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Sujet officiel

Amicale BMW Série 3 E46

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2757820
25asa
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25asa
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  1. Posté le 14/03/2017 à 20:06:17  
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Reprise du message précédent :
Le kit budweg était plus cher,
un peu plus de 100e pour avant + arrière.


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n°2757891
ssilver.3
TIAGO
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  1. Posté le 15/03/2017 à 06:03:58  
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J ai finalement pris le budweg aux 4 coins a 90€ il n y a plus qu a attendre ;)

Un peu flippant ce que tu raconte quand même, étant donné le nombre de pièces incriminées que tu as remplacées.
Sur les forums on voit de tout : flexible de frein bouché, roulement, disque neuf avec défaut d usine..
Message cité 1 fois
Message édité par ssilver.3 le 15/03/2017 à 06:19:39

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Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
n°2757910
kan'
Al Fucking Bundy
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kan
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  1. Posté le 15/03/2017 à 09:31:13  
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Salut les filles,

Petite question, une 330i Berline, vrai pack M2 de 2002 (phase 2) avec environ 80000 kms, full entretien et historique :)

Ca vaut combien grosse maille ? :)


---------------
#1 :rs:
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n°2758137
-Nicolas-
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nicolas7
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  1. Posté le 16/03/2017 à 11:01:17  
  2. answer
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Je dirais environ 9000€ si elle est irréprochable.
C'est devenu si rare !
Après, tout dépend aussi des options, vu la catalogue disponible...

n°2758203
25asa
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  1. Posté le 16/03/2017 à 15:29:08  
  2. answer
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ssilver.3 a écrit :


J ai finalement pris le budweg aux 4 coins a 90€ il n y a plus qu a attendre ;)

Un peu flippant ce que tu raconte quand même, étant donné le nombre de pièces incriminées que tu as remplacées.
Sur les forums on voit de tout : flexible de frein bouché, roulement, disque neuf avec défaut d usine..



flexible de freins bouché, mouais,
c'est vite vu quand tu fais une purge, et je vois pas pourquoi ça provoquerait des vibrations.

Roulement, c'est une piste.

Disque neuf avec défaut d'usine : ça ne le faisait pas quand les disques étaient neufs sur la mienne.


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n°2758350
roroclio88
Team MS67
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roroclio88
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  1. Posté le 17/03/2017 à 10:53:21  
  2. answer
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[:itineric:2]

Petit retour d'expérience après l'entretien complet (inspection deux, bobines, pae, vidange boite/ponts...) et carto ecoflex ethanol chez lr perf, 1300 bornes depuis, et à peine 13 litres de moyenne en conso, que demander de plus. :d
Message cité 1 fois

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Béhèmiste de la voie de gauche
n°2758425
polako2
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polako2
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  1. Posté le 17/03/2017 à 16:38:35  
  2. answer
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roroclio88 a écrit :


[:itineric:2]

Petit retour d'expérience après l'entretien complet (inspection deux, bobines, pae, vidange boite/ponts...) et carto ecoflex ethanol chez lr perf, 1300 bornes depuis, et à peine 13 litres de moyenne en conso, que demander de plus. :d



Que demander de plus ? Bah une augmentation à ton patron pour pouvoir mettre du 98. :D

n°2758638
sinoufzor
Profil : Vétéran
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sinoufzor
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  1. Posté le 20/03/2017 à 08:41:10  
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grogazenvue a écrit :



Tu aurais pu laisser pressé pendant 2 ans, ça n'aurait pas changé grand chose, c'est de la colle contact. :ddr:
Ce que je conseillerais d'utiliser comme colle pour cet utilisation? De la néoprène... :ange:
A défaut, peut-être une epoxy (genre Araldite), mais ça n'aime pas trop les changements thermiques, c'est pas super pratique à appliquer, et ça pue "très légèrement". :cyp:



Bon j'ai acheté la colle SADER mais ce week end j'ai passé 2h à me fait chier à bien gratter la colle et encore j'ai pas fini donc je veux vraiment pas me tromper.

J'ai gardé le ticket de caisse, je vais ramener la sader et t'écouter et me prendre de la neoprenne, tu a une marque à me conseiller ?

n°2758639
grogazenvu​e
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  1. Posté le 20/03/2017 à 08:46:38  
  2. answer
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Ta SADER, c'est quoi, comme technologie de colle? :bah:
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n°2758659
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  1. Posté le 20/03/2017 à 10:10:06  
  2. answer
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Hello,

est-ce que certains ont déjà changé le reniflard ou séparateur d'huile sur e46 M54 ?

J'ai une conso d'huile importante, je viens de passer 1L et en recherchant sur le net cela pourrait provenir de cela, des idées ? facile à faire ? solutionne réellement le soucis ?

A+

n°2758661
ssilver.3
TIAGO
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  1. Posté le 20/03/2017 à 11:11:51  
  2. answer
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Rien de compliqué mais assez long, il existe un tuto sur le net.
Il faut acheter en plus de la soupape de ventilation tous les tuyaux qui cassent à la moindre manipulation.


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n°2758699
sinoufzor
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  1. Posté le 20/03/2017 à 15:47:29  
  2. answer
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grogazenvue a écrit :


Ta SADER, c'est quoi, comme technologie de colle? :bah:



Franchement ... aucune idée ...

Message cité 1 fois
n°2758701
grogazenvu​e
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  1. Posté le 20/03/2017 à 15:50:50  
  2. answer
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sinoufzor a écrit :



Franchement ... aucune idée ...



Pourquoi la rendre alors qu'elle convient peut-être? :cyp:


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n°2758702
sinoufzor
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  1. Posté le 20/03/2017 à 15:55:51  
  2. answer
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Parce que tu m'a mit le doute ;)

n°2758703
grogazenvu​e
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  1. Posté le 20/03/2017 à 15:59:12  
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Commence alors par lever ce doute et cherche quelles sont les caractéristiques de ce que tu as acheté? :bah:
Tu as acheté ça parce que l'emballage était joli ou parce qu'une pub' à la télé disait que ça collait un mec au plafond par ses semelles de chaussures? :ddr:
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n°2758710
sinoufzor
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  1. Posté le 20/03/2017 à 16:14:44  
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MDR c'est un peu ça ;)

Non mais tout simplement j'ai vu que ça résistait au froid, à la chaleur et aux vibrations et vu que selon moi c'est typiquement ce pour quoi il faut que la colle tienne, ben c'est pour ça que j'ai prit cette colle, tout simplement.

Si tu voit quelque chose qui ne va pas, dit moi :

https://www.leroymerlin.fr/v3/​ [...] 5ml-e35069
Message cité 1 fois
n°2758711
eizenberg
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eizenberg
  1. Posté le 20/03/2017 à 16:18:00  
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grogazenvue a écrit :


Commence alors par lever ce doute et cherche quelles sont les caractéristiques de ce que tu as acheté? :bah:
Tu as acheté ça parce que l'emballage était joli ou parce qu'une pub' à la télé disait que ça collait un mec au plafond par ses semelles de chaussures? :ddr:



 :ange:


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Mon 328i touring e46 ici:
http://www.forum-auto.com/marq​ [...] t24699.htm
n°2758714
grogazenvu​e
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grogazenvue
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  1. Posté le 20/03/2017 à 16:38:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sinoufzor a écrit :


MDR c'est un peu ça ;)

Non mais tout simplement j'ai vu que ça résistait au froid, à la chaleur et aux vibrations et vu que selon moi c'est typiquement ce pour quoi il faut que la colle tienne, ben c'est pour ça que j'ai prit cette colle, tout simplement.

Si tu voit quelque chose qui ne va pas, dit moi :

https://www.leroymerlin.fr/v3/​ [...] 5ml-e35069



A-priori, ça parait à peu près correct, mais je n'ai pas vu de vraie fiche technique, et clairement pas le temps d'approfondir... :cyp:


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n°2758719
sinoufzor
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  1. Posté le 20/03/2017 à 17:07:37  
  2. answer
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Et si je part sur une néoprène laquelle me conseille tu ?

n°2758722
grogazenvu​e
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  1. Posté le 20/03/2017 à 17:16:35  
  2. answer
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Je n'ai pas le temps de chercher, mais quelque chose dans le genre devrait faire le job: http://www.gebstore.fr/produit​ [...] limpiprene :voyons:


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n°2758865
ssilver.3
TIAGO
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  1. Posté le 21/03/2017 à 11:20:52  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Bon je reçois le kit de réfection pour les étriers tout à l heure normalement, je m y attaque demain.

Des conseils à me donner ? Notamment comment sortir le piston, graisse à utiliser, nettoyage..

Je vais également repeindre les étriers, quelle peinture utiliser, préparation ?
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n°2759015
grogazenvu​e
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  1. Posté le 21/03/2017 à 22:16:11  
  2. answer
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Préparation des étriers à la brosse métallique, peinture haute température. :jap:


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n°2759016
25asa
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Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2017 à 23:00:48  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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ssilver.3 a écrit :


Bon je reçois le kit de réfection pour les étriers tout à l heure normalement, je m y attaque demain.

Des conseils à me donner ? Notamment comment sortir le piston, graisse à utiliser, nettoyage..

Je vais également repeindre les étriers, quelle peinture utiliser, préparation ?



Sortir le piston :
faut soit un compresseur
soit un étau.

La graisse à utiliser est fournie dans le kit budweg en principe :
une graisse "mécanique" et une graisse "hydraulique" de mémoire.

Tu as de quoi purger ton liquide de frein ?

La partie difficile, c'est de réenfiler le joint sur le piston si je me souviens bien.
Il faut se trouver un petit-outil-qui-va-bien.
Moi, c'était le repousse-cuticule de chez ma moman.

Prends du dégraissant frein aussi.
et une paire de gants blancs.


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Présentation de ma bmw 328i touring e46
n°2759017
25asa
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25asa
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  1. Posté le 21/03/2017 à 23:04:29  
  2. answer
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n°2759022
ssilver.3
TIAGO
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  1. Posté le 21/03/2017 à 23:28:15  
  2. answer
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J ai le compresseur et un easy bleed y a plus qu a..


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Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
n°2759034
Bloumi
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bloumi
  1. Posté le 22/03/2017 à 08:12:53  
  2. answer
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Bonjour à tous :)

Je reviens vers vous un an après mon changement de Thermostat car mon problème de température est revenu sur ma BMW 320ci de 2003 qui a aujourd'hui 144000 km... Petits rappels des faits:

Mars 2015, aux alentours de 115000 Km et suite à une légère fuite de LDR j'ai changé l'ensemble radiateur, pompe à eau et thermostat. Ce dernier que j'installe est alors de marque Quinton Hazell. Après test via le menu caché de l'ODB la température moyenne tourne autour des 93 à 95°C ce qui est parfait :sol: .

Avril 2016, je remarque que sur autoroute lorsqu'il fait frais ma température ne dépasse pas 70°C et ne va pas jusqu'à midi. Je vois que ce problème de thermostat est courant, je me dis pas de bol et le change pour un nouveau de marque Gates ce coup-ci. A ce moment là je récupère une température de fonctionnement autour des 95°C et mon aiguille à midi, me voici heureux...pendant un an :lol:

Depuis ce we, même souci. Température max de 72°c sur autoroute et une aiguille qui n'atteint pas midi :pfff:

Ma question est la suivante, y a t-il autre chose que le thermostat en lui même qui puisse impliqué une mauvaise température de fonctionnement ? Par deux fois j'ai commandé ces pièces sur des sites bien connus, la 3ème fois j'irai directement chez BMW mais est-ce que la provenance des pièces peut avoir une incidence ? Les marques choisies ont pourtant bonne réputation non ?

Autre point, il arrive très rarement que ma voiture démarre à froid uniquement pendant 5 secondes environ sur 5 cylindres. Je suspecte un problème sur l'un des capteurs AAC d'admission ou d'échappement. Est-ce que le fait qu'un de ses capteurs soit en fin de vie puisse avoir une incidence quelconque sur la température de fonctionnement ? :ange:

Avant d’entamer un nouveau changement de thermostat et de pouvoir les collectionner dans ma chambre, je suis preneur de tout avis ou conseil sur la question :)

Merci d'avance.
Message cité 1 fois
n°2759037
grogazenvu​e
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grogazenvue
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  1. Posté le 22/03/2017 à 08:21:26  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, un démarrage à froid sur 5 cylindres, ça ressemble plus à des bougies/bobines fatiguées qu'un soucis de capteur... :voyons:
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n°2759046
Bloumi
Profil : Apprenti
bloumi
  1. Posté le 22/03/2017 à 08:32:53  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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grogazenvue a écrit :


Pour moi, un démarrage à froid sur 5 cylindres, ça ressemble plus à des bougies/bobines fatiguées qu'un soucis de capteur... :voyons:


Merci pour ton retour Grogaz :)

Les 6 bobines ont été changé autour des 100000 km car l'une d'elle avait claqué. Sauf si autant de chance qu'avec mes thermostats je pense écarter cette piste. Reste les bougies actuelles qui ont environ 45000 km et que je vais changer prochainement.

Le problème avec ce démarrage sur 5 cylindres c'est qu'il est vraiment très aléatoire, du genre 5 à 6 fois sur une année et ne dure que quelques secondes.

n°2759086
ffdff
Profil : Membre
ffdff
  1. Posté le 22/03/2017 à 11:31:38  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Bloumi a écrit :


Bonjour à tous :)

Je reviens vers vous un an après mon changement de Thermostat car mon problème de température est revenu sur ma BMW 320ci de 2003 qui a aujourd'hui 144000 km... Petits rappels des faits:

Mars 2015, aux alentours de 115000 Km et suite à une légère fuite de LDR j'ai changé l'ensemble radiateur, pompe à eau et thermostat. Ce dernier que j'installe est alors de marque Quinton Hazell. Après test via le menu caché de l'ODB la température moyenne tourne autour des 93 à 95°C ce qui est parfait :sol: .

Avril 2016, je remarque que sur autoroute lorsqu'il fait frais ma température ne dépasse pas 70°C et ne va pas jusqu'à midi. Je vois que ce problème de thermostat est courant, je me dis pas de bol et le change pour un nouveau de marque Gates ce coup-ci. A ce moment là je récupère une température de fonctionnement autour des 95°C et mon aiguille à midi, me voici heureux...pendant un an :lol:

Depuis ce we, même souci. Température max de 72°c sur autoroute et une aiguille qui n'atteint pas midi :pfff:

Ma question est la suivante, y a t-il autre chose que le thermostat en lui même qui puisse impliqué une mauvaise température de fonctionnement ? Par deux fois j'ai commandé ces pièces sur des sites bien connus, la 3ème fois j'irai directement chez BMW mais est-ce que la provenance des pièces peut avoir une incidence ? Les marques choisies ont pourtant bonne réputation non ?

Autre point, il arrive très rarement que ma voiture démarre à froid uniquement pendant 5 secondes environ sur 5 cylindres. Je suspecte un problème sur l'un des capteurs AAC d'admission ou d'échappement. Est-ce que le fait qu'un de ses capteurs soit en fin de vie puisse avoir une incidence quelconque sur la température de fonctionnement ? :ange:

Avant d’entamer un nouveau changement de thermostat et de pouvoir les collectionner dans ma chambre, je suis preneur de tout avis ou conseil sur la question :)

Merci d'avance.



Je pense que c'est pas de chance avec tes Thermostats.
Quinton Hazell je ne m'y fie pas, mais en principe Gates c'est du bon. Perso, j'ai le même moteur que toi, j'ai aussi mis un Gates lors de son remplacement voici 1 ans, jusqu'ici ça fonctionne bien.

Je sais que la marque de monte d'origine c'est Behr (Ca je l'ai su après avoir remplacé le mien ...)
https://www.piecesauto24.be/70​ [...] mot-tronik

Pour le démarrage sur 5 cylindres, change déjà les bougies, ça écartera un piste.

Message cité 1 fois
n°2759221
Bloumi
Profil : Apprenti
bloumi
  1. Posté le 23/03/2017 à 07:37:05  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ffdff a écrit :



Je pense que c'est pas de chance avec tes Thermostats.
Quinton Hazell je ne m'y fie pas, mais en principe Gates c'est du bon. Perso, j'ai le même moteur que toi, j'ai aussi mis un Gates lors de son remplacement voici 1 ans, jusqu'ici ça fonctionne bien.

Je sais que la marque de monte d'origine c'est Behr (Ca je l'ai su après avoir remplacé le mien ...)
https://www.piecesauto24.be/70​ [...] mot-tronik

Pour le démarrage sur 5 cylindres, change déjà les bougies, ça écartera un piste.


Hello ffdff :)

Merci pour tes infos, je crois que c'est en effet pas de chance sur ce coup là. La bonne nouvelle c'est que le site en question accepte de me rembourser la pièce qui est encore sous garantie. Je vais allé prendre le nouveau chez BMW même si ce sera un peu plus cher.
J'ai également commandé les bougies, montage prévu la semaine prochaine.

n°2759249
Ushiran
Profil : Vétéran confirmé
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ushiran
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  1. Posté le 23/03/2017 à 10:49:53  
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  1. Sélection des internautes0
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Bonjour,

J'ai un petit souci sur ma 328ci : le compteur de vitesse semble fatiguer et parfois (souvent après une longue route), l'aiguille retombe à zéro.
Le problème semble venir du moteur de l'aiguille en lui-même, car les compteurs kilométriques, de vitesse moyenne et de consommation ne sont pas affectés. Jusqu'à maintenant le menu test du compteur ressuscitait l'aiguille, mais la dernière fois elle est restée clouée en bas.
Savez-vous s'il est possible de ne changer que le moteur de l'aiguille (en bricolant) ou s'il faut changer tout le compteur ? Dans ce deuxième cas, est-ce que je peux reporter le kilométrage de mon compteur actuel sur le "nouveau" (récupéré en casse ou sur lbc) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Message édité par Ushiran le 23/03/2017 à 10:50:17

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  1. Posté le 23/03/2017 à 11:09:07  
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Oui c'est possible de changer le moteur.

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  1. Posté le 23/03/2017 à 11:24:21  
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Super, merci ! :jap:


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  1. Posté le 24/03/2017 à 12:32:21  
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Bon voilà les 4 étriers rénovés
Rien était grippé
J en ai profité pour retirer la CDV pendant la purge


804871IMG20170322135526

803792IMG20170322170116

DONC toujours la vibration :(
J ai plus qu a commander disques et plaquettes avant
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Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
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  1. Posté le 24/03/2017 à 13:31:21  
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Salut les mecs!
A priori on peut supprimer le cdv? Y a t'il un tuto quelquepart? Sent t'on la différence?
Merci


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Mon 328i touring e46 ici:
http://www.forum-auto.com/marq​ [...] t24699.htm
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Draughan
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  1. Posté le 24/03/2017 à 19:08:50  
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Hello les Gars ! Mauvaise nouvelle sur mon E46.

Depuis plusieurs jours elle sent le Chaud/cramé dans la baie moteur plutôt gauche, et après recherches je pense que le joint de cache culbuteur serait en cause.
Sauf que là ce matin elle m'a fait une petite brume bleutée à l'échappement au démarrage, rien après, rien depuis pour les 3 autres démarrages.

Vous pensez que ça peut être plus grave ?
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