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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

sinouf,

si tu fais une géométrie, tu la fais complètement, sauf si tu viens d'en faire une.

Et pis si le gars est commerçant, il (la machine)

vérifie l'arrière, si pas de correction nécessaire, il te facture pas.

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Invité §sin525cA

Celui qui t'a fait l'E36 devait être un bon.

 

 

Non clairement ce n'etait pas sa faute ... je m'etais fait avoir sur ma 1ere E36 elle avait severement taper le mec l'avait reparer a l'arache complet et moi derriere j'ai bien galeré pour la remettre nickel ...

 

En bref j'avais acheter une merguez !!!

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Invité §sin525cA

sinouf,

si tu fais une géométrie, tu la fais complètement, sauf si tu viens d'en faire une.

Et pis si le gars est commerçant, il (la machine)

vérifie l'arrière, si pas de correction nécessaire, il te facture pas.

 

 

Pour qu'elles raisons il faut verifier l'arriere ?

 

En plus a l'avant il y a que les 2 bieletes a régler tandis qu'a l'arriere on peux regler plus de chose il me semble (carossage etc ...)

 

En fait ce que je comprend pas c'est que si ma voiture ne tire pas d'un coté que tout est nickel et que j'use correctement mes pneus ( je fais 50mkm avec des michelin ps4 que ca soit a l avant ou a l arriere) pour quelles raisons il serait bon de faire re-régler l'arriere ou meme verifier ?

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Alors pour commencer je n'ai jamais mit de l'aftermarket moisi.

 

Ensuite j'ai galéré comme beaucoup ici sur ce forum pour trouver d'ou venait cette fichu vibration au freinage car j'ai changé les plaquettes puis rechanger les plaquettes puis changer les disques puis rechanger les disques et tout ça pour quoi ? pour arriver à trouver que ça venait du roulement passager qui a prit du jeux ...

 

Donc j'aurais payer 3x plus cher chez BMW et j'aurais eu les même merdes ...

 

Et ne vient pas me dire que chez bmw ils font de meilleurs diagnostics car je peux te ressortir une facture de BMW Equation qui m'as facturer 300€ de diag pour "vérifier" mes 2 jauges à essence pour me dire qu'elles n'avaient rien et que ça venait surement d'un calculateur ou je sais plus quoi un truc à 900€ en tout cas d’après le chef d'atelier ...

 

Et pour info c'était bien les jauges qui déconnaient vu que j'ai changé la gauche, ça allait mieux mais pas encore super précis et suite au changement de la droite j'ai retrouvé ma jauge avec une excellente précision !!!

 

Et d’ailleurs si si mon problème est bien corrigé vu que je n'ai plus de vibrations figure toi !!!

 

Bin fallait pas payer 300€ de diag alors que la pompe vaut 300€ chez BMW...

 

Tu as droit de leur faire remarquer aussi que tu n'es pas un pigeon. Et si leur diagnostic était mauvais qu'ils te remboursent :D

 

Ils ont une obligation de résultat.

 

Concernant le train avant, normalement un bon mécano doit déceler si un roulement a du jeu...

 

Tu n'aurais pas eu les mêmes merdes avec des disques et plaquettes BMW. :hihi:

 

Tu n'aurais pas eu les mêmes merdes avec des paliers hydrauliques BMW montés correctement.

 

Les paliers hydrauliques cèdent en premier et ensuite ce sont les silent-blocs de triangle et donc les triangles qui lâchent si cela n'est pas fait rapidement.

 

Mais dans tous les cas 275 000 km avec des triangles d'origine, on peut considérer que cela n'est pas mal comme durée de vie.

 

Le meilleur setup, ce sont les triangles montés sur les autos avec pack M/S338 et des palier hydrauliques d'origine. Triangles et paliers en pièce d'origine BMW. Ils s'installent sans souci sur les autres, sont beaucoup plus costauds, apportent un meilleur feeling de direction mais sont plus chers.

 

Mon auto a 235 000 km et n'a aucun problème de vibration au freinage (et a ce setup).

 

Après ce sont des autos chères à la base, donc forcément le coût d'entretien est en phase avec le tarif neuf.

 

@25asa a toujours des problèmes de vibration au freinage sur son auto au passage...

 

A toi de voir aussi si tu préfères être emmerdé avec des paliers qui cèdent tous les 15 000 km...

 

Au final la version où tu mets tout au carré en pièce d'origine sera surement moins chère.

 

Après chacun voit midi/merguez à sa porte.

 

Vu que je suis sympa, voici une note de service de BMW au sujet de ces vibrations pour les auto jusqu'à 02/2001 ICI

 

Normalement c'est plus pour @25asa ;) vu que ton auto est plus récente.

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Tiens, question pour quenotte,ça va changé des vibrations.

 

J'ai un suintement au niveau du carter d'huile ,ça commence à faire dégueulasse dessous.

 

Y'a t'il une procédure particulière ou pas?

 

J'ai deja pour info remplacé le séparateur d'huile,le joint couvre culasse et puit de bougies .

 

Je pense faire aussi le joint du porte filtre pour être tranquille.

 

Voilà.

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Invité §sin525cA

Bin fallait pas payer 300€ de diag alors que la pompe vaut 300€ chez BMW...

 

Tu as droit de leur faire remarquer aussi que tu n'es pas un pigeon. Et si leur diagnostic était mauvais qu'ils te remboursent :D

 

Ils ont une obligation de résultat.

 

Concernant le train avant, normalement un bon mécano doit déceler si un roulement a du jeu...

 

Tu n'aurais pas eu les mêmes merdes avec des disques et plaquettes BMW. :hihi:

 

Tu n'aurais pas eu les mêmes merdes avec des paliers hydrauliques BMW montés correctement.

 

Les paliers hydrauliques cèdent en premier et ensuite ce sont les silent-blocs de triangle et donc les triangles qui lâchent si cela n'est pas fait rapidement.

 

Mais dans tous les cas 275 000 km avec des triangles d'origine, on peut considérer que cela n'est pas mal comme durée de vie.

 

Le meilleur setup, ce sont les triangles montés sur les autos avec pack M/S338 et des palier hydrauliques d'origine. Triangles et paliers en pièce d'origine BMW. Ils s'installent sans souci sur les autres, sont beaucoup plus costauds, apportent un meilleur feeling de direction mais sont plus chers.

 

Mon auto a 235 000 km et n'a aucun problème de vibration au freinage (et a ce setup).

 

Après ce sont des autos chères à la base, donc forcément le coût d'entretien est en phase avec le tarif neuf.

 

@25asa a toujours des problèmes de vibration au freinage sur son auto au passage...

 

A toi de voir aussi si tu préfères être emmerdé avec des paliers qui cèdent tous les 15 000 km...

 

Au final la version où tu mets tout au carré en pièce d'origine sera surement moins chère.

 

Après chacun voit midi/merguez à sa porte.

 

Vu que je suis sympa, voici une note de service de BMW au sujet de ces vibrations pour les auto jusqu'à 02/2001 ICI

 

Normalement c'est plus pour @25asa ;) vu que ton auto est plus récente.

 

 

Tu parle un peu comme un livre franchement tu ne fait pas ce que tu veux en concession pourtant je ne suis pas du style à me laisser faire je sais parler quand même (je suis commercial) ...

 

Non franchement pour avoir faire entretenir ma voiture en concession pendant plusieurs années, quand tu es fidele certe tu créer des liens, tu négocie un peu mais au final tu es bien obliger de faire confiance en leur diagnostic ... et clairement avant de se faire remboursé quelque chose tu peux toujours courir.

 

Je serais resté avec eux à l'époque ca aurait donner quoi ? je leur aurai fait confiance, j'aurais remplacer cette fameuse piece qui coute un bras + surement 200€ de MO en plus ...

 

AU final j'aurais toujours eu mon soucy et tu crois vraiment qu'ils m'aurait remboursée ce fameux diagnostic ? nono il m'aurais dit ce n'était pas qu'un diagnostic Mr vu que l'on a nettoyer les 2 jauges ...

 

Et puis si je me serais enquiller une facture a 1300€ je n'aurais pas été à 300€ prés non ?

 

Non franchement quenotte, j'étais comme toi, en 2009 quand j'ai acheté mon 330CI je m'étais dit je n'irais plus chez des mécano, je ferais tout en concession mais honnêtement niveau prestation c'est quasiment pareil que chez un autre mécano avec quand même la grosse différence que tu paye tout entre 3 et 4x plus cher ...

 

Tu a quoi comme voiture ? et combien de km tu fait par an avec ?

 

Concernant le train avant, oui dans l'absolue tu a raison mais tu sais quand il s'agit de panne dure à trouver, plus personne n'aime perdre du temps et ne cherche vraiment pour trouver la panne.

 

Et puis on te dit toujours, c'est peut être ça ? ou ça ?

 

Le mécano qui m'as fait galérer pendant 50mkm il est sacrément renommé sur toulouse ce fameux rouillard et pourtant il a pas trouver alors quand tu est devant le problème que veux tu faire ?

 

Oui clairement l'entretien est cher mais honnêtement je me suis rendu compte que au final tu peux la faire entretenir aussi bien par un mécano plutôt qu'en concession et tu te retrouve sur le long terme à tout payer 3x moins cher.

 

Ce qui fait clairement la différence, c'est de pouvoir échanger ici, avec des gens qui ont tous la même voiture et qui sont bien renseignés pour savoir quand tu change une pièce, qu'elle marque est utilisé en monte d'origine pour telle ou telle pièce pour faire au mieux.

 

Regarde dans l'exemple de mon train avant :

 

Chez BMW : triangles + silent bloc+ biellettes : 700€

Meyle HD : triangles + silent bloc+ biellettes : 250€

 

Pourquoi je vais payer 3x plus cher alors que le produit que j'ai payé 3x moins cher est plus solide, et surtout ou les rotules se détaillent ?

 

Concernant les silent bloc, la c'est pareil ce n'est pas la faute des silent bloc, le mécano m'as monté du Lemforder, marque utilisé par BMW, le problème c'est qu'il n'as pas correctement fait son travail à savoir bien me vérifier mes rotule de triangle et me proposer de tout changer plutôt que de mettre des silent bloc neuf sur des triangles rincé car au final c'est pour ça que mes silent bloc se sont usé prématurément.

 

"Le meilleur setup, ce sont les triangles montés sur les autos avec pack M/S338 et des palier hydrauliques d'origine. Triangles et paliers en pièce d'origine BMW. Ils s'installent sans souci sur les autres, sont beaucoup plus costauds, apportent un meilleur feeling de direction mais sont plus chers."

Je pense que tu te trompe quand tu dit que l'origine est plus costaud, Meyle HD l'est plus, et quand tu dit que l'origine apporte un meilleur feeling de direction la pareil je ne pense pas vu que la dureté des rotules est la même

 

Mon auto a 235 000 km et n'a aucun problème de vibration au freinage (et a ce setup).

Ben écoute si tu part par la, la mienne en a 275000, actuellement tout est rincé devant à savoir les rotules des triangles, les biellettes ainsi que les silent bloc et quand je freine à n'importe qu'elle vitesse je n'ai pas la moindre vibration au freinage !!!

 

Concernant 25asa, il a été emmerdé comme moi à savoir qu'il ne savait pas d'ou venait le problème mais si je ne me trompe pas il a changer ces roulements depuis peu, et si ca lui fait comme à moi, le roulement avait du jeux, ce qui à la longue te voile les disques.

 

Donc si il a bien changer ses roulement , c'est normal que ca vibre encore vu que ces disques sont voilés.

 

Si il n'as pas attendu trop longtemp et que les disques ne sont pas trop voilés, dans 5000km ça ne vibrera plus ;)

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Invité §sin525cA

@25asa Quand tu aura 5min j'aimerais bien que tu m'explique en quoi c'est nécessaire selon toi, que je fasse re-réglé mon train arrière lors de la géométrie concernant la pose des triangles avant.

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sinoufzor, tu as raison pour les roulements,

 

 

sur ma E39 achetée en décembre, les 4 disques et plaquettes étaient neufs, mais en roulant à partir de 110 et également au freinage des vibrations de dingue, limite horrible de rouler au régulateur à 130,

 

j'ai fais diagnostiquer les disques avant, voilés, mais également le moyeu (le roulement est complet à l'avant dans le moyeu) et j'en avais un de voilé, donc par précaution j'ai fais changé les 2 avec des disques neufs, et depuis plus aucun soucis, c'est à nouveau un bonheur de rouler à 130 :D

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Invité §sin525cA

Ok ça marche ;)

 

Et encore dit toi que si j'avais eu des vibrations sans freiner, juste en roulant comme toi, je me serais moins attardé sur les freins ... moi le problème c'est que ça se ressentait vraiment uniquement que au freinage ...

 

Et évidement sans le symptôme habituel d'un roulement fatigué à savoir aucun ronronnement ... sinon c'est pas marrant ...

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@25asa Quand tu aura 5min j'aimerais bien que tu m'explique en quoi c'est nécessaire selon toi, que je fasse re-réglé mon train arrière lors de la géométrie concernant la pose des triangles avant.

 

 

Quand tu changes une pièce, il est fort probable que tu modifies les réglages, et donc que tu doives les refaire ensuite. :jap:

Tes pneus sont usés, mais pas de vibration, car ils sont bien équilibrés.

Tu penses que ce n'est pas nécessaire de refaire un équilibrage avec les pneus neufs, puisqu'avant, ça ne vibrait pas? :ange:

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Tu parle un peu comme un livre franchement tu ne fait pas ce que tu veux en concession pourtant je ne suis pas du style à me laisser faire je sais parler quand même (je suis commercial) ...

 

Non franchement pour avoir faire entretenir ma voiture en concession pendant plusieurs années, quand tu es fidele certe tu créer des liens, tu négocie un peu mais au final tu es bien obliger de faire confiance en leur diagnostic ... et clairement avant de se faire remboursé quelque chose tu peux toujours courir.

 

Je serais resté avec eux à l'époque ca aurait donner quoi ? je leur aurai fait confiance, j'aurais remplacer cette fameuse piece qui coute un bras + surement 200€ de MO en plus ...

 

AU final j'aurais toujours eu mon soucy et tu crois vraiment qu'ils m'aurait remboursée ce fameux diagnostic ? nono il m'aurais dit ce n'était pas qu'un diagnostic Mr vu que l'on a nettoyer les 2 jauges ...

 

Et puis si je me serais enquiller une facture a 1300€ je n'aurais pas été à 300€ prés non ?

 

Non franchement quenotte, j'étais comme toi, en 2009 quand j'ai acheté mon 330CI je m'étais dit je n'irais plus chez des mécano, je ferais tout en concession mais honnêtement niveau prestation c'est quasiment pareil que chez un autre mécano avec quand même la grosse différence que tu paye tout entre 3 et 4x plus cher ...

 

Tu a quoi comme voiture ? et combien de km tu fait par an avec ?

 

Concernant le train avant, oui dans l'absolue tu a raison mais tu sais quand il s'agit de panne dure à trouver, plus personne n'aime perdre du temps et ne cherche vraiment pour trouver la panne.

 

Et puis on te dit toujours, c'est peut être ça ? ou ça ?

 

Le mécano qui m'as fait galérer pendant 50mkm il est sacrément renommé sur toulouse ce fameux rouillard et pourtant il a pas trouver alors quand tu est devant le problème que veux tu faire ?

 

Oui clairement l'entretien est cher mais honnêtement je me suis rendu compte que au final tu peux la faire entretenir aussi bien par un mécano plutôt qu'en concession et tu te retrouve sur le long terme à tout payer 3x moins cher.

 

Ce qui fait clairement la différence, c'est de pouvoir échanger ici, avec des gens qui ont tous la même voiture et qui sont bien renseignés pour savoir quand tu change une pièce, qu'elle marque est utilisé en monte d'origine pour telle ou telle pièce pour faire au mieux.

 

Regarde dans l'exemple de mon train avant :

 

Chez BMW : triangles + silent bloc+ biellettes : 700€

Meyle HD : triangles + silent bloc+ biellettes : 250€

 

Pourquoi je vais payer 3x plus cher alors que le produit que j'ai payé 3x moins cher est plus solide, et surtout ou les rotules se détaillent ?

 

Concernant les silent bloc, la c'est pareil ce n'est pas la faute des silent bloc, le mécano m'as monté du Lemforder, marque utilisé par BMW, le problème c'est qu'il n'as pas correctement fait son travail à savoir bien me vérifier mes rotule de triangle et me proposer de tout changer plutôt que de mettre des silent bloc neuf sur des triangles rincé car au final c'est pour ça que mes silent bloc se sont usé prématurément.

 

"Le meilleur setup, ce sont les triangles montés sur les autos avec pack M/S338 et des palier hydrauliques d'origine. Triangles et paliers en pièce d'origine BMW. Ils s'installent sans souci sur les autres, sont beaucoup plus costauds, apportent un meilleur feeling de direction mais sont plus chers."

Je pense que tu te trompe quand tu dit que l'origine est plus costaud, Meyle HD l'est plus, et quand tu dit que l'origine apporte un meilleur feeling de direction la pareil je ne pense pas vu que la dureté des rotules est la même

 

Mon auto a 235 000 km et n'a aucun problème de vibration au freinage (et a ce setup).

Ben écoute si tu part par la, la mienne en a 275000, actuellement tout est rincé devant à savoir les rotules des triangles, les biellettes ainsi que les silent bloc et quand je freine à n'importe qu'elle vitesse je n'ai pas la moindre vibration au freinage !!!

 

Concernant 25asa, il a été emmerdé comme moi à savoir qu'il ne savait pas d'ou venait le problème mais si je ne me trompe pas il a changer ces roulements depuis peu, et si ca lui fait comme à moi, le roulement avait du jeux, ce qui à la longue te voile les disques.

 

Donc si il a bien changer ses roulement , c'est normal que ca vibre encore vu que ces disques sont voilés.

 

Si il n'as pas attendu trop longtemp et que les disques ne sont pas trop voilés, dans 5000km ça ne vibrera plus ;)

 

D'origine, les triangles sont disponibles en deux versions sur E46/2:

- Standard

- M/S338

 

Les M/S338 étaient d'ailleurs utilisés sur les Z4 M.

 

Meyle HD => Clairement moins robustes que les triangles d'origine M/S338.

 

L'articulation médiane est rotulée, ce que tu n'as pas sur les Standard ou Meyle HD.

 

En fait il est là ton problème. Tu passes ton temps à tergiverser. Tu penses que les autres se trompent alors que tu n'y connais rien... :ddr:

 

Je doute franchement que tu puisses m'apprendre quelque chose sur les E46 :ange:

 

J'ai mon E46 depuis ses premiers tours de roue en décembre 2000. J'ai fait faire la maintenance en concession les premières années pour finir par tout faire moi même en ayant les bon outils, la bonne documentation (BMW) et en faisant du préventif.

 

J'ai démonté à peu près toute la voiture au fil des années pour de l'entretien/retrofit en tous genres.

 

Mon E46 a 235 000km et n'a aucun de tes problème parce que je la suis de près.

 

Elle roule peu depuis fin 2014 à cause de sa petite sœur M235i qui accapare mon attention :D

 

Je t'ai indiqué depuis le début qu'à ton kilométrage il fallait tout mettre au carré.

 

Cela t'aurait évité des dépenses inutiles.

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@25asa Quand tu aura 5min j'aimerais bien que tu m'explique en quoi c'est nécessaire selon toi, que je fasse re-réglé mon train arrière lors de la géométrie concernant la pose des triangles avant.

 

J'ai dit précisément de le faire sauf si ça avait été fait récemment : les trains se derèglent au fil des kilomètres sur les nids de poule, routes en mauvais état, ralentisseurs, pavés, passage à niveau etc

Si ça a été fait 5000 bornes plus tôt et que tu n'as rien changé, il n'y a pas de raison de le faire.

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Invité §qwe571gT

D'origine, les triangles sont disponibles en deux versions sur E46/2:

- Standard

- M/S338

 

Les M/S338 étaient d'ailleurs utilisés sur les Z4 M.

 

Meyle HD => Clairement moins robustes que les triangles d'origine M/S338.

 

L'articulation médiane est rotulée, ce que tu n'as pas sur les Standard ou Meyle HD.

 

En fait il est là ton problème. Tu passes ton temps à tergiverser. Tu penses que les autres se trompent alors que tu n'y connais rien... :ddr:

 

Je doute franchement que tu puisses m'apprendre quelque chose sur les E46 :ange:

 

J'ai mon E46 depuis ses premiers tours de roue en décembre 2000. J'ai fait faire la maintenance en concession les premières années pour finir par tout faire moi même en ayant les bon outils, la bonne documentation (BMW) et en faisant du préventif.

 

J'ai démonté à peu près toute la voiture au fil des années pour de l'entretien/retrofit en tous genres.

 

Mon E46 a 235 000km et n'a aucun de tes problème parce que je la suis de près.

 

Elle roule peu depuis fin 2014 à cause de sa petite sœur M235i qui accapare mon attention :D

 

Je t'ai indiqué depuis le début qu'à ton kilométrage il fallait tout mettre au carré.

 

Cela t'aurait évité des dépenses inutiles.

 

 

Soit on ne définit pas la même pièce par "articulation médiane" soit tu te trompes car toutes les E46 (>2000 du moins) ont 2 rotules pour les triangles. :??:

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Soit on ne définit pas la même pièce par "articulation médiane" soit tu te trompes car toutes les E46 (>2000 du moins) ont 2 rotules pour les triangles. :??:

 

Un triangle se fixe à chacun de ses sommets aux dernières nouvelles :D

 

Le pallier hydraulique situé à l'arrière en fait partie ;)

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D'origine, les triangles sont disponibles en deux versions sur E46/2:

- Standard

- M/S338

 

Les M/S338 étaient d'ailleurs utilisés sur les Z4 M.

 

Meyle HD => Clairement moins robustes que les triangles d'origine M/S338.

 

L'articulation médiane est rotulée, ce que tu n'as pas sur les Standard ou Meyle HD.

 

En fait il est là ton problème. Tu passes ton temps à tergiverser. Tu penses que les autres se trompent alors que tu n'y connais rien... :ddr:

 

Je doute franchement que tu puisses m'apprendre quelque chose sur les E46 :ange:

 

J'ai mon E46 depuis ses premiers tours de roue en décembre 2000. J'ai fait faire la maintenance en concession les premières années pour finir par tout faire moi même en ayant les bon outils, la bonne documentation (BMW) et en faisant du préventif.

 

J'ai démonté à peu près toute la voiture au fil des années pour de l'entretien/retrofit en tous genres.

 

Mon E46 a 235 000km et n'a aucun de tes problème parce que je la suis de près.

 

Elle roule peu depuis fin 2014 à cause de sa petite sœur M235i qui accapare mon attention :D

 

Je t'ai indiqué depuis le début qu'à ton kilométrage il fallait tout mettre au carré.

 

Cela t'aurait évité des dépenses inutiles.

bonjour serait il possible d'avoir la reference OEM des triangles d'origine M/S338?

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bonjour serait il possible d'avoir la reference OEM des triangles d'origine M/S338?

 

M/S338:

Gauche: 31 12 2 282 121 ou 31 12 2 341 297

Droit: 31 12 2 282 122 ou 31 12 2 341 828

 

Kit Value Line avec les deux bras: 31 12 2 158 894 (Pas dit que ce soit encore disponible)

 

Et ajouter les pallier hydrauliques pour chaque changement de bras: 31 12 6 783 376

 

Et en plus ils sont plus léger que les Standard :D

 

Il faut aussi changer la visserie au passage. Et réparer avec un helicoil si le pas de vis est foiré sur la caisse...

 

Tout est indiqué dans l'ETK ici et :)

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Invité §qwe571gT

Un triangle se fixe à chacun de ses sommets aux dernières nouvelles :D

 

Le pallier hydraulique situé à l'arrière en fait partie ;)

 

 

Jusque là on est d'accord :D

 

Par contre on est toujours au même stade concernant l'articulation médiane. Par déduction ce n'est pas le pallier, ni la rotule coté roue donc ça doit être la rotule avant coté berceau. Et là il y a une rotule, pack M ou pas, XI/XD ou pas, M3 ou pas, touring, cab, berline, compact,... ;)

 

Pour moi la seule différence entre pack M ou pas, doit être une histoire de côtes vu que le Pack M à le double de carrossage du normal. Les rotules à la limite plus rigide mais bon ce n'est pas trop la fonction d'une rotule.

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Invité §sin525cA

Moi non plus je comprend pas pourquoi tu dit qu'ils sont différents Quenotte, regarde les Meyle HD qu'a commander 25asa et moi même :

 

http://www.meyle.com/fr/centre [...] 00003%2Fhd

 

Ou est la différence avec la version M/S338 d'origine BMW ?

 

D’ailleurs quand j'avais stipulé que j'avais pointé chaques références et bien je suis allé sur le site de meyle, et quand tu tape :

 

31 12 2 341 297 => il te sort le 316 050 0003/HD

31 12 2 341 828 => il te sort le 316 050 0004/HD

 

Et pour les silent bloc tu tape :

 

31 12 6 783 376 => il te sort le 300 311 2604/HD

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Invité §sin525cA

J'ai dit précisément de le faire sauf si ça avait été fait récemment : les trains se derèglent au fil des kilomètres sur les nids de poule, routes en mauvais état, ralentisseurs, pavés, passage à niveau etc

Si ça a été fait 5000 bornes plus tôt et que tu n'as rien changé, il n'y a pas de raison de le faire.

 

 

 

Oui c’est exactement ce que m'as dit le mécano mais ce que je capte pas c'est que si ça s'était déréglé, j'aurais des symptômes du genre usures des pneus non régulière ou le volant tordu d'un coté ou alors la voiture qui tire d'un coté etc ... non ?

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Moi non plus je comprend pas pourquoi tu dit qu'ils sont différents Quenotte, regarde les Meyle HD qu'a commander 25asa et moi même :

 

http://www.meyle.com/fr/centre [...] 00003%2Fhd

 

Ou est la différence avec la version M/S338 d'origine BMW ?

 

D’ailleurs quand j'avais stipulé que j'avais pointé chaques références et bien je suis allé sur le site de meyle, et quand tu tape :

 

31 12 2 341 297 => il te sort le 316 050 0003/HD

31 12 2 341 828 => il te sort le 316 050 0004/HD

 

Et pour les silent bloc tu tape :

 

31 12 6 783 376 => il te sort le 300 311 2604/HD

 

 

Je t'indique les références d'origine. Pas de l'aftermarket.

 

Après tu fais ce que tu veux.

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M/S338:

Gauche: 31 12 2 282 121 ou 31 12 2 341 297

Droit: 31 12 2 282 122 ou 31 12 2 341 828

 

Kit Value Line avec les deux bras: 31 12 2 158 894 (Pas dit que ce soit encore disponible)

 

Et ajouter les pallier hydrauliques pour chaque changement de bras: 31 12 6 783 376

 

Et en plus ils sont plus léger que les Standard :D

 

Il faut aussi changer la visserie au passage. Et réparer avec un helicoil si le pas de vis est foiré sur la caisse...

 

Tout est indiqué dans l'ETK ici et :)

 

 

BMW oem c'est le top, c'est pour ça que tu as changé la moitié de ta bagnole pour pouvoir suivre une megane.....

 

Évidemment tu as remis des pièces qui sont toutes de l'adaptable. :lol:

 

Au moins tu me fais bien rire en plus d'étaler ta science confuse.

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Jusque là on est d'accord :D

 

Par contre on est toujours au même stade concernant l'articulation médiane. Par déduction ce n'est pas le pallier, ni la rotule coté roue donc ça doit être la rotule avant coté berceau. Et là il y a une rotule, pack M ou pas, XI/XD ou pas, M3 ou pas, touring, cab, berline, compact,... ;)

 

Pour moi la seule différence entre pack M ou pas, doit être une histoire de côtes vu que le Pack M à le double de carrossage du normal. Les rotules à la limite plus rigide mais bon ce n'est pas trop la fonction d'une rotule.

 

 

Bien joué ce n'est pas l'articulation côté roue, ni à l'arrière coté pallier :D

 

Articulation rotulée (metal ball-joint) que sur bras M/S338/ZHP

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BMW oem c'est le top, c'est pour ça que tu as changé la moitié de ta bagnole pour pouvoir suivre une megane.....

 

Évidemment tu as remis des pièces qui sont toutes de l'adaptable. :lol:

 

Au moins tu me fais bien rire en plus d'étaler ta science confuse.

 

Tiens revoici le charognard de service qui aime se prendre des baffes :D

 

Tu le sais pourtant: Aucune E46 ne peut suivre une Mégane, encore moins avec un poireau au volant :W

 

Je te refais la même proposition que la dernière fois: si les pièces en question sont des pièces d'origine et non de l'adaptable, tu me les rembourses? :ange:

 

Mais bon tu vas faire comme la dernière fois, tu vas te défausser et disparaître aussi rapidement que tu es venu. :W

 

Dans le cas contraire, je prends les chèques de banque :D

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Tiens revoici le charognard de service qui aime se prendre des baffes :D

 

Tu le sais pourtant: Aucune E46 ne peut suivre une Mégane, encore moins avec un poireau au volant :W

 

Je te refais la même proposition que la dernière fois: si les pièces en question sont des pièces d'origine et non de l'adaptable, tu me les rembourses? :ange:

 

Mais bon tu vas faire comme la dernière fois, tu vas te défausser et disparaître aussi rapidement que tu es venu. :W

 

Dans le cas contraire, je prends les chèques de banque :D

 

 

Avant d'espérer donner des baffes papy, va falloir te mettre au sport.

 

Bien sûr je te les rembourse, viens dans le 02 je vais te recevoir, le guignol.

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Tiens revoici le charognard de service qui aime se prendre des baffes :D

 

Tu le sais pourtant: Aucune E46 ne peut suivre une Mégane, encore moins avec un poireau au volant :W

 

Je te refais la même proposition que la dernière fois: si les pièces en question sont des pièces d'origine et non de l'adaptable, tu me les rembourses? :ange:

 

Mais bon tu vas faire comme la dernière fois, tu vas te défausser et disparaître aussi rapidement que tu es venu. :W

 

Dans le cas contraire, je prends les chèques de banque :D

 

 

Et je parlais de ta géniallisime 235 améliorée, tu croyais pas que je comparais une MRS avec ton ancêtre et son châssis de trabant quand même ? rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

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M/S338:

Gauche: 31 12 2 282 121 ou 31 12 2 341 297

Droit: 31 12 2 282 122 ou 31 12 2 341 828

 

Kit Value Line avec les deux bras: 31 12 2 158 894 (Pas dit que ce soit encore disponible)

 

Et ajouter les pallier hydrauliques pour chaque changement de bras: 31 12 6 783 376

 

Et en plus ils sont plus léger que les Standard :D

 

Il faut aussi changer la visserie au passage. Et réparer avec un helicoil si le pas de vis est foiré sur la caisse...

 

Tout est indiqué dans l'ETK ici et :)

ok je comprend mieux.il n'y a que 2 types de triangles,les normaux et les pack M.sauf qu'il y a 3ans j'avais montés des triangles pour pack M sur ma berline sans pack M.c'était exactement les memes triangles finalement...

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Avant d'espérer donner des baffes papy, va falloir te mettre au sport.

 

Bien sûr je te les rembourse, viens dans le 02 je vais te recevoir, le guignol.

 

Tu te les infliges tout seul les baffes à passer pour un gland :D

 

On pourrait faire comme ce que proposait @SV_DIDIER, prendre un huissier pour attester et collecter les fonds.

 

J'ai toutes les factures et l'auto a disposition.

 

Mais bizarrement, à part proposer des plans douteux où tu espères tabasser des personne âgées, tu n'as aucune parole et aucun crédit.

 

Bref un guignol? Non même pas. Un guignol ça fait rire. Pas toi :W

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Tu te les infliges tout seul les baffes à passer pour un gland :D

 

On pourrait faire comme ce que proposait @SV_DIDIER, prendre un huissier pour attester et collecter les fonds.

 

J'ai toutes les factures et l'auto a disposition.

 

Mais bizarrement, à part proposer des plans douteux où tu espères tabasser des personne âgées, tu n'as aucune parole et aucun crédit.

 

Bref un guignol? Non même pas. Un guignol ça fait rire. Pas toi :W

 

 

Bah envoie la page ou je me suis apparemment défaussé, peut être un oubli mais tu aimes bien quand on te met le nez dans ton caca donc vas y remets la page ou tu m'as donner des baffes...

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Tu te les infliges tout seul les baffes à passer pour un gland :D

 

On pourrait faire comme ce que proposait @SV_DIDIER, prendre un huissier pour attester et collecter les fonds.

 

J'ai toutes les factures et l'auto a disposition.

 

Mais bizarrement, à part proposer des plans douteux où tu espères tabasser des personne âgées, tu n'as aucune parole et aucun crédit.

 

Bref un guignol? Non même pas. Un guignol ça fait rire. Pas toi :W

 

 

JE TE PARLE DE TA 235 FINIE À LA PISSE PAS DE TON CHAR ?

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ok je comprend mieux.il n'y a que 2 types de triangles,les normaux et les pack M.sauf qu'il y a 3ans j'avais montés des triangles pour pack M sur ma berline sans pack M.c'était exactement les memes triangles finalement...

 

 

Demande à la molaire il va te ressortir les brochures. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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