Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Ah et bien je l'apprend maintenant cette fameuse panne de bloc hydraulique ...

 

Je touche du bois mais pour l'instant pas de soucis.

 

Et c'est la pièce qui coûte 2000€ ou c'est avec la main d'oeuvre BMW ?

 

Ah au faut j'aimerais avoir vos avis, j'ai mon mécano qui m'as proposé de la faire bi-cartographier de manière à pouvoir rouler aussi bien à l'éthanol (E85) que au SP98. La voiture s'adapte toute seule apparemment et on peux même mélanger les essences (si par exemple en vacances on ne trouve pas de pompe E85) et ça n’abîmerais pas le moteur.

 

Vous en pensez quoi ? certain l'ont déjà fait ?

 

 

C'est la pièce, qui coûte un bras... :roll:

 

Bi-cartographier? :voyons:

A mon avis, ça pue, car pour ça, il faudrait un ECU qui soit capable de stocker plusieurs carto' et de passer de l'une à l'autre, et ça m'étonnerait fort que ce soit le cas sur une gestion BMW. A ma connaissance, les seules motorisations ayant cette capacité, c'est chez Saab. :oui:

 

De manière générale, c'est le boulot de la sonde Lambda, de faire en sorte que tu puisses rouler avec du jus de betterave ou du jus de pétrole. L'éthanol contenant moins d'énergie que le SP, il faut en injecter un peu plus, d'où enrichissement demandé par la sonde Lambda, et la gestion moteur allonge alors les temps d'injection pour compenser. Les limites sont alors électroniques (butée électronique d'enrichissement avec allumage du voyant de défaut) et/ou mécanique (limite de débit des injecteurs et/ou de la pompe à essence). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Ah c'est la pièce ... ok ... je croise les doigts alors si je garde l'auto longtemps.

Ah bon je suis étonné de ta réponse car moi ce que j'ai pu voir sur internet et ce que m'as dit mon mécano c'est que effectivement tu consomme 10% de plus en E85, par contre ça coûte 50% de moins que le SP98 donc au final ça fait quand même 40% d'économie ça c'est une chose.

 

Apres donc ceux qui souhaitent avoir un gain d'environ 10% effectivement ils changent la pompe à essence et les injecteurs mais apparemment si tu laisse tout d'origine et bien ça fonctionne à l'identique.

 

Apres bon tu a peux être raison et il vaut mieux ne pas le faire ... perso je ne suis pas calé en mécanique donc je n'y connais rien mais concernant les procédés de cartographie tout ce qui est boitier flexfuel etc c'est de la grosse merde car il faut faire une cartographie bien adapté à chaque véhicule pour que ça fonctionne bien.

 

Et donc ensuite tu a plusieurs options :

 

1 - Cartographie modifié unique au E85

2 - 2 cartographies avec intérrupteur donc soit SP98 soit E85

3 - La bi-cartographie qui permet de rouler avec les 2 essences

 

Clairement moi si je fait quelque chose ça sera l'option 3 qui apparemment coûte 500€ quand même...

 

Alors voila sur le papier c'est tentant mais bon je me dit que mon moteur n'est plus tout jeune ... est ce que ça ne va pas l’abîmer prématurément ? ou d'autre pièces ?

 

Selon mon mécano, non, apparemment il m'as dit en préventif peut être changer la pompe à essence (il faudra que je vérifie car je crois que je l'ai fait changer il y a quelques années) et il m'as dit que surement je devrait changer plus souvent les bougies ou les bobines je ne me rappelle plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir faire quelques rappels...

 

- la gestion moteur d'origine est déjà capable de compenser l'enrichissement (adaptation à la température, à l'altitude, aux différentes qualités de carburant, ... etc ... )

- la sonde lambda est l'outil qui permet à la gestion d'origine de s'adapter à ces différentes situations

- suivant les stations, l'E85 varie d'environ 0,40€/l à environ 0,80€/l, et si tu roules à ce carburant seul, sans le mélanger à du SP, tu auras une surconso' d'environ 15 à 20% sur grands trajets à vitesse régulée, et d'environ 20 à 25% en ville (+10%, c'est du pipeau, tu roulerais trop pauvre)

- aucun intérêt de mélanger E85 et SP98, du SP95(E10) fait exactement la même chose, pour moins cher.

- changer d'injecteurs et/ou de pompe à essence et/ou le régulateur de pression d'essence, ça n'a d'intérêt que si les éléments d'origine ne peuvent pas suivre, ou pour éviter la butée d'enrichissement électronique. Ca ne changera rien à la surconso'.

- une carto' spécifique E85 est interdite et n'a de toute façon d'intérêt que sur un moteur super-préparé, avec des taux de compression très élevés, ou des pressions de sural' très élevées, et un objectif de sortir beaucoup de puissance (en gros, pour bénéficier autant que possible de l'indice d'octane 110 environ)

- une reprog' à deux carto' n'est possible que si la gestion d'origine est capable de gérer deux carto', ce qui n'est à ma connaissance le cas que sur certaines Saab, et de toute façon, ça reste de la reprog' et c'est donc interdit aussi

- deux carto's avec interrupteur, à mon avis, c'est juste un switch pour choisir entre carto' d'origine et bidouillage à 20€ (+480€ de marge) pour la truander mais utilisant quand même la carto' d'origine. Bref, là encore, c'est aussi interdit.

 

Et dans ces trois configurations, ça continue à utiliser la gestion d'origine, la sonde lambda d'origine, la capacité d'enrichissement par la gestion d'origine, et ça ne solutionne aucunement un potentiel soucis de débit injecteur ou pompe à essence

 

Changer la pompe à essence en préventif, c'est très utile pour remplir les poches de ton mécano', en effet, mais techniquement, ça n'apporte rien du tout. :bah:

Aucun besoin de remplacer plus souvent bougies/bobines non plus, ça sert juste à remplir encore un peu plus les poches de ton super-mécano de compète qui semble toujours de bon conseil quand il s'agit de te faire remplacer des pièces pour rien. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Ah ... bon ... je voulais en avoir le cœur net ...

 

Non mais sinon le SP98 c'est très bien en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu ne te compliques pas la vie, tu ne fais aucune modif' sur ton véhicule, ce qui ne te coûtera donc rien du tout, et tu roules quand même au jus de betterave. :oui:

Tu commences par en mettre 20-25% dans ton réservoir, en faisant le complément avec du SP95(E10), puis, au plein suivant, tu passes à 40-50% environ, et tu continues ainsi à augmenter progressivement le dosage pour voir comment réagit ton moulin. Si tu perçois un changement de comportement, ou si ton voyant de défaut moteur s'allume, soit tu diminue un peu le dosage, soit tu envisages de faire quelques modif's rapides pour améliorer sa capacité à avaler ce carburant (injecteurs gros débit, pompe à essence gros débit, trifouillage de sonde de température, régulateur de pression d'essence majoré, ...) sachant que toutes ces modif's sont aussi interdites qu'une reprog', à peu près aussi efficaces qu'une reprog' voire parfois plus efficace encore, tout en étant la plupart du temps bien moins chères. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la pièce, qui coûte un bras... :roll:

 

Bi-cartographier? :voyons:

A mon avis, ça pue, car pour ça, il faudrait un ECU qui soit capable de stocker plusieurs carto' et de passer de l'une à l'autre, et ça m'étonnerait fort que ce soit le cas sur une gestion BMW. A ma connaissance, les seules motorisations ayant cette capacité, c'est chez Saab. :oui:

 

De manière générale, c'est le boulot de la sonde Lambda, de faire en sorte que tu puisses rouler avec du jus de betterave ou du jus de pétrole. L'éthanol contenant moins d'énergie que le SP, il faut en injecter un peu plus, d'où enrichissement demandé par la sonde Lambda, et la gestion moteur allonge alors les temps d'injection pour compenser. Les limites sont alors électroniques (butée électronique d'enrichissement avec allumage du voyant de défaut) et/ou mécanique (limite de débit des injecteurs et/ou de la pompe à essence). :jap:

 

 

les M3 en tout cas en sont équipées, on peur faire la modif de charger plusieurs carto qu'on peut changer via un combo de boutons standard sur le volant et qui affiche même au compteur. L'ECU a suffisamment de place pour en stocker plusieurs les autres modèles c'est peut être aussi le cas mais je ne sais pas.

 

A bientôt

CLément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les M3 en tout cas en sont équipées, on peur faire la modif de charger plusieurs carto qu'on peut changer via un combo de boutons standard sur le volant et qui affiche même au compteur. L'ECU a suffisamment de place pour en stocker plusieurs les autres modèles c'est peut être aussi le cas mais je ne sais pas.

 

A bientôt

CLément

 

 

Attention à ne pas confondre "plusieurs carto's" avec "une seule carto' mais paramétrable"... :voyons:

Cela-dit, je ne connais pas suffisamment le S54 pour dire s'il dispose réellement de cette fonctionnalité ou non. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

C'est bien des cartographie différentes vu qu'il est possible d'avoir une cartographie modifié en sport et rester stock en normal.

 

Par contre le MSS54 est bien plus avancé qu'un MS43 donc je ne sais pas si une E46 classique peut avoir 2 cartos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre208zt

Hello

Quand je tourne à droite à partir de 60/70kmh j'ai des vibrations dans le volant.

A votre avis ça serait plutôt une rotule ou un SB ou autre ? Sauriez vous où je dois orienter mes recherches ?

Merci

 

 

 

J'ai trouvé, c'est le triangle qui est HS.

Est ce que quelqu'un a une marque à me conseiller svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

C'est impressionnant n’empêche, tu va sur leboncoin tu cherche une audi A5 3L TDI tu a le choix sur plus de 30 annonces, tu cherche une 3.2L essence tu en a tout simplement aucune ...

 

A l'époque quand je cherchais ma 330CI il y avait quand même le choix quoi c'est dingue ça ... les constructeurs vendent si peu d'essence depuis quelques années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Une A5 3.2 ça date de l'époque où le diesel c'était soit disant une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant n’empêche, tu va sur leboncoin tu cherche une audi A5 3L TDI tu a le choix sur plus de 30 annonces, tu cherche une 3.2L essence tu en a tout simplement aucune ...

 

A l'époque quand je cherchais ma 330CI il y avait quand même le choix quoi c'est dingue ça ... les constructeurs vendent si peu d'essence depuis quelques années ?

 

 

Ben, déjà, des taudi essence, z'en ont probablement vendu encore moins que des bavaroises essence. Ou alors, uniquement dans les très grosses motorisations, comme pour les F1x, sur lesquelles il est plus facile de trouver une //M5 qu'une 535i. :ddr:

Et il n'est pas improbable que ça fasse un peu comme chez BMW, c'est à dire que ceux en ont les gardent, ne les vendent pas. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

C'est sur ...

 

Et dans mon cas tu trouve que c'est bête financièrement parlant de m'en séparer maintenant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E46 ne sont pas encore dans le "creux" de la vague, je pense. Pour moi, leur valeur sur le marché va continuer à descendre encore un peu pendant quelques années, le temps qu'il s'épure, que les bouses partent à la casse (ou en Europe de l'Est / Afrique), qu'il y en ait moins en vente. :voyons:

Je doute fort que le "commun" des E46 ait une quelconque valeur importante dans les 5-7 prochaines années au moins: elles ont été produites en très forte quantité, elles sont encore relativement récentes, et la plupart sont tout de même assez robustes, donc cela va prendre du temps avant que ça ne devienne une caisse "rare". :cyp:

 

Garder une E46 aujourd'hui avec un objectif de culbute financière plus tard, pour moi, ça n'a de sens que si on possède un exemplaire assez exceptionnel, genre configuration très optionnée dans une combinaison de teintes assez rare, très peu kilométrée, et avec un dossier de suivi béton armé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello !!

 

tout bien résumé grogaz......

la E46 tiens assez bien la côte pour le moment....sauf qu'il faut prendre en compte le ratio prix/année !!

une caisse de 10/15 ans frôlant les 10.000 euros vaut-elle vraiment le coup ?? ;)

il faut certes se tourner chez d'autres constructeurl mais le marché regorge de modèle sympa beaucoup plus récent avec la technologie actuel.....pour un prix quasi identique ..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir faire quelques rappels...

[...]

Changer la pompe à essence en préventif, c'est très utile pour remplir les poches de ton mécano', en effet, mais techniquement, ça n'apporte rien du tout. :bah:

Aucun besoin de remplacer plus souvent bougies/bobines non plus, ça sert juste à remplir encore un peu plus les poches de ton super-mécano de compète qui semble toujours de bon conseil quand il s'agit de te faire remplacer des pièces pour rien. :ddr:

"Changer la pompe à essence en préventif, c'est très utile pour remplir les poches de ton mécano', en effet, mais techniquement, ça n'apporte rien du tout."

 

Je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes :

- la pompe à essence finit souvent par tomber en panne (source forum US et mon expérience perso)

- c'est une panne immobilisante (j'en ai fait les frais)

- c'est potentiellement dangereux (j'ai eu de la chance, c'était un dépassement de poids lourd sur autoroute et pas sur route à double sens.

- c'est facile à faire soi-même en préventif (voir mon tuto : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 21960.htm)

- ça ne coute pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Pour finir sur la bi-cartographie grogaz tu a devancer ma dernier question en fait qui etait : est ce que c'est legal et est ce que ca peut poser probleme niveau assurance en cas de probleme.

 

Au final meme si ca aurait ete le top du top ben je ne l aurai pas fait.

 

Sinon concernant ma voiture je pense donc que je la vendrais dans 1 an ou 2 du coup.

 

En gros j'ai 2 voiture coupe de coeur. Soit l'audi A5 sportback 3L tdi soit la bmw serie 4 grand coupe donc en 430d ou 435d.

 

Dans tous les cas j'ai un budjet de 22k 23k maxi. Pour la A5 ce n'est pas suffisant d'apres ce que j'ai pu trouver car dans ce budjet la elle ont plus de 130000km.

 

J'aurai aimer acheter avec moins fe 100000km mais la ca grimpe vite a 28k 30k. En plus je n'ai pas trouver de voiture coup de coeur donc bon difficile de depasser le budjet que l'on se fixe sans coup de coeur ...

 

Pour la serie 4 elle est trop recente donc hors budjet pour le moment donc le mieux je pense c'est que je patiente ... tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Changer la pompe à essence en préventif, c'est très utile pour remplir les poches de ton mécano', en effet, mais techniquement, ça n'apporte rien du tout."

 

Je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes :

- la pompe à essence finit souvent par tomber en panne (source forum US et mon expérience perso)

- c'est une panne immobilisante (j'en ai fait les frais)

- c'est potentiellement dangereux (j'ai eu de la chance, c'était un dépassement de poids lourd sur autoroute et pas sur route à double sens.

- c'est facile à faire soi-même en préventif (voir mon tuto : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 21960.htm)

- ça ne coute pas trop cher

 

 

La question portait sur l'usage de l'éthanol... :jap:

Le carburant utilisé n'a aucun impact sur l'usure de la pompe, donc la changer préventivement dans le cadre de cet usage n'a pas de sens. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Pour revenir sur le prix, je pense que c'est le témoin de notre époque et la vague young' qui fait que.

Quand j'ai acheté mon e30 de 1990 en 2008, je n'avais vraiment pas du tout d'arrière pensée quant à mon achat et l'éventuelle culbute que j'aurais pu faire, à cette époque, une 205 Gti coutait entre 1500 et 2500 balles, j'aurais très bien pu acheter ça aussi.

Maintenant, les voitures qui ont 15/20 ans, on les achète certes, mais on a quand même la petite voix qui nous dit que 'si ça se trouve' on fera une bonne revente :)

 

Allez bon week ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question portait sur l'usage de l'éthanol... :jap:

Le carburant utilisé n'a aucun impact sur l'usure de la pompe, donc la changer préventivement dans le cadre de cet usage n'a pas de sens. :bah:

 

 

pourtant l'alcool est réputé pour user beaucoup plus tous les joints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourtant l'alcool est réputé pour user beaucoup plus tous les joints !

 

 

Effectivement, c'est vrai sur les joints en caoutchouc naturel, qui n'est plus utilisé depuis 40 ans, mais ca ne l'est pas sur les joints en EPDM, qui sont utilisés depuis des décennies...

 

Beaucoup de conne"les sont propagées/répétées, sur le net, au sujet de l'éthanol... :bah:

 

Il est souvent dit, par exemple, que c'est plus "sec" que du SP et donc que ça pose plein de soucis de lubrification des cylindres, alors que c'est l'inverse, c'est plus "gras" que le SP. :ddr:

 

Il est souvent dit que le mélange pauvre fait percer les pistons. C'est vrai au SP, beaucoup moins à l'éthanol vu que la température de combustion est plus basse. :ddr:

 

... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag227gG

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 330i e46 2001 berline.

Noir extérieur, intérieur cuir gris, voiture très plaisante,régulateur, chargeur cd.Je ne connais pas bien toutes les variantes.

Je cherche 4 jantes 17 pour du 225/45 si vous connaissez de bons sites?Ou si certains en ont à vendre. Je cherche pas l'état esthétique parfait , juste pas de voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag227gG

Au passage, pour parler de l'éthanol, j'ai déjà testé sur une 607 v6 phase 1 boite manuelle, ici le litre est à 0,70, j'ai été jusqu'à 75% e85 pour 25% sp95. Je ne pouvais pas plus, le témoin s'allumait donc enrichissement maxi par le calculateur.

Si on compte la surconsommation et le risque mécanique inconnu, le peu de gain en $ n'en vaut pas la chandelle pour moi, donc j'ai abandonné ce carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance dans la réparation du BM54, on a réussi avec le frangin à construire le montage et détecter une soudure dont un minuscule filament touchait une autre soudure qui nous a casser la tête toute l aprem

 

Voici l un des 2 amplificateur d origine :

 

530048IMG20170723195531.jpg

 

5mm à peine :lol:

 

Le nouvel ampli et son montage:

 

262753IMG20170723151245.jpg

 

604874IMG20170723171008.jpg

 

436607IMG20170723171317.jpg

 

Ne reste plus qu a fixer la plaque avec de la pâte thermique et c est ok.

Résultat son plus puissant mais pas forcément de meilleure qualité car les enceintes ne suivent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Le truc blanc micro c'est l'ampli de puissance ? :eek: ?

Sais-tu si l'ampli est le même avec l'option Harman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc blanc micro c'est l'ampli de puissance ? :eek: ?

Sais-tu si l'ampli est le même avec l'option Harman ?

 

 

A vrai dire c est la puce qui se trouve dans l ampli ;)

Non avec l option Harman Kardon tu as un amplificateur ( module complet) additionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si le site zeperf est fiable ou pas ?

 

Je suis surpris de voir ce résultat : http://www.zeperfs.com/duel432-3084.htm

 

il y a que 20ch d'écart et pourtant on dirait que l'A5 se fait sacrément laminer je trouve ça bizarre ...

 

 

20ch + 100kg + une transmission moins performante = gros écart de performance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E46 ne sont pas encore dans le "creux" de la vague, je pense. Pour moi, leur valeur sur le marché va continuer à descendre encore un peu pendant quelques années, le temps qu'il s'épure, que les bouses partent à la casse (ou en Europe de l'Est / Afrique), qu'il y en ait moins en vente. :voyons:

Je doute fort que le "commun" des E46 ait une quelconque valeur importante dans les 5-7 prochaines années au moins: elles ont été produites en très forte quantité, elles sont encore relativement récentes, et la plupart sont tout de même assez robustes, donc cela va prendre du temps avant que ça ne devienne une caisse "rare". :cyp:

 

Garder une E46 aujourd'hui avec un objectif de culbute financière plus tard, pour moi, ça n'a de sens que si on possède un exemplaire assez exceptionnel, genre configuration très optionnée dans une combinaison de teintes assez rare, très peu kilométrée, et avec un dossier de suivi béton armé. :jap:

 

 

Dans l'absolu, c'est vrai, mais je ne pense pas que ce sera si long... si ?

On voit déjà de sérieux écarts entre les "beaux modèles" et le reste.

La E46 est une voiture prisée. Pour beaucoup c'est la "dernière" série 3, avant l'ère du "trop moderne". La E90 a apporté son lot de changement, sans doute trop radicaux.

 

Par ailleurs, il suffit de scruter les annonces et ce qu'il y a dans la rue.... elles commencent déjà à hanter les banlieues et autre pour faire des RUNS, sombrent dans Tuning et les modifications en tout genre.

Acheter un beau modele (d'origine et entretenu) maintenant ne me semble pas une connerie. Je ne sais pas si ces beaux modèles continueront à avoir une décote significative. En revanche ces beaux exemplaires seront très recherchés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...