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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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M5 en e39?

J'ai aussi eu ça , la e39 est très bien étudié , pas vraiment de défaut à ce niveau là , je dirai même que c'est l'une des mieux fabriqué , super costaud , rien à dire ;-)

 

PERSO bilstein trop peur de la dureté , j'ai opté pour des kony street , je te vois venir tu me dire que c'est bas de gamme , en fait c'est juste le meilleur rapport qualité/prix du marché , légèrement plus ferme que l'origine , normal, mais pas dur pas tape cul , et compatible avec ressorts​ d'origine, n'étant pas adepte du rabaissement...

270€ les 4 :-) que du bonheur ! Je les conseils vivement ! Fait super bien son taff à voir dans le temps , mais il y a pas mal de bilstein rincé en 40000-60000km ....

 

 

Demeco est un Touring 525i E34, pas E39... :jap:

 

Quand à Koni, rien à redire, c'est du super matos, l'un des plus grand fabricants au monde depuis des décennies, ça fait des lustres que j'en conseille, j'en avais déjà monté sur ma première Sierra il y a plus de 15 ans, c'était aussi ce qu'il y avait d'origine sur les Renault et Ford sportives des années 70's et 80's, par exemple. :ddr:

Comme Bilstein, il y a plusieurs gammes (jaune, rouge, ...), certaines sont l'équivalent du B4, d'autres du B6, par exemple. :oui:

Je ne vois pas pourquoi ce serait plus "bas de gamme" que Bilstein, DeCarbon (techno' utilisée par Bilstein, d'ailleurs, si ma mémoire est bonne), ou Kayaba, c'est pour moi tout à fait de la même trempe. :bien:

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depuis que j'ai vu il y'a quelques années des powerflex de e30 triangle avant sortis je me suis dit que je ne mettrais jamais un truc pareil pas envie de me tuer...

 

Plutôt mettre du BM d'origine ou en version groupeN ou pleins parfois ça existe ou les changer plus souvent mais certainement pas ces powerflex tuning à deux balles !

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Invité §SUP006Uu

 

Demeco est un Touring 525i E34, pas E39... :jap:

 

Quand à Koni, rien à redire, c'est du super matos, l'un des plus grand fabricants au monde depuis des décennies, ça fait des lustres que j'en conseille, j'en avais déjà monté sur ma première Sierra il y a plus de 15 ans, c'était aussi ce qu'il y avait d'origine sur les Renault et Ford sportives des années 70's et 80's, par exemple. :ddr:

Comme Bilstein, il y a plusieurs gammes (jaune, rouge, ...), certaines sont l'équivalent du B4, d'autres du B6, par exemple. :oui:

Je ne vois pas pourquoi ce serait plus "bas de gamme" que Bilstein, DeCarbon (techno' utilisée par Bilstein, d'ailleurs, si ma mémoire est bonne), ou Kayaba, c'est pour moi tout à fait de la même trempe. :bien:

 

 

Hum... J'avais pas bien compris , en même temps j'ai pas regardé les caisses que tu avais

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Invité §SUP006Uu

 

Demeco est un Touring 525i E34, pas E39... :jap:

 

Quand à Koni, rien à redire, c'est du super matos, l'un des plus grand fabricants au monde depuis des décennies, ça fait des lustres que j'en conseille, j'en avais déjà monté sur ma première Sierra il y a plus de 15 ans, c'était aussi ce qu'il y avait d'origine sur les Renault et Ford sportives des années 70's et 80's, par exemple. :ddr:

Comme Bilstein, il y a plusieurs gammes (jaune, rouge, ...), certaines sont l'équivalent du B4, d'autres du B6, par exemple. :oui:

Je ne vois pas pourquoi ce serait plus "bas de gamme" que Bilstein, DeCarbon (techno' utilisée par Bilstein, d'ailleurs, si ma mémoire est bonne), ou Kayaba, c'est pour moi tout à fait de la même trempe. :bien:

 

 

J'ai dis ça parce que la plupart des gens sur les fofo ne jurent que par bilstein et dénigrent kony , du coup j'ai voulu anticiper... Sorry! Oui je connais les gammes proposé par bilstein et leurs correspondances ^^

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Invité §SUP006Uu

depuis que j'ai vu il y'a quelques années des powerflex de e30 triangle avant sortis je me suis dit que je ne mettrais jamais un truc pareil pas envie de me tuer...

 

Plutôt mettre du BM d'origine ou en version groupeN ou pleins parfois ça existe ou les changer plus souvent mais certainement pas ces powerflex tuning à deux balles !

 

Pour les triangles je suis au courant... Je parlai des SB de berceau ce qui n'a rien à voir , le problème des SB de triangle ne vient pas de POWER FLEX mais bien de la conception en elle même ;-)

 

J'ai remplacé les triangles complets et j'ai mis de l'oem :-)

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depuis que j'ai vu il y'a quelques années des powerflex de e30 triangle avant sortis je me suis dit que je ne mettrais jamais un truc pareil pas envie de me tuer...

 

Plutôt mettre du BM d'origine ou en version groupeN ou pleins parfois ça existe ou les changer plus souvent mais certainement pas ces powerflex tuning à deux balles !

 

 

PowerFlex, c'est pas vraiment "tuning", mais plutôt "issu compétition", un peu comme OMP, par exemple. :jap:

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Invité §SUP006Uu

Entièrement d'accord,

Pour les triangles je suis au courant...

Je parlai des SB de berceau ce qui n'a rien à voir , le problème des SB de triangle ne vient pas de POWER FLEX mais bien de la conception en elle même ;-)

 

J'ai remplacé les triangles complets et j'ai mis de l'oem :-)

 

 

POWER FLEX est tout sauf une marque tuning de mer2

Mais bon ça ne reste que mon avis d'utilisateur.

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Hum... J'avais pas bien compris , en même temps j'ai pas regardé les caisses que tu avais

 

 

Je ne t'en veux pas, surtout qu'avec moi, il peut y avoir des changements fréquents, répétés, et variés, sans compter les cumuls... :ddr::lol:

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Invité §SUP006Uu

 

Je ne t'en veux pas, surtout qu'avec moi, il peut y avoir des changements fréquents, répétés, et variés, sans compter les cumuls... :ddr::lol:

 

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Invité §SUP006Uu

Bon bin mes émoji ne passent pas :-(

Soit mon Google pixel est trop moderne

Soit les émoji sont pourries ^^

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PowerFlex, c'est pas vraiment "tuning", mais plutôt "issu compétition", un peu comme OMP, par exemple. :jap:

 

 

si c'est tuning c'est le jacky qui met ça sur son 325 mais certainement pas en compétition !

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si c'est tuning c'est le jacky qui met ça sur son 325 mais certainement pas en compétition !

 

 

C'est là où tu te trompes, car il s'agit d'un produit développé au départ pour la compète, et qui est ensuite arrivé sur le marché de la seconde monte... :ddr:

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Ceci étant, je suis d'accord avec Grogaz : pour un usage routier, les SB en polyuréthane c'est à mon sens pas adapté :non:

 

Alors ok ça dure plus longtemps que des SB classiques, mais :

 

1. On ne change pas non plus des SB tous les jours... donc la longévité c'est assez relatif

 

2. C'est nettement plus rigide donc c'est quand même moins confortable

 

3. C'est nettement plus rigide donc sur toutes les irrégularités ce ne sont pas les SB qui travaillent mais d'autres éléments de trains roulants (qui, eux, s'usent prématurément) ou même la caisse en elle-même (ce qui, sur les E46 dont les problèmes de train arrière sont tout sauf une légende, est loin d'être à négliger...)

 

:jap:

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Invité §SUP006Uu

Ceci étant, je suis d'accord avec Grogaz : pour un usage routier, les SB en polyuréthane c'est à mon sens pas adapté :non:

 

Alors ok ça dure plus longtemps que des SB classiques, mais :

 

1. On ne change pas non plus des SB tous les jours... donc la longévité c'est assez relatif

 

2. C'est nettement plus rigide donc c'est quand même moins confortable

 

3. C'est nettement plus rigide donc sur toutes les irrégularités ce ne sont pas les SB qui travaillent mais d'autres éléments de trains roulants (qui, eux, s'usent prématurément) ou même la caisse en elle-même (ce qui, sur les E46 dont les problèmes de train arrière sont tout sauf une légende, est loin d'être à négliger...)

 

:jap:

Bsr,

point n°1 je suis d'accord, c'est évident ;-)

 

Point n°2 : est contradictoire au point n°3 mais soit ,

seulement c'est totalement faux , des SB plus fermes n'est absolument pas inconfortable , ce n'est pas des amortisseurs ! J'ai l'impression que certains donnent leur avis sans avoir essayés​, sans savoir de quoi ils parlent , il faut vraiment être à l'écoute de sa voiture pour ressentir une différence, de là à dire que c'est inconfortable c'est tout simplement une hérésie , bref j'ai l'impression d'entendre la pub Peugeot avec l'experte qui juge la taille de la poulie de vilebrequin dans le coffre ......

 

Point n°3 : les SB comme les rotules , comme les amortisseurs , comme tous les points de liaisons au sol travailent tous conformément à leurs fonctions d'existence,

Le sujet n'est pas l'arrachement des supports du berceau arrière , qui est heureusement connue de tous en section e46 , problème qui au passage est un amalgame de mauvaise conception , détails sur demande car ce n'est pas le sujet développé

 

Perso quand je ne sais pas trop de quoi je parle , ben je dis rien ou je me renseigne et je vérifie les sources , car c'est de là que de mauvaises informations sont diffusées , autour d'un verre dans un bistrot ça va , mais sur un fofo susceptible d'être lu par d'autres en quête de renseignements bin c'est pas leurs rendre service au contraire. À bon entendeur

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Invité §SUP006Uu

 

si c'est tuning c'est le jacky qui met ça sur son 325 mais certainement pas en compétition !

Je le connais pas le Jacky dont tu parles , un amis à toi?

J'en ai déjà vu attends je cherche..... Ha oui voilà

mais il est pas en BM , il me semble que c'est une Peugeot mais j'ai un doute , les experts en 208gti pourront confirmer , merki

 

^^

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Bsr,

point n°1 je suis d'accord, c'est évident ;-)

 

Point n°2 : est contradictoire au point n°3 mais soit ,

seulement c'est totalement faux , des SB plus fermes n'est absolument pas inconfortable , ce n'est pas des amortisseurs ! J'ai l'impression que certains donnent leur avis sans avoir essayés​, sans savoir de quoi ils parlent , il faut vraiment être à l'écoute de sa voiture pour ressentir une différence, de là à dire que c'est inconfortable c'est tout simplement une hérésie , bref j'ai l'impression d'entendre la pub Peugeot avec l'experte qui juge la taille de la poulie de vilebrequin dans le coffre ......

 

Point n°3 : les SB comme les rotules , comme les amortisseurs , comme tous les points de liaisons au sol travailent tous conformément à leurs fonctions d'existence,

Le sujet n'est pas l'arrachement des supports du berceau arrière , qui est heureusement connue de tous en section e46 , problème qui au passage est un amalgame de mauvaise conception , détails sur demande car ce n'est pas le sujet développé

 

Perso quand je ne sais pas trop de quoi je parle , ben je dis rien ou je me renseigne et je vérifie les sources , car c'est de là que de mauvaises informations sont diffusées , autour d'un verre dans un bistrot ça va , mais sur un fofo susceptible d'être lu par d'autres en quête de renseignements bin c'est pas leurs rendre service au contraire. À bon entendeur

 

 

:ddr: :ddr: :ddr:

 

:lol:

 

Et ça ne te viendrait pas à l'idée que si le constructeur a prévu un montage relativement souple à un endroit c'est qu'il y a une raison?

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Invité §SUP006Uu

 

:ddr: :ddr: :ddr:

 

:lol:

 

Et ça ne te viendrait pas à l'idée que si le constructeur a prévu un montage relativement souple à un endroit c'est qu'il y a une raison?

Hé , ça te vient pas à l'idée que même les meilleurs constructeurs , les meilleurs ingénieurs on des contraintes de temps , budget , techniques et normes à respecter ? Bah encore je suis sympa de te répondre , c'est la section BMW E46 ici , avis aux connaisseurs , pas aux rabat joie ;-)

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Invité §SUP006Uu

C'est vrai que c'était voulue​ que les supports de berceau s'arrache , aussi voulu que les SB de triangles se flingues en moin de 50k km voir 30k pour certain cas , bah oui tous ça était voulue​ afin d'avoir plus de rebond pour aller sur la Lune ;-)

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Hé , ça te vient pas à l'idée que même les meilleurs constructeurs , les meilleurs ingénieurs on des contraintes de temps , budget , techniques et normes à respecter ? Bah encore je suis sympa de te répondre , c'est la section BMW E46 ici , avis aux connaisseurs , pas aux rabat joie ;-)

 

:ddr: :ddr: :ddr:

 

:lol:

 

Je suis désolé, je connais très mal les E46... :o

 

Et les BMW en général... :cry:

 

Merci de m'avoir éclairé!

 

:ange:

 

:lol:

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Il pourrait être intéressant de répéter quelques notions de mécanique de base...

- un silent-bloc sert à isoler, protéger des vibrations, deux éléments l'un de l'autre. Dans le cas d'un train roulant, il s'agit d'éviter que les vibrations de la route ne soient propagées au bâti du véhicule. Par conséquent, quand un élément est plus rigide, plus de vibrations sont transmises au chassis, ce qui implique une perte de confort, une fragilisation des éléments mécaniques périphériques, mais aussi un meilleur "toucher de route".

- quand un élément censé "amortir" ou "absorber" une vibration ne le fait pas, ou le fait moins, cette même vibration ne disparaît pas, elle est transmisse au reste de la chaîne dynamique par l'articulation concernée. Par conséquent, quand il y a une "fragilité" ailleurs, la transmission de la vibration risque de l' "aggraver".

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Invité §SUP006Uu

Discuter , partager , avec des arguments constructifs oui , répondre à des allégations limites provocatrices , c'est pas trop mon truc , mais obligé de jouer le jeux imposé , afin de ne pas laisser place au doute , pas pour moi mais pour la cohérence , après on peut tous se tromper , seulement il est bon d'y mettre le ton et l'argument , source , photos , vidéo , liens , bref quoi que ce soit qui appuie la contradiction.

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Euh, cours de physique de base niveau seconde ou première, y a pas besoin d'aller beaucoup plus loin... :ddr:

 

Mais encore une fois, je le répète, ce genre d'élément uréthane peut être une bonne solution en usage sportif, avec les conséquences que cela impose. Juste que je n'en conseille pas l'usage pour qui cherche du confort, car ce ne serait pas adapté. :jap:

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Invité §SUP006Uu

Il pourrait être intéressant de répéter quelques notions de mécanique de base...

- un silent-bloc sert à isoler, protéger des vibrations, deux éléments l'un de l'autre. Dans le cas d'un train roulant, il s'agit d'éviter que les vibrations de la route ne soient propagées au bâti du véhicule. Par conséquent, quand un élément est plus rigide, plus de vibrations sont transmises au chassis, ce qui implique une perte de confort, une fragilisation des éléments mécaniques périphériques, mais aussi un meilleur "toucher de route".

- quand un élément censé "amortir" ou "absorber" une vibration ne le fait pas, ou le fait moins, cette même vibration ne disparaît pas, elle est transmisse au reste de la chaîne dynamique par l'articulation concernée. Par conséquent, quand il y a une "fragilité" ailleurs, la transmission de la vibration risque de l' "aggraver".

C'est bien dit , bien expliqué et juste ;-)

Comme tu l'as bien précisé je cite "dans le cas d'un train roulant" .

Seulement je ne parle pas de SB de train roulant mais uniquement ceux du berceau arrière particulièrement sur la e46 , de mémoire cf Real oem , n°8 ,9,10 qui n'ont de rôle que l'absorption des à-coups lors des passages de vitesses et de fortes charges (charge moteur, exemple forte accélération) , mais très peu perceptible sur la tenue de route (pour ceux cités uniquement comme depuis le début de la conversation) , comme je le disais pour ceux-ci​ , il faut vraiment être à l'écoute de sa voiture pour le remarquer , en l'occurrence avec des SB plus ferme , la caisse travaillera moin , sera moin soumise​ à la torsion , et n'aura aucune incidence sur les articulations annexes , qui sont inexistantes à ce niveau , parlant encore une fois je le reprécise des SB de berceau arrière ..... À l'avant mes SB comme dis plus haut son OEM ;-)

 

 

Ce que tu dis et juste mais ne concerne pas les SB dont je parle , voir infiniment peu pour être mentionné

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Qui dit moins d'absorption dit aussi plus de transmission, et donc fragilisation des éléments qui sont liés, que ce soit pour un support moteur, un élément de train roulant, ou de la suspension d'un wagon de voie ferrée... :bah:

 

A noter aussi que si absorption il y a, alors il faut aussi composer avec le déplacement mécanique.

Car si on absorbe la vibration, dans la très grande majorité des cas, on la convertit en déplacement.

 

J'ai eu le cas, par exemple, d'une usine sur laquelle on étudiait un système anti-vibratoire pour éviter qu'un broyeur ne fasse tout trembler dans le bâtiment. Notre solution avait très bien fonctionné, mais la contrepartie, c'est que le nouveau montage faisait déplacer le broyeur sur des courses impressionnantes, et du coup, le client avait pris peur, préférant faire trembler tout le bâtiment. :ddr:

 

Dans le cas d'un support moteur "souple", par exemple, on va bien amortir ses vibrations, qui ne seront donc plus transmises à la caisse, mais la contrepartie, c'est que le moulin va alors pas mal bouger sur ses supports. :jap:

Et de même pour les éléments de trains roulants, ou des supports de berceau arrière. :oui:

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Invité §SUP006Uu

J'ai pas remplacé les SB de berceau et de pont pour faire le kiki , mes bien après mûre​ réflexion , recherche , analyse, le fait est que c'est la meilleure solution pour améliorer ce point sensible à ce modèle , d'ailleurs pour info sur certain modèle plus récent , attention ça va choquer , il n'y a plus de SB de berceau :-) hé oui directement relié à la caisse .

 

Encore pour info , car apparemment ici ça parle compète , sachez qu'à ce niveau là , il n'est pas rare de voir des e36, e46 avec le berceau soudé à la caisse ;-)

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Invité §SUP006Uu

Qui dit moins d'absorption dit aussi plus de transmission, et donc fragilisation des éléments qui sont liés, que ce soit pour un support moteur, un élément de train roulant, ou de la suspension d'un wagon de voie ferrée... :bah:

Seulement il ya rien de tous ça . C'est pas la fermeté des SB du berceau qui vont usé prématurément un cardan ou un pont sachant qu'il y a le SB n°9 du pont qui est là pour ça , mais je vois que la section E46 n'est pas fréquenté par de fin connaisseurs , c'est dommage .

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Invité §SUP006Uu

J'ai pas remplacé les SB de berceau et de pont pour faire le kiki , mes bien après mûre​ réflexion , recherche , analyse, le fait est que c'est la meilleure solution pour améliorer ce point sensible à ce modèle , d'ailleurs pour info sur certain modèle plus récent , attention ça va choquer , il n'y a plus de SB de berceau :-) hé oui directement relié à la caisse .

 

Encore pour info , car apparemment ici ça parle compète , sachez qu'à ce niveau là , il n'est pas rare de voir des e36, e46 avec le berceau soudé à la caisse ;-)

Si il y a besoin , je peux prouver ce que j'avance techniquement , mais demain car là il est tard et je pensais vraiment discuter avec des gens qui connaissent bien le modèle de la section en question , c'est plutôt embêtant , mais bon . On est pas tous melanchon ^^

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J'ai pas remplacé les SB de berceau et de pont pour faire le kiki , mes bien après mûre​ réflexion , recherche , analyse, le fait est que c'est la meilleure solution pour améliorer ce point sensible à ce modèle , d'ailleurs pour info sur certain modèle plus récent , attention ça va choquer , il n'y a plus de SB de berceau :-) hé oui directement relié à la caisse .

 

Encore pour info , car apparemment ici ça parle compète , sachez qu'à ce niveau là , il n'est pas rare de voir des e36, e46 avec le berceau soudé à la caisse ;-)

 

 

Est-ce que la solution technologique employée sur une caisse de conception différente est forcément transposable sur une autre? :bah:

Est-ce-qu'une solution dédiée à la compétition est forcément transposable à un véhicule destiné à la route? :bah:

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C'est bien dit , bien expliqué et juste ;-)

Comme tu l'as bien précisé je cite "dans le cas d'un train roulant" .

Seulement je ne parle pas de SB de train roulant mais uniquement ceux du berceau arrière particulièrement sur la e46 , de mémoire cf Real oem , n°8 ,9,10 qui n'ont de rôle que l'absorption des à-coups lors des passages de vitesses et de fortes charges (charge moteur, exemple forte accélération) , mais très peu perceptible sur la tenue de route (pour ceux cités uniquement comme depuis le début de la conversation) , comme je le disais pour ceux-ci​ , il faut vraiment être à l'écoute de sa voiture pour le remarquer , en l'occurrence avec des SB plus ferme , la caisse travaillera moin , sera moin soumise​ à la torsion , et n'aura aucune incidence sur les articulations annexes , qui sont inexistantes à ce niveau , parlant encore une fois je le reprécise des SB de berceau arrière ..... À l'avant mes SB comme dis plus haut son OEM ;-)

 

 

Ce que tu dis et juste mais ne concerne pas les SB dont je parle , voir infiniment peu pour être mentionné

 

Ce que tu n'as pas compris c'est que ce que tu appelles le berceau, le support de l'essieu arrière dans l'ETK fait partie intégrante du train roulant.

 

Il participe au filtrage des inégalités de la route, des vibrations et agit de concert avec le reste de la suspension.

 

Donc rigidifier cette partie sur une voiture de route n'est pas forcément l'action la plus judicieuse, car cela transmettra beaucoup plus de contraintes à la caisse

 

Et comme il te l'a déjà été indiqué à plusieurs reprises, à plus forte raison sur une E46 qui a ses attaches de support d'essieu arrière fragiles (328Ci E46).

 

Bon allez comme je suis sympa ce soir, tu trouveras une explication technique ICI des choix opérés par ton cher constructeur fétiche sur ses suspensions!

 

Il y est indiqué page 34: "Some of the other improvements to rear axle design include the complete isolation of the rear axle through rubber bushings. This decreases the incidence of the transmission

of road noise into the vehicle’s body and provides superior ride smoothness."

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Invité §SUP006Uu

 

Est-ce que la solution technologique employée sur une caisse de conception différente est forcément transposable sur une autre? :bah:

Est-ce-qu'une solution dédiée à la compétition est forcément transposable à un véhicule destiné à la route? :bah:

Non , évidemment , c'est pour ça que j'écris ça dans cette section qui concerne les E46 , je n'ai jamais dis que c'était valable pour les autres séries , je suis content que tu l'ai souligné

Bien à toi.

Je vais donormyler là :-) bonne nuit

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J'ai pas remplacé les SB de berceau et de pont pour faire le kiki , mes bien après mûre​ réflexion , recherche , analyse, le fait est que c'est la meilleure solution pour améliorer ce point sensible à ce modèle , d'ailleurs pour info sur certain modèle plus récent , attention ça va choquer , il n'y a plus de SB de berceau :-) hé oui directement relié à la caisse .

 

Encore pour info , car apparemment ici ça parle compète , sachez qu'à ce niveau là , il n'est pas rare de voir des e36, e46 avec le berceau soudé à la caisse ;-)

 

Les F8x oui. Manque de chance pas les F2x/F3x qui représentent 98% des modèles de la gamme.

 

Aux dernières nouvelles, une E46/2 avec un M52TUB28 est un coupé bourgeois placide et pas franchement débordant de caractère...

 

Donc pour le coup de la "compète"... :lol:

 

Seulement il ya rien de tous ça . C'est pas la fermeté des SB du berceau qui vont usé prématurément un cardan ou un pont sachant qu'il y a le SB n°9 du pont qui est là pour ça , mais je vois que la section E46 n'est pas fréquenté par de fin connaisseurs , c'est dommage .

 

Non pour ton E46 tu as raison la caisse va lacher avant au niveau des fixations du berceau... :ddr:

 

Si il y a besoin , je peux prouver ce que j'avance techniquement , mais demain car là il est tard et je pensais vraiment discuter avec des gens qui connaissent bien le modèle de la section en question , c'est plutôt embêtant , mais bon . On est pas tous melanchon ^^

 

Plus sérieusement, tu penses vraiment que tu nous as appris quelques chose depuis que tu es arrivé ici?

 

Tu ne t'es pas dit que certains pouvaient avoir une E46 depuis le siècle dernier et avoir roulé, entretenu, démonté, réparé, bichonné leur auto sur un nombre de kilomètres "légèrement" plus important que toi?

 

Déjà, vu ton élocution, on se demande quel âge tu peux bien avoir.

 

Après, si pour toi, être un "connaisseur" est d'installer des pièces aftermarket et autres bricolages à bas coût en pensant que c'est mieux que l'origine, en effet, je ne dois pas y connaître grand chose... :ddr:

 

Lis le PDF que je t'ai envoyé. Tu pourras briller un peu au PMU dimanche prochain.

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Invité §SUP006Uu

Bjr tous le monde !

, j'ai réussi à réunir pendant cette nuit tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du sujet , plus en forme que jamais ^^

Go Go Go

 

 

^^

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Invité §SUP006Uu

Si il est vrai que je n'ai null besoin de vos connaissances sur le sujet , à l'inverse je suis prêt à partager la mienne qui semble indispensable , ou comment joindre la pratique à la théorie , j'attend le premier Round

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