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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §bap303mw

bonjours messieur .

Hors sujet désoler.

 

Je part ce soir en vacances du mans jusqu'a Tarragone (sud de Barcelone).

 

niveaux itineraire avez vous des conseilles , autoroute la moins chere possible voir nationale a deux voix merci.

 

Je suis en train d'étudié l'itinéraire et je suis en difficulté.

 

Merci amis bmiste.

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Bon, j'ai changé les douilles de guidage de colonettes à l'arrière (donc je sais maintenant changer des plaquettes, héhé, ça c'est bon !)

 

bref les douilles caoutchouc neuves à l'arrière, ça... n'a rien changé,

les anciennes étaient en très bon état.

 

En revanche, côté piston, c'est moins glorieux, que ce soit joint ou piston :

 

20160925_124607.jpg

 

20160925_124541.jpg

 

Je vais m'orienter dans cette direction.

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Bonjour Messieurs,

 

petite question :o

 

Sur ma nouvelle E46, j'ai un pack M2. J'ai donc une monte pneumatique asymétrique : 225/45 R 17 devant et 245/45 R 17 derrière.

 

J'ai une roue galette dans le coffre.

 

Comme je l'avais fait pour la 318 à l'époque, je souhaiterai :

- virer la roue galette

- acheter une roue en acier, et monter un pneu dessus histoire d'avoir une VRAIE roue de secours

 

Double question :

- est-ce qu'une roue complète en 17" rentre dans l'emplacement prévu à cette effet?

- si oui, quelle monte pneumatique choisir? (225? 235? 245?)

 

Merci ;)

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Invité §dmx504go

Bonjour Messieurs,

 

petite question :o

 

Sur ma nouvelle E46, j'ai un pack M2. J'ai donc une monte pneumatique asymétrique : 225/45 R 17 devant et 245/45 R 17 derrière.

 

J'ai une roue galette dans le coffre.

 

Comme je l'avais fait pour la 318 à l'époque, je souhaiterai :

- virer la roue galette

- acheter une roue en acier, et monter un pneu dessus histoire d'avoir une VRAIE roue de secours

 

Double question :

- est-ce qu'une roue complète en 17" rentre dans l'emplacement prévu à cette effet?

- si oui, quelle monte pneumatique choisir? (225? 235? 245?)

 

Merci ;)

 

 

 

Une roue avant.

 

Car il est plus simple de rouler avec une roue avant a l’arrière ... qu'une jante avec un pneu en 245 et l'autre en 225 sur la direction.

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Oui, j'irais aussi sur un 225, d'autant plus qu'il n'est pas sûr qu'un 245 passe à l'avant... :jap:

Si la place venait à manquer dans le logement, il est peut-être faisable de pousser le vice en utilisant un 205/50/17. :voyons:

 

 

 

effectivement, car sur les 330i c'est la monte d'origine il me semble.

 

difficile de voir si ça passe... en fait c'est pas spécialement pour pouvoir rouler à 180, c'est juste me dire que si je crève un dimanche au fin fond de la Corrèze, bah je peux remonter à 130 (c'est du vécu... roue galette Beaune -> Orléans = 5h30 un dimanche :/)

 

Niveau largeur de roue je dois prendre quoi? c'est indifférent que je monte un 225 ou un 205? en 7" pouces ça le fait non?

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J'ai les jantes 68 de mon côté...

 

Ca me semble injouable de trouver une seule JA sauf à la payer le prix fort chez BM. Sur LBC, l'offre est maigre.

 

 

Il faut être patient, il y a souvent des annonces pour des jantes au détail (voiture accidentée, un ou deux jantes trop abimées contre les trottoirs, peinture HS, ... etc ... )

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Il faut être patient, il y a souvent des annonces pour des jantes au détail (voiture accidentée, un ou deux jantes trop abimées contre les trottoirs, peinture HS, ... etc ... )

 

Ca fait des semaines que je cherche des Style 32 dans ma région en 17" en bon état avec un ET compatible avec la mienne, c'est mission impossible. Soit c'est à l'autre bout de la france, soit les mecs refusent d'envoyer des photos de l'intérieur pour voir l'état, soit elles sont flinguées rien qu'aux photos qu'on voit, soit elles sont pas compatibles... :) Ca fait depuis Aout que j'en suis là, toujours rien trouvé en regardant les annonces 2-3 fois par jour...

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En même temps, les style 32, c'est assez recherché, donc normal que tu aies du mal à en trouver, surtout si en plus, tu ne cherches que par chez toi et que tu ne veux pas te déplacer (coûte cher à expédier).

En même temps, août, c'était juste le mois dernier, donc ça fait pas encore très longtemps que tu cherches. :bah:

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En même temps, les style 32, c'est assez recherché, donc normal que tu aies du mal à en trouver, surtout si en plus, tu ne cherches que par chez toi et que tu ne veux pas te déplacer (coûte cher à expédier).

En même temps, août, c'était juste le mois dernier, donc ça fait pas encore très longtemps que tu cherches. :bah:

 

 

 

j'allais le dire, quand j'en cherchais pour mon ancienne E39, je l'ai ai remporté aux enchères en Allemagne, 100€ de port négocié, mais ça restait un bon plan au final vu la rareté surtout en monte asymétrique :D ,

 

et sur E46 et donc aussi E36 qui est compatible, elles sont encore plus rares que sur E39

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j'allais le dire, quand j'en cherchais pour mon ancienne E39, je l'ai ai remporté aux enchères en Allemagne, 100€ de port négocié, mais ça restait un bon plan au final vu la rareté surtout en monte asymétrique :D ,

 

et sur E46 et donc aussi E36 qui est compatible, elles sont encore plus rares que sur E39

 

Donc en gros j'ai pas d'autre choix que de claquer 1.5K avec les pneus quoi? :)

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Donc en gros j'ai pas d'autre choix que de claquer 1.5K avec les pneus quoi? :)

 

 

non mais faut pas hésiter à payer un peu de port pour trouver ces jantes si c'est ce que tu veux réellement, en pack occasion avec de bons pneus ça doit se négocier entre 600 et 900€ environ

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non mais faut pas hésiter à payer un peu de port pour trouver ces jantes si c'est ce que tu veux réellement, en pack occasion avec de bons pneus ça doit se négocier entre 600 et 900€ environ

 

 

Je dirais que se déplacer est même souvent préférable à payer un transport. :oui:

Déjà, ça permet de voir en réel dans quel état elles sont. :cyp:

Mais aussi, et surtout, même, ça permet tout simplement de les acheter car rares sont les vendeurs qui sont prêts à se casser la tête à faire un emballage sérieux pour expédier leurs jantes... :jap:

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si le look te plait

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1020008052.htm

 

 

perso je les trouve DE-GUEU-LASSES... affaire de gout...

 

Tu vires le logo BBS ca fait grave genre Norauto je trouve.

 

Pour ma part, si vous me trouvez une roue en acier ça me suffit les keupins :p

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Autre question technique les keupins : Mon père à une 318d E46 en 115 chevaux. Il a une merde : quand il tourne la clef de contact, la batterie fait le job, mais rien ne se passe, aucun toussotement.

 

Du coup il met une vitesse, actionne la clef (là, la voiture fait une secousse, normal) et doit recommencer le procéder pour finalement arriver à démarrer après 8 ou 10 essais. Perso je pense à un capteur PMH qui ne déconne et tant que les pistons bougent pas ça merde.

 

d'où l'utilité des démarrages "en prise" qui font tourner le vilo. Qu'en pensez-vous? :??:

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alors on attends des news ;)

 

 

Euh en fait mon padre est dans le sud pour aller chercher une autre bm :oui:

 

Du coup la 318d va être oscultée par le garage dans laquelle il achète la nouvelle...

 

Sachant qu'il va devoir remonter les 2 quand même :lol:

 

Je vais voir pour qu'il insiste sur le capteur pmh

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Invité §sin525cA

J'ai laissé ma voiture ce matin pour qu’il me change les plaquettes.

 

Au fait pour bien roder l'ensemble disque/plaquettes, il faut faire combien de km en freinant doucement ? lui m'avait parler de 5 ou 6 freinage tandis qu'un pote me parle de 300km ...

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J'ai laissé ma voiture ce matin pour qu’il me change les plaquettes.

 

Au fait pour bien roder l'ensemble disque/plaquettes, il faut faire combien de km en freinant doucement ? lui m'avait parler de 5 ou 6 freinage tandis qu'un pote me parle de 300km ...

 

 

5 ou 5 freinages ça suffit pour mettre en place et que le freinage ait une puissance "normale" :) Mais c'est pas suffisant pour vraiment roder.

 

Après, 300km ça veut tout et rien dire : si tu pars pour 300km d'autoroute tu ne roderas rien. Si tu fais 30 bornes de route vallonnée en freinant (doucement) régulièrement elles seront rodées :jap:

 

Bref, ne pas trop se prendre la tête. Simplement rouler cool les premières dizaines de km en évitant les gros freinages de trappeur (sauf cas d'urgence évidement) :jap:

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Invité §sin525cA

Ouais donc ce que me disait mon 2eme mécano que je suis allé voir pour avoir son avis à savoir que le problème venait surement que j'avais pas rodé sur 300km c'est une connerie ...

 

Autre chose au fait que j'ai remarqué :

 

Il y a 1 an, j'avais remarqué que le matin ma pédale de frein était anormalement trop remonté comme quand on éteint le contact et que l'on freine plusieurs fois.

 

Mon 2eme mécano m'avait changer une durite sur le master VAC je crois et ça ne le faisait plus.

 

La voulant bien faire en changeant mes plaquettes chez mon 1er mécano je lui ai demandé de me purger le liquide de frein vu que le liquide avait 4 ans.

 

Et depuis, ça me refait le coup de la pédale trop haute le matin.

 

Vous avez une idée de ce qui peux se passer ?

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Ouais donc ce que me disait mon 2eme mécano que je suis allé voir pour avoir son avis à savoir que le problème venait surement que j'avais pas rodé sur 300km c'est une connerie...

 

 

Sauf si tu as tapé dans les freins comme un taré alors qu'elles n’étaient pas rodées... :bah:

 

Mais même sans ça, je n'y crois pas...

 

Du coup t'en es où là ? Toujours les mêmes plaquettes ou ton 2e mécano te les as changées ?

 

Autre chose au fait que j'ai remarqué :

 

Il y a 1 an, j'avais remarqué que le matin ma pédale de frein était anormalement trop remonté comme quand on éteint le contact et que l'on freine plusieurs fois.

 

Mon 2eme mécano m'avait changer une durite sur le master VAC je crois et ça ne le faisait plus.

 

La voulant bien faire en changeant mes plaquettes chez mon 1er mécano je lui ai demandé de me purger le liquide de frein vu que le liquide avait 4 ans.

 

Et depuis, ça me refait le coup de la pédale trop haute le matin.

 

Vous avez une idée de ce qui peux se passer ?

 

 

Hum... toujours pareil. Si le soucis a ressurgi juste après l'intervention, c'est que la purge a été mal faite (bulles d'air)

 

Si c'est apparu plus tard (et donc que ça n'a pas de rapport avec la purge), ça peut être plusieurs choses...

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