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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Ce n'était pas sur une e46, mais j'avais eu un soucis de joint de pare-brise qui se décolle sur une autre voiture, pour lequel on me disait qu'il fallait changer le pare-brise.

J'ai utilisé une simple colle pour caoutchouc achetée dans un magasin de bricolage, c'était de l'ordre de la minute pour le temps de séchage, et pour l'instant un an après ça tient toujours :jap:

 

 

Un joint de parebrise, c'est encore un autre type de colle, en général, on utilise des mastics à base polyuréthane voire polymère. :jap:

L'usage sur un joint de porte est assez différent, car ces mastics polyuréthane ou polymère demandent en général un peu d'épaisseur pour être suffisamment efficaces, ce qui ne pose pas de soucis sur un parebrise, mais pourrait en poser sur un joint de porte. :voyons:

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Besoin de conseils concernant les joints de portes de coupé qui se décolle. (et qui coute 200€ pièce)

 

Il y a 4 ans, j'avais coller mes joints de porte avec de la néoprène, ça a bien tenu mais la malheureusement la ça se re-décolle.

 

Ça avait été bien chiant a faire car vu le temps de séchage de la néoprène et bien j'avais du immobilisé ma voiture la nuit et avec pinces à linge etc ...

 

Donc ma question est : est ce que vous avez réussi a bien recoller se joint de manière durable ? si oui avec qu'elle colle ? et si elle peux se séché à 30s ou 60s je suis preneur ;)

 

 

Si tu as dû attendre autant, à mon avis, y a comme un problème d'utilisation de la colle néoprène... :voyons:

 

Pour rappel, quand on utilise une colle néoprène, on applique le produit sur les deux faces à assembler, on laisse à l'air libre jusqu'à ce que ce soit sec au toucher, puis, seulement après, on met les deux éléments l'un contre l'autre, et on presse. :jap:

 

Normalement, le temps de séchage, c'est quelques minutes, et non toute une nuit, et lorsqu'on a mis les pièces en contact l'une contre l'autre, il n'y a pas besoin de patienter, c'est utilisable dans les secondes qui suivent. :oui:

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il y a une différence entre rouler peu et rouler pas du tout.

11 000 km en 13 ans, c'est ridicule.

 

novembre 2003 mais 11000 km! A été réveillée de sa sieste dans un garage chauffé et ventilé en juin 2016, avec vidange de tous les fluides, changement de tous les filtres, de la batterie et de la pompe a essence.

Bougies, bobines d allumages, boitier d allumage, faisceau d allumage neufs.

GPS, ordinateur de bord, sièges cuirs.

Une BMW 330i quasi neuve pour le prix d'une Clio.

Contrôle technique vierge excepté une ligne : feu antibrouillard AV : réglage trop haut (G,D)

Bien sur, un garage chauffé et ventilé mais il a fallu changer les bobines, le boitier d'allumage et le faisceau d'allumage,

la pompe à essence est naze parce qu'ils ont du essayer de la remettre en route sans vidanger le carburant vieux de 10 ans etc etc

 

Faire hiberner une voiture sur plusieurs années, ça ne se fait pas à la légère.

 

 

moi je pense juste que la voiture était en panne et que l'ancien mec ne bricolait pas et ne voulait pas débourser les 1500 € de devis chez bm pour un calculo pété. Du coup il l'a vendu une misère, le nouveau proprio bricolait, l'a réparé en changeant pièce par pièce et maintenant la revend.

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Invité §sin525cA

 

Si tu as dû attendre autant, à mon avis, y a comme un problème d'utilisation de la colle néoprène... :voyons:

 

Pour rappel, quand on utilise une colle néoprène, on applique le produit sur les deux faces à assembler, on laisse à l'air libre jusqu'à ce que ce soit sec au toucher, puis, seulement après, on met les deux éléments l'un contre l'autre, et on presse. :jap:

 

Normalement, le temps de séchage, c'est quelques minutes, et non toute une nuit, et lorsqu'on a mis les pièces en contact l'une contre l'autre, il n'y a pas besoin de patienter, c'est utilisable dans les secondes qui suivent. :oui:

 

 

Oui c'est comme ça que j'avais procédé sauf que je me suis dit qui peux le plus peux le moins alors quitte a laisser pressé j'avais fait comme ça et laisser toute la nuit.

 

Sinon tu me conseillerais d'utiliser quoi comme colle ?

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Oui c'est comme ça que j'avais procédé sauf que je me suis dit qui peux le plus peux le moins alors quitte a laisser pressé j'avais fait comme ça et laisser toute la nuit.

 

Sinon tu me conseillerais d'utiliser quoi comme colle ?

 

 

Tu aurais pu laisser pressé pendant 2 ans, ça n'aurait pas changé grand chose, c'est de la colle contact. :ddr:

Ce que je conseillerais d'utiliser comme colle pour cet utilisation? De la néoprène... :ange:

A défaut, peut-être une epoxy (genre Araldite), mais ça n'aime pas trop les changements thermiques, c'est pas super pratique à appliquer, et ça pue "très légèrement". :cyp:

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Invité §sin525cA

Ok bon et bien je vais racheter de la néoprène alors.

 

Je regarde quoi principalement comme caractéristique ? Caoutchouc et haute température ?

 

Car au final c'est bien souvent l'été quand il fait très chaud dans l'habitacle que ça commence à se décoller.

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Invité §sin525cA

Sinon la j'ai trouvé un mec sur google qui parle de colle à pare brise noire de la Loctite 5940, tu en pense quoi ?

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Sinon la j'ai trouvé un mec sur google qui parle de colle à pare brise noire de la Loctite 5940, tu en pense quoi ?

 

 

En général, les colles à parebrise sont des bases polyuréthane (voire polymère), mais ça, ça semble être une simple base silicone, donc non, je n'irais pas conseiller ce produit: moins bonne tenue à l'arrachement, nécessité d'une épaisseur minimale de produit pour que ça colle un peu, ... etc ... :roll:

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Colonnettes nettoyées et graissées.

 

MAIS

 

Toujours les vibrations au freinage :L

 

Piston grippe ou disque ?

 

 

pistons car les disques ça arrive vraiment presque jamais sauf si t'as des zimmermanns percés :))

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Ça me semble logique aussi, car il n y avait pas de symptôme avant cet arrêt prolongé.

 

J hésite entre la réfection ou l échange standard :??:

 

 

pour ma part j'ai changé deux fois les disques avant, j'ai des disques de CSL 200 € LE disque donc 800 €, j'en ai changé deux paires avant de voir que un piston grippait légèrement de temps en temps depuis plus de problèmes...

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Colonnettes nettoyées et graissées.

 

MAIS

 

Toujours les vibrations au freinage :L

 

Piston grippe ou disque ?

 

 

tu peux acheter un kit budweg sur ebay

ou de l'origine chez bm,

je suis quasi sûr que ça vibrera toujours ensuite, mais ça ne fera pas de mal.

 

J'ai tout* changé sur les miens, aux 4 coins et ça vibre toujours.

 

*pistons, joints, colonettes, ressort anti-bruit, purge ldf, je n'ai gardé que les disques, étriers et plaquettes.

J'ai changé également triangle et silent bloc avant,

vérifié le voile du disque au comparateur.

 

ça vibre toujours. :(

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Mes colonettes étaient moins sales que les tiennes.

Le piston est corrodé de ce côté mais c'est normal.

 

Essaie de voir si tu y arrives si le joint de piston est fendu qqpart.

J'en avais un qui était déchiré.

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Invité §ant335Rc

Salut à tous,

 

Serait-il possible d'avoir la référence BMW des triangles AVT pack M2 (code option 338) s.v.p ?

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Invité §sin525cA

 

tu peux acheter un kit budweg sur ebay

ou de l'origine chez bm,

je suis quasi sûr que ça vibrera toujours ensuite, mais ça ne fera pas de mal.

 

J'ai tout* changé sur les miens, aux 4 coins et ça vibre toujours.

 

*pistons, joints, colonettes, ressort anti-bruit, purge ldf, je n'ai gardé que les disques, étriers et plaquettes.

J'ai changé également triangle et silent bloc avant,

vérifié le voile du disque au comparateur.

 

ça vibre toujours. :(

 

 

Moi aussi j'ai sacrément galérer avec des vibrations au freinage et malgré que le garagiste me disait que les disques étaient dans les normes au comparateur, après avoir rechanger les disques ça ne vibre plus du tout !!!

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Au fait mattez ça :

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/583474IMG20170313180730.jpg

 

L agrafe s est desolidarisee, est elle obligatoire ?

 

Je crois que je vais pas me prendre la tête je vais acheter le kit réfection et changer disque et plaquettes car de toute façon il sont semble t il d origine

 

http://m.ebay.fr/itm/2x-AUTOFR [...] nav=SEARCH

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J ai finalement pris le budweg aux 4 coins a 90€ il n y a plus qu a attendre ;)

 

Un peu flippant ce que tu raconte quand même, étant donné le nombre de pièces incriminées que tu as remplacées.

Sur les forums on voit de tout : flexible de frein bouché, roulement, disque neuf avec défaut d usine..

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Salut les filles,

 

Petite question, une 330i Berline, vrai pack M2 de 2002 (phase 2) avec environ 80000 kms, full entretien et historique :)

 

Ca vaut combien grosse maille ? :)

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J ai finalement pris le budweg aux 4 coins a 90€ il n y a plus qu a attendre ;)

 

Un peu flippant ce que tu raconte quand même, étant donné le nombre de pièces incriminées que tu as remplacées.

Sur les forums on voit de tout : flexible de frein bouché, roulement, disque neuf avec défaut d usine..

 

 

flexible de freins bouché, mouais,

c'est vite vu quand tu fais une purge, et je vois pas pourquoi ça provoquerait des vibrations.

 

Roulement, c'est une piste.

 

Disque neuf avec défaut d'usine : ça ne le faisait pas quand les disques étaient neufs sur la mienne.

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itineric.gif.4c84ad7e6c51b7efeace45bca8837d96.gif

 

Petit retour d'expérience après l'entretien complet (inspection deux, bobines, pae, vidange boite/ponts...) et carto ecoflex ethanol chez lr perf, 1300 bornes depuis, et à peine 13 litres de moyenne en conso, que demander de plus. :D

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itineric.gif.4c84ad7e6c51b7efeace45bca8837d96.gif

 

Petit retour d'expérience après l'entretien complet (inspection deux, bobines, pae, vidange boite/ponts...) et carto ecoflex ethanol chez lr perf, 1300 bornes depuis, et à peine 13 litres de moyenne en conso, que demander de plus. :D

 

 

Que demander de plus ? Bah une augmentation à ton patron pour pouvoir mettre du 98. :D

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Invité §sin525cA

 

Tu aurais pu laisser pressé pendant 2 ans, ça n'aurait pas changé grand chose, c'est de la colle contact. :ddr:

Ce que je conseillerais d'utiliser comme colle pour cet utilisation? De la néoprène... :ange:

A défaut, peut-être une epoxy (genre Araldite), mais ça n'aime pas trop les changements thermiques, c'est pas super pratique à appliquer, et ça pue "très légèrement". :cyp:

 

 

Bon j'ai acheté la colle SADER mais ce week end j'ai passé 2h à me fait chier à bien gratter la colle et encore j'ai pas fini donc je veux vraiment pas me tromper.

 

J'ai gardé le ticket de caisse, je vais ramener la sader et t'écouter et me prendre de la neoprenne, tu a une marque à me conseiller ?

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Hello,

 

est-ce que certains ont déjà changé le reniflard ou séparateur d'huile sur e46 M54 ?

 

J'ai une conso d'huile importante, je viens de passer 1L et en recherchant sur le net cela pourrait provenir de cela, des idées ? facile à faire ? solutionne réellement le soucis ?

 

A+

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