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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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328i touring E36 par exemple :w:

 

Y a beaucoup plus de choix en essence qu'en France, encore sur E36 ça va, mais sur E46 et plus récent, y a plus de choix.

 

Pareil pour série 5 E39. Je dis pas que le choix est de meilleure qualité, mais je trouve plus de modèles sur luxauto par exemple que sur leboncoin en termes de diversité.

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Hello les spécialistes de la e46 ! j'ai un problème de tremblement sur la transmission de ma 330i e46.

J'ai crée un topic pour ce problème :

 

Pb pont e46

 

 

 

Si certains ont un avis sur le sujet, je suis preneur.

 

@+

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Hello,

 

est-ce que certains ont déjà changé le reniflard ou séparateur d'huile sur e46 M54 ?

 

J'ai une conso d'huile importante, je viens de passer 1L et en recherchant sur le net cela pourrait provenir de cela, des idées ? facile à faire ? solutionne réellement le soucis ?

 

A+

 

 

Fait hier 5H de boulot ( kit febi bilstein 46303 / point clef: cle de 6mm à fourche pour dévisser le collier près du papillon de gaz très peu accessible et la connexion du tuyau 3 sur le reniflard, pas facile. ( prévoir de la durite 3.2*7 et une vis pour boucher la prise de dépression sur celui-ci )

 

A voir si la conso d'huile baisse dans le temps.

 

 

Pas catastrophique à 175000km:

 

 

reniflard 175000km.jpg

 

 

reniflard 1.jpg

 

 

febi reniflard m54b22.jpg

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Chose importante, pour retirer l unité de ventilation il faut pincer le collier et faire la faire pivoter 1/4 tour.

J ai tirer bêtement dessus à l époque, et mis un bout de temps avant de comprendre car l accès est mince et n invite pas à la réflexion :ange:

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Tu a trouver d'autre personnes a qui ça a fait ça après 3000 km ?

 

Oui ça fait ça sur plusieurs marques de voitures.

Fais une recherche problème vibrations freins sur google et tu verras ce qui en ressort.

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Ben figure toi que le 1er mécano c'est ce qu'il voulait me changer ... les roulements ... c'est bien la dessus que vienne se fixer les disques ?

 

Par contre ça coûte un bras je crois qu'il y en a pour 500€ les 2 non ?

 

 

Oui c'est là qu'on vient fixer les disques.

Pour le prix, je ne sais pas,

je suis occupé par mes fixations de train arrière.

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Hello,

 

Toujours en quête de ma prochaine BMW, je suis tombé sur ce modèle, et j'ai eu plus d'infos. C'est une 325ti avec la steptronic.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Le CT est vierge, cependant le petit prix s'explique grâce à deux défauts : capteur ABS à changer, et gâche portière conducteur (serrure intérieur conducteur, connaissais pas :o ). Est-ce que c'est chiant à changer ? Ca n'a pas l'air très très cher mais je suis pas super doué de mes mains. :bah:

 

Et la BVA a été vidangée, le propriétaire m'a dit que j'allais devoir y repasser vu que c'est tous les 60-70k. Plutôt rassurant...

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Elle était plus sympa niveau esthétique, mais le CT était plutôt effrayant... :bah: d'ailleurs, elle est encore en vente, mais il a remonté le prix à 6200 balles. :w:

 

Celle-ci n'est pas très attrayante sans pack M et avec son jaune un peu passé, mais les options sont intéressantes. Je me demande juste si ça vaut quand même le coût avec les 2 babioles à reprendre.

 

Si oui, je prends l'avion et je rentre avec si tout s'avère concluant, c'est con, mercredi j'habitais encore à Toulouse :w:

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Invité §eiz618vD

Salut les z'amis!

Sur m52 tu, il y a un capteur pmh ou alors 2 capteur aac admi et echap?

Je trouve pas la réponse...

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Hello,

 

Toujours en quête de ma prochaine BMW, je suis tombé sur ce modèle, et j'ai eu plus d'infos. C'est une 325ti avec la steptronic.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Le CT est vierge, cependant le petit prix s'explique grâce à deux défauts : capteur ABS à changer, et gâche portière conducteur (serrure intérieur conducteur, connaissais pas :o ). Est-ce que c'est chiant à changer ? Ca n'a pas l'air très très cher mais je suis pas super doué de mes mains. :bah:

 

Et la BVA a été vidangée, le propriétaire m'a dit que j'allais devoir y repasser vu que c'est tous les 60-70k. Plutôt rassurant...

 

 

Je pensais pas qu'il y avait eu de StepTronic, là-dessus, je croyais que c'était BVm ou SMG-C (une bouse). :voyons:

Dans tous les cas, perso', une 325ti, c'est une petite sportive, en quelque sorte, donc à mes yeux, ça se prend en BVm, ou ça ne se prend pas. :o

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Invité §sin525cA

Heu ... c'est plus que ça car dernièrement j'ai acheté quelques pièces chez BMW et ce prix la on peux quasiment dire que c'est du HT en gros.

 

Donc le moyeu chez bmw doit coûter aux alentours de 175€ pièce.

 

Oui j'ai récupéré un comparateur la et quand mon mécano va me remettre la voiture sur le pont je vais passé au comparateur chaque disque et après je lui ferai enlever les disques pour voir les moyeux.

 

D’ailleurs il faut pas que ça dépasse quel valeur pour que ça soit dans les normes ?

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Invité §gui418GD

Bon, finalement, je lâche : aucune facture ou suivi d'entretien disponible, et suite au check du VIN, pas de xénons ni de GPS d'origine.

C'était facile à voir ceci-dit, jolis feux à halogène (pas de lentille) et le grand GPS avec le LOGO bmw qui vient d'un poste sous WinCE ou Android ;)

T'as bien fait ;)

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Je l'ai réservée et bloquée, je vais la chercher jeudi ou vendredi (en fonction de mon chèque de banque...). Elle est bleue, 105.000 km, avec peu d'options en dehors du standard sur 323ti. Mais elle est française, avec un historique complet depuis l'achat et vérifié, et deux propriétaires seulement... j'aurais voulu idéalement le pack aéro M mais en occasion on prend le meilleur compromis :)

 

L'E46 sera peut être la prochaine.

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Invité §SUP006Uu

Salut tous le monde , je me présente Superman de Strasbourg , passionné​ de BMW 6l essence uniquement , je souhaite partager mon expérience et la vôtre .

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Invité §sin525cA

À ce prix là, c'est du febi bilstein, j'ai pas dit que ça venait de chez BMW

 

Pas grand chose de l'ordre du centième, car c'est amplifié par le disque qui est plus grand, 300mm ?

 

 

Ah ok.

 

3 centième de mm tu voulais dire ?

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Pour les halogènes j'avais un doute... et pour le GPS je savais que d'habitude c'était écrit BMW avec un liseré. Au final j'ai acquis une 323ti. :)

 

 

Excellent choix, que la 323ti... :rs:

C'est beaucoup plus "old-school" que l'E46, autant sur le plan de la transmission que de la présentation intérieure ou des sensations (200kg de moins!!!!) :jap:

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Fait hier 5H de boulot ( kit febi bilstein 46303 / point clef: cle de 6mm à fourche pour dévisser le collier près du papillon de gaz très peu accessible et la connexion du tuyau 3 sur le reniflard, pas facile. ( prévoir de la durite 3.2*7 et une vis pour boucher la prise de dépression sur celui-ci )

 

A voir si la conso d'huile baisse dans le temps.

 

 

Pas catastrophique à 175000km:

 

 

reniflard 175000km.jpg

 

 

reniflard 1.jpg

 

 

febi reniflard m54b22.jpg

 

 

hello,

 

merci poour le feedback je vais commander tout ça et changer.

 

A+

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Le point qui m'intrigue concerne le "deglacage" des disques et plaquettes. Nécessaire ou pas ? Si oui de quelle façon ?

 

 

jamais fait, au pire un coup de degraissant frein...

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Le point qui m'intrigue concerne le "deglacage" des disques et plaquettes. Nécessaire ou pas ? Si oui de quelle façon ?

 

 

Aucun déglaçage à faire. Faut bien dégraisser les disques qui sont en général recouverts d'huile pour les protéger de l'oxydation, et c'est tout.

 

Les disques ATE sont peints eux, pour la protection, mais je les avais dégraissés quand même.

 

Ensuite, faut roder l'ensemble à la cool sur quelques dizaines de km et c'est bon. Attention, dans certains cas les premiers freinages sont vraiment très peu efficaces le temps que ça se rode.

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