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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §eiz618vD

Bonjour, propriétaire depuis 15 jours d'une 328i e46 touring j'en suis pleinement satisfait à part un manque de couple jusqu'à 3500 tours, et du mal à démarrer à chaud.

Mais je sais pas si ça peut être un capteur aac, echap ou pmh...

Jattend vos avis éclairé...

Merci

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Bonjour, propriétaire depuis 15 jours d'une 328i e46 touring j'en suis pleinement satisfait à part un manque de couple jusqu'à 3500 tours, et du mal à démarrer à chaud.

Mais je sais pas si ça peut être un capteur aac, echap ou pmh...

Jattend vos avis éclairé...

Merci

 

En effet un des 3 capteurs est en cause , mais te dire sans passage valise cela va être compliqué.

 

Alors pour le manque de couple , l'un des 3 capteur peut-être mis en cause .... lequel??

 

Elle démarre niquel à froid , mais galère à chaud , alors si c'est vraiment le cas je verrais le capteur pmh en cause (je ne t affirme rien )

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Invité §eiz618vD

En effet un des 3 capteurs est en cause , mais te dire sans passage valise cela va être compliqué.

 

Alors pour le manque de couple , l'un des 3 capteur peut-être mis en cause .... lequel??

 

Elle démarre niquel à froid , mais galère à chaud , alors si c'est vraiment le cas je verrais le capteur pmh en cause (je ne t affirme rien )

Bonjour, merci de ton intérêt pour mon soucis.

A froid elle démarre bien mais se cale à plus de 1000tours, je pensais nettoyer lactualisateur de ralenti.

Aussi j'ai des accoup lors de la remise des gazs.

Merci

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Tu es certains que la fuite vient de la sonde ?

 

 

Oui après nettoyage le liquide sort par l endroit où vient se clipser la sonde.

 

Les dimensions du joint sont 8x14x3

Je l ai remplacé par un joint de 2,7mm d épaisseur, ça ne fuit plus mais c est provisoire car j ai découvert qu il s acheté sur le net :

 

https://www.ecstuning.com/b-ge [...] 621743299/

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Bonjour, propriétaire depuis 15 jours d'une 328i e46 touring j'en suis pleinement satisfait à part un manque de couple jusqu'à 3500 tours, et du mal à démarrer à chaud.

Mais je sais pas si ça peut être un capteur aac, echap ou pmh...

Jattend vos avis éclairé...

Merci

 

Vanne disa pour le manque de couple ?

Sur la mienne, on sent le couple arriver à 2000 t/min.

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Invité §eiz618vD

Bonjour 25 asa, vu que tu as le même modèle que moi, dans une reprise à 2000tours, il se passe qqch ou pas?

Je suis habitué à un hdi et ça repart mieux à ce moment là... Certes jusqu'à 3500 tours

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Difficile de faire de telles comparaisons à distance...

 

Pour être plus représentatif, disons que sur ton HDi, il est censé se passer:

- à 1000 trs, rien

- à 1500 trs, rien ou presque

- à 2000 trs, c'est un avion

- à 3000 trs, ça gueule, mais ça pousse toujours

- à 3500 trs, ça commence à plus trop en vouloir

- à 4000 trs, y a plus rien

- à 4500 trs, BOUM!!

 

Alors qu'avec un L6 atmo', tu as plutôt un comportement du genre:

- à 1000 trs, y en a pas très lourd, mais y en a quand même

- à 1500 trs, y en a un peu plus, mais ça reste pas violent

- à 2500 trs, t'es dans le gras du couple, mais c'est toujours pas bien violent

- à 4000 trs, ça commence à être monotone, ça pousse encore, mais toujours pas de grande violence

- à 5000 trs, il se fatigue jamais, ce truc????

- à 6000 trs, ah, tiens, y a une zone rouge, là-dessus, bon, ben, on passe le rapport au-dessus, c'est finalement assez rigolo

 

:cyp:

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Invité §sin525cA

Difficile de faire de telles comparaisons à distance...

 

Pour être plus représentatif, disons que sur ton HDi, il est censé se passer:

- à 1000 trs, rien

- à 1500 trs, rien ou presque

- à 2000 trs, c'est un avion

- à 3000 trs, ça gueule, mais ça pousse toujours

- à 3500 trs, ça commence à plus trop en vouloir

- à 4000 trs, y a plus rien

- à 4500 trs, BOUM!!

 

Alors qu'avec un L6 atmo', tu as plutôt un comportement du genre:

- à 1000 trs, y en a pas très lourd, mais y en a quand même

- à 1500 trs, y en a un peu plus, mais ça reste pas violent

- à 2500 trs, t'es dans le gras du couple, mais c'est toujours pas bien violent

- à 4000 trs, ça commence à être monotone, ça pousse encore, mais toujours pas de grande violence

- à 5000 trs, il se fatigue jamais, ce truc????

- à 6000 trs, ah, tiens, y a une zone rouge, là-dessus, bon, ben, on passe le rapport au-dessus, c'est finalement assez rigolo

 

:cyp:

 

 

LOL on sent le mec qui adore les mazout ;)

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Invité §eiz618vD

Difficile de faire de telles comparaisons à distance...

 

Pour être plus représentatif, disons que sur ton HDi, il est censé se passer:

- à 1000 trs, rien

- à 1500 trs, rien ou presque

- à 2000 trs, c'est un avion

- à 3000 trs, ça gueule, mais ça pousse toujours

- à 3500 trs, ça commence à plus trop en vouloir

- à 4000 trs, y a plus rien

- à 4500 trs, BOUM!!

 

Alors qu'avec un L6 atmo', tu as plutôt un comportement du genre:

- à 1000 trs, y en a pas très lourd, mais y en a quand même

- à 1500 trs, y en a un peu plus, mais ça reste pas violent

- à 2500 trs, t'es dans le gras du couple, mais c'est toujours pas bien violent

- à 4000 trs, ça commence à être monotone, ça pousse encore, mais toujours pas de grande violence

- à 5000 trs, il se fatigue jamais, ce truc????

- à 6000 trs, ah, tiens, y a une zone rouge, là-dessus, bon, ben, on passe le rapport au-dessus, c'est finalement assez rigolo

 

:cyp:

 

 

Ah la cest un peu plus parlant....lol

 

Du coup tu me fais douter de mon manque de couple... Faudrai qu'un membre sympatique me fasse essayer la sienne blague à part si quelqu'un qui connaît bien ces moteurs pouvait me dire si quelque chose cloche ce serai super, je suis dans le 84, et si ce quelqu'un avait une valise ça serai encore mieux moyennant $ éventuellement.

Sinon aujourd'hui jai vidangé le cambouis qui se trouvait dans le moteur et totalisait 20 000km

À suivre boîte et pont ainsi que tout les filtres...

Sinon je trouve pas ce moteur linéaire, il se réveille bien à la moitié du compte tour et chante ses vocalises (un peu trop discrètement à mon goût) Sinon que du bonheur amortissement, silence et absence de vibration!!

Au passage merci grosgazenvue :jap:

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Fais une reprise en 4, à partir de 1000 t/min, sur le plat, tu suis le flot de la circulation,

à partir de 2000, tu devrais sentir une nette arrivée de couple, progressive mais sensible.

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Invité §Ush142Gf

J'ai une 328 et une valise, si tu passes dans le 63 n'hésite pas ;)

 

Pour ce qui est de la reprise, à 2000 tours ce n'est pas une machine de guerre, mais ça reprend tout de même correctement.

Par contre à la différence de la M3, je trouve le déclenchement du vanos aux alentours de 3000 tours relativement perceptible.

 

Pour le reste si tu as des soucis de démarrage à chaud, il y a bien un soucis, qu'il soit lié à un éventuel manque de couple ou non, commence par corriger celui-ci :)

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Invité §eiz618vD

25 asa c'est noté, je dois faire un peu de route today. Je vais tester, merci!

Ushiran, merci pour la proposition, c'est sympa je vais tester aujourd'hui mais la reprise ne me semble même pas correcte, une twingo 55ch fait mieux

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Invité §eiz618vD

Finalement voiture passé à la valise capteur aac qui merde, sans préciser si aac admi ou echapp??

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Difficile de faire de telles comparaisons à distance...

 

Pour être plus représentatif, disons que sur ton HDi, il est censé se passer:

- à 1000 trs, rien

- à 1500 trs, rien ou presque

- à 2000 trs, c'est un avion

- à 3000 trs, ça gueule, mais ça pousse toujours

- à 3500 trs, ça commence à plus trop en vouloir

- à 4000 trs, y a plus rien

- à 4500 trs, BOUM!!

 

Alors qu'avec un L6 atmo', tu as plutôt un comportement du genre:

- à 1000 trs, y en a pas très lourd, mais y en a quand même

- à 1500 trs, y en a un peu plus, mais ça reste pas violent

- à 2500 trs, t'es dans le gras du couple, mais c'est toujours pas bien violent

- à 4000 trs, ça commence à être monotone, ça pousse encore, mais toujours pas de grande violence

- à 5000 trs, il se fatigue jamais, ce truc????

- à 6000 trs, ah, tiens, y a une zone rouge, là-dessus, bon, ben, on passe le rapport au-dessus, c'est finalement assez rigolo

 

:cyp:

 

 

 

C'est assez amusant à lire... et aussi vrai..

 

Et encore, tu as occulté que le HDi, à 1000tr on a l'impression qu'il va sortir du capot tellement il vibre... :D

 

Les 6Li nie se conduisent pas du tout de la même façon, ce n'est jamais "brutal", mais ..... quelle allonge... :love:

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Salut à tous,

Ce matin je suis un peu sur le cul, je reçois dans ma boite aux lettres un courrier de BMW France qui m'indique que ma 325i doit subir un rappel pour "contrôle et/ou modification d'ordre technique : remplacement de l'airbag conducteur"... ma voiture ayant 15 ans, je suis un peu surpris de recevoir cela maintenant... :hebe:

 

Est-ce un rappel qui aurait été loupé ?

Sachant que la voiture est passée plusieurs fois en garage BMW ces dernières années (vidange effectuée il y a un an par l'ancien proprio avant la vente).

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Invité §Ush142Gf

Ce sont les airbags Takata, toutes les e46 sont concernées, ainsi que d'autres modèles de beaucoup de marques.

Sur e46 airbags conducteur et passager sont concernés.

Takata avait dissimulé le défaut, c'est pourquoi ça ne ressort que maintenant.

Rappel assez important tout de même puisque la défaillance fait que l'airbag a un risque de se transformer en grenade à fragmentation en projetant des bouts de métal au déclenchement...

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] A9fectueux

 

Personnellement je n'ai reçu aucune lettre pour mes e46, mais avec le VIN, BMW m'a confirmé que j'étais concerné.

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Ce sont les airbags Takata, toutes les e46 sont concernées, ainsi que d'autres modèles de beaucoup de marques.

Sur e46 airbags conducteur et passager sont concernés.

Takata avait dissimulé le défaut, c'est pourquoi ça ne ressort que maintenant.

Rappel assez important tout de même puisque la défaillance fait que l'airbag a un risque de se transformer en grenade à fragmentation en projetant des bouts de métal au déclenchement...

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] A9fectueux

 

Personnellement je n'ai reçu aucune lettre pour mes e46, mais avec le VIN, BMW m'a confirmé que j'étais concerné.

 

 

moi je viens de recevoir la semaine dernière le rappel pour airbag conducteur et il y'a une année celui passager de la M3.

 

Pour ma 325i je n'ai jamais rien reçu bizzare

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moi je viens de recevoir la semaine dernière le rappel pour airbag conducteur et il y'a une année celui passager de la M3.

 

Pour ma 325i je n'ai jamais rien reçu bizzare

Idem pour ma M3 :jap:

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Salut à tous,

Ce matin je suis un peu sur le cul, je reçois dans ma boite aux lettres un courrier de BMW France qui m'indique que ma 325i doit subir un rappel pour "contrôle et/ou modification d'ordre technique : remplacement de l'airbag conducteur"... ma voiture ayant 15 ans, je suis un peu surpris de recevoir cela maintenant... :hebe:

 

Est-ce un rappel qui aurait été loupé ?

Sachant que la voiture est passée plusieurs fois en garage BMW ces dernières années (vidange effectuée il y a un an par l'ancien proprio avant la vente).

 

 

Je l'avais reçu il y'a quelques années sur mon ex 320ia, voir cet article:

 

https://www.challenges.fr/auto [...] 006_134391

 

Par contre moi c'était l'airbag passager, je ne savais pas qu'ils rappelaient aussi pour l'airbag conducteur?

 

Pour moi c'est une très bonne chose, vu l'ampleur des défauts des airbags takata... :o

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Faudrait m 'expliqué pourquoi avoir attendu 15ans!!

 

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] ntifie.php

 

D'une part le problème ne s'est pas manifesté tout de suite,

D'autre part, il faut qq morts avant que le défaut ne soit identifié,

Faut voir qu'il n'y a eu que 10 morts sur 28 millions d'airbags en circulation. La NTSA a bien bossé (trop ?) en aurait-il fait autant si le fournisseur avait été américain ??

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http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] ntifie.php

 

D'une part le problème ne s'est pas manifesté tout de suite,

D'autre part, il faut qq morts avant que le défaut ne soit identifié,

Faut voir qu'il n'y a eu que 10 morts sur 28 millions d'airbags en circulation. La NTSA a bien bossé (trop ?) en aurait-il fait autant si le fournisseur avait été américain ??

 

De mémoire ils avaient fait un rappel pour mon airbag passager (faut que je regarde sur mon carnet ) .

J'appellerais ma cc demain .

 

Bon en soit rien de grave et c'est gratos .

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Apres avoir résolu la fuite de liquide de refroidissement, je me suis penché sur la fuite d huile. Il y en a pas mal sous le moteur.

 

Du coup je m'occupe déjà du joint de support de filtre.

J espère que j aurai pas à remplacer les joints de carter inférieur car ça a l air d être une autre paire de manches :L

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_193046IMG20170302114534.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/770051IMG20170302114514.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/727187IMG20170302114708.jpg

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Invité §eiz618vD

bonsoir, pour ma part capteur aac admission changé et enfin des reprises a 2000TM digne de ce nom, a suivre changement bougie et peut etre capteur aac echapp.

merci a bientôt.

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Salut les gars, dites, c'est la première fois que j'entends parler de ce préparateur : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Des avis éclairés la dessus ?

J'ai cherché vite fait, MST Wiesmann,

difficile de trouver des infos.

 

bonsoir, pour ma part capteur aac admission changé et enfin des reprises a 2000TM digne de ce nom, a suivre changement bougie et peut etre capteur aac echapp.

merci a bientôt.

 

Alors ça te donne ce que je décrivais ou pas ?

arrivée de couple sensible à 2000 t/min ?

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Salut les gars, dites, c'est la première fois que j'entends parler de ce préparateur : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Des avis éclairés la dessus ?

 

 

Wiesmann, pour moi, c'est plutôt un constructeur de magnifiques caisses néo-rétro sur base technique BMW. D'ailleurs, clairement, j'adore!!!!

 

th?id=OIP.hkNcPhtjAf5e_cuDRErhIwHgFo&pid=15.1&P=0&w=203&h=153

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