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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §sin525cA

Je reviens quand meme sur ce que j’ai dit car je suis en train de retrouver ma voiture en fait ...

 

Je n’aurais jamais cru que ca pouvait y faire autant des bougies franchement ...

 

En gros ca devait faire 40mkm que mes bougies etaient rincés et que du coup ma voiture ne tournait pas au max de sa forme. Sauf que 40mkm ca represente 2 ans pour moi et du coup je m’y etais habituer je pense ...

 

Surtout que ca s’est forcement degrader de facon tres progressive donc je ne m’en suis pas rendu compte.

 

Bref tout ca pour dire que au final je trouvais que c’etait mou en dessous des 3000tr/min alors que maintenant on va dire que c’est mou en dessous des 1800tr/min et ca fait une sacrée difference.

 

Elle est clairement redevenu tres agreable a conduire !!!

 

Bref trop content ;)

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Je suis atterré par ce que je lis...

 

Je ne sais pas ou ni comment vous conduisez, mais y'a forcement un paramètre que je ne maitrise pas dans votre discours.

 

 

 

ou tout simplement ça te suffit...

 

Parce qu'une 525i e39, même en super forme, c'est pas bien violent non plus....

 

Même sur mes trajets quotidiens en mode pépère je n'atteindrai jamais tes faibles consommations

 

On a pas tous la même façon de conduire et le même ressenti je pense...

 

 

Nan mais sérieusement, on va reprendre depuis le début.

Non, une 525I même en super forme, ce n'est pas violent. C'est pas la philosophie du moteur, et encore moins de la voiture... Et effectivement, ce n'est pas la mienne non plus.

 

Encore une fois cela reste des moteurs atmosphériques, et à moins de taper dans de la grosse cylindrée, bah les moteurs turbocompressés feront mieux, oui. Et encore... même les grosses cylindrées auront des reprises qui n'auront rien à voir avec les capacités du moulin.

 

Si on regarde, une M3 E46 aura des reprises de 80 à 120 équivalentes à une 320D F30 en 6ième, et fera (un peu) mieux en 5ième.

Et pourtant, la différence fondamentale de comportement des deux moteurs donnera l'impression à la majorité des conducteurs que la 320D marche mieux, grâce encore une fois, à son Super Turboboost.

 

Si le paramètre c'est la violence... alors il faut recourir à une 911 Turbo, si possible d'ancienne génération :D Genre une 993. Là, oui on sent un truc qui envoie :D

 

Je fais 50000kms par an, et encore j'ai sacrément baissé le kilométrage. Mes consommations sont le fruit d'un usage autoroutier et routier. Je ne fais pas de ville....

Et crois moi, avec un Panzer de plus de 2 tonnes, avec 6L de cylindrée et une BVA de "seulement" 6 rapports, ne pas faire de ville, ça aide la consommation. C'est pareil (dans une bien moindre mesure) avec la 525I.

 

Je roule sur autoroute entre 130 et 160km/H. Je ne m'amuse pas à accélérer tous les 200M, j'ai passé l'âge (au moins dans le cerveau). Dans ces conditions, je suis désolé de te décevoir, mais faire plus de 9,5L avec un 6L essence est le signe :

-soit d'un gros problème sur le moteur

-soit d'une façon de conduire.... que je qualifierai de particulière.

 

Je n'ai aucun intérêt à rouler en 4ième ou 3ième au lieu de la 5ième (ou 6 sur la 760). Je n'ai aucun intérêt à mettre le pied au plancher a la moindre occasion, juste pour le plaisir de passer de 110 à 150 en le moins de temps possible, généralement pour épater la galerie...

 

Non, tout cela est à la limite bon pour des Kékés, qui veulent jouer... et mine de rien et à mon grand étonnement la 760 les attire...mais dans la plupart des cas, au volant de leur Golf TDI 130 (Match tout de même), la force du V12 même en 6ième suffit largement...

Bien sur, ledit Kéké prendra un poil d'avance en me perturbant la vue d'une épaisse fumée noire sur quelques centaines de mètres grâce à son SuperTurboBoost, mais ensuite, le V12 qui aura prit quelques centaines de tours et ouvert en grand ses poumons, ne demandera plus qu'a passer devant afin d'avoir de nouveau une vision clair... Le tout s'étant fait sans être plaqué dans le fond du siège, et sans que les éventuels passagers ne se soient aperçu de quoi que ce soit.

 

Les passionnés eux, (et mine de rien et à mon grand étonnement la 760 ne les laisse pas indifférents non plus), eux au volant de leur Porsche, M5, M6 parfois, etc, se contenteront d'un pouce levé en doublant, d'un appel de phares, d'un coup de warning, etc... sans chercher la "violence routière".

 

Enfin bref, on s'éloigne un peu du sujet là.

 

Tout ça pour dire, que même la 760LI ne fait pas dans la violence ni dans la démonstration. Est-ce pour autant un "veau" ou une mauvaise voiture ?

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:sol: j'aime cette façon d'essayer de rabaisser son interlocuteur :D

 

Tu me parles de physiques, moi je te parles de faits réels, quel rapport avec ta poudre de perlinpinpin ? :lol:

 

Effectivement la mienne était un cab en boite auto, donc pas la plus performante des 330i, de la à dire que ça rame, on voit bien ici ta proportion à exagérer...

J'ai déjà essayé d'autres 330i, la différence n'était pas frappante avec la mienne.

 

En attendant, appuie a fond sur la pédale d'une 330i à 2000 tours et fait pareil avec une 320d, après on en reparle... Effectivement dès qu'on aura passé les 3000 tours, la tendance s'inverse et la 330 s'envole mais avant, la 320d repart mieux que veux tu que je te dise, c'est comme ça dans la vraie vie. (en plus je suis gentil je prend l'exemple de la 320d car j'en ai une, au début du débat c'était la 530d l'exemple et du coup c'est encore plus flagrant :lol: )

 

D'où mon commentaire sur le fait que pour tous les jours, la gazout est plus agréable car il repart mieux en dessous de 3000. Avis que je ne suis pas le seul à partager apparement en dehors des grands motoristes de FA :ange:

 

Etre Taliban essence c'est bien, mais être un peu objectif c'est mieux. :jap:

 

Sur ce :

 

Tu racontes n'importes quoi :jap:

 

:p

 

 

Pourquoi faire une relance à 2000 et pas à 1000 ou 5000trs, par exemple? :bah:

Tu fais une reprise à 1000trs avec la 320d, ben, tu vas te faire couler un café, et une demi-heure plus tard, si tu as pris 5km/h de plus, t'es déjà content. Et si tu fais la même reprise à 5000trs, euh, comment dire, tu comptes les soupapes qui sont en train de se balader par terre. :ddr:

 

Et dans la vie réelle, tu ne peux pas faire une reprise à 2000trs sur les deux véhicules en même temps, car ils ne seront pas sur le même rapport.

C'est pour ça qu'on fait des comparaisons de 80-120, par exemple, c'est à dire en prenant pour référence une vitesse de véhicule, et non un régime moteur. Et dans cet exercice tout ce qu'il y a de plus objectif, ben, la 320d se fait juste complètement atomiser. :bah:

Tu confonds "impression que ça pousse" avec "réalité des performances". Le gazout va donner l'impression que ça avance à cause de sa plage utile ridicule et de la brutalité du turbo', alors que l'essence atmo' va donner peu de sensations par son couple quasi constant quel que soit le régime et sa plage utile très étendue. :jap:

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Ah oui mais sur une E39 la surement mais moi je parlais des derniers modèles.

 

 

Ca va être évident de trouver une motorisation essence atmo' sur les derniers modèles... :ddr:

Mais avec un essence suralimenté moderne, ça devrait faire un peu pareil, sauf à vraiment très bas régimes, et vraiment très hauts régimes, car le turbo' souffle quand même à pression bien plus faible qu'en gazout. :jap:

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Merci de ne pas inverser les rôles. Je parle de faits également.

Jamais dit à 80 en 5 eme patati patata. Je je ne suis pas Malo...

J'ai uniquement dit quand tu appuie à 2000 tour sur la 320d ça part, sur la 330i ça part moins sans kickdown peu importe le rapport engagé...

Quand je dit boîte plus courte, je ne suis pas ingénieur mécanique, ça veut juste dire la 2 eme vitesse de la 320 va moins vite que celle de la 330, idem pour la 3 eme etc... C'est pas le cas ?

Quand je roule tous les jours je suis souvent à 2000 tour sur nationale comme tout le monde et la le 320d double juste pendant l'effet coup de pied au cul, la 330 moins bien sans kickdown.

Bref j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre ?

Tu as déjà conduit un gazout ?

 

 

Ah oui, forcément, on comprend mieux, tu "dis" noir, mais vu que tu ne connais pas, en fait, tu "parle de" blanc. :ddr:

 

T'es au courant que lorsque tu es à 2000trs sur la 320d tu es à mi-régime alors qu'au même régime sur la 330i tu n'es qu'au tiers?

Et donc par conséquent qu'en réalité, dans les faits, si tu es à 2000trs sur le même rapport sur les deux caisses, tu ne partiras pas de la même vitesse non plus? :lol:

 

Si tu roules à 2000trs sur nationale avec la 330i, tu risques de te faire doubler par des mobylettes et des jeunes permis alors qu'avec la 320d, tu seras peut-être bien déjà en excès de vitesse. :cyp:

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A 80km/h, tu vois qu'il veut faire le furet à côté de toi. :p

 

Tu le vois rétrograder, une fois :D

 

Caramba ça suffit pas!

 

Deux fois :D

 

Toujours pas!

 

Trois fois :D

 

Et là il part en wheeling pour te passer devant :W

 

Et c'est toi qui lève le pied jusqu'à ce qu'il repose sa roue :ddr:

 

En moto j'ai un truc plus calme ;) Et j'apprends :jap:

 

 

Tu veux dire que le mec tente des reprises à bas régime avec un 600 quat'pattes? :ptdr:

C'est en effet super-pertinent... :buzz:

Faudra expliquer à cet abruti que la zone avant les 10 000trs ne sert qu'à décorer, sur ce genre de bécane, parce que clairement, avant 10 000trs/min, ben, ça se traîne sévère. :ddr:

 

Et pourquoi pas faire un départ lancé vers 800 ou 900 trs/min avec une 320d aussi. :lol:

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Pourquoi faire une relance à 2000 et pas à 1000 ou 5000trs, par exemple? :bah:

Tu fais une reprise à 1000trs avec la 320d, ben, tu vas te faire couler un café, et une demi-heure plus tard, si tu as pris 5km/h de plus, t'es déjà content. Et si tu fais la même reprise à 5000trs, euh, comment dire, tu comptes les soupapes qui sont en train de se balader par terre. :ddr:

 

Et dans la vie réelle, tu ne peux pas faire une reprise à 2000trs sur les deux véhicules en même temps, car ils ne seront pas sur le même rapport.

C'est pour ça qu'on fait des comparaisons de 80-120, par exemple, c'est à dire en prenant pour référence une vitesse de véhicule, et non un régime moteur. Et dans cet exercice tout ce qu'il y a de plus objectif, ben, la 320d se fait juste complètement atomiser. :bah:

Tu confonds "impression que ça pousse" avec "réalité des performances". Le gazout va donner l'impression que ça avance à cause de sa plage utile ridicule et de la brutalité du turbo', alors que l'essence atmo' va donner peu de sensations par son couple quasi constant quel que soit le régime et sa plage utile très étendue. :jap:

 

 

 

Pourquoi faire des relances à 2000 tours ? Ben tout simplement parce que c'est le régime moteur auquel on est le plus souvent dans la circulation de tous les jours :lol:

 

Avec la 320d par exemple, sur départementale, ça se traine à 80km/h devant, je roule pépère en 4 derrière à 2000 tours...

 

Sur nationale ça roule à 100/110, je roule en 5 pépère derrière, toujours à 2000 tours...

 

 

Bref, j'adapte simplement ma vitesse à la circulation quoi... suis-je un extra-terrestre ?

 

Et à ce régime, un coup de SuperTurboBoost comme le dit johntheBoss (qui semble avoir une dent contre les diesels :ange:) et ça suffit pour doubler vite fait sans rétrograder, et même si c'est juste une "impression que ça pousse" apparemment, ben étonnement ça me suffit pour doubler. :D

 

Je ne parle pas d'un 80/120 comme tu dis où tu te met sur le rapport et le régime qui va permettre la meilleur relance possible, je parle de la vie de tous les jours, quand tu suis la circulation à 2000 tours comme tout le monde.

 

L'atmo est moins à l'aise sur cet exercice de tous les jours, il repart moins bien si on ne rétrograde pas. :jap:

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Pourquoi faire des relances à 2000 tours ? Ben tout simplement parce que c'est le régime moteur auquel on est le plus souvent dans la circulation de tous les jours :lol:

 

Avec la 320d par exemple, sur départementale, ça se traine à 80km/h devant, je roule pépère en 4 derrière à 2000 tours...

 

Sur nationale ça roule à 100/110, je roule en 5 pépère derrière, toujours à 2000 tours...

 

 

Bref, j'adapte simplement ma vitesse à la circulation quoi... suis-je un extra-terrestre ?

 

Et à ce régime, un coup de SuperTurboBoost comme le dit johntheBoss (qui semble avoir une dent contre les diesels :ange: ) et ça suffit pour doubler vite fait sans rétrograder, et même si c'est juste une "impression que ça pousse" apparemment, ben étonnement ça me suffit pour doubler. :D

 

Je ne parle pas d'un 80/120 comme tu dis où tu te met sur le rapport et le régime qui va permettre la meilleur relance possible, je parle de la vie de tous les jours, quand tu suis la circulation à 2000 tours comme tout le monde.

 

L'atmo est moins à l'aise sur cet exercice de tous les jours, il repart moins bien si on ne rétrograde pas. :jap:

 

 

Ca fait longtemps que tu as été voir ton ophtalmo'? :ange:

Regarde bien les chiffres qu'il y a sur le compte-tour, ce sont pas les mêmes d'une caisse à l'autre.

Si tu fais une reprise à 80km/h sur une caisse, dans un cas, tu seras à 2000trs/min, et dans l'autre cas, tu seras à 2500trs, par exemple. :ddr:

Et là où la 320d te "donnera l'impression" d'avancer, en réel, la 330i accélérera plus fort et doublera plus facilement, mais dans un velouté de douceur qui te donnera l'impression de ne pas avancer. :jap:

 

Les 80-120 dont il est question, c'est justement sur des rapports hauts, et donc justement dans des circonstances qui pénalisent l'essence. :lol: :lol: :lol:

 

Perso', dans la vie de tous les jours, si je roule à 2000trs/min avec une 330i, je me fais doubler par des mobylettes alors qu'à 2000trs/min avec une 320d, je risque de perdre des points sur mon permis. :bah:

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Ca fait longtemps que tu as été voir ton ophtalmo'? :ange:

Regarde bien les chiffres qu'il y a sur le compte-tour, ce sont pas les mêmes d'une caisse à l'autre.

Si tu fais une reprise à 80km/h sur une caisse, dans un cas, tu seras à 2000trs/min, et dans l'autre cas, tu seras à 2500trs, par exemple. :ddr:

Et là où la 320d te "donnera l'impression" d'avancer, en réel, la 330i accélérera plus fort et doublera plus facilement, mais dans un velouté de douceur qui te donnera l'impression de ne pas avancer. :jap:

 

Les 80-120 dont il est question, c'est justement sur des rapports hauts, et donc justement dans des circonstances qui pénalisent l'essence. :lol: :lol: :lol:

 

Perso', dans la vie de tous les jours, si je roule à 2000trs/min avec une 330i, je me fais doubler par des mobylettes alors qu'à 2000trs/min avec une 320d, je risque de perdre des points sur mon permis. :bah:

 

 

 

ok, donc toi avec la 330i en pleine circulation tu restes à 4000 tours constamment derrière mémé qui se traîne en 106 ? :lol: bonjour le kéké :p

 

Non désolé, peu importe le moteur et la vitesse engagée, si t'es dans la circulation, ben tu seras dans les bas régimes comme tout le monde. :jap:

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Pourquoi faire des relances à 2000 tours ? Ben tout simplement parce que c'est le régime moteur auquel on est le plus souvent dans la circulation de tous les jours :lol:

 

Avec la 320d par exemple, sur départementale, ça se traine à 80km/h devant, je roule pépère en 4 derrière à 2000 tours...

 

Sur nationale ça roule à 100/110, je roule en 5 pépère derrière, toujours à 2000 tours...

 

 

Bref, j'adapte simplement ma vitesse à la circulation quoi... suis-je un extra-terrestre ?

 

Et à ce régime, un coup de SuperTurboBoost comme le dit johntheBoss (qui semble avoir une dent contre les diesels :ange:) et ça suffit pour doubler vite fait sans rétrograder, et même si c'est juste une "impression que ça pousse" apparemment, ben étonnement ça me suffit pour doubler. :D

 

Je ne parle pas d'un 80/120 comme tu dis où tu te met sur le rapport et le régime qui va permettre la meilleur relance possible, je parle de la vie de tous les jours, quand tu suis la circulation à 2000 tours comme tout le monde.

 

L'atmo est moins à l'aise sur cet exercice de tous les jours, il repart moins bien si on ne rétrograde pas. :jap:

 

 

 

Si j'étais très con, ce que je ne suis pas très loin d'être d'ailleurs (mais l'important est de le savoir)....

 

Je dirais que moi à 80km/H je suis pas a 2000tr en 4ième, mais à 1200 ou 1500/1600 (en 5 ou 6), car mes deux moteurs sont capables de le faire, car dans le fond, que je reprenne dès 1500, ou 2000tr, cela ne changera pas grand chose...

 

Sur ta 320D, tu reste toujours au régime de prédilection de 2000tr (donc en adaptant le rapport engagé), car en dessous... comment dire.... :ange:

 

Regarde, je te montre une vidéo que j'avais faite avec ma 328I à l'époque ou je l'avais, notamment pour répondre à ce débat...

https://www.youtube.com/watch?v=gESWVTTJ6koComme tu le vois, le rapport engagé est la 3ième, aucun changement de rapport.

Je t'invite à faire la même vidéo avec ta 320D, et tu la poste ici. Tu te mets en 3, et tu fais reprendre le moteur depuis le régime de ralenti, dans des conditions de circulation urbaine... D'ailleurs, regarde bien, à 0,37", il s'agit de faire le tour d'un petit rond point, en descendant à moins de 1000tr... Admire comment reprend ce moteur dans ces conditions :sol:

Avec une 320D le conducteur aurait changé à peu près 10 fois de rapport...

 

Fais cette video avec la 320D, puis on en reparle...

 

Sinon, tu peux aussi le faire en 4ième :lol: :

 

 

C'est fou, vous arrivez à manier le levier de vitesse en ville, pour compenser le manque de couple et son arrivé massive dès 2000tr, mais sur une nationale, pour doubler vous n'y arrivez pas :??:

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ok, donc toi avec la 330i en pleine circulation tu restes à 4000 tours constamment derrière mémé qui se traîne en 106 ? :lol: bonjour le kéké :p

 

Non désolé, peu importe le moteur et la vitesse engagée, si t'es dans la circulation, ben tu seras dans les bas régimes comme tout le monde. :jap:

 

 

Effectivement, tu devrais aller voir un ophtalmo', je pense... :bah:

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Si j'étais très con, ce que je ne suis pas très loin d'être d'ailleurs (mais l'important est de le savoir)....

 

Je dirais que moi à 80km/H je suis pas a 2000tr en 4ième, mais à 1200 ou 1500/1600 (en 5 ou 6), car mes deux moteurs sont capables de le faire, car dans le fond, que je reprenne dès 1500, ou 2000tr, cela ne changera pas grand chose...

 

Sur ta 320D, tu reste toujours au régime de prédilection de 2000tr (donc en adaptant le rapport engagé), car en dessous... comment dire.... :ange:

 

Regarde, je te montre une vidéo que j'avais faite avec ma 328I à l'époque ou je l'avais, notamment pour répondre à ce débat...

https://www.youtube.com/watch?v=gESWVTTJ6koComme tu le vois, le rapport engagé est la 3ième, aucun changement de rapport.

Je t'invite à faire la même vidéo avec ta 320D, et tu la poste ici. Tu te mets en 3, et tu fais reprendre le moteur depuis le régime de ralenti, dans des conditions de circulation urbaine... D'ailleurs, regarde bien, à 0,37", il s'agit de faire le tour d'un petit rond point, en descendant à moins de 1000tr... Admire comment reprend ce moteur dans ces conditions :sol:

Avec une 320D le conducteur aurait changé à peu près 10 fois de rapport...

 

Fais cette video avec la 320D, puis on en reparle...

 

Sinon, tu peux aussi le faire en 4ième :lol: :

 

 

C'est fou, vous arrivez à manier le levier de vitesse en ville, pour compenser le manque de couple et son arrivé massive dès 2000tr, mais sur une nationale, pour doubler vous n'y arrivez pas :??:

 

 

Très bien résumé. :jap:

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:jap:

 

Désolé JohnTheBoss mais les reprises en mode grand père comme tu le montre sur tes vidéos je peux pas....

 

Comme je le disais, on a pas tous la même façon de conduire....

 

ok Grogazz, j'irais voir un ophtalmo, mais je ne suis pas sur que ça va changer le comportement de mon moteur ni les habitudes de circulation des français moyen :ange:

 

Bref fin du débat pour moi, on a pas du tout la même philosophie, point barre.

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:jap:

 

Désolé JohnTheBoss mais les reprises en mode grand père comme tu le montre sur tes vidéos je peux pas....

 

Comme je le disais, on a pas tous la même façon de conduire....

 

ok Grogazz, j'irais voir un ophtalmo, mais je ne suis pas sur que ça va changer le comportement de mon moteur ni les habitudes de circulation des français moyen :ange:

 

Bref fin du débat pour moi, on a pas du tout la même philosophie, point barre.

 

 

Edit : d'ailleurs grogazz regarde les vidéos de jtb, il roule en dessous de 2000 tours avec une i, donc il doit se faire doubler par les mobylettes comme tu dis non ? mais bizarrement, tu es quand même d'accord avec lui, y'aurais pas un peu de taliban essence chez vous ? :ange:

 

 

Nan mais là tu te fou de moi ou quoi ? Sérieusement, tu roules comment toi ?

Quand tu traverses une ville avec de la circulation, tu utilises tes reprises tonitruantes de Turbodiesel ? Tu fais comment, tu pousses la voiture de devant ? Ou alors, tu écrases le gamin qui traverse 100M devant ?

Non, sans déconner en conduite urbaine ou dans un flot de circulation, toi ta priorité est d'avoir un coup de pied au cul et des reprises qui décoiffent la passagère ?

Donc si je comprends bien avec ta 330I, le petit village, tu le traverse en 1ère ou seconde, histoire d'avoir des reprises qui ne soient pas "de grand père". Parce que tout simplement, moi non :ange:

Explique moi, parce que je l'ai dit, je suis très con :D

 

Je ne te parle pas de reprises qu'elles soient efficaces ou non, ni de conduite de grand père. Je te parle de plage d'utilisation d'un moteur et de souplesse ...

Ta réponse est totalement hors sujet.

 

Je voudrais bien voir la tronche que feraient les gens, si je devais traverser un patelin avec la 760LI à 3000tr, en ouvrant en grand les gazs tous les 50M.... juste histoire de pas rouler comme "un grand père" :lol:

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:jap:

 

Désolé JohnTheBoss mais les reprises en mode grand père comme tu le montre sur tes vidéos je peux pas....

 

Comme je le disais, on a pas tous la même façon de conduire....

 

ok Grogazz, j'irais voir un ophtalmo, mais je ne suis pas sur que ça va changer le comportement de mon moteur ni les habitudes de circulation des français moyen :ange:

 

Bref fin du débat pour moi, on a pas du tout la même philosophie, point barre.

 

 

On a bien compris que ce que tu cherches, c'est d'avoir l'impression que ça pousse, même si en réalité, ça se traîne, alors que nous, ce qu'on cherche, c'est plutôt de la douceur et de l'efficacité, donc de vraiment avancer, sans que ça en donne l'impression. :jap:

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On a bien compris que ce que tu cherches, c'est d'avoir l'impression que ça pousse, même si en réalité, ça se traîne, alors que nous, ce qu'on cherche, c'est plutôt de la douceur et de l'efficacité, donc de vraiment avancer, sans que ça en donne l'impression. :jap:

 

 

:lol: non désolé, inutile d'essayer de conclure à ma place merci :jap:

 

Et sur les exemples en vidéos, désolé mais ça a beau être doux, onctueux, noble ou tout ce que vous voulez, ben ça n'avance pas... :jap:

 

C'était ma dernière réponse à ce sujet, merci de ne pas essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit dans vos réponse suivantes, car ça semble coutumier :jap:

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:lol: non désolé, inutile d'essayer de conclure à ma place merci :jap:

 

Et sur les exemples en vidéos, désolé mais ça a beau être doux, onctueux, noble ou tout ce que vous voulez, ben ça n'avance pas... :jap:

 

C'était ma dernière réponse à ce sujet, merci de ne pas essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit dans vos réponse suivantes, car ça semble coutumier :jap:

 

 

Moi je voudrais bien que tu répondes à mon post, histoire de comprendre ta philosophie de conduite.

Car prendre la sortie de secours, c'est bien beau, mais ça ne m'aide pas à comprendre, et comme je l'ai dit je suis très con :jap:

 

Aussi, par curiosité, je me suis aventuré à regarder cela :

http://www.zeperfs.com/duel91-1298.htm

 

Les différence de reprises, est loin d'être significative au point de passer d'une fusée à un tracteur.

Deux options :

-c'est bel et bien une question de ressenti

-ta voiture à un sérieux problème.

 

 

Parce qu'en supposant que sur les vidéos ça n'avance pas, bah tu m'excuse mais dans les faits, je te laisse regarder :

http://www.zeperfs.com/duel1298-2011.htm

Prends 5 min et fait la video pour me prouver que la 320D fait mieux, car pour le moment tout me laisse penser le contraire.

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Bah encore une fois ça dépend... je ne sais plus si c'était du plein gazs ou pas, ça remonte.

Et comme dit, a moins de pousser la voiture de devant, à un moment il faut lever le pied...

 

Et si je suis pressé, comme je connais bien mon moteur, je ferais comme Franjo14, je m'arrangerai d'être dans le régime idéal par rapport à la situation donnée. Si lui il a droit toujours être à 2000tr pour être dans la plage d'utilisation de la 320D, pourquoi ne pourrais-je pas partir de 3500tr si je suis pressé :??:

 

Mais la vrai question n'est pas la.

La 320D ferait-elle mieux ? C'est ma seule et unique question :jap:

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:lol: non désolé, inutile d'essayer de conclure à ma place merci :jap:

 

Et sur les exemples en vidéos, désolé mais ça a beau être doux, onctueux, noble ou tout ce que vous voulez, ben ça n'avance pas... :jap:

 

C'était ma dernière réponse à ce sujet, merci de ne pas essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit dans vos réponse suivantes, car ça semble coutumier :jap:

 

 

Ca n'avance pas, d'accord, pourquoi pas, mais si tu fais la même avec une 320d, dans le meilleur des cas, c'est encore laaaaaargement pire parce qu'à 1000trs/min, une 320d, c'est pas un veau, c'est une limace. :bah:

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:jap:

 

Désolé JohnTheBoss mais les reprises en mode grand père comme tu le montre sur tes vidéos je peux pas....

 

Comme je le disais, on a pas tous la même façon de conduire....

 

ok Grogazz, j'irais voir un ophtalmo, mais je ne suis pas sur que ça va changer le comportement de mon moteur ni les habitudes de circulation des français moyen :ange:

 

Bref fin du débat pour moi, on a pas du tout la même philosophie, point barre.

 

C'est pas un mode grand père. C'est juste que le moteur est élastique.

 

Tu peux prendre un rond point tranquillou en 4e à 50km/h en ville et ressortir sans se trainer ni rétrograder.

 

Avec la C3 HDI de madame, je passe mon temps à passer les vitesses car même s'il n'est pas trop mal comme petit moulin, il n'apprécie franchement pas ce genre d'exercice en te secouant la voiture dans tous les sens et en te forçant à rétrograder...

 

L'avantage d'une BVA sur un diesel c'est qu'elle t'épargne ça et place le moteur dans sa plage idéale de fonctionnement...

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Tu veux dire que le mec tente des reprises à bas régime avec un 600 quat'pattes? :ptdr:

C'est en effet super-pertinent... :buzz:

Faudra expliquer à cet abruti que la zone avant les 10 000trs ne sert qu'à décorer, sur ce genre de bécane, parce que clairement, avant 10 000trs/min, ben, ça se traîne sévère. :ddr:

 

Et pourquoi pas faire un départ lancé vers 800 ou 900 trs/min avec une 320d aussi. :lol:

 

Il a voulu jouer sur le tard et tenté de me déborder car j'étais en train de le doubler ;)

 

D'où les multiples rétrogradages :)

 

Moi j'avais prévu le coup en étant dans la zone où ça pousse le plus :D

 

P'tit pouce levé quand je lui suis repassé devant après.

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La reprise en 3 ça va, par contre en 4 faut vraiment pas être pressé.

 

 

En ville tu reviens à 50km/h assez vite ;)

 

Sortie de ville en seconde pour laisser sur place la 320d qui colle au pare-choc et qui a changé 57 fois de vitesse dans l'agglomération :cyp:

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En ville tu reviens à 50km/h assez vite ;)

 

Sortie de ville en seconde pour laisser sur place la 320d qui colle au pare-choc et qui a changé 57 fois de vitesse dans l'agglomération :cyp:

Le mieux parfois, c'est encore d'attendre qu'il s'apprête à doubler, et de mettre plein gaz :o

 

Je m'étais posé la question de désigler la 760LI, car hormis les sigles de tous les cotés, rien ne laisse supposer qu'il s'agit du V12, puis finalement, parfois je me dis que cela a un effet relativement dissuadant...

 

... helas, pas tout le temps.

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En fait, ce qu'il semble avoir du mal à comprendre, c'est qu'en 320d, il est tout le temps à 2000trs parce qu'avant, ça se traine, et après, ça rame, alors que dans la vie de tous les jours, avec une 330i, par exemple, ben, tu peux être à 1000trs/min en 5° comme à 60000trs/min en 2°, ça dépend des envies, ça dépend de l'humeur, des besoins, y a forcément du couple quel que soit le régime. :oui:

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Accessoirement les reprises dont on parles ici pour les 6LI n'ont absolument rien de laborieuse. Qu'un Turbogazout fasse mieux, OK !

Sauf que dans la majorité des situations de conduite on s'en fou... Lorsque je veux gentiment doubler quelqu'un, je me fou de savoir si ça prend 8 secondes, ou 9.2... Je ne comprends pas cette recherche constante de la performance !

 

Dans une conduite de tous les jours, elle est ou la nécessité de chercher le chrono, lors d'un dépassement. Doubler avec une 330I depuis 80, même en 5ième n'a rien d'être laborieux, ni même dangereux.

Et si vraiment il faut le faire rapidement alors on tombera 1 ou deux rapports, et c'est réglé !

 

Et en ce qui concerne le fait de parler de "reprises de grand père", ça me laisse songeur....

J'ai conduis ce jour deux voitures : ma 760LI et l'A8 W12 d'un ami. Deux voitures de plus de 400cv, qui n'ont rien d'être de super bolides, mais qui ne sont pas non plus des trainardes.

Je n'ai pas dépassé 2200tr/min :D Et pourtant, je n'ai pas eu l'impression de me trainer. Je me suis juste contenté de suivre la circulation, sur les routes bien grasses du nord du Duché... Je dois vieillir plus vite qu'il ne faut :lol:

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Invité §sin525cA

 

Pourquoi faire une relance à 2000 et pas à 1000 ou 5000trs, par exemple? :bah:

Tu fais une reprise à 1000trs avec la 320d, ben, tu vas te faire couler un café, et une demi-heure plus tard, si tu as pris 5km/h de plus, t'es déjà content. Et si tu fais la même reprise à 5000trs, euh, comment dire, tu comptes les soupapes qui sont en train de se balader par terre. :ddr:

 

Et dans la vie réelle, tu ne peux pas faire une reprise à 2000trs sur les deux véhicules en même temps, car ils ne seront pas sur le même rapport.

C'est pour ça qu'on fait des comparaisons de 80-120, par exemple, c'est à dire en prenant pour référence une vitesse de véhicule, et non un régime moteur. Et dans cet exercice tout ce qu'il y a de plus objectif, ben, la 320d se fait juste complètement atomiser. :bah:

Tu confonds "impression que ça pousse" avec "réalité des performances". Le gazout va donner l'impression que ça avance à cause de sa plage utile ridicule et de la brutalité du turbo', alors que l'essence atmo' va donner peu de sensations par son couple quasi constant quel que soit le régime et sa plage utile très étendue. :jap:

 

J'aimerais avoir un éclaircissement sur un point, moi il me semble quand même que "sentir que ça pousse" c'est directement synonyme de performance non ?

 

Après ce que je comprend très bien dans ton discourt c'est que tu explique que lors d'une accélération, le fait que ça soit creux puis d'un coup on se sent plaqué au siège grâce au turbo et bien du coup on a l'impression que ça marche mieux par rapport à une voiture ou la montée du couple est plus linéaire et que au final si on mettait les 2 voitures à cotés le L6 atmo serait peut être meilleur alors que niveau ressenti on dirait peut être l'inverse, ça je le comprend tout à fait.

 

Par contre peu importe la vitesse ou l'on se trouve et le nombre de tour, on écrase à fond, si on se sent plus plaqué au siège dans une voiture et moins dans l'autre, forcément la ou on se sent plus plaqué c'est que la voiture accélère plus vite non ? tu est d'accord avec ça ou pas ?

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Invité §sin525cA

 

 

ok, donc toi avec la 330i en pleine circulation tu restes à 4000 tours constamment derrière mémé qui se traîne en 106 ? :lol: bonjour le kéké :p

 

Non désolé, peu importe le moteur et la vitesse engagée, si t'es dans la circulation, ben tu seras dans les bas régimes comme tout le monde. :jap:

 

 

Je suis plutôt d'accord avec ça mais je crois que vous dites la même choses en fait les gars.

 

En fait grogaz te dit que à 2000tr/min tu es très bas sur l'amplitude du moteur avec l'essence et donc pas dans sa plage optimale tandis qu'avec le diesel tu est pile à la moitié et la ou le turbo va envoyer sévère.

 

Et du coup avec l'essence si on veux doubler très vite et avoir le max de puissance on tombe un rapport et la ça envoi, en fait je ne vois pas ou est le problème dans tout ça ?

 

D'ailleurs, si on réfléchit bien, quand on dit que dans la vie de tous les jour un diesel turbo compressé est plus compatible avec ce type de conduite c'est faux car au final oui on ne rétrograde pas pour doubler sauf que rapidement on va passer le rapport supérieur vu que au dessus de 4000tr/min le diesel dégueule.

 

Tandis que en essence, oui on rétrograde pour avoir un max de patate mais on va pouvoir accéléré bien plus longtemps sans changer de rapport.

 

En fait je pense que tous simplement ce qu'il veux dire c'est que en conduite de tous les jours, il est tout simplement moins souvent haut dans les tours et dans ce cas la et bien un diesel avec un turbo est surement plus adapté.

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