Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

 

Mouais, je bouffe pas d'huile, pas de mayo... c'est surtout une vidange faite y'a 2 mois, avec une huile plus fluide je pense, donc ça doit jouer un peu.

 

Quant au Vanos, s'il tourne pk le changer :??:

 

 

Pour les courroies, tu as donc un tendeur au dessus de la PAE, ok. La PAE est neuve, je précise. Et l'enrouleur il est c'est lequel?

 

 

Pourquoi? Parce que les joint d'origine du vanos sont HS après 3000km... Pas 30000km ni 300000km mais 3000km. Ils ont patché le soft de gestion moteur pour limiter la casse. Tu as juste moins de couple et de puissance et une réponse à l'accélérateur détériorée. Mais tu ne t'en aperçois pas car tu n'as pas eu l'auto neuve.

 

Quel âge et quel kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi? Parce que les joint d'origine du vanos sont HS après 3000km... Pas 30000km ni 300000km mais 3000km. Ils ont patché le soft de gestion moteur pour limiter la casse. Tu as juste moins de couple et de puissance et une réponse à l'accélérateur détériorée. Mais tu ne t'en aperçois pas car tu n'as pas eu l'auto neuve.

 

Quel âge et quel kilométrage ?

 

 

Très intéressant ce que tu me dis là :)

 

Bah disons que je suis passé d'une 318i phase 2 de 143 chevaux à la 330i, donc j'ai un peu de mal à me rendre compte d'une éventuelle perte de puissance :p

 

C'est une des dernières berlines produites, d'avril 2004 avec 98 000 km d'origine.

 

Je prends note de ton avis en tout cas, mais concrètement, mis à part la potentielle perte de puissance, y-a-t-il un risque moteur? (je sens que je vais plus t'aimer quand tu vas me faire ta réponse.... 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

En parlant d'huile moteur, moi j'avais fait changé le joint de cache culbuteur + vanos + cloche a huile mais maintenant c'est le joint du dessous qui fuit ... il faudra que je le fasse faire disons qu'elle a 270000km donc bon ça doit être normal ...

 

Sinon je me suis toujours fait mes vidanges moi même tous les 25000km avec de la castrol edge 5W30 estampillé LL04 mais hier en allant à norauto je me suis aperçu que le bidon castrol a changer d'étiquette, d’ailleurs il est moins cher, dans les 55€ au lieux de 75€ et il n'y a plus l'estampille LL04 !!!

 

Donc la seule huile que j'ai trouvé estampillé LL04 c'est la ELF evolution full-tech C3 5W30.

 

Vu que j'ai cette légère fuite d'huile j'en rajoute 1L tous les 5000km environ, donc est ce que c'est gênant si je mélange de l'huile de marque ELF avec la castrol que j'avais avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant :)

 

Et sinon pour mon changement de courroies? Hydro ou mécanique?

 

Est-ce ultra nécessaire de tout faire à la clef dynamo?

 

 

Pour le type de tendeur, je pense que datant de 2004, tu dois avoir le tendeur hydraulique.

 

Prends une photo et on te dira.

 

L'avantage du tendeur hydraulique est que les pièces se détaillent (poulies, amortisseur) alors que pour le mécanique tu changes tout le tendeur ou tu bidouilles avec des poulies de 318i...

 

Par contre il est aussi très important de changer les poulies de renvoi aussi si tu en as et de bien vérifier les poulies de direction assistée et de pompe à eau qui ont tendance à craqueler avec l'âge.

 

Vu que tu visses dans de l'aluminium je te conseille très fortement une clef dynamométrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le type de tendeur, je pense que datant de 2004, tu dois avoir le tendeur hydraulique.

 

Prends une photo et on te dira.

 

L'avantage du tendeur hydraulique est que les pièces se détaillent (poulies, amortisseur) alors que pour le mécanique tu changes tout le tendeur ou tu bidouilles avec des poulies de 318i...

 

Par contre il est aussi très important de changer les poulies de renvoi aussi si tu en as et de bien vérifier les poulies de direction assistée et de pompe à eau qui ont tendance à craqueler avec l'âge.

 

Vu que tu visses dans de l'aluminium je te conseille très fortement une clef dynamométrique...

 

 

Super, merci pour tes précisions. En regardant sur le net, j'ai pu voir effectivement que pour l'hydro, y'a une ptite pièce en plus. Dès que je récupère la 330, je mate çà.

 

Le kit complet GATES pour l'hydraulique (courroie accessoire, tendeur, enrouleur, + courroie clim, tendeur) est à 130 € sur OSCARO.

 

Poulet de DA et Damper, je vais les tester pour voir si elles sont pas HS. La PAE a été faite y'a 3 mois donc c'est ok. Par ailleurs, là elle est au garage pour le joint de cache culbu, et le mécano m'a dit que c'était une poulie de renvoi qui était fatiguée. Donc surement tendeur ou enrouleur.

 

Ca faisait longtemps que je devais acheter une dynamométrique de toute façon, alors je vais le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Tous les 25000??? Beurk... Elle doit être belle l'huile...

 

 

Je vois pas ce qui te choque ...

 

Sur le tableau de bord c'est tous les 25000km et c'est tous l’intérêt de mettre de la Long Life sinon autant mettre de l'huile standard et vidanger tous les 10000km non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas ce qui te choque ...

 

Sur le tableau de bord c'est tous les 25000km et c'est tous l’intérêt de mettre de la Long Life sinon autant mettre de l'huile standard et vidanger tous les 10000km non ?

 

 

Bin je mets de la LL04 Castrol et l'huile fait déjà la tronche à 12000km quand je la vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Lol c'est clair ...

 

Non mais je vais faire refaire le joint du dessous car tous le dessus est nickel maintenant ...

 

Bon et sinon est ce que je peux faire de l'appoint avec de l'huile ELF evolution full-tech C3 5W30 alors que j'avais fait ma vidange avec de la CASTROL EDGE 5W30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est clair ...

 

Non mais je vais faire refaire le joint du dessous car tous le dessus est nickel maintenant ...

 

Bon et sinon est ce que je peux faire de l'appoint avec de l'huile ELF evolution full-tech C3 5W30 alors que j'avais fait ma vidange avec de la CASTROL EDGE 5W30 ?

 

 

Tu te rends compte que tu rajoutes l'équivalent d'une vidange entre deux?

 

Commence par réduire ton intervalle de vidange.

 

Mais bon, grosse conso d'huile, joint de couvre culasse qui péte, joint du dessous qui péte, ca sent quand même la soupape d'aération moteur/déshuileur et sa tuyauterie qui est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te rends compte que tu rajoutes l'équivalent d'une vidange entre deux?

 

Commence par réduire ton intervalle de vidange.

 

Mais bon, grosse conso d'huile, joint de couvre culasse qui péte, joint du dessous qui péte, ca sent quand même la soupape d'aération moteur/déshuileur et sa tuyauterie qui est HS...

 

 

A ce sujet petite question : j'ai vu des tutos où les mecs le changeaient ce truc de merde.

 

Souvent on voit de la mayo dedans, pour certains c'est juste des dépôts huileux (normal quoi).

 

Mais changer les durites, je peux comprendre l'intérêt (plastique poreux, sec, craquée...), mais le déshuileur en tant que tel?? c'est quand même du plastoque rigide donc un bon nettoyage, essence, rinçage, séchage devrait être largement suffisant non :??:

 

Je pense qu'à la prochaine vidange je demande à ce qu'il soit fait :o (bon nombre de garage "pro-bm" m'ont en revanche précisé que le déshuileur, s'il était quasi nettoyé systématiquement sur les mazout, n'étaient changés sur les essences que s'il y avait une merde :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est tabou c'est que :

C'est à priori lourd ingénieur à changer.

La plupart des garages y compris les BM, y compris les spécialistes BM, te disent que sur un essence tu le changes QUE si tu as une merde.

 

Et quand ils acceptent de le faire c'est 300 euros. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant335Rc

Salut à tous,

 

Sur 330d e46, le déshuileur (à côté du filtre à air) est à changer à CHAQUE vidange moteur ou 1 fois sur 2 ?

Sachant que je vidange tous les 12 000kms, et l'ai changé la fois précédente.

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sur 330d e46, le déshuileur (à côté du filtre à air) est à changer à CHAQUE vidange moteur ou 1 fois sur 2 ?

Sachant que je vidange tous les 12 000kms, et l'ai changé la fois précédente.

 

 

Merci ;)

 

 

Beaucoup de M57 roulent avec un déshuileur d'origine sans soucis particulier. Sur mon e39 je l'ai remplacé lors de son acquisition à 265.000 il avait jamais été changé (et c'est le modèle en papier)

 

Donc oui, faut le faire. Mais une vidange sur deux voire une vidange sur 3 c'est bien suffisant selon moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Oki, d'après l'année sur l'annonce c'est un M54. En général pas de problème important par contre ils ont tendance à suinter par le joint du cache soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...