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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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159 perdu un seul point, tu avais dû avoir un énorme coup de bol, car à ma connaissance, ça n'a jamais été le cas... :voyons:

D'ailleurs, si tu n'avais perdu qu'un seul point, tu l'as alors déjà récupéré depuis longtemps, si ça date d'il y a deux ans et demi, car dans ce cas, on ne met que 6 mois, ou un an, je ne me souviens plus trop, à le récupérer, et non 3 ans. :jap:

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Invité §uaj882qg

Changement de mes disques et plaquettes avant suite à mon problème de vibrations dans le volant lors de légers freinages. 400kms fait aujourd'hui ça a l'air OK... je revis ☺️

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Invité §sin525cA

Changement de mes disques et plaquettes avant suite à mon problème de vibrations dans le volant lors de légers freinages. 400kms fait aujourd'hui ça a l'air OK... je revis ☺️

 

 

C'etait quoi exactement tes problèmes de vibrations ?

 

Ça t'a couter combien ? tu te l'ai fait toi même ?

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Invité §sin525cA

ben c'est 1 point si l'excès est de moins de 20km/h, donc tu aurais du être à 150km/h retenu maximum

 

 

 

Ce qui me soule c'est que croyant bien faire j'ai payé sur le champ sauf que je ne reçois pas le papier explicatif du coup ...

 

Comment je pourrais faire pour le demander ? Car ce qui m'étonne effectivement c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas enlever ce fameux pourcentage d'erreur ...

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Invité §uaj882qg

C'etait quoi exactement tes problèmes de vibrations ?

 

Ça t'a couter combien ? tu te l'ai fait toi même ?

 

 

 

J'en avais parlé un peu plus haut suite à tes messages également.

 

Vibrations lors de légers freinages essentiellement vers 100/110 kms/H

Disques plaquettes un peu moins de 300€... non je l'ai fais faire.

Il a regardé si autres choses fonctionnait mal au niveau du freinage, rien d'autres.

 

Sur les kms que j'ai fais hier, plus aucunes vibrations. Je refais 400kms ce soir, espérons que ça soit de même

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Invité §sin525cA

Okay.

 

Moi ça me faisait un peu comme toi et puis après changement des disques et plaquettes avant, ça ne me l'a plus fait.

 

Et la c'est revenu mais bien plus qu'avant ... maintenant ça vibre jusqu'à 80km/h et ça vibre bien plus qu'avant même ...

 

Je vais aller passer le CT la je vais lui dire de bien regarder partout car la ça me soule grave la !!!

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Ce qui me soule c'est que croyant bien faire j'ai payé sur le champ sauf que je ne reçois pas le papier explicatif du coup ...

 

Comment je pourrais faire pour le demander ? Car ce qui m'étonne effectivement c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas enlever ce fameux pourcentage d'erreur ...

faut aller en préfecture...

 

mais 2 points pour 158km/h ( avec la marge enlevée j'imagine, donc tu roulais à 165km/h réel.. :ange: ), tout me parait normal...

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Invité §uaj882qg

Okay.

 

Moi ça me faisait un peu comme toi et puis après changement des disques et plaquettes avant, ça ne me l'a plus fait.

 

Et la c'est revenu mais bien plus qu'avant ... maintenant ça vibre jusqu'à 80km/h et ça vibre bien plus qu'avant même ...

 

Je vais aller passer le CT la je vais lui dire de bien regarder partout car la ça me soule grave la !!!

 

 

 

Le CT est passé récemment il y avait 0 problèmes donc la je vois pas d'où ça pourrait provenir si ça recommence... silent-blocs ok, étriers ok

 

Tiens nous au courant

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Invité §pol854fc

Bonjour,

 

Pas vraiment technique la question, mais j'ai récupéré une boite à pharmacie complète avec son support métallique (il y même les vis !), mais je ne vois et ne sais pas comment cela se note sous le siège passager de ma E39 de 98 pack luxe ?

 

Quelqu'in peut-il m'aider ?

 

Merci

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Invité §sin525cA

faut aller en préfecture...

 

mais 2 points pour 158km/h ( avec la marge enlevée j'imagine, donc tu roulais à 165km/h réel.. :ange: ), tout me parait normal...

 

 

Ah non non !!! j'étais à 160 compteur et donc 158 au coyote et le gendarme m'as dit : vous avez été flashé à 158.

 

Ils doivent enlever quelque chose par rapport à ça ? ou c'est déjà enlevé ? car peut être que la 1ere fois j'étais à 160 compteur et ils m'ont retenu à 149 car ils avaient enlever et la ils ont rien enlever ?

 

Mais vu que je reçois pas l'avis de contravention par courrier la comment veux tu que je fasse ... ça me soule quoi ...

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Invité §Ano073NZ

Sinoufzor,

 

Ne cherche pas à faire l'énervé, le mal loti ou que sais-je encore. Tu as été pris en roulant trop vite, tu assumes.

La vitesse enregistrée de 158, lors de la rentrée informatique ce n'est pas le gendarme qui enlève quoi que ce soit, c'est la machine !

 

Si la vitesse enregistrée est de 158, la vitesse retenue est de 151. C'est donc bien deux points.

 

Et encore heureux que tu as payé de suite...

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Bonjour,

 

Pas vraiment technique la question, mais j'ai récupéré une boite à pharmacie complète avec son support métallique (il y même les vis !), mais je ne vois et ne sais pas comment cela se note sous le siège passager de ma E39 de 98 pack luxe ?

 

Quelqu'in peut-il m'aider ?

 

Merci

 

@§pol854fc tu es sur la section e46, vas sur l'amicale e39 pour avoir une réponse.

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Invité §sin525cA

Bon il faut vraiment que je m'occupe de cette vibration car avant ça vibrait juste entre 120 et 140 mais la des que je suis au dessus de 60km/h ça vibre quand je freine... Je précise que sans freiner, je n'ai pas la moindre vibration.

 

Donc franchement j'y connais pas grand chose en mécanique mais je vais vous dire ce qui me passe par la tête et vous allez me dire.

 

Donc déjà ma voiture à 260000, la 1ere fois que les silent bloc de bras avant ont été changé (chez BMW) c'était à 150000, mais la moi j'ai du les changer à 230000 ... déjà ça j'ai pas compris mais peu importe.

 

La je les ai fait changer chez un mécano agrée BMW qui m'as mit du lemforder et 15000km plus tard le silent bloc avant gauche était complètement mort !!!

 

Du coup je suis allé chez un autre mécano agrée BMW qui avait un silent bloc BMW en stock et il me l'a donc remplacé.

 

Donc je me dit que si le silent bloc avant droit qui est un lemforder, si jamais il était plus mou que le silent bloc avant gauche qui est un BMW, est ce que ça pourrait me générer mon problème ?

 

Ensuite l'autre point c'est que disque et plaquette arrière vont bientôt devoir être changé, est ce que ca pourrait générer des vibration de ce type et surtout me faire vibrer le volant ?

 

Autre chose, vous savez lorsque l'on coupe le moteur, si on freine plusieurs fois on sent que ça se gonfle ça fait remonter la pédale et puis on a plus de frein.

 

Je sais que la voiture ça fait 7 ans que je l'ai et avant quand je rentrait dans ma voiture, que j’appuyais sur la pédale de frein une fois pour démarrer (vu que c'est une boite SMG), la pédale ne bougeait pas tandis que la a chaque fois, je sens que la pédale est remontée vu que des que la voiture démarre la pédale redescend ... Est ce que ça pourrait venir de ca ou rien à voir ?

 

Et dernière chose, je parlais au début des silent bloc de bras avant mais à part ça rien n'a été changer !!! donc j'imagine qu'il doit y avoir d'autre silent bloc mais logiquement si quelque chose est fatigué il devrait me le dire au CT non ?

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Invité §sin525cA

A plus de 200000km les rotules des triangle n'ont pas de jeu ?

 

Géo faite depuis ?

 

Changer les triangles et juste les sb, c'est le jour et la nuit, rien à voir la direction est plus précise.

 

 

Aucune idée ... il est censé le voir au CT ca non ?

 

La géo non vu que c'est un rail elle ne tire pas du tout d'un coté et les pneu s'usent tres bien (+ de 50 000km à chaque train)

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Invité §sin525cA

Bon je pensais et j’espérais que mon problème vienne de l’arrière mais à 1ere vue non ...

 

Il m'as sortit les graphiques de freinage et à l’arrière on voit que ça suit une courbes tandis que à l'avant ça suit aussi une courbe mais pas linéaire, ça fait des vagues ... qui correspondrait aux vibrations alors comme il m'as dit je vois bien pire hein quand les disques sont très voilés mais bon quand même normalement ça ne fait pas ça ...

 

Je comprend vraiment pas comment c'est possible, à l’arrière disque et plaquettes sont en fin de vie alors qu'a l'avant tout est neuf ...

 

J'en ai profité pour voir si avec les roues en l'air il y avait un léger freinage mais non les roue sont bien libres, au freinage le freinage est bien le même des 2 cotés et j’étais avec lui il a vérifier tous les silent bloc et ils sont tous bon.

 

Je suis retourné voir mon mécano et il persiste à me dire que ça pourrait venir des roulements vu que les disques sont fixés dessus.

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §sin525cA

Le moyeu c'est une pièce qui fait partit du roulement non ?

 

Mon garagiste me dit que pour les 2 roulements ils faut compter 600€ mini ...

 

Et sinon ben avant de changer mes disques, il me les avait passer au comparateur et il m'avait dit qu'il y avait que 1/10eme de voilage, il m'avait dit pour moi c'est peu je ne les changerais pas, ca doit pas venir de ça mais j'avais voulu le faire quand même car ils avaient plus de 100000km.

 

Et la le mec du CT m'as dit vu les courbes ça doit être léger il m'as dit il doit y avoir 1/10eme a tout péter car il m'as dit quand les disques sont vraiment voilés la ça fait des grosses chutes et de grand pic.

 

Ça peux venir des roulements vous pensez ? même si les vibrations sont aussi présente quand j'effleure la pédale ?

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Le moyeu avec le roulement donc vaut ~100€ l'unité

 

600€ il y a de la marge...

 

Vehicule qui tire pas et pourtant après un réglage du pincement ( déréglé suite au changement de triangles ), les légères oscillations du volant en ligne droite ont bien baissé sans disparaitre completement.

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Invité §sin525cA

Le moyeu avec le roulement donc vaut ~100€ l'unité

 

600€ il y a de la marge...

 

Vehicule qui tire pas et pourtant après un réglage du pincement ( déréglé suite au changement de triangles ), les légères oscillations du volant en ligne droite ont bien baissé sans disparaitre completement.

 

 

Ah bon ??? 100€ ??? ou ça ?

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