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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Dans l'absolu, c'est vrai, mais je ne pense pas que ce sera si long... si ?

On voit déjà de sérieux écarts entre les "beaux modèles" et le reste.

La E46 est une voiture prisée. Pour beaucoup c'est la "dernière" série 3, avant l'ère du "trop moderne". La E90 a apporté son lot de changement, sans doute trop radicaux.

 

Par ailleurs, il suffit de scruter les annonces et ce qu'il y a dans la rue.... elles commencent déjà à hanter les banlieues et autre pour faire des RUNS, sombrent dans Tuning et les modifications en tout genre.

Acheter un beau modele (d'origine et entretenu) maintenant ne me semble pas une connerie. Je ne sais pas si ces beaux modèles continueront à avoir une décote significative. En revanche ces beaux exemplaires seront très recherchés....

 

 

Une m3 côtera mais une e46 normale même hyper super méga bien propre fullstock je ne miserais vraiment pas dessus ça ne vaudra jamais plus grand chose !

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Une m3 côtera mais une e46 normale même hyper super méga bien propre fullstock je ne miserais vraiment pas dessus ça ne vaudra jamais plus grand chose !

 

 

Tout dépend de ce qu'on appelle "plus grand chose"...

C'est clair, que on va pas faire 30000€ sur une E46, fait pas rêver... mais la coter va frétiller.

 

Je rappellerai ici à tout le monde, qu'il y a une 10 aine d'année, PERSONNE ne voulait d'une E30, ça valait 200€, les gens les envoyaient à la casse :( En attendant, aujourd'hui les propriétaires de beaux exemplaires sont bien contents de les avoir :ange: Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

 

Chez Porsche, on avait connu ça avec la 964 personne n'en voulait, on les trouvait pour 15000€ il y a moins de 10 ans :D

 

Alors certes, une E46 ne vaudrait pas dans les prochaines années 100000€, mais la cote est vouée à remontée dans les années qui arrivent

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Invité §sin525cA

 

20ch + 100kg + une transmission moins performante = gros écart de performance. :jap:

 

 

 

Ok donc le site ne s'est pas trompé.

 

Et la je reviens de chez audi et clairement le mec a été franc il me l'as dit que le 2L TFSI était a la ramasse face à la 330CI.

 

Il m'as bien dit que si je cherche un équivalent il faut passer sur le 3L TDI et puis de toute façon en essence c'est le désert, il y a rien de chez rien ... c'est bien malheureux ça ...

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Tout dépend de ce qu'on appelle "plus grand chose"...

C'est clair, que on va pas faire 30000€ sur une E46, fait pas rêver... mais la coter va frétiller.

 

Je rappellerai ici à tout le monde, qu'il y a une 10 aine d'année, PERSONNE ne voulait d'une E30, ça valait 200€, les gens les envoyaient à la casse :( En attendant, aujourd'hui les propriétaires de beaux exemplaires sont bien contents de les avoir :ange: Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

 

Chez Porsche, on avait connu ça avec la 964 personne n'en voulait, on les trouvait pour 15000€ il y a moins de 10 ans :D

 

Alors certes, une E46 ne vaudrait pas dans les prochaines années 100000€, mais la cote est vouée à remontée dans les années qui arrivent

 

 

Attention toutefois dans les comparaisons, car les E30 n'ont pas été produites dans des volumes aussi importants que les E46, il me semble, et elles ont "juste" 15 à 20 ans de plus... :cyp:

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Invité §vk6541VL

Les E46 ne sont pas encore dans le "creux" de la vague, je pense. Pour moi, leur valeur sur le marché va continuer à descendre encore un peu pendant quelques années, le temps qu'il s'épure, que les bouses partent à la casse (ou en Europe de l'Est / Afrique), qu'il y en ait moins en vente. :voyons:

Je doute fort que le "commun" des E46 ait une quelconque valeur importante dans les 5-7 prochaines années au moins: elles ont été produites en très forte quantité, elles sont encore relativement récentes, et la plupart sont tout de même assez robustes, donc cela va prendre du temps avant que ça ne devienne une caisse "rare". :cyp:

 

Garder une E46 aujourd'hui avec un objectif de culbute financière plus tard, pour moi, ça n'a de sens que si on possède un exemplaire assez exceptionnel, genre configuration très optionnée dans une combinaison de teintes assez rare, très peu kilométrée, et avec un dossier de suivi béton armé. :jap:

 

 

A mon sens, les e46 sont bel et bien dans le creux de la vague, j'ai une 323i à vendre depuis 14 mois, elle a peu d'option, 280Mkm, peu d'historique, d'accord, mais roule très bien, j'ai déja dit oui à une offre à 1200€ :lol:

 

Mais personne n'est encore reparti avec, du coup j'imagine mal comment ça pourrait valoir encore moins :W :w

 

Les m3 remontent déja, et le reste des beaux exemplaires (bien équipés, bien motorisés, bien configuré) ne va, à mon avis, pas trop tarder à suivre gentillement, bon par contre avant que la valeur des guez ne monte, on peut attendre 10 ans c'est sur :o

 

En fait je suis d'accord avec toi, sauf que les e46 "de base" ne valent déja plus rien :D

 

J'ai acheté une 320i 1800€ y'a 2/3 ans, j'ai eu une 328i pour 800€ aussi, 180Mkm, première main peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

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Tout dépend de ce qu'on appelle "plus grand chose"...

C'est clair, que on va pas faire 30000€ sur une E46, fait pas rêver... mais la coter va frétiller.

 

Je rappellerai ici à tout le monde, qu'il y a une 10 aine d'année, PERSONNE ne voulait d'une E30, ça valait 200€, les gens les envoyaient à la casse :( En attendant, aujourd'hui les propriétaires de beaux exemplaires sont bien contents de les avoir :ange: Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

 

Chez Porsche, on avait connu ça avec la 964 personne n'en voulait, on les trouvait pour 15000€ il y a moins de 10 ans :D

 

Alors certes, une E46 ne vaudrait pas dans les prochaines années 100000€, mais la cote est vouée à remontée dans les années qui arrivent

 

 

regarde aujourd'hui une e30 hors M3, les mecs affichent des prix chers mais ça se vend que dalle, idem les e36.

 

Regarde une e82 même en 135i ça vaut rien. pour moi il n'y a que vraiment les M qui valent quelque chose...

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A mon sens, les e46 sont bel et bien dans le creux de la vague, j'ai une 323i à vendre depuis 14 mois, elle a peu d'option, 280Mkm, peu d'historique, d'accord, mais roule très bien, j'ai déja dit oui à une offre à 1200€ :lol:

 

Mais personne n'est encore reparti avec, du coup j'imagine mal comment ça pourrait valoir encore moins :W :w

 

Les m3 remontent déja, et le reste des beaux exemplaires (bien équipés, bien motorisés, bien configuré) ne va, à mon avis, pas trop tarder à suivre gentillement, bon par contre avant que la valeur des guez ne monte, on peut attendre 10 ans c'est sur :o

 

En fait je suis d'accord avec toi, sauf que les e46 "de base" ne valent déja plus rien :D

 

J'ai acheté une 320i 1800€ y'a 2/3 ans, j'ai eu une 328i pour 800€ aussi, 180Mkm, première main peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

 

Tu es en Glebique, il me semble, non? :voyons:

Votre marché est un peu différent, du fait de la taxe de circulation liée à la cylindrée du véhicule, qui plombe les valeurs de revente des anciennes de forte cylindrée... :jap:

 

Mais bon, une 323i berline grise intérieur tissus zéro historique et près de 300 000km, ça ne me surprend pas tant que ça que tu aies du mal à la vendre, et je ne serais pas surpris que tu doives encore patienter, ou baisser ton tarif, pour la voir partir. Il y a quelques années, des 320i E36 comparables à la tienne, on en trouvait à 500€ sans soucis, par exemple. :oui:

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regarde aujourd'hui une e30 hors M3, les mecs affichent des prix chers mais ça se vend que dalle, idem les e36.

 

Regarde une e82 même en 135i ça vaut rien. pour moi il n'y a que vraiment les M qui valent quelque chose...

 

 

Moi qui évolue dans le milieu de la voiture de collection, je peux te dire que si, une E30 ça vend et pas à 100€ :non:

 

Et je ne parle pas que des M3. TOUTES les E30 quasiment ont une cote qui s'envole. Particulièrement les Cabriolets et Coupés, mais le reste va suivre, quand les acheteurs se "rabattront" la dessus.

 

Qu'est ce qui te permet de dire que ça ne se vend pas, sur quelle base...?

Evidemment, lorsqu'on en arrive là, lorsque les propriétaires de beaux exemplaires affichent des prix élevés, il y a ensuite les rigolos qui veulent vendre leur poubelles le même prix :D

 

 

Alors évidemment, les ///M permettent sans aucun doute de faire des "culbutes" plus importantes... Mais le reste de la gamme suit...

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Invité §sin525cA

Vous connaissez un site ou je pourrais voir comment a evoluer la cote de ma 330ci de 2004 jusqu'a aujourd'hui pour comparer avec l'evolution de l'audi A5 qui m'interesse ?

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Lacentrale faisaient une courbe de cote, il y a quelques temps, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. :voyons:

 

Puis bon, entre la "cote" et la "valeur réelle d'achat/vente", il peut y avoir pas mal de variations, donc ça reste un indicateur très très approximatif... :bah:

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Invité §sin525cA

Ok c'est juste que j'aimerais comparer la perte qu'a fait mon 330CI de 2009 à 2013 et essayer d'anticiper la perte que pourrais faire une Audi A5 sportback 3L TDI de 2017 à 2021.

 

De base j'ai envie de partir sur 10% par an mais j'aurai aimer le vérifier.

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Invité §sin525cA

Oui je me doute que c'est difficilement comparable mais bien souvent on parle de 35% de perte la 1ere année et 10% par an ensuite, c'était pour essayer d'affiner tout ça.

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Moi qui évolue dans le milieu de la voiture de collection, je peux te dire que si, une E30 ça vend et pas à 100€ :non:

 

Et je ne parle pas que des M3. TOUTES les E30 quasiment ont une cote qui s'envole. Particulièrement les Cabriolets et Coupés, mais le reste va suivre, quand les acheteurs se "rabattront" la dessus.

 

Qu'est ce qui te permet de dire que ça ne se vend pas, sur quelle base...?

Evidemment, lorsqu'on en arrive là, lorsque les propriétaires de beaux exemplaires affichent des prix élevés, il y a ensuite les rigolos qui veulent vendre leur poubelles le même prix :D

 

 

Alors évidemment, les ///M permettent sans aucun doute de faire des "culbutes" plus importantes... Mais le reste de la gamme suit...

 

 

j'en ai eu beaucoup des e30 et je traînais beaucoup dans ce milieu je n'ai jamais dit que ça valait 100 € mais 10 k pour moi c'est pas grand chose...

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Oui je me doute que c'est difficilement comparable mais bien souvent on parle de 35% de perte la 1ere année et 10% par an ensuite, c'était pour essayer d'affiner tout ça.

 

 

Ben, pour affiner, tu vas voir une voyante, et tu lui demandes quel sera l'avenir... :ddr:

Tu peux faire des statistiques sur le passé si tu veux, mais concernant l'avenir, il est IMPOSSIBLE de le prévoir, tu ne peux que faire un pari sur une évolution "x" ou "y", mais rien ne te garantit que la réalité sera telle que tu l'as envisagée. :bah:

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j'en ai eu beaucoup des e30 et je traînais beaucoup dans ce milieu je n'ai jamais dit que ça valait 100 € mais 10 k pour moi c'est pas grand chose...

 

 

A 10ke, cela devient des modèles standards, et par forcement en bon état.

 

Mais libre à chacun d'acheter ce que bon lui semble, avec les moyens qu'il a ;)

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Invité §sin525cA

 

Ben, pour affiner, tu vas voir une voyante, et tu lui demandes quel sera l'avenir... :ddr:

Tu peux faire des statistiques sur le passé si tu veux, mais concernant l'avenir, il est IMPOSSIBLE de le prévoir, tu ne peux que faire un pari sur une évolution "x" ou "y", mais rien ne te garantit que la réalité sera telle que tu l'as envisagée. :bah:

 

 

lol ok ;)

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Invité §sin525cA

Je vais devoir m'acheter un coffre de toit, je pense que j'irais voir à norauto ou feu vert mais pour les 2 barres il vaut mieux les acheter chez BMW ou de l'adaptable fait très bien l'affaire ?

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Invité §gui418GD

Ok c'est juste que j'aimerais comparer la perte qu'a fait mon 330CI de 2009 à 2013 et essayer d'anticiper la perte que pourrais faire une Audi A5 sportback 3L TDI de 2017 à 2021.

 

De base j'ai envie de partir sur 10% par an mais j'aurai aimer le vérifier.

Les modèles n'ont rien à voir entre eux, un 330Ci vendu en 2013 j'ai envie de dire c'était le plus mauvais moment et idem pour ton A5 (surtout diesel, ça ne sera probablement jamais très coté)

@+

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Invité §sin525cA

Les modèles n'ont rien à voir entre eux, un 330Ci vendu en 2013 j'ai envie de dire c'était le plus mauvais moment et idem pour ton A5 (surtout diesel, ça ne sera probablement jamais très coté)

@+

 

 

 

Donc si je veux ne pas trop y perdre ça veux dire qu'il faut que je l’achète sous la cote ? enfin que je fasse une bonne affaire quoi ...

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Bonjour,

 

Je découvre ce Topic.

Propriétaire d'un cab 325CI de 2001 avec 90.000 km d'origine (ne roule que l'été) ... :)

Normalement, je devrais lire les 4000 et qq pages de ce Topic ... :ange:

 

Mais un peu dur, même en lisant en diagonale ... ;)

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Invité §vk6541VL

 

Tu es en Glebique, il me semble, non? :voyons:

Votre marché est un peu différent, du fait de la taxe de circulation liée à la cylindrée du véhicule, qui plombe les valeurs de revente des anciennes de forte cylindrée... :jap:

 

Mais bon, une 323i berline grise intérieur tissus zéro historique et près de 300 000km, ça ne me surprend pas tant que ça que tu aies du mal à la vendre, et je ne serais pas surpris que tu doives encore patienter, ou baisser ton tarif, pour la voir partir. Il y a quelques années, des 320i E36 comparables à la tienne, on en trouvait à 500€ sans soucis, par exemple. :oui:

 

 

Yes :sol:

 

C'est pas faux, la première année la taxe totale doit etre d'environ 1300€ pour 600€ annuellement par après :D

 

Ca y en a rien valoir :jap:

 

Ok c'est juste que j'aimerais comparer la perte qu'a fait mon 330CI de 2009 à 2013 et essayer d'anticiper la perte que pourrais faire une Audi A5 sportback 3L TDI de 2017 à 2021.

 

De base j'ai envie de partir sur 10% par an mais j'aurai aimer le vérifier.

 

 

en 2021 ça vaudra plus rien non plus une A5 merdafioul adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Invité §sin525cA

Pour l'E85, j'avais fait des tests :D

 

M54/MS43: En mixant avec du 98, à partir de 50% environ ca déclenchait un voyant moteur avec enrichissement trop élevé...

 

 

 

Oui donc ça ne vaut clairement pas le coup alors ... si c'est pour se faire chier à faire à chaque fois 40% du plein en E85, consommer légèrement plus pour gagner au final que dalle et risquer peut être d'user prématurément quelque chose ...

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Oui donc ça ne vaut clairement pas le coup alors ... si c'est pour se faire chier à faire à chaque fois 40% du plein en E85, consommer légèrement plus pour gagner au final que dalle et risquer peut être d'user prématurément quelque chose ...

 

 

Ce n'est qu'une question de choix... :bah:

Ca fait des années que je roule aux environs de 50% avec Demeco, sans aucun soucis, et y a pas à se faire ch*er à faire des calculs quand tu fais le plein, tu mets à peu près la moitié en jus de betterave, tu complètes en jus de pétrole, et roule ma poule. Ce n'est pas de la chimie bio-moléculaire de haute précision, on s'en tamponne d'être à 5 ou 10% près. :jap:

Quand au risque d'user prématurément, mouais, j'y crois pas une seconde, on utilisait l'alcool bien avant l'essence, au début du siècle dernier, voire même fin du XIX°. :ddr:

Après, pour ma part, le gain économique n'est pas prioritaire, je m'en balance, je ne roule pas beaucoup, c'est plus pour le principe de rouler avec autre chose que du pétrole, et donner des chances au développement de bio-carburants de prochaine génération. Certes, ça fait une économie quand même (20-25% moins cher environ, surconso' comprise, en roulant à 50% E85), mais ce n'est pas la raison pour laquelle j'utilise ce carburant. :jap:

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Invité §sin525cA

D'ailleurs c'est mieux que je roule au SP98 plutôt qu'au SP95 ou ça sert juste à gaspiller mon oseille ?

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Invité §fre208zt

Aujourd'hui plaquettes arrières changées et j'ai refait le barillet de ma porte conducteur qui avait cassé de l'intérieur grâce à un kit trouvé sur le net

C'est plus facile à faire à 2

s-l300.jpg

 

 

Bonjour,

 

Je découvre ce Topic.

Propriétaire d'un cab 325CI de 2001 avec 90.000 km d'origine (ne roule que l'été) ... :)

Normalement, je devrais lire les 4000 et qq pages de ce Topic ... :ange:

 

Mais un peu dur, même en lisant en diagonale ... ;)

 

 

 

Il y a pleins d'infos super intéressantes et de très bon liens qui se sont perdus dans les fins fonds des pages au fil des années

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D'ailleurs c'est mieux que je roule au SP98 plutôt qu'au SP95 ou ça sert juste à gaspiller mon oseille ?

 

 

De mon expérience personnelle, ça ne change strictement rien en usage courant, que ce soit en termes de perfs ou de conso ;)

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Invité §vk6541VL

 

 

Ah bon pourquoi ?

 

 

Au hasard parce qu'on ne pourra plus circuler avec dans beaucoup de grandes villes européennes et parce que les accises sur les carburant vont enfin être recalculées, au désavantage évident du dizl puisque, s'il est plus avantageux aujourd'hui, c'est uniquement parce que ça a été décidé comme ça, le mazout coûtant plus cher à raffiner que l'essence :bah:

 

Les gens prennent de plus en plus conscience de la merde que c'est, partout, les diesel perds du terrain dans les ventes de voitures neuves. Le parc occasion va suivre. Alors en plus si on a plus l'argument du "oui mais c'est moins cher"...

 

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Au hasard parce qu'on ne pourra plus circuler avec dans beaucoup de grandes villes européennes et parce que les accises sur les carburant vont enfin être recalculées, au désavantage évident du dizl puisque, s'il est plus avantageux aujourd'hui, c'est uniquement parce que ça a été décidé comme ça, le mazout coûtant plus cher à raffiner que l'essence :bah:

 

Les gens prennent de plus en plus conscience de la merde que c'est, partout, les diesel perds du terrain dans les ventes de voitures neuves. Le parc occasion va suivre. Alors en plus si on a plus l'argument du "oui mais c'est moins cher"...

 

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Ca veut dire quoi "Västerbottens-Kuriren" ... :??:

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Invité §uaj882qg

À votre avis une 330i

200.000kms

09/2002

GPS 16/9

Feux auto

Essuie glace auto

Pack M intérieur

Voyant airbag allume

 

Vraiment en bel état général malgré quelques défauts à cause de l'âge

 

Ca se vend combien?

 

Je vois peu de 5 portes sur LBC ou du XI ou du Jacky tuning

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