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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Bsr,

point n°1 je suis d'accord, c'est évident ;-)

 

Point n°2 : est contradictoire au point n°3 mais soit ,

seulement c'est totalement faux , des SB plus fermes n'est absolument pas inconfortable , ce n'est pas des amortisseurs ! J'ai l'impression que certains donnent leur avis sans avoir essayés​, sans savoir de quoi ils parlent , il faut vraiment être à l'écoute de sa voiture pour ressentir une différence, de là à dire que c'est inconfortable c'est tout simplement une hérésie , bref j'ai l'impression d'entendre la pub Peugeot avec l'experte qui juge la taille de la poulie de vilebrequin dans le coffre ......

 

Point n°3 : les SB comme les rotules , comme les amortisseurs , comme tous les points de liaisons au sol travailent tous conformément à leurs fonctions d'existence,

Le sujet n'est pas l'arrachement des supports du berceau arrière , qui est heureusement connue de tous en section e46 , problème qui au passage est un amalgame de mauvaise conception , détails sur demande car ce n'est pas le sujet développé

 

Perso quand je ne sais pas trop de quoi je parle , ben je dis rien ou je me renseigne et je vérifie les sources , car c'est de là que de mauvaises informations sont diffusées , autour d'un verre dans un bistrot ça va , mais sur un fofo susceptible d'être lu par d'autres en quête de renseignements bin c'est pas leurs rendre service au contraire. À bon entendeur

 

 

Pourquoi un ton si méprisant ? :beuh:

 

Si je parle du sujet c'est précisément parce que moi aussi je l'ai étudié en détail, et que j'ai eu l'occasion d'essayer des SB polyuréthane. Je ne suis pas du genre à colporter des "on dit" sans avoir moi même expérimenté.

 

Pour le reste, Grogaz et Quenotte ont parfaitement développé les explications, il n'y a rien à rajouter.

 

Maintenant, si tu veux nous donner une leçon, tu en as le droit. Mais alors fait ça bien parce que pour l'instant tes arguments sont pas vraiment convaincants... J'aimerais aussi que tu m'expliques la contradiction entre mon point 2 et mon point 3 parce qu'à part l'affirmer comme ça t'as pas été très persuasif dans la suite de ta réponse :D

 

:jap:

 

Bjr tous le monde !

, j'ai réussi à réunir pendant cette nuit tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du sujet , plus en forme que jamais ^^

Go Go Go

 

 

^^

 

 

Je suis tout ouïe :o

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Il nous sort toutes les vignettes qu'il a gagné à l'école à présent :p

 

Bref, bullshit continuel, aucune réponse sur le fond, posture caliméro, diversion,...

 

Tu as raison: tu as TA vérité qui est à tes yeux LA vérité mais qui en fait ne l'est pas vraiment...

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Invité §SUP006Uu

C'est un 4 roues motrices , v8 biturbo , en Alsace on aime les choses bien faites ;-)

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Invité §SUP006Uu

Il noie le topic pour faire diversion et ne pas répondre.

 

 

Vite vite aux abris

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Invité §SUP006Uu

Et si on parlait politique , après tout ? Moi personnellement je vote melanchon , pourtant je suis capitaliste , mais je vote pour la France pas pour moi et ma petite personne ;-)

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Invité §SUP006Uu

"Amicale BMW Série 3 E46"

 

 

Ha oui mince , comme ça parle de tout et de rien ici je me disais peut être que .... Mais merci quand même ;-)

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Invité §sin525cA

Bon , je donne des nouvelles suite au passage au garage hier.

 

Donc aucun soucy au niveau des étriers, il les a rentrer à fond sans forcer donc clairement il m'as dit que ça ne pouvait pas venir de la.

 

Si je recoupe avec les 2 membres du forum qui ont fait une réfection et que ça n'as rien changer au problème de vibration je pense pouvoir éliminer cette piste.

 

Ensuite on a passé au comparateur les disques et j'ai une voilure de 3 centième coté conducteur et 8 centième coté passager.

 

On a vérifié sur une notice de pause de disque et apparemment la tolérance de voilure serait de 10 centièmes, du coup on serait dans la normes mais je trouve ça beaucoup non ?

 

Apparemment que l'on est quelque centièmes ça serait normal et même nécessaire pour repousser les plaquettes mais 8 centième et surtout coté passager me semble suspect.

 

Du coup en fonction du prix je vais voir si je change les 2 roulements ou peut être je commencerais par celui coté passager vous en pensez quoi ?

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Invité §SUP006Uu

En parlant de ça ,c'est bientôt l'heure de ton goûter

 

 

Je ne petit déjeune pas et je ne déjeune pas , je ne goûte pas , par contre je dîne, après l'apéro ;-)

Ça fait plaisir de prendre soin de moi :-)

Merki

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Invité §SUP006Uu

Bon , je donne des nouvelles suite au passage au garage hier.

 

Donc aucun soucy au niveau des étriers, il les a rentrer à fond sans forcer donc clairement il m'as dit que ça ne pouvait pas venir de la.

 

Si je recoupe avec les 2 membres du forum qui ont fait une réfection et que ça n'as rien changer au problème de vibration je pense pouvoir éliminer cette piste.

 

Ensuite on a passé au comparateur les disques et j'ai une voilure de 3 centième coté conducteur et 8 centième coté passager.

 

On a vérifié sur une notice de pause de disque et apparemment la tolérance de voilure serait de 10 centièmes, du coup on serait dans la normes mais je trouve ça beaucoup non ?

 

Apparemment que l'on est quelque centièmes ça serait normal et même nécessaire pour repousser les plaquettes mais 8 centième et surtout coté passager me semble suspect.

 

Du coup en fonction du prix je vais voir si je change les 2 roulements ou peut être je commencerais par celui coté passager vous en pensez quoi ?

 

 

Si j'ai bien suivi , tu as déjà changé de disque et de plaquette , le problème persiste , cherche pas ça vient pas de là , à moin que tu as trop de fric ....

 

Sérieusement , on ne peut pas écarter un problème d'étrier en faisant un test comme l'a fait ton mécano , comme tu as décris le test pour moi c'est bidon car c'était pas en condition réelle tu me suis ? Un étrier chauffe se dilate en fonctionnement et peut merder à un moment et pas à un autre , bref à ta place je l'emmènerai chez un spécialiste qui trouvera forcément , mais pour MOI ton mécano a rien testé .

 

Ce n'est que mon avis , mais franchement c'est le plus logique, il n'y a pas de mystère.

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Invité §SUP006Uu

Un roulement HS rien de plus simple à tester , il y a des topics qui te montreront comment procéder , j'en ai déjà changé , c'est vite vu.

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Invité §gui418GD

Et si on parlait politique , après tout ? Moi personnellement je vote melanchon , pourtant je suis capitaliste , mais je vote pour la France pas pour moi et ma petite personne ;-)

Apprends à bien l'écrire au moins si tu votes pour lui ...

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Invité §SUP006Uu

Apprends à bien l'écrire au moins si tu votes pour lui ...

 

 

À court d'arguments ?

Ça sent le gasoil

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Invité §sin525cA

Un roulement HS rien de plus simple à tester , il y a des topics qui te montreront comment procéder , j'en ai déjà changé , c'est vite vu.

 

Comment tu a fait pour tester les roulements ?

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Invité §sin525cA

Sinon les autre qui ont suivi un peu mes problèmes, vous en pensez quoi ?

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