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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

 

J'avais ces craintes avant d'avoir la M235i et les PSS, mon E46 étant en PS3.

 

Les PSS accrochent vraiment mieux, ce sont des pneus routes et non pas des semi-slicks comme les Pilot Sport Cup 2...

 

Il n'y a que quand tu es proche du témoin qu'ils commencent à glisser plus mais ce cas d'usage est pour moins negligeable car c'est toujôurs une mauvaise idée d'avoir des pneus rincés sur une propulsion...

 

 

:o

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J'avais mis 4 dunlop fast response sur la 318i. J'en étais très content en terme de ratio prix/adherence/longévité :o

 

Les pneus de la 330i commencent à fatiguer. Je regarde un peu ce qui se fait de bien :o

 

J'ai un devis pour vidange, filtre à huile, à air, vidange boîte, pont, LDR, LDF : 710€.

 

Sans le deshuileur. Zen pensez quoi?

 

C'est une boite manuelle ?

 

Je pense qu'en faisant la plupart des trucs simples toi même, tu t'en tirerais pour très nettement moins cher :jap:

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je préfère des pneus rincées sur une propal qui "prévient" son décrochage, que sur une traction qui va tirer tout droit sur un rond point humide :o

 

 

Je suis assez d'accord, oui.

Mais de bon, de manière générale, ça reste une mauvaise idée d'avoir des pneus rincés, quel que soit le véhicule, sauf si l'objectif, c'est de pas adhérer... :ange:

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C'est une boite manuelle ?

 

Je pense qu'en faisant la plupart des trucs simples toi même, tu t'en tirerais pour très nettement moins cher :jap:

 

 

 

Oui, BVM.

 

Mais d'une j'ai pas trop la place.

De deux, j'ai pas trop le temps.

Et de trois, elle a 95 000 km, et j'aimerais bien partir sur une base saine, carnet tamponné, avec une belle inspection 2.

 

Le problème c'est que je crois que dans les inspections 2 chez BMW :

- y'a pas la vidange BVM,

- y'a pas le vidange pont,

- je suis pas sur qu'il touche au déshuileur.

 

j'ai contacté prestij'auto à Coulommiers, j'attends leur retour :o

 

:/

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Il y a quelques années, en concess', ils faisaient la vidange de pont pour 50€ et la vidange BVm pour 60 ou 80€... :ddr:

Donc +700€ pour ce que tu annonçais, à moins qu'ils fassent faire le boulot par un ingénieur de l'écurie Ferrari F1, je ne vois pas trop. :ange:

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Ouais ça me parait assez délirant comme tarif...

 

Un mécano pro avec un pont doit normalement pouvoir te faire ça en 2h, donc on va dire 150€ de MO dans une concession à peu près. Après, en fluides et filtres il n'y en a pas pour une fortune, même en concession... Payer plus de 400/500€ pour ça, je trouve ça abusé.

 

Sachant qu'en DIY t'en aurais pour moins de 200€ de matos...

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J'avais ces craintes avant d'avoir la M235i et les PSS, mon E46 étant en PS3.

 

Les PSS accrochent vraiment mieux, ce sont des pneus routes et non pas des semi-slicks comme les Pilot Sport Cup 2...

 

Il n'y a que quand tu es proche du témoin qu'ils commencent à glisser plus mais ce cas d'usage est pour moins negligeable car c'est toujôurs une mauvaise idée d'avoir des pneus rincés sur une propulsion...

 

Merci quenotte .du coup je vais réfléchir ps4 où pss dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

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Je crois que bmw le prévoit dans son inspection 2 normalement :o je regarderai.

 

Concrètement le tien était comment :??:

 

Bmw doit le faire mais sur demande je pense .

 

Je l avais changer à 120 000ks et les durites etaient pleines de mayo, les durites à moitiés bouché .

 

Depuis le changement je n ais plus de surconso d huile dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

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yep 94.

 

Mais, j'ai mes parents dans le Loiret :o

 

BMW dans le 12, c'est inspection 2 à 713 €.

A Orléans c'est déjç plus que 553 € advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

 

T'as Station 95 en RP :) Ça te fait loin ?

 

Parce que pour moi, ce genre de "spécialiste" indépendant (plutôt bien réputé en l'occurrence) ça vaut largement un tampon BMW sur un carnet d'entretien :oui:

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T'as Station 95 en RP :) Ça te fait loin ?

 

Parce que pour moi, ce genre de "spécialiste" indépendant (plutôt bien réputé en l'occurrence) ça vaut largement un tampon BMW sur un carnet d'entretien :oui:

 

 

c'est à l'opposé :oui: mais je vais voir quand même.

 

j'avais fais ca au garage st Antoine sur la 318 y a quelques années, spécialiste BM ;) c'est eux qui m'ont annoncé les 700 € sans le déshuileur. Il m'a été confirmé qu'ils ne les changeaient pas.

 

Je sais qu'il y a prestijauto dans le 77 qui est bien. Je les ai questionné.

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Prestijauto?

C'est pas un vendeur de jantes chinoises, ça? :voyons:

 

 

non :o

 

http://www.prestijauto.com/

 

Y a surtout 857 points de contrôle à la noix qu'ils se font bien plaisir à te facturer plein pot. :bah:

 

 

bah ouais, c'est pour ça, quand tu dis "tu veux juste 2/3 vidanges en fait" bah c'est déjà plus que l'inspection 2 :non:

 

Je souhaite :

 

vidange moteur, boite, pont, LDR, LDF,

changement Filtre à huile et deshuileur.

 

J'ai regardé hier soir le filtre à air, il est super accessible :o donc je ferais.

 

Non parce que le Filtre à air de la 318i... :ddr: c'était mini 1 heure à se le taper alex380.gif.16b097f245c18eb6aa050baf08a483ae.gif couplé au débitmètre... avec des colliers de partout ...

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C'est "plus que l'inspection 2", pour les pièces changées, mais y a pas tous les points de contrôle qu'ils te facturent plein pot. :bah:

 

Vidange boîte: 60€

Vidange pont: 50€

Vidange LDR: 60€

Vidange LDF: 50-60€

Vidange moteur + filtre à huile: 150€

Changement filtre à air: 50€

 

En gros, à la louche, y en a pour 400€, et encore, je suis sûr que je suis généreux sur pas mal de points, je me base sur des forfaits concession d'il y a quelques années, donc dans un "petit garage", c'est censé être moins cher que ça. :oui:

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C'est "plus que l'inspection 2", pour les pièces changées, mais y a pas tous les points de contrôle qu'ils te facturent plein pot. :bah:

 

Vidange boîte: 60€

Vidange pont: 50€

Vidange LDR: 60€

Vidange LDF: 50-60€

Vidange moteur + filtre à huile: 150€

Changement filtre à air: 50€

 

En gros, à la louche, y en a pour 400€, et encore, je suis sûr que je suis généreux sur pas mal de points, je me base sur des forfaits concession d'il y a quelques années, donc dans un "petit garage", c'est censé être moins cher que ça. :oui:

 

 

Et avec la vidange LDR tu fais le thermostat et tu vérifies la pompe à eau...

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Pour 300 j aurais tout fait .mais tu es loin .

 

Ps: bientot j attaque le joint de carter et du porte filtre en même me temps (ca a l air chiant le joint de carter non ? ) bon j ai encore 80000 borne avant la prochaine vidange moteur .

 

 

 

tu mets quoi comme huile pour tenir autant de bornes ??? :D

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Attends attends, je comprends pas là... :voyons:

 

1300€ ça correspond à quelles prestations ? Faut comparer ce qui est comparable : pour faire la même chose que dans le garage qui t'annonçait 700€, ils prennent combien Station 95 ?

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Attends attends, je comprends pas là... :voyons:

 

1300€ ça correspond à quelles prestations ? Faut comparer ce qui est comparable : pour faire la même chose que dans le garage qui t'annonçait 700€, ils prennent combien Station 95 ?

 

 

 

Oui oui bien sur copain :o

 

J'ai pas tout détailler je suis pas trop dispo en ce moment.

 

Il m à fait 2 devis :

 

Un a 900 mais avec le deshuileur donc 600. Pour le même que celui à 700.

 

Et un à 1300 ou il fait la pae et le calorstat ;)

 

A 1300 je pense signer. Je repars avec une caisse nickel de chez nickel sans trop me faire chier... à part l'emmener :/

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Des OZ superleggerra

pas chères, à creuser ?

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

 

 

juste en dessous des 8 kg en 8x18,

c'est 2 à 3 kg de moins que la plupart des jantes classiques aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

 

Le prix :love:

 

Ca donne envie mais à creuser en effet tellement le prix semble bas.

Tu es sûr de ton coup pour la largeur de 8" ?

Si oui, il doit y avoir un déport ET unique là dessus ?

En tout cas, si c'est bien 8x18 c'est idéal pour coller 4 enveloppes en 225/40/18 :jap:

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