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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Les gars ma 320Ci a un problème, vous préconisez quoi comme bidon de liquide de refroidissement ?

quelle est la capacité du réservoir ?

Faut-il que je purge tout le réservoir avant de reverser ? Ou bien je peux simplement faire un appoint ?

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Les gars ma 320Ci a un problème, vous préconisez quoi comme bidon de liquide de refroidissement ?

quelle est la capacité du réservoir ?

Faut-il que je purge tout le réservoir avant de reverser ? Ou bien je peux simplement faire un appoint ?

 

Quel soucis tu as exctement ?

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Quel soucis tu as exctement ?

 

Elle sent le chaud et fume blanc même à chaud et pas à froid.

je contrôle le niveau du LDR, et là je vois que même sur le regard il n'y a plus que des traces de liquide et donc le "témoin" ne flotte plus dans rien du tout...

Donc je faut en urgence que j'en remette, ne serait-ce qu'en palliatif, mais après faudra trouver le coeur du problème ...

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Ton ventilo fonctionne ? Ta regardé si le vase n'est pas fissuré ? Niveau température tdb elle reste aiguille au millieu ?

 

J'ai pas regardé non si le ventilateur devant fonctionne bonne idée je vais check ça tout de suite.

Par contre je te confirme que la température d'eau est "normale" du démarrage jusqu'à la fin des trajets toujours au milieu pas au de-là, et aucun message d'erreur

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Regarde ton ventilo , ton vase d'expenssion ,a chaud en faisant gaffe et ton radiateur regarde s'il n'y a pas une deformation en bas .

 

On est bien d'accord que le Ventilo est censé être juste collé au radiateur, non ? Parce que là j'en ai pas vu un seul...

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J'ai bien un ventilateur derrière, je pensais qu'il y'en avait deux, un devant le radiateur et un derrière.

Ce qui me faisait penser ça c'est que tu as la place pour en mettre un devant, Et surtout il y'a des visses qui dépassent de l'avant du radiateur où on pourrait en fixer un. bref.

Par contre je te confirme que le ventilateur ne tourne pas, ce qui a pioché à mort dans le réservoir de LDR.

Donc y'aura ça à remplacer, comme j'ai la révision dans la longtemps je le ferai faire en même temps.

J'en reviens à ma question plus haut pour reremplir le réservoir en parallèle du remplacement du ventilo ?

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J'ai pas de liquide en stock justement, d'où mes questions sur quelle est la capacité du vase + quelle quantité remettre.

Du coup pour le ventilateur j'ai regardé à froid, il s'enclenche quand au juste ?

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Juste le vase compte bien 2 bon litres ,le circuit complet c'est 8l je crois .rempli avec de l'eau pour te dépanné au pire

 

J'amène la voiture demain avant d'aller au boulot chez un garagiste à 5 minutes donc elle aura pas le temps de chauffer déjà pour remettre du LDR.

Par contre il me disait que la jauge de température d'eau sur les E46, au milieu, ça vaut de 75 à 110°C... o_O

Il verra si c'est le ventilateur électrique qui fait défaut, ou pire...

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Question :

 

 

J installe les nouveaux disques sur le moyeux bien plaqué au fond, je serre la seule vis de maintien, mais je m aperçois en tournant le disque qu il frotte contre le support d etrier.

 

Est ce normal étant donné qu il n y a qu une vis qui maintenant le disque ?

 

Est ce le serrage final de la roue qui va enfoncer uniformément le disque contre le moyeu ?

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La vis hexagonale ne sert que pour le maintien en place.

 

Comme tu l'as dit, ce sont ensuite les vis de roue qui font le serrage final.

 

À priori ce frottement n'est pas normal. Essaye de voir ce que ça donne une fois la roue montée et serrée.

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Invité §uaj882qg

Bonsoir.

 

Le week end dernier subitement, la 330i n'a pas voulu démarrer, j'ai branché les pinces sur une autre voiture et ca a démarré au quart de tour... j'ai roulé un peu, elle démarrait correctement... et ce soir ca a recommencé elle a pas voulu démarrer.

 

J'entends un clic lorsque je tourne la clef pour démarrer mais ça ne démarre pas.

 

 

Batterie HS?

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Invité §uaj882qg

C'est fort probable oui .tu as testé la batterieavec un multimetre ?

 

 

 

Non je ne possède pas de multimètre

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Invité §SUP006Uu

Bonsoir.

 

Le week end dernier subitement, la 330i n'a pas voulu démarrer, j'ai branché les pinces sur une autre voiture et ca a démarré au quart de tour... j'ai roulé un peu, elle démarrait correctement... et ce soir ca a recommencé elle a pas voulu démarrer.

 

J'entends un clic lorsque je tourne la clef pour démarrer mais ça ne démarre pas.

 

 

Batterie HS?

 

Bin on dirait

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Invité §uaj882qg

Non je ne possède pas de multimètre

 

 

 

Par contre étrange, elle m'avait pas donné de signe de faiblesse jusque là ! Le week end dernier c'était vraiment la première fois ! Avant, je n'avais même pas un peu de mal

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95°C pour la température régulée

8-9L de ldr

 

Menu caché 7.0 pour la température d'eau

 

Km ?

 

La pompe à eau est souvent à remplacer avant 150000km

 

Elle a 126500 là.

J'espère que c'est simplement le ventilateur électrique HS, et pas le joint de culasse par exemple...

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Par contre étrange, elle m'avait pas donné de signe de faiblesse jusque là ! Le week end dernier c'était vraiment la première fois ! Avant, je n'avais même pas un peu de mal

 

Je te rassure une batterie moderne claque bien souvent sans signeede faiblesse juste avant

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Invité §uaj882qg

Aucuns voyant allumé moteur en marche ?

 

 

Jusqu'à aujourd'hui non .... mais du coup je l'ai pas démarre de nouveau la

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Invité §uaj882qg

Je te rassure une batterie moderne claque bien souvent sans signeede faiblesse juste avant

 

 

Ah okay

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La vis hexagonale ne sert que pour le maintien en place.

 

Comme tu l'as dit, ce sont ensuite les vis de roue qui font le serrage final.

 

À priori ce frottement n'est pas normal. Essaye de voir ce que ça donne une fois la roue montée et serrée.

 

Le vis sûr le disque est juste une sécurité, les boulons de roues font le reste au serrage .

 

Le disque frotte l'etrier ou c'est les plaquettes qui lechent le disque ?

 

 

Le disque ne tient pas plaqué correctement, du coup il est de traviole et frotte le support d etrier.

 

Vous me confirmez que c est normal et je le pense aussi mais y a toujours un doute surtout que lorsque l on retire l ancien disque il est limite soudé et tient très bien sans la petite vis :lol:

 

De toute façon le doute sera écarté lorsque j aurai reçu les plaquettes, serré le tout et contrôlé ensuite.

 

Avec du neuf le serrage devrait être fait dans les regles de l art histoire que tout se mettent bien en place mais je n ai pas de cle dynamométrique qui monte à 120nm :L

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Ah okay

 

Sur nos bagnoles moderne ,voiture au repos tu as toujours des consommateurs d'energie ,tu rajoute les 1ers grand coup de froid ou coup de chaud ,et une vieille batterie ne tien pas le choc .

 

Rien ne coûte de quand même la faire testé quand même :jap:

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Invité §uaj882qg

Sur nos bagnoles moderne ,voiture au repos tu as toujours des consommateurs d'energie ,tu rajoute les 1ers grand coup de froid ou coup de chaud ,et une vieille batterie ne tien pas le choc .

 

Rien ne coûte de quand même la faire testé quand même :jap:

 

 

 

Oui je me doute d'autant plus que je ne l'ai pas changé depuis que je l'ai personnellement ( 4 ans ) et elle devait déjà date un peu avant moi ...

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Invité §uaj882qg

Toute façon, si elle démarre de nouveau avec les pinces c'est forcément la batterie?

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