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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §sin525cA

Ta SADER, c'est quoi, comme technologie de colle? :bah:

 

 

Franchement ... aucune idée ...

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Commence alors par lever ce doute et cherche quelles sont les caractéristiques de ce que tu as acheté? :bah:

Tu as acheté ça parce que l'emballage était joli ou parce qu'une pub' à la télé disait que ça collait un mec au plafond par ses semelles de chaussures? :ddr:

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Invité §sin525cA

MDR c'est un peu ça ;)

 

Non mais tout simplement j'ai vu que ça résistait au froid, à la chaleur et aux vibrations et vu que selon moi c'est typiquement ce pour quoi il faut que la colle tienne, ben c'est pour ça que j'ai prit cette colle, tout simplement.

 

Si tu voit quelque chose qui ne va pas, dit moi :

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] 5ml-e35069

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Invité §eiz618vD

Commence alors par lever ce doute et cherche quelles sont les caractéristiques de ce que tu as acheté? :bah:

Tu as acheté ça parce que l'emballage était joli ou parce qu'une pub' à la télé disait que ça collait un mec au plafond par ses semelles de chaussures? :ddr:

 

 

:ange:

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MDR c'est un peu ça ;)

 

Non mais tout simplement j'ai vu que ça résistait au froid, à la chaleur et aux vibrations et vu que selon moi c'est typiquement ce pour quoi il faut que la colle tienne, ben c'est pour ça que j'ai prit cette colle, tout simplement.

 

Si tu voit quelque chose qui ne va pas, dit moi :

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] 5ml-e35069

 

 

A-priori, ça parait à peu près correct, mais je n'ai pas vu de vraie fiche technique, et clairement pas le temps d'approfondir... :cyp:

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Invité §sin525cA

Et si je part sur une néoprène laquelle me conseille tu ?

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Bon je reçois le kit de réfection pour les étriers tout à l heure normalement, je m y attaque demain.

 

Des conseils à me donner ? Notamment comment sortir le piston, graisse à utiliser, nettoyage..

 

Je vais également repeindre les étriers, quelle peinture utiliser, préparation ?

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Bon je reçois le kit de réfection pour les étriers tout à l heure normalement, je m y attaque demain.

 

Des conseils à me donner ? Notamment comment sortir le piston, graisse à utiliser, nettoyage..

 

Je vais également repeindre les étriers, quelle peinture utiliser, préparation ?

 

 

Sortir le piston :

faut soit un compresseur

soit un étau.

 

La graisse à utiliser est fournie dans le kit budweg en principe :

une graisse "mécanique" et une graisse "hydraulique" de mémoire.

 

Tu as de quoi purger ton liquide de frein ?

 

La partie difficile, c'est de réenfiler le joint sur le piston si je me souviens bien.

Il faut se trouver un petit-outil-qui-va-bien.

Moi, c'était le repousse-cuticule de chez ma moman.

 

Prends du dégraissant frein aussi.

et une paire de gants blancs.

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Invité §Blo741VQ

Bonjour à tous :)

 

Je reviens vers vous un an après mon changement de Thermostat car mon problème de température est revenu sur ma BMW 320ci de 2003 qui a aujourd'hui 144000 km... Petits rappels des faits:

 

Mars 2015, aux alentours de 115000 Km et suite à une légère fuite de LDR j'ai changé l'ensemble radiateur, pompe à eau et thermostat. Ce dernier que j'installe est alors de marque Quinton Hazell. Après test via le menu caché de l'ODB la température moyenne tourne autour des 93 à 95°C ce qui est parfait :sol: .

 

Avril 2016, je remarque que sur autoroute lorsqu'il fait frais ma température ne dépasse pas 70°C et ne va pas jusqu'à midi. Je vois que ce problème de thermostat est courant, je me dis pas de bol et le change pour un nouveau de marque Gates ce coup-ci. A ce moment là je récupère une température de fonctionnement autour des 95°C et mon aiguille à midi, me voici heureux...pendant un an :lol:

 

Depuis ce we, même souci. Température max de 72°c sur autoroute et une aiguille qui n'atteint pas midi :pfff:

 

Ma question est la suivante, y a t-il autre chose que le thermostat en lui même qui puisse impliqué une mauvaise température de fonctionnement ? Par deux fois j'ai commandé ces pièces sur des sites bien connus, la 3ème fois j'irai directement chez BMW mais est-ce que la provenance des pièces peut avoir une incidence ? Les marques choisies ont pourtant bonne réputation non ?

 

Autre point, il arrive très rarement que ma voiture démarre à froid uniquement pendant 5 secondes environ sur 5 cylindres. Je suspecte un problème sur l'un des capteurs AAC d'admission ou d'échappement. Est-ce que le fait qu'un de ses capteurs soit en fin de vie puisse avoir une incidence quelconque sur la température de fonctionnement ? :ange:

 

Avant d’entamer un nouveau changement de thermostat et de pouvoir les collectionner dans ma chambre, je suis preneur de tout avis ou conseil sur la question :)

 

Merci d'avance.

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Invité §Blo741VQ

Pour moi, un démarrage à froid sur 5 cylindres, ça ressemble plus à des bougies/bobines fatiguées qu'un soucis de capteur... :voyons:

 

Merci pour ton retour Grogaz :)

 

Les 6 bobines ont été changé autour des 100000 km car l'une d'elle avait claqué. Sauf si autant de chance qu'avec mes thermostats je pense écarter cette piste. Reste les bougies actuelles qui ont environ 45000 km et que je vais changer prochainement.

 

Le problème avec ce démarrage sur 5 cylindres c'est qu'il est vraiment très aléatoire, du genre 5 à 6 fois sur une année et ne dure que quelques secondes.

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Invité §ffd654OL

Bonjour à tous :)

 

Je reviens vers vous un an après mon changement de Thermostat car mon problème de température est revenu sur ma BMW 320ci de 2003 qui a aujourd'hui 144000 km... Petits rappels des faits:

 

Mars 2015, aux alentours de 115000 Km et suite à une légère fuite de LDR j'ai changé l'ensemble radiateur, pompe à eau et thermostat. Ce dernier que j'installe est alors de marque Quinton Hazell. Après test via le menu caché de l'ODB la température moyenne tourne autour des 93 à 95°C ce qui est parfait :sol: .

 

Avril 2016, je remarque que sur autoroute lorsqu'il fait frais ma température ne dépasse pas 70°C et ne va pas jusqu'à midi. Je vois que ce problème de thermostat est courant, je me dis pas de bol et le change pour un nouveau de marque Gates ce coup-ci. A ce moment là je récupère une température de fonctionnement autour des 95°C et mon aiguille à midi, me voici heureux...pendant un an :lol:

 

Depuis ce we, même souci. Température max de 72°c sur autoroute et une aiguille qui n'atteint pas midi :pfff:

 

Ma question est la suivante, y a t-il autre chose que le thermostat en lui même qui puisse impliqué une mauvaise température de fonctionnement ? Par deux fois j'ai commandé ces pièces sur des sites bien connus, la 3ème fois j'irai directement chez BMW mais est-ce que la provenance des pièces peut avoir une incidence ? Les marques choisies ont pourtant bonne réputation non ?

 

Autre point, il arrive très rarement que ma voiture démarre à froid uniquement pendant 5 secondes environ sur 5 cylindres. Je suspecte un problème sur l'un des capteurs AAC d'admission ou d'échappement. Est-ce que le fait qu'un de ses capteurs soit en fin de vie puisse avoir une incidence quelconque sur la température de fonctionnement ? :ange:

 

Avant d’entamer un nouveau changement de thermostat et de pouvoir les collectionner dans ma chambre, je suis preneur de tout avis ou conseil sur la question :)

 

Merci d'avance.

 

 

Je pense que c'est pas de chance avec tes Thermostats.

Quinton Hazell je ne m'y fie pas, mais en principe Gates c'est du bon. Perso, j'ai le même moteur que toi, j'ai aussi mis un Gates lors de son remplacement voici 1 ans, jusqu'ici ça fonctionne bien.

 

Je sais que la marque de monte d'origine c'est Behr (Ca je l'ai su après avoir remplacé le mien ...)

https://www.piecesauto24.be/70 [...] mot-tronik

 

Pour le démarrage sur 5 cylindres, change déjà les bougies, ça écartera un piste.

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Invité §Blo741VQ

 

Je pense que c'est pas de chance avec tes Thermostats.

Quinton Hazell je ne m'y fie pas, mais en principe Gates c'est du bon. Perso, j'ai le même moteur que toi, j'ai aussi mis un Gates lors de son remplacement voici 1 ans, jusqu'ici ça fonctionne bien.

 

Je sais que la marque de monte d'origine c'est Behr (Ca je l'ai su après avoir remplacé le mien ...)

https://www.piecesauto24.be/70 [...] mot-tronik

 

Pour le démarrage sur 5 cylindres, change déjà les bougies, ça écartera un piste.

 

Hello ffdff :)

 

Merci pour tes infos, je crois que c'est en effet pas de chance sur ce coup là. La bonne nouvelle c'est que le site en question accepte de me rembourser la pièce qui est encore sous garantie. Je vais allé prendre le nouveau chez BMW même si ce sera un peu plus cher.

J'ai également commandé les bougies, montage prévu la semaine prochaine.

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Invité §Ush142Gf

Bonjour,

 

J'ai un petit souci sur ma 328ci : le compteur de vitesse semble fatiguer et parfois (souvent après une longue route), l'aiguille retombe à zéro.

Le problème semble venir du moteur de l'aiguille en lui-même, car les compteurs kilométriques, de vitesse moyenne et de consommation ne sont pas affectés. Jusqu'à maintenant le menu test du compteur ressuscitait l'aiguille, mais la dernière fois elle est restée clouée en bas.

Savez-vous s'il est possible de ne changer que le moteur de l'aiguille (en bricolant) ou s'il faut changer tout le compteur ? Dans ce deuxième cas, est-ce que je peux reporter le kilométrage de mon compteur actuel sur le "nouveau" (récupéré en casse ou sur lbc) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §eiz618vD

Salut les mecs!

A priori on peut supprimer le cdv? Y a t'il un tuto quelquepart? Sent t'on la différence?

Merci

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Hello les Gars ! Mauvaise nouvelle sur mon E46.

 

Depuis plusieurs jours elle sent le Chaud/cramé dans la baie moteur plutôt gauche, et après recherches je pense que le joint de cache culbuteur serait en cause.

Sauf que là ce matin elle m'a fait une petite brume bleutée à l'échappement au démarrage, rien après, rien depuis pour les 3 autres démarrages.

 

Vous pensez que ça peut être plus grave ?

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Bon voilà les 4 étriers rénovés

Rien était grippé

J en ai profité pour retirer la CDV pendant la purge

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 135526.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 170116.jpg

 

DONC toujours la vibration :(

J ai plus qu a commander disques et plaquettes avant

 

ah p'tain le sablage !

on dirait des étriers neufs cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

VERIFIE tes disques au comparateur avant de les changer.

Y'en a plein qui change les disques,

et les vibrations reviennent très vite au bout de 2-3000 km.

 

Je suis en train de chercher sur les forums, j'ai aussi des vibrations,

j'avais parlé des roulements, mais je pensais aux moyeux, le truc qui supporte le disque.

 

Tu mets un disque neuf, tout va bien au début,

puis avec le temps, le disque prend la forme du moyeu qui est déformé, et zou vibrations,

 

ça se tient ou pas ? :??:

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Tu veux parler des silent blocs ?

J ai triché ce n est pas du sablage mais de la peinture :D sacré nettoyage à la brosse quand même ;)

 

Je n ai pas de comparateur, mais c est quand même étrange que d un coup après un arrêt prolongé j ai ces saletees de vibrations :fou:

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Ssilver, les moyeux/roulements c'est quand même assez plausible :) Après, j'suis d'accord avec toi : je vois pas la logique avec le fait que ça survienne après un arrêt prolongé...

 

25asa, c'est le seul truc que t'as pas remplacé toi ? :voyons:

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J'ai

- changé les triangles + silent bloc (légère amélioration, car un silent block était complètement hs)

- changé les suspensions (en préventif)

- refait une géométrie après le chngmt de suspattes

- checké le voilage des disques (moins de 0.1mm, de mémoire 0.07 ou 0.08)

- refait les étriers (joints/pistons/nettoyage des colonettes/chngmt des guides de colonettes/purge ldf, bref la totale ; bilan : un joint de piston sur 4 était déchiré, le reste -autres joints et pistons- bon état)

 

j'ai lu des retours d'expériences de plusieurs gars sur des forums qui disent que le chngmt de disques + plaquettes n'a rien changé à moyen terme : sur des trucs tout neufs, plus de vibrations et très très vite ça revient.

 

Moi non plus, je ne vois le rapport avec l'arrêt prolongé de ssilver.3.

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Salut à tous,

(je sais que le sujet a déjà été évoqué).

Il y a désormais près de 10 ct d'écart au litre entre le SP95-E10 et le SP98... pour ceux qui ont testé les différents carburants, pensez-vous qu'il soit toujours utile de payer un tel surcoût à la pompe ?

SP95, SP95-E10, SP98, quel choix faites-vous pour nourrir le L6 de votre E46 ?

Constatez-vous des différences de consommation et / ou de performances ?

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Invité §dar185fb

Bonjour à tous ! Je cherche à acquérir une e46 330d d'occasion avec un certain nombre de km (budget 3000€ environ). J'ai trouvé trois véhicules qui pourraient faire l'affaire et j'aimerai avoir votre avis.

e46 320d 150ch 2002 202000 km - https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

e46 320d 136ch 2001 158000 km (+garantie 3mois) - https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

e46 320d 136ch 2000 148000 km (+premiere main + carnet complet) - https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

 

Pour l'instant je pars plutôt pour la 136ch de 2001 mais j'aimerai savoir laquelle est la mieux selon vous ? (surtout niveau fiabilité, longévité)

Est ce que la pompe à injection et le turbo doivent absolument avoir été changé où peuvent ils être dans un bon état en étant d'origine ??

Y a t il d'autres pièces à surveiller particulièrement ?

Enfin je prends tout conseil à suivre lors de l'essai de la voiture, et selon votre expérience personnelle ! Merci d'avance !

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Salut les E46istes :jap:

 

À la recherche de ma prochaine BMW, je parcours un peu LBC et je dois avouer que l'atypisme de la 325ti me plait bien et j'ai repéré cette annonce il y a déjà quelques semaines et je suis intéressé, elle représente un bon compromis : suivi, options, et mécanique, même si j'aurais préféré un 3 litres idéalement (mais le coupé est plus classique et une belle berline pack M2 plus dure à trouver), je pense que le 2.5 devrait être suffisant a l'usage (j'ai eu une 130i, et je sors d'un Z3 2.8 192hp).

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je comptais en proposer 5500 si elle est vraiment comme sur l'annonce. ;)

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1106715801.htm

 

Merci :jap:

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