Pas de sensations...faudrait que je t'emmène sur une petite route avec ma corvette, on en reparle :D

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
johntheboss
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:44:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :


 :lol:

je voulais racheter un amour de jeunesse, une M3 E30 il y a une dizaine d'année.

J'en ai essayé une, j'étais parti pour l'acheter et.....moteur creux, pas de frein, tenue de route approximative, seule la boite était encore tip top avec la première en bas.

Pas de sensations...faudrait que je t'emmène sur une petite route avec ma corvette, on en reparle :D
Afficher plus
Afficher moins



Oui je connais bien les Corvettes... Je ne les apprécient d'ailleurs particulièrement pas. Et les petites routes, ce n'est pas ce qui manque ici.
D'ailleurs, un de mes plus fidèles clients, les possède toutes (les Corvette, pas les petites routes), ce n'est pas compliqué. Elle sont d'ailleurs toutes noires. Si cela t'intéresse, la collection est à vendre avec quelques autres réjouissances Allemandes, Anglaises ou Italiennes. Je trouve d'ailleurs sa Viper RT10 bien plus interessante.

Peut être là dedans, as-tu, comme beaucoup oublié une chose très importante : le plaisir de conduire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par johntheboss le 10/11/2017 à 14:54:15

---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Pilote pro
quenotte
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:52:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plait-il? Tu as fait un edit pour passer de ça:

polako2 a écrit :

 :W
Afficher plus
Afficher moins



à ça:

polako2 a écrit :

Pas compris ma quenotte ? C'est un débat sérieux, restons pragmatiques ! :o
Afficher plus
Afficher moins



Tu avais compris et ne comprends plus 10mn plus tard... :cyp:

Le week-end s'annonce difficile... :o

Message cité 1 fois

---------------
:D
Profil : Pilote confirmé
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 16:23:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

johntheboss a écrit :


Oui je connais bien les Corvettes... Je ne les apprécient d'ailleurs particulièrement pas. Et les petites routes, ce n'est pas ce qui manque ici.
D'ailleurs, un de mes plus fidèles clients, les possède toutes (les Corvette, pas les petites routes), ce n'est pas compliqué. Elle sont d'ailleurs toutes noires. Si cela t'intéresse, la collection est à vendre avec quelques autres réjouissances Allemandes, Anglaises ou Italiennes. Je trouve d'ailleurs sa Viper RT10 bien plus interessante.

Peut être là dedans, as-tu, comme beaucoup oublié une chose très importante : le plaisir de conduire ;)
Afficher plus
Afficher moins



Tu sais, je n'y connais pas grand chose en bagnole ( ni en plaisir de conduite, je vais à castorama deux fois par an avec ) alors je trouve ca bien hein, c'est tout.

On se marre ici [:jeuinterdit:12]

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
johntheboss
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 16:51:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :


Tu sais, je n'y connais pas grand chose en bagnole ( ni en plaisir de conduite, je vais à castorama deux fois par an avec ) alors je trouve ca bien hein, c'est tout.

On se marre ici [:jeuinterdit:12]
Afficher plus
Afficher moins



C'est pourtant simple, les bagnoles c'est comme les femmes....

Certains les préfères aguicheuses, voir racoleuses, vulgaires même! Prêtes à se dévêtir au premier regard et à se jeter à genoux sur une braguette... sur le parking d'un Castorama par exemple.
Cela va évidemment, avec un tas d'accessoires et un côté "m'as-tu vu" indéniable. Le maquillage manque totalement de finesse. Aussi, elles auront hurlé avant même que leur partenaire n'ait sorti son "engin".
Cependant "le propriétaire" peut jouir d'avoir une "bombe" et de la savoir totalement soumise à son plaisir. Elle réagit avant même la pensée.
Souvent, il en parlera avec ses "potes" en disant que c'est "trop bon de lui tirer dedans", car "elle fait jouir en 2 min"

D'autres, les préfèrent nettement moins exubérantes, fines et discrètes. A la minijupe qui s'apparente plus à une ceinture, certains préfèrent une belle et longue robe de soirée, juste fendue sur le côté afin de deviner le potentiel de la mécanique. Oui, cela te semble à priori étrange, mais certains préfèrent en garder pour la suite avec une jolie séance d'effeuillage afin de faire monter le plaisir crescendo, alors que le mec qui vous aura doublé avec sa "bombe" sera déjà en train de se faire sucer par son Turbo :ange:
Après cette longue séance d'effeuillage, durant laquelle l'amateur de "bombinettes", se serait fait chier, certains préfèrent se laisser caresser et chuchoter des mots doux, alors que l'autre sera déjà en train d'hurler.

Bref, y'a les "bourrins" amateur de petites (voir grosses) cochonnes, et les "romantiques" qui les préfèrent nettement moins démonstratives mais nettement plus fines.
A ceux qui sont adeptes du plan cul qui dure 10 min, certains préfèrent une longue soirée, avec préliminaires.

Message cité 1 fois
Message édité par johntheboss le 10/11/2017 à 17:01:32

---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Routard confirmé
qwertz_es
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:runflat:15]

Profil : Pilote pro
johntheboss
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:08:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D :D :D

Bon sur ce, j'ai un peu de route qui m'attend, et avec mon modeste moteur atmosphérique, je vais partir plus tôt.
J'hésite à prendre les bagages, je ne sais pas si je pourrais encore franchir les montées.


---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:26:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sinoufzor a écrit :

J'aimerais avoir un éclaircissement sur un point, moi il me semble quand même que "sentir que ça pousse" c'est directement synonyme de performance non ?

Après ce que je comprend très bien dans ton discourt c'est que tu explique que lors d'une accélération, le fait que ça soit creux puis d'un coup on se sent plaqué au siège grâce au turbo et bien du coup on a l'impression que ça marche mieux par rapport à une voiture ou la montée du couple est plus linéaire et que au final si on mettait les 2 voitures à cotés le L6 atmo serait peut être meilleur alors que niveau ressenti on dirait peut être l'inverse, ça je le comprend tout à fait.

Par contre peu importe la vitesse ou l'on se trouve et le nombre de tour, on écrase à fond, si on se sent plus plaqué au siège dans une voiture et moins dans l'autre, forcément la ou on se sent plus plaqué c'est que la voiture accélère plus vite non ? tu est d'accord avec ça ou pas ?
Afficher plus
Afficher moins



Non, ce n'est pas parce que tu es plus plaqué que ça accélère plus fort pour autant, c'est juste que c'est plus brutal... :non:
Une des caisses les plus brutales dans laquelle je suis monté, c'était une Sierra Cosworth préparée à +/- 450ch. Je peux te garantir que lorsque de le GT42 se mettait à cracher la pression, il était tout bonnement impossible de te décoller des dossiers de siège. Pourtant, en performances pures, les chrono's étaient loin d'être aussi violents que ce qu'il pouvait paraître. :bah:

On a exactement le même phénomène en moto, par exemple, c'est l'éternelle bataille entre adeptes des 4 patt' et adeptes des V-Twin.
Les 4 patt' sont en général plus puissants, plus performants dans l'absolu, mais complètement avares en sensations, alors qu'un twin est bien plus sensationnel à piloter, mais en termes de performances pures, dans les faits, ça marche moins bien. Pour te donner un ordre d'idée, mon 1000 Raptor pourtant bridé à 106ch était laaaaaaaaaaaargement plus brutal qu'un R1 de 160ch ou même qu'un Hayabusa de 190/200ch. :oui:


---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:27:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polako2 a écrit :

Pourquoi ne pas poster le comparo 330d 231 cv et 330ci 231 cv pour avoir une bonne base de comparaison ?

 :cyp:
Afficher plus
Afficher moins



Parce qu'entre moteur et roues se trouve un élément très important qui s'appelle une transmission.
Et en 15 ans, les transmissions ont fait des progrès énormes, ce qui fausse complètement les comparaisons. :jap:


---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:53:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quenotte a écrit :

Plait-il? Tu as fait un edit pour passer de ça:

Afficher plus
Afficher moins



Quenotte a écrit :


à ça:

Afficher plus
Afficher moins



Quenotte a écrit :


Tu avais compris et ne comprends plus 10mn plus tard... :cyp:

Le week-end s'annonce difficile... :o
Afficher plus
Afficher moins



Je m'étais trompé de topic ma quenotte mais tel un justicier tu as repéré cette infamie.

Mon exemple était plus probant dans la discussion.

Profil : Nouveau membre
malik84
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A
Message édité par Malik84 le 10/11/2017 à 21:56:29
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:50:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 12:48:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C


---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Profil : Routard confirmé
67furtif
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 19:12:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D

Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 00:44:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors je remets une pièce dans l'histoire des reprises de la 330i.
Aujourd'hui j'ai reconduit la 328 et j'ai fait qq essais une fois chaude.
(2 adultes + 2 enfants et qq bagages)

En ville, on peut utiliser la 3ème depuis le ralenti (700-800 t/min) sans aucun problème et avec toute la vivacité nécessaire pour ne gêner personne.
Au départ à un feu sur une route limitée à 70, j'ai monté la 1ère tranquillou à 2500 puis j'ai passé la 4 et me suis retrouvé nettement en dessous de 1000 t/min,
l'Evoque devant moi qui roulait plus vite que la moyenne m'a distancé, mais la voiture à côté de moi est restée à côté.

J'ai poussé le vice à descendre à 30 km/h en 5ème, c'est à dire 700 t/min, en arrivant à un feu qui est passé au vert peu avant,
c'était loin d'être ridicule, pas tout à fait dans le flot de circulation je l'accorde, mais pas de sensation d'être un danger ou un boulet pour les autres, et le moteur sonne grave jusqu'à 800t et ensuite du velours,
en 5ème à 700 t/min, je vous invite à essayer.

Sinon j'ai vu ça :


et là tu comprends que la mercedes de Lady Di qui avait subi ce genre de réparations n'était peut-être pas aussi droite qu'une neuve.


---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
youki38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 10:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous.
J'ai depuis 2 ans une 330d e46 phase 2 (204cv) et je cherche à remplacer une pièce du pare boue avant droit, ayant bousillé un gros lièvre (côté droit).

Le pare boue principal (le gros morceau) n'a rien. C'est celui qui se trouve sous l'anti brouillard qui a reçu. En casse je n'arrive pas à en trouver, est-ce que c'est bien cette partie là ?

https://www.mecatechnic.com/fr [...] A14507.htm

Si vous avez de bonnes adresses concernant les pièces de nos béhèmes je suis preneur. En ce qui me concerne je DECONSEILLE TRES FORTEMENT d'acheter QUOI QUE CE SOIT chez piècesauto24 ou d'autres sites du même groupe (même numéro de téléphone), ce sont des escrocs qui ne remboursent pas, même en cas d'erreur de leur part.

Merci d'avance
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 11:19:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

youki38 a écrit :

Salut à tous.
J'ai depuis 2 ans une 330d e46 phase 2 (204cv) et je cherche à remplacer une pièce du pare boue avant droit, ayant bousillé un gros lièvre (côté droit).

Le pare boue principal (le gros morceau) n'a rien. C'est celui qui se trouve sous l'anti brouillard qui a reçu. En casse je n'arrive pas à en trouver, est-ce que c'est bien cette partie là ?

https://www.mecatechnic.com/fr [...] A14507.htm

Si vous avez de bonnes adresses concernant les pièces de nos béhèmes je suis preneur. En ce qui me concerne je DECONSEILLE TRES FORTEMENT d'acheter QUOI QUE CE SOIT chez piècesauto24 ou d'autres sites du même groupe (même numéro de téléphone), ce sont des escrocs qui ne remboursent pas, même en cas d'erreur de leur part.

Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi ne pas tout simplement acheter la pièce en concess'? :bah:


---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
youki38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 11:25:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La peur de me faire violer peut-être :D

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 11:37:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si tu te renseignais d'abord?
Si ça se trouve, la pièce vaut 10 balles... :bah:

Jette un oeil sur RealOEM, ça te donnera un ordre d'idée.
Pense à ajouter 10% + la TVA... :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
sinoufzor
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 09:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça fait un moment que j'ai mon ventilateur d'habitacle qui couine par moment et j'avais trouvé ce tuto afin de pouvoir tout démonter pour mettre de la graisse silicone sur son axe :

http://www.forum-bmw.fr/suppre [...] 41632.html

Quand je suis arrivé à l'étape 7, impossible d'enlever ce fichu cache noir !!! J'ai pourtant enlever les 2 vis + les 2 agrafes mais impossible de le sortir.

A droite il bougait facilement mais à gauche, impossible de le sortir.

Quelqu'un l'as déjà démonter ce cache ?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
youki38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 10:34:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grogazenvue a écrit :

Et si tu te renseignais d'abord?
Si ça se trouve, la pièce vaut 10 balles... :bah:

Jette un oeil sur RealOEM, ça te donnera un ordre d'idée.
Pense à ajouter 10% + la TVA... :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Merci

Profil : Pilote confirmé
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 12:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

johntheboss a écrit :


C'est pourtant simple, les bagnoles c'est comme les femmes....

Certains les préfères aguicheuses, voir racoleuses, vulgaires même! Prêtes à se dévêtir au premier regard et à se jeter à genoux sur une braguette... sur le parking d'un Castorama par exemple.
Cela va évidemment, avec un tas d'accessoires et un côté "m'as-tu vu" indéniable. Le maquillage manque totalement de finesse. Aussi, elles auront hurlé avant même que leur partenaire n'ait sorti son "engin".
Cependant "le propriétaire" peut jouir d'avoir une "bombe" et de la savoir totalement soumise à son plaisir. Elle réagit avant même la pensée.
Souvent, il en parlera avec ses "potes" en disant que c'est "trop bon de lui tirer dedans", car "elle fait jouir en 2 min"

D'autres, les préfèrent nettement moins exubérantes, fines et discrètes. A la minijupe qui s'apparente plus à une ceinture, certains préfèrent une belle et longue robe de soirée, juste fendue sur le côté afin de deviner le potentiel de la mécanique. Oui, cela te semble à priori étrange, mais certains préfèrent en garder pour la suite avec une jolie séance d'effeuillage afin de faire monter le plaisir crescendo, alors que le mec qui vous aura doublé avec sa "bombe" sera déjà en train de se faire sucer par son Turbo :ange:
Après cette longue séance d'effeuillage, durant laquelle l'amateur de "bombinettes", se serait fait chier, certains préfèrent se laisser caresser et chuchoter des mots doux, alors que l'autre sera déjà en train d'hurler.

Bref, y'a les "bourrins" amateur de petites (voir grosses) cochonnes, et les "romantiques" qui les préfèrent nettement moins démonstratives mais nettement plus fines.
A ceux qui sont adeptes du plan cul qui dure 10 min, certains préfèrent une longue soirée, avec préliminaires.
Afficher plus
Afficher moins




Merci de m'épargner cet anthropomorphisme de bar tabac et cette psychologie digne de Bouvard et Pecuchet.

IL ne t'aura pas échappé que dans plaisir de conduite, il y a conduite. la conduite ne consiste pas à regarder son véhicule en pratiquant l'onanisme mais bel et bien à prendre les commandes du dit véhicule et à profiter du plaisir (nous y voilà ) des sensations obtenues par ce biais.

En l’occurrence, peut être qu'une corvette C7 ressemble à une pute Moldave ( est ce plus flatteur que de ressembler à une habitante d'EHPAD au cheveux bleutés :D ? ) mais je m'en fous un peu, ce n'est ni une projection de ma personnalité ni un substitut de penis, l'essentiel n'est pas là.

Elle freine, elle tient la route, elle pousse en bas ( j'ai souri en regardant tes vidéos ) comme en haut, elle fait un très beau bruit, bref c'est probablement la sportive au meilleur rapport qualité prix dans sa catégorie.

Sur ce, tu peux retourner dans ton lit avec la baronne , il en faut pour tous les goûts



332797-la-baronne-marianne-von-brandstetter-950x0-2Voir l'image en grand0 vote

Mais évite de m'expliquer la vie, je connais un peu aussi ;)

Publicité

 Page :
1  ...  3500  3600  3700  3800  3900  4000  4100  4200  4201  4202  4203  4204  4205  4206  4207  4208  4209  4210  4215
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  2300  2400  2500  2600  2700  2800  2900  3000  3100  3200  3300  3400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jantes 19" pour e46??? 219
Quelles couleurs pour les nouvelles séries 3 E92 32
Silencieux (M3) 6
Prépa E36 1
Coût d'entretien 330ci? 36