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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §sin525cA

Il est derrière le support du filtre d'habitacle oui, il faut une huile bien grasse sinon le problème va revenir vite.

 

Ce n'est pas parce que ton calorstat fuit qu'il faut le changer, le problème vient du joint. Tu avais mis quoi ?

 

 

Ok et le gars dans son tuto a utiliser de la WD40 ça ne te parait pas bon ?

 

Pour le calostat je ne savais pas, bon les 2 autre remplacement c'est parce que le calostat avait clairement un probleme vu que j'avais l'aiguille qui dépassait le milieu mais la dans ce cas précis je ne savais pas qu'il était possible de juste remplacer un joint.

 

C'est un joint vendu séparément chez BMW ?

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Invité §sin525cA

 

Juste comme ça : le système de refroidissement est à surveiller de près sur ces autos.

 

 

Pourquoi particulièrement sur ces autos ?

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Il est derrière le support du filtre d'habitacle oui, il faut une huile bien grasse sinon le problème va revenir vite.

 

Ce n'est pas parce que ton calorstat fuit qu'il faut le changer, le problème vient du joint. Tu avais mis quoi ?

 

 

Ou alors tout simplement pression trop importante dans le circuit et c'est le joint le plus faible qui a lâché pour prévenir.

 

Si tu changes juste le joint du calorstat, tu ne résous potentiellement pas la racine du problème...

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Invité §Blo741VQ

 

Pourquoi particulièrement sur ces autos ?

 

Salut,

 

Je te conseille de jeter un œil au bas du radiateur qui peut fortement gondoler si la pression devient trop grande dans le circuit. Parfois cela fait peur à voir.

 

Sache qu'une surpression dans le circuit est parfois tout simplement liée au bouchon du radiateur qui relâche la pression trop tardivement. Il coute moins de 10 euros chez BMW de mémoire.

 

Pour ton léger suintement sous le calorstat, vérifie en premier lieu qu'il est correctement serré sans y allé trop fort non plus car ça reste du plastique.

Enfin dernier conseil suite à mon expérience, si tu le change je te conseille de l'acheter directement chez BMW.

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Invité §sin525cA

Alors j'ai appelé mon mécano, et il m'as confirmé que le joint du calostat se détaille chez bmw donc il me l'a commandé (9€) ainsi que la sonde qui fuit au niveau de la durite situé en bas au niveau du radiateur (cette durite avait été changé il y a quelques mois quand on cherchait d'ou venait la fuite)

 

Donc en changeant le joint du calostat il va re vérifier le serrage.

 

Le bouchon oui vu le prix c'est la 1ere chose que j'avais remplacer effectivement.

 

Autre chose, quand j'ai fait changé mes triangles le mecano a vu que mes 2 durites de frein avant était légèrement abîmé, donc je vais les faire remplacer.

 

J'imagine qu'il va devoir me changer le liquide de frein, il faut quoi comme liquide de frein pour être identique à l'origine ?

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Invité §sin525cA

Pression deux fois supérieure à la normale et durites/vase/radiateur/connecteurs avec du plastique et qui cassent.

 

Va voir par avec les composants optionnels qui vont bien.

 

 

 

Ah ok et il y a une raison particulière pour que la pression soit si importante sur les E46 comparé à d'autre véhicule ?

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Invité §sin525cA

 

Ou alors tout simplement pression trop importante dans le circuit et c'est le joint le plus faible qui a lâché pour prévenir.

 

Si tu changes juste le joint du calorstat, tu ne résous potentiellement pas la racine du problème...

 

 

 

Qu'est ce qui pourrait créer une pression supérieure à la normale ?

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Ah ok et il y a une raison particulière pour que la pression soit si importante sur les E46 comparé à d'autre véhicule ?

 

 

 

Qu'est ce qui pourrait créer une pression supérieure à la normale ?

 

BMW l'a conçu comme ça.

 

@Bloumi t'a indiqué le premier élément qui peut créer des dégâts... Le bouchon de vase d'expansion.

 

Si tu veux garder ton auto longtemps, je te conseille de regarder pour renouveler le système de refroidissement.

 

Si non attend que ça pète, sachant que cela peut entrainer le moteur avec.

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Invité §sin525cA

Oui je l'ai déjà changer le bouchon.

 

ok mais de toute façon j'en ai déjà changer pas mal des éléments ... pompe à eau, calostat, durites, bouchon, bocal donc je vais finir par en avoir fait le tour des pièces à changer.

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Invité §sin525cA

Et sinon donc le WD40 c'est pas ce qui se fait de mieux pour graisser l'axe du ventilateur d'habitacle ?

 

Je vais suivre le tuto que j'ai trouvé car ça à l'air bien fait mais concernant la lubrification de l'axe vous me conseillez d'utiliser quoi ?

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Ah ok et il y a une raison particulière pour que la pression soit si importante sur les E46 comparé à d'autre véhicule ?

 

 

 

Qu'est ce qui pourrait créer une pression supérieure à la normale ?

 

 

C'est traditionnel chez BMW, depuis des lustres, le circuit de refroidissement est soumis à une pression plus importante que chez les autres motoristes. :jap:

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Hello à tous!

 

J'ai l'opportunité d'acquérir par un collegue passionné une bmw e46 touring 330i xa luxe elle est de 2001 de mémoire (phase 1) cuir beige chauffants, toit ouvrant, jantes en 17, xénons

 

couleur OR

 

Elle a le carnet tamponné, les 2 clefs origine italienne ayant 202 000 km, la voiture est comme sortie de show room, et il vient de faire une révision complete avec vidange du pont mais pas de la bva...

 

En matiere de comportement j'ai trouvé ça sympa, un peu mou au début mais apres ça part bien dans les tours et quel feulement du 6!

 

merci pour vos gentils retours sur la bete mais surtout sur le prix à mettre pour cette auto....n'ayant que peu d'exemples sur le marché français...

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Et sinon donc le WD40 c'est pas ce qui se fait de mieux pour graisser l'axe du ventilateur d'habitacle ?

 

Je vais suivre le tuto que j'ai trouvé car ça à l'air bien fait mais concernant la lubrification de l'axe vous me conseillez d'utiliser quoi ?

 

 

Le wd40 n'est pas un lubrifiant à la base,

il protège de l'humidité et de la rouille, dégrippe.

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Hello à tous!

 

J'ai l'opportunité d'acquérir par un collegue passionné une bmw e46 touring 330i xa luxe elle est de 2001 de mémoire (phase 1) cuir beige chauffants, toit ouvrant, jantes en 17, xénons

 

couleur OR

 

Elle a le carnet tamponné, les 2 clefs origine italienne ayant 202 000 km, la voiture est comme sortie de show room, et il vient de faire une révision complète avec vidange du pont mais pas de la bva...

 

En matière de comportement j'ai trouvé ça sympa, un peu mou au début mais après ça part bien dans les tours et quel feulement du 6!

 

merci pour vos gentils retours sur la bête mais surtout sur le prix à mettre pour cette auto....n'ayant que peu d'exemples sur le marché français...

 

 

La première question est : est-ce que la config de cette voiture te plait ? couleur extérieure ? boite auto ? 4 roues motrices ? Aspect réhaussée des e46 4x4 ? jantes ?

 

As-tu envie/besoin de la boite auto qui est assez susceptible de casser ?

As-tu besoin des 4 roues motrices dont la boite de transfert est également sujette à panne ?

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Invité §sin525cA

 

Le wd40 n'est pas un lubrifiant à la base,

il protège de l'humidité et de la rouille, dégrippe.

 

 

 

Ok mais alors tu me conseille d'utiliser quoi ?

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Invité §sin525cA

Lol oui d'accord mais il en existe une tonne et de plusieurs type...

 

A tout démonter si je peux ne pas me tromper ça m'arrange en fait ...

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Invité §sin525cA

Mais tu es grave toi sérieux ... ça t'aurais prit moins de temps de répondre à ma question plutôt que de faire tes commentaires ...

 

Moi quand j'ai pas envie ou que je n'ai pas le temps ou que j'ai mieux à faire je ne viens pas sur les forums, si tu a pas le temps tu ne viens pas ... c'est simple non ?

 

Et si tu ne sais pas tu ne répond pas ...

 

Un forum c'est un lieu d'entraide, moi si je vois quelqu'un poser une question et que je connais la réponse, je lui répond avec plaisir si ce n'est pas ton cas je ne sais même pas qu'est ce que tu vient faire ici ...

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Mais tu es grave toi sérieux ... ça t'aurais prit moins de temps de répondre à ma question plutôt que de faire tes commentaires ...

 

Moi quand j'ai pas envie ou que je n'ai pas le temps ou que j'ai mieux à faire je ne viens pas sur les forums, si tu a pas le temps tu ne viens pas ... c'est simple non ?

 

Et si tu ne sais pas tu ne répond pas ...

 

Un forum c'est un lieu d'entraide, moi si je vois quelqu'un poser une question et que je connais la réponse, je lui répond avec plaisir si ce n'est pas ton cas je ne sais même pas qu'est ce que tu vient faire ici ...

 

 

oui mais lui il est frustré comme beaucoup de monde sur ces forums du coup c'est le passe temps de dire tout haut ce qu'ils ne peuvent pas dans la vraie vie du fait d'une castration socio professionnelle familiale par exemple...

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oui mais lui il est frustré comme beaucoup de monde sur ces forums du coup c'est le passe temps de dire tout haut ce qu'ils ne peuvent pas dans la vraie vie du fait d'une castration socio professionnelle familiale par exemple...

 

 

Tu te fais une auto-psychanalyse là? :ange:

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Mais encore? :pfff:

sauf erreur de ma part je n'est pas vu de message explicite ou il était indiqué que les difference était dans la nature de cette rotule mais plutot que sur chassis non M elle n'était pas présente alors que sur chassis M elle l'était...

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Invité §fre208zt

 

 

Ok mais alors tu me conseille d'utiliser quoi ?

 

 

Tu regarderas si les axes sont rouillés, si oui tu les ponces un peu pour les polir.

Du coup il faudrait une graisse qui protège de l'humidité, genre pour chaines, ou silicone un truc du genre peut être

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oui mais lui il est frustré comme beaucoup de monde sur ces forums du coup c'est le passe temps de dire tout haut ce qu'ils ne peuvent pas dans la vraie vie du fait d'une castration socio professionnelle familiale par exemple...

 

 

Waoouu, c'est de la bonne, là!!! :lol: :lol: :lol:

:buzz:

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Je fais un petit passage (écrit) mais je continue à lire tous les posts de ce topic.

 

Ma 325ci est partie il y a une dizaine de jours entre les mains d'un autre passionné. J'ai répondu favorablement à un gars sur un autre forum qui cherchait justement une 325 essence en BVA, dans un très bel état. Il possède déjà une 323ti et une 525i E39. Autant dire qu'il est un peu difficile dès qu'il s'agit de choisir une BMW :D

 

Si je me suis séparé de la voiture ce n'est pas en raison d’éventuels reproches mais parce que dans le même temps une E55 AMG de 1998 s'est découverte, sur un 3ème forum. Par chance, elle n'était pas très loin de chez moi et dans une configuration d'équipements et de couleurs que je n'aurais jamais osé rêver.

Le V8 me manquait aussi malgré tout le bien que je pense aussi, comme vous, de ce L6.

 

Lundi, j'aurai en tout 20 cylindres à la maison, uniquement des modèles en essence sous respiration naturelle :love:

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sauf erreur de ma part je n'est pas vu de message explicite ou il était indiqué que les difference était dans la nature de cette rotule mais plutot que sur chassis non M elle n'était pas présente alors que sur chassis M elle l'était...

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Donc TU n'as rien compris. D'après tes dires les triangles des non M ne sont pas fixés... :ddr:

 

Amusant! :D

 

Pourtant on en a discuté longuement avec @qwertz_es il me semble ;)

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