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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Invité §uaj882qg

Salut à tous

 

J'ai un voyant me demandant de faire l'appoint de liquide de refroidissement.

 

La jauge doit se trouver où exactement je comprend plus rien.

 

Je fais le niveau le flotteur est niveau assez haut, il y a 2 boules sur le flotteur, mon niveau est sur la boule la plus basse

Comme la photo postée ci après.

 

C'est bien ca où il faut que la tige soit quasiment rentrée?

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Invité §qwe571gT

Entre les 2, celle du haut c'est le minimum et celle du bas le maximum. ;)

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Invité §uaj882qg

Ah okay donc je me suis toujours trompe. Le haut c'est le mini donc plus tu rempli plus la jauge descend?

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Invité §qwe571gT

Bah non si le haut est le min et le bas le max, plus tu rempliras plus elle montera. C'est un flotteur.

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Par principe, une LL04 répond aussi au cahier des charges d'une LL01...

 

 

+1

 

Si la LL01 est prévue sur le cahier d'entretien c'est tout simplement qu'à l'époque la LL04 (censée être plus performante) n'existait pas...

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Invité §bmw800eV

Merci beaucoup, donc en attendant de vidanger , je vais en rajouter un peu.

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Plus de zddp dans une Ll01 qu'une ll04

 

 

Le zinc étant considéré comme néfaste sur les périodicités d'entretien longues, il est normal qu'il y e'n ait en général un peu moins en LL04 qu'en LL01. :jap:

 

Ceci pour faire comprendre que "plus" n'est pas forcément équivalent à "mieux", car " plus" peut aussi signifier "trop". :oui:

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C'est surtout à cause des fap et catalyseurs 3 voies, que la ll04 est apparue.

 

Les huiles ll01 ayant tendance à les boucher.

 

Les additifs zddp protègent mieux la chaîne de distrib entre autre.

 

Mauvaise conception et changement d'huile ll04, causes de casse sur n47-57 ?

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Invité §sin525cA

Ça fait maintenant 8 ans que j'utilise ma voiture et donc mon GPS 16/9 et je trouve que dernièrement il ne réagit plus comme avant.

 

En fait on peux choisir soit :

 

- Itinéraire rapide : la il va privilégier les nationales, les rocades etc ... le trajet peux être plus long en km mais au final être plus rapide en temps.

 

- Itinéraire court : la c'est le trajet le plus court en km donc il va vous faire couper à travers des lotissements, prendre des petite routes etc ... c'est vraiment le trajet le plus court en distance.

 

Moi je suis toujours sur itinéraire rapide mais depuis quelques mois je trouve que ça marche mal, il me fait passer bien trop souvent par des petites route voir couper à travers des lotissements et ça me gonfle...

 

Vous pensez qu'il faudrait le reset ou faire une manip quelconque ?

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C'est surtout à cause des fap et catalyseurs 3 voies, que la ll04 est apparue.

 

Les huiles ll01 ayant tendance à les boucher.

 

Les additifs zddp protègent mieux la chaîne de distrib entre autre.

 

Mauvaise conception et changement d'huile ll04, causes de casse sur n47-57 ?

 

 

Les casses de chaines sur N47, ça a autant à voir avec la LL04 qu'avec la marque des ampoules de cligno'... :ddr:

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Invité §sin525cA

Je vous tiens au courant pour mon histoire de vibrations au freinage donc j'ai fait changer le roulement avant droit et ça vibre toujours mais j'ai quand même espoir que ça vienne de ça car il m'as dit que avant de le démonter le roulement avait du jeux tandis que le nouveau n'en a pas.

 

Apres si mon problème venait bien du roulement qui m'as voilé le disque, est ce que le disque va se dévoilé dans 3000 ou 4000 km ça je sais pas ...

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Je vous tiens au courant pour mon histoire de vibrations au freinage donc j'ai fait changer le roulement avant droit et ça vibre toujours mais j'ai quand même espoir que ça vienne de ça car il m'as dit que avant de le démonter le roulement avait du jeux tandis que le nouveau n'en a pas.

 

Apres si mon problème venait bien du roulement qui m'as voilé le disque, est ce que le disque va se dévoilé dans 3000 ou 4000 km ça je sais pas ...

 

 

 

à moins que le moyeu soit voilé, pas de secret il faut mesurer pour savoir si c'est le moyeu ou le disque

 

pas fait après la pose du roulement ? du disque ?

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Invité §sin525cA

Ben moi ce que je pense et que j’espère c'est que le problème vient de l'ensemble moyeux / roulement qui du coup m'as voilé les disques puisque a 2 reprises, les disques neuf ça ne vibrait pas et après 3000km ça vibre.

 

Donc la comme je disais, si on pose le comparateur sur le disque on voit qu'il y a un défaut de 8 centièmes mais c'est surement à cause du moyeu ...

 

Donc avec le moyeu neuf, le disque lui a toujours 8 centièmes.

 

Par contre il a mesuré sur moyeux ancien et moyeux neuf et la c'est bien différent puisque sur le moyeux neuf il n'y a que 1 centieme et surtout il a beau tirer dessus ça ne bougait pas du tout tandis que sur le vieux moyeux il y avait 3 centième mais si il tirait dessus la par contre ça bougait énormément.

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C'est quoi la tolérance de voile sur un disque de e46 ?

 

8 centièmes (donc moins d'un dixième de millimètre) ça me paraît être vraiment que dalle, et j'ai du mal à croire que ça puisse provoquer des vibrations énormes. Mais j'ai pas de point de comparaison :voyons:

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Ben moi ce que je pense et que j’espère c'est que le problème vient de l'ensemble moyeux / roulement qui du coup m'as voilé les disques puisque a 2 reprises, les disques neuf ça ne vibrait pas et après 3000km ça vibre.

 

Donc la comme je disais, si on pose le comparateur sur le disque on voit qu'il y a un défaut de 8 centièmes mais c'est surement à cause du moyeu ...

 

Donc avec le moyeu neuf, le disque lui a toujours 8 centièmes.

 

Par contre il a mesuré sur moyeux ancien et moyeux neuf et la c'est bien différent puisque sur le moyeux neuf il n'y a que 1 centieme et surtout il a beau tirer dessus ça ne bougait pas du tout tandis que sur le vieux moyeux il y avait 3 centième mais si il tirait dessus la par contre ça bougait énormément.

 

 

 

C'est quoi comme mesure : le voile du moyeu ou le jeu du roulement ?

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Invité §sin525cA

C'est quoi la tolérance de voile sur un disque de e46 ?

 

8 centièmes (donc moins d'un dixième de millimètre) ça me paraît être vraiment que dalle, et j'ai du mal à croire que ça puisse provoquer des vibrations énormes. Mais j'ai pas de point de comparaison :voyons:

 

 

 

Je confirme, il avait une notice d'installation de disque et il y avait bien écrit 10 centièmes max.

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Invité §sin525cA

 

 

C'est quoi comme mesure : le voile du moyeu ou le jeu du roulement ?

 

 

 

La mesure qu'il a prit c'est le voile du moyeux pourquoi ?

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Invité §sin525cA

Ah oui oui je te confirme puisque sur le moyeux j'avais 3 centieme de voile et sur le disque 8 centième de voile.

 

Par contre ce qu'il me disais c'est que sur l'ancien moyeu ou il y avait un défaut de 3 centièmes, ce qui peux paraître peu, quand il tirait dessus la le défaut devenait énorme, et donc forcément devait se répercuter sur le disque en conditions réelles.

 

En tout cas, je veux pas parler trop vite mais la après 300km il me semble que ça commence à aller un peu mieux ... Affaire à suivre ...

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