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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Invité §sin525cA

Depuis hier j'ai plus de lumière à l'intérieur de l'habitacle, si j’appuie sur les boutons des petites lumières individuelle ça marche mais pas celle du centre.

 

Ce qui est bizarre c'est que celle de l’arrière non plus ne s'allume pas quand je déverrouille ma voiture, pourtant si j’appuie dessus celle-ci fonctionnent.

 

Si il faut vu que la principale est surement grillé du coup celles de l’arrière ne s’allument pas non plus ?

 

C'est quoi la technique pour démonter ce bloc sans rien abimé ? (je me rappelle que je l'avais fait sur mon E36 mais les picots sont fragiles et cassent rapidement si on s'y prend mal)

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Oui mais de là à dire que les éléments qui partent chez BM répondent à des critères qualité différents de ceux qu'on retrouve chez Oscaro avec la même référence, perso je n'y crois pas vraiment...

 

Pour moi si la ref est la même, c'est la même came, logo BMW ou pas :bah:

 

P'tet que je me gourre mais si c'est le cas j'aimerais bien que quelqu'un le confirme autrement qu'avec des "on m'a dit que" :)

 

 

Là est la question... :ange:

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Invité §sin525cA

Bon et bien j'ai bien fait de ne toucher à rien car ça remarche ... pour une raison inconnue ...

 

Par contre si le problème revient je sait que ça ne vient malheureusement pas de l'ampoule, du coup ça pourrait venir de quoi ?

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Invité §sin525cA

Autre chose, j'ai mon rétroviseur conducteur qui ne dégivre plus, j'ai démonté la glace dégivrante pour voir et je me suis aperçu que la nappe de connexion entre le moteur et la glace était arraché.

 

Sauf que j'ai téléphoné à bmw et évidement elle ne se détaille pas, elle doit etre sertit dans le moteur ... Prix de l'ensemble moteur + nappe ... 650€ la bonne blague ...

 

Voila la référence que m'as donner BMW : 51 16 7 153 143

 

Ça correspond a un rétroviseur électrique, rabattable, dégivrant et surtout à mémoire grâce au bouton sur le siège.

 

J'ai trouvé cette annonce sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/2525812 [...] EBIDX%3AIT

 

Donc c'est exactement le même numéro, seulement ma voiture est de 2004, quand je regarde ce numéro sur bmwfan il y a écrit, "à partir de 2003" donc c'est bon, or sur l'annonce il y a écrit "99-03", j'ai demandé au vendeur pourquoi il a écrit cette date, je pense qu'il ne le sait pas lui même... il m'as juste répondu que si le numéro OEM est identique il n'y a pas de problème ...

 

Vous en pensez quoi ?

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A partir de 03/2003, BMW a supprimé les modules gérant les rétroviseurs dans les portes pour intégrer la fonctionnalité dans la ZKE5_S12 via un bus LIN dédié.

 

La connectique a changé et une nappe a remplacé les classiques fils.

 

Seules les M3 ont conservé l'ancien système.

 

Fais-toi confirmer la bonne référence par le vendeur, comme ça en cas de problème tu lui renvoies...

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Invité §sin525cA

Ok merci quenotte.

 

Je lui ai bien redemander et la référence est bien : 51 16 7 153 143

 

Mais je capte pas pourquoi il a marqué de 99 à 03 c'est bizarre ...

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Invité §Nee443us

Et bonjour à tous, premier post sur l'amicale pour ma part, en espérant que ce ne soit pas le dernier ! J'ai donc besoin de votre avis, je lorgne une 318i facelift, mais disons que mon père préfèrerait éviter les particuliers... Or chez les pros hormis la garantie je peux tout autant tomber sur une merguez,

Je voulais savoir ce que vous pensiez d'une expertise avec garantie 3 mois d'un véhicule d'occasion ?

Le véhicule disposerait de la même garantie que chez un pro et serait vérifié de fond en comble

Puis surtout ça me permettrait d'éviter de passer a coté d'une voiture qui me plait

Merci d'avance !

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Invité §Nee443us

Ah je sais bien, j'avais pensé tout d'abord à cela pour les soucis de train arrière mais ce serait plutôt dans l'optique de rassurer mon père... Il me laisse le choix mais c'est sous entendu : Mauvaise idée, lors de l'achat de ma moto d'occasion le fait que j'ai été contraint d'assumer a mes frais une réfection moteur ne doit pas m'aider ;-)

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Les soucis de trains arrière concernent surtout les premières années des E46, sur des caisses souvent puissamment motorisées, rabaissées, et utilisées de façon virile... :jap:

 

Bref, si tu pars sur une des dernières E46, d'origine, et que son historique laisse entendre un usage "normal", tu as quand même 98% de chances de passer entre les gouttes. :oui:

 

Et cette fameuse garantie, elle prendrait en charge un train arrière arraché? :ange:

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Invité §Nee443us

Aussi bizarre que cela puisse paraitre oui...

J'adjoins une copie des pièces prises en compte (Ça en fait pas mal !)

"Moteur : Arbres à cames, Bielles, Bloc moteur, Chemise, Capteur Point Mort Haut, Chaîne de distribution, Coussinets de bielles & bielles, Culasse, Culbuteurs, Guide de soupapes et soupapes,Joint couvre Culasse, Joint de culasse, Joint spi, Pignons, Pistons, Pochette de rodage, Pompe à huile, Poulie damper ou poulie de vilebrequin (<120 000 Km*), Poussoirs, Segments, Sonde de niveau d’eau, vilebrequin, Vis de culasse, Volant moteur ou bi-masse (<120 000 Km*), Joints et tresses internes, Turbo et électrovanne (<120 000 Km*), Échangeur air / air.

> Boîte de vitesses : Arbres primaire et secondaire, Capteur de vitesses, Différentiel, Éléments de synchronisation, Fourchettes internes et axes, Biellettes internes, Pignons.

> Boîte de vitesses automatique : Pièces internes et lubrifiées, calculateur, convertisseur de couple, électrovanne, bloc hydraulique, capteurs de vitesse, capteur de pression d’huile.

> Transmission : Pont (propulsion).

> Direction : Crémaillère, Pompe de direction assistée ou moteur d’assistance, Vérin de direction.

> Circuit électrique ou électronique : Alternateur, Démarreur, Régulateur de tension.

> Freinage : Pompe à vide.

> Circuit de refroidissement : Accouplement de ventilateur, Pompe à eau, Radiateur moteur, Sonde de température d’eau, Ventilateur ou moto ventilateur.

> Système d’alimentation : Carburateur, Pompe à carburant / de gavage, Pompe à injection (HP et HDI).

> Pont : Pièces lubrifiées internes au Pont, Couronnes, Pignons et Roulements, Satellites

"

Je pense passer voir cette e46 dans un premier temps observer l'état général et proposer cela au proprio si je ne note rien de mauvais

Je suis passé a cote d'une occaz en or récemment j'aimerais éviter d'en louper une autre... Puis a moins de 130K kms je pense qu'une 318 a de la marge :D

Suite au prochain épisode alors ?

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Ben, je ne vois pas en quoi les supports de train arrière arrachés seraient pris en compte dans cette liste... :bah:

 

Mais comme dit précédemment, sur une des dernières E46, d'origine, motorisée "soft", et conduite normalement, tu n'as quasiment aucun risque à ce niveau. :jap:

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Ah je sais bien, j'avais pensé tout d'abord à cela pour les soucis de train arrière mais ce serait plutôt dans l'optique de rassurer mon père... Il me laisse le choix mais c'est sous entendu : Mauvaise idée, lors de l'achat de ma moto d'occasion le fait que j'ai été contraint d'assumer a mes frais une réfection moteur ne doit pas m'aider ;-)

 

 

franchement ma 318i a plus de 300 000 km et l'embrayage toujours d'origine ! C'est super fiable.

 

Le train arrière arraché, ce n'est vraiment pas le cas sur les petites motorisation comme les 318i rien à craindre. En plus le train arraché se voit rapidement, ouvre le coffre enlève la moquette et tu auras déjà un bon aperçu.

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Invité §Nee443us

J'ai mal zieuté :D

J'ai confiance en BMW je pense sauter le pas si l'état général semble bon (Peu visible sur photo)

Je vois tiens au courant si il y a du changement, merci :)

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316i facelift* (Suis resté bloqué sur la 318 que j'ai loupé :D )

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

J'aimerais voir ce qu'il entend par rayures, si c'est léger ou tout un flanc...

Qu'en pensez-vous au passage ?

Si CT + Factures d'entretien ça me parait un bon début...

 

 

en plus c'est une phase 2 c'est niquel ça.

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Invité §Nee443us

En effet PH2

J'ai déjà contacté le proprio, voiture ayant appartenue a sa maman, CT datant de 1 an et 1/2 (...?) , quelques documents mais pas toutes les factures... Je suis très mitigé

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En effet PH2

J'ai déjà contacté le proprio, voiture ayant appartenue a sa maman, CT datant de 1 an et 1/2 (...?) , quelques documents mais pas toutes les factures... Je suis très mitigé

 

 

franchement si t'y connais que dalle, ce qui semble être le cas et que tu te chies autant dessus pour une caisse à 3800 €, écoutes papa, passe ton chemin, achète une 206 qui a 50 000 km et 5 ans tu seras rassuré et tout le monde sera content...

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En effet PH2

J'ai déjà contacté le proprio, voiture ayant appartenue a sa maman, CT datant de 1 an et 1/2 (...?) , quelques documents mais pas toutes les factures... Je suis très mitigé

 

 

Si tu veux une caisse de 10 ans ayant moins de 50 000km, 10k€ de frais d'entretiens réalisés, un dossier d'entretien de fou, et le tout pour 500€ maxi', tu risques de chercher un moment. :ange:

 

A priori', ça s'annonce pas mal du tout, cette caisse. :oui:

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Invité §Nee443us

En voiture je l'admet j'y connais un bilon !

D'un autre côté 3800€ ou 10000€ assez normal d'être attentif il me semble, je verrai ce qu'il en est

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Invité §Nee443us

Ah c'est sur ce serait compliqué mais disons que m'étant fait avoir une fois sur un terrain qui m'est familié je préfère redoubler de prudence ( quitte a en faire de trop) sur l'achat de voitures où j'ai trop peu d'expérience...

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franchement si t'y connais que dalle, ce qui semble être le cas et que tu te chies autant dessus pour une caisse à 3800 €, écoutes papa, passe ton chemin, achète une 206 qui a 50 000 km et 5 ans tu seras rassuré et tout le monde sera content...

 

 

Le ton est quelque peu sévère, mais j'adhère assez au fond de ta pensée :jap:

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Clairement ce n'est pas une voiture de kéké :

316 avec enjoliveurs, intérieur tissu, autoradio de série,

complètement d'origine,

 

fait refaire impérativement un CT avant l'achat,

dis-nous ce qu'il en est du ct et on te dira.

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