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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §sin525cA

Ah non non justement je n'ai jamais appliquer toutes ces merdes sur mes sièges non par contre c'est vrai que ce qui est de ma faute c'est que je ne l'ai pas assez entretenu donc il était trop sec et c'est pour ça qu'il était usé.

 

Donc je suis aller voir un mec spécialisé dans la rénovation mais il m'as dit que déjà le cuir était bien trop abîmé donc il ne pouvait pas m'assurer d'un bon résultat mais même pire que ça il ne pouvais pas m'assurer que ses produits allait pénétrer dans le cuir suite à l'utilisation des produits que je venait de mettre.

 

Et surtout rien que pour décaper il en avait pour je ne sais plus combien d'heure et tout compris j'en avait pour 300€ donc sans garantie de résultat j'ai préféré rajouter 100€ de plus et avoir un siège tout neuf.

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Ah non non justement je n'ai jamais appliquer toutes ces merdes sur mes sièges non par contre c'est vrai que ce qui est de ma faute c'est que je ne l'ai pas assez entretenu donc il était trop sec et c'est pour ça qu'il était usé.

 

Donc je suis aller voir un mec spécialisé dans la rénovation mais il m'as dit que déjà le cuir était bien trop abîmé donc il ne pouvait pas m'assurer d'un bon résultat mais même pire que ça il ne pouvais pas m'assurer que ses produits allait pénétrer dans le cuir suite à l'utilisation des produits que je venait de mettre.

 

Et surtout rien que pour décaper il en avait pour je ne sais plus combien d'heure et tout compris j'en avait pour 300€ donc sans garantie de résultat j'ai préféré rajouter 100€ de plus et avoir un siège tout neuf.

Sans indiscrétion tu peux m'envoyer en MP qui t'a raconté cela ...

 

Si ta voiture a été acheté neuve, c'est un peu étrange. Si tu l'as acheté d'occasion, tu ne sais pas (hélas) ce qu'il s'est passé avant.

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Invité §sin525cA

Alors ma voiture est de 2004 et je l'ai acheter en 2009 donc effectivement je ne sais pas quels produits ont été passés avant qu'elle soit entre mes mains mais pour être honnête le cuir était quand même en bon état.

 

LoL pourquoi ce sont des conneries ?

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Alors ma voiture est de 2004 et je l'ai acheter en 2009 donc effectivement je ne sais pas quels produits ont été passés avant qu'elle soit entre mes mains mais pour être honnête le cuir était quand même en bon état.

 

LoL pourquoi ce sont des conneries ?

Le cuir peut être en bon état.... S'il a absorbé trop de gras, cela ne manifestera que bien plus tard, notamment lors d'une éventuelle rénovation.

Tu aurais une photo du cuir avant ? Et juste une idée de qui çà peut être :cyp:

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Oui ben figure toi que c'est à cause de ça que j'ai du passer par la case sellier ...

 

Donc j'ai bien décaper à l'acétone et poncer ensuite j'ai appliqué la patte réparatrice puis poncer, puis patte puis re-poncer jusqu’à ce que ça soit nickel en respectant les temps de séchage de la patte à chaque fois.

 

Ensuite application de la 1ere couche de recolorant pigmentaire, puis le lendemain 2eme couche.

 

Le résultat était juste impeccable j'étais très satisfait ... jusqu'aux 1ere chaleurs ...

 

En fait soit disant que les produits ont mal pénétrés dans la peau et résultat je restais coller au siège par fortes chaleurs ... une horreur donc j'ai supporté ça un été mais pas 2 donc la cette année et bien je m'en suis coller pour 400€ et encore c'est vraiment pas cher et j'ai carrément fait changer toute la peau du siège et la c'est vraiment impeccable !!! du tres bon beaulot du sellier.

 

Mais en tout cas je met ce message car peut être que toi tu a réussi je sais pas, mais il faut savoir que toutes les peaux n'acceptent pas tous type de produit et après c'est comme tout, la rénovation c'est un métier, donc si ça peux éviter à quelque d'un autre de ruiner son siège comme j'ai pu le faire ... et pourtant comme tu l'as dit j'y ai passer un temps fou mais bon ...

 

 

 

tu aurais pas de photos, ça serait plus parlant ;)

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Invité §fre208zt

Pour les produits c'est Colourlock ou Gliptone, que de la marque réputée.

Après le nettoyage, j'ai passé un bon coup de dégraissant.

Bien laissé séché.

Aucune patte réparatrice.

Ensuite j'ai appliqué la teinte avec plusieurs couches fines et pour finir, 48h après un produit de scellement.

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lut a tous

voila j'ai une 323 ci de 99 et jje voudrais changer le roulement de la roue arrière gauche; mais j'ai appelé un magasin specialisé dans le montage de pneus , quand je lui ai dit que je voulais faire ca sur une bm il m'a dit wow wow wow pas question , chez bm c'est la me.. complete

le roulement il faut tout tomber , le chassis et je ne sais plus trop quoi , a l'arrivée ca prend je ne sais combien d'heures , donc on vous le fera pas

 

 

est ce que c'est si difficile de changer un roulement ? parce que la piece coute rien mais ca commence a me faire flipper ce truc

 

 

merci

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Ca sent surtout le mec qui n'y connait que dalle, et qui n'a surtout pas envie d'aller sur un marché qu'il ne connait pas.

En gros, c'est comme chez Nortoto, ça se dit mécano', mais en réalité, c'est plutôt du changeur de bougies. Dès qu'il faut plus de deux outils différents et que ça demande plus de 10min de formation, ils considèrent que c'est la mer*e et qu'il faudra démonter toute la voiture. :lol:

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Invité §sin525cA

 

 

tu aurais pas de photos, ça serait plus parlant ;)

 

 

Non je n'ai pas de photo après la réfection que j'ai faite mais de toute façon à l’œil tu aurais vu que le résultat était nickel mais au touché c'était catastrophique :/

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Ca sent surtout le mec qui n'y connait que dalle, et qui n'a surtout pas envie d'aller sur un marché qu'il ne connait pas.

En gros, c'est comme chez Nortoto, ça se dit mécano', mais en réalité, c'est plutôt du changeur de bougies. Dès qu'il faut plus de deux outils différents et que ça demande plus de 10min de formation, ils considèrent que c'est la mer*e et qu'il faudra démonter toute la voiture.

vc'est clair , je viens de voir ca sur d'autres forums , ca a pas l'air d"etre si compliqué , le mec me parlait d'heures de travail

 

quel naze, bon maintenant le delire c'est de trouver le mecano serieux qui veut bien me le faire , et dans ma region de fainenants (sans faire de macronisme) ca va pas etre coton..

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Invité §sin525cA

Je dis ça comme ça, mais des abrutis de ce genre, je serais d'avis de leur faire leur pub' à notre façon... :ange:

 

 

 

Clairement d'accord et c'est bien pour ça que j'avais afficher ici le garage ROUILLARD à toulouse car il se dit spécialiste BMW mais au final tant que c'est de l'entretien ça va mais des qu'il faut commencer à chercher d'ou vient une panne et y passer du temps alors la il n'y a plus personne ...

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Un petit retour d'expérience.

Suite à l'allumage du voyant moteur sur ma 525I E39 (M54), je me suis attaqué au remplacement d'un certain nombre de pièce.

 

Je rappelle que INPA me sortait 10 défauts :

-Ratées de combustion dans les 6 cylindres (donc 6 défauts)

-4 sondes Lambdas

 

Je tiens à préciser que le moteur se porte parfaitement bien :sol: Et ce malgré mon soucis de joint d'huile et la pièce cassée du collecteur d'admission.

Ces deux éléments seront changés normalement ce soir.

 

Aussi, INPA ne sort plus aucun défaut après 400kms parcourus :)

Je reste convaincu que la vanne DISA était à l'origine de l'allumage de ce témoin ;)

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ma foi je vais commander l'extracteur qui coute 20e parce que j'en ai parlé a mo, mecacano ; il m'a dit la dernière fois je l'avais pas et je me suis fait ch l'enfer pour enlever le roulement

donc je l'achete et pour le reste on verra bien ..

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Mon M54 fait aussi des siennes :L

J ai une perte de LDR

La dernière fois c etait le joint de la sonde de température. Cette fois ci après voir cherché un moment il s agit d une micro fissure à la base de la vis de purge :??:

489443IMG20171017074545.png

 

Pièce numero 1 du coup

A votre avis je change le bouchon du vase d expansion au passage ?

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Invité §sin525cA

Mon M54 fait aussi des siennes :L

J ai une perte de LDR

La dernière fois c etait le joint de la sonde de température. Cette fois ci après voir cherché un moment il s agit d une micro fissure à la base de la vis de purge :??:

https://img4.hostingpics.net/p [...] 074545.png

 

Pièce numero 1 du coup

A votre avis je change le bouchon du vase d expansion au passage ?

 

 

 

Tu a combien de km toi ? car moi aussi le mois dernier j'ai du faire changer ce joint et depuis ça va beaucoup mieux par contre il me semble que j'ai le niveau qui descend mais alors la c'est vraiment vraiment infime ...

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Sauf erreur de ma part, le bouchon du vase d'expansion permet aussi de maintenir la pression dans le circuit.

Je m'ai changé sur ma 525I, désormais lorsque j'ouvre le bouchon, j'entends bien la pression s'échapper (comme une bouteille de coca :D ). Cela n'était pas le cas auparavant, ou nettement moins (de mémoire).

Et puis ce bouchon coute une 20aine d'€, donc pour être certain, ce n'est pas non plus la dépense du siècle.

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Sauf erreur de ma part, le bouchon du vase d'expansion permet aussi de maintenir la pression dans le circuit.

Je m'ai changé sur ma 525I, désormais lorsque j'ouvre le bouchon, j'entends bien la pression s'échapper (comme une bouteille de coca :D ). Cela n'était pas le cas auparavant, ou nettement moins (de mémoire).

Et puis ce bouchon coute une 20aine d'€, donc pour être certain, ce n'est pas non plus la dépense du siècle.

 

C'est clair.

Et ça évite d'exploser tout le système de refroidissement à cause d'une surpression générée par ledit bouchon...

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Tu a combien de km toi ? car moi aussi le mois dernier j'ai du faire changer ce joint et depuis ça va beaucoup mieux par contre il me semble que j'ai le niveau qui descend mais alors la c'est vraiment vraiment infime ...

 

 

138 000

Je vais donc commander tout ca ;)

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Une belle 330ci avec une config pas commune :oui:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

(Je peux aller la voir au besoin, c'est à deux pas de mon boulot ;))

 

 

 

Pas loin de chez moi non plus, elle donne envie en tout cas. Pour le prix, elle est un peu chère je trouve, mais rien de délirant. On en voit des bien plus rincées et moins optionnées pour pas beaucoup moins cher...

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Invité §sin525cA

11k pour une phase 1 ... j’ai clairement sous estimer le prix que je pourrais vendre la mienne en fait ...

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Idem. Et puis la configuration n'est pas commune, et elle a l'air d'avoir été suivie et d'avoir un historique disponible, ce qui n'est clairement pas fréquent sur les E46 et encore moins les 330 coupé :bah:

 

D'ailleurs, qu'apporte la phase 2 ? C'est pas à ce moment qu'est arrivée la boite a 6 rapports ?

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Invité §sin525cA

 

La tienne a vachement plus de bornes non ? :voyons:

 

 

Oui oui mais quand je vois la cote la centrale on est loin des 11k ...

 

Apres concernant les phares bon les gouts et les couleurs ... ca ne se discute pas mais perso je trouve que l’avant de la phase 2 fait moins démoder.

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La cote LaCentrale est complètement bidon, on le sait depuis des lustres... :bah:

 

Quand aux phares de phase 2, ils font plus modernes, c'est sûr, mais justement, il font plus modernes que ne l'est la caisse, et c'est ce qui me pose problème, ils ne sont pas coordonnés avec le reste du véhicule, je trouve. :roll:

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Oui ça reste une histoire de goût, j'suis comme toi,je préfère la ph1 ,d'ailleur même la m3 e46 à gardé toute sa vie la gueule des ph1.

 

Quoi qu'il en soit la e46 reste une très bonne bagnole,j'suis pas encore chaud pour vendre la mienne.

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Invité §Dam667Jt

Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières de specialistes e46...

Suite à un changement de volant sur ma E46 je me retrouve avec un volant excentré en ligne droite.

Le volant en question est un modèle identique mais je ne connais pas le véhicule d'où il provient. Ce qui est sûr c'est que c'est bien d'une E46, un volant quatre branches (double branches inférieur avec commandes au volant) et qu'avant la dépose de l'ancien tout était parfait au niveau de la direction. La voiture ne tire ni à gauche ni à droite et sur le dernier contrôle technique fait il y à deux semaines (vierge) les seules mesures dont je dispose sont :

Direction ripage essieu AV -0.4m/km

Impossible de corriger quoi que soit au niveau de volant lui même à cause du detrompeur. Est-il possible que le problème soit le volant lui-même ? Un parrallisme peut-il me permettre de corriger ce défaut ?

(Volant droit la voiture part à gauche).

Merci pour vos avis !

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Invité §Ano354uL

Bonsoir,

de ce que j'ai pu trouver sur les forum la meilleur solution consiste apparemment à effectuer un parallélisme pour corriger le problème. J'ai donc pris rdv cet après-midi chez ".S" pour un réglage. Résultat le volant est revenu comme par miracle dans l'axe. Néanmoins le problème que j'ai maintenant c'est que mon voyant DSC+ABS reste allumé en permanence en orange.

J'espère qu'une réinitialisation du capteur d'angle et qu'un simple passage à la valise pourront effacer le défaut.

Une géométrie complète est-elle intéressante ou utile dans mon cas? Sachant que disques, plaquettes, batterie, pneus et suspensions sont neufs? Et que je viens de faire un parallélisme..?

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Donc...

 

Tu avais le volant aligné.

 

Tu as remplacé le volant: il n'était plus aligné

 

Et donc plutôt que de traiter le problème, tu as déréglé le train avant en faisant un parallélisme...

 

Bref la solution est de régler ce problème de volant et de re-régler le train avant...

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