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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Les pneus ne m'importent pas, dès que les jantes sont achetées je fais monter des PS4 dessus, bien que j'hésite avec des CSC5.

 

Je voudrais bien prendre des jantes nickel, mais dans ma région y'a rien d'autre, et celles-ci j'les touche à 200 Balles si je les prends, les 4.

 

Ce qui me gène c'est l'espèce de pastille sur une bordure, http://www.noelshack.com/2016-33-1471598513-2.jpg vous avez une flèche ici.

 

On voit que la jante est pas mal plombée, mais j'voulais simplement savoir si Cette jante-là est dangereuse ou pas tout simplement.

 

 

Ah oui, en effet, ce n'est pas terrible comme état. Elargis un peu ta recherche, géographiquement, ou montes un peu ton budget, parce que 200€ les jantes OEM 17", c'est vraiment peu...

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Ah oui, en effet, ce n'est pas terrible comme état. Pour bien faire, tu pourrais la faire recharger, mais sinon, élargis un peu ta recherche, géographiquement, ou montes un peu ton budget, parce que 200€ les jantes OEM 17", c'est vraiment peu...

 

Merci pour les deux avis.

 

Après j'ai prévu plus que 200€, mais j'me disais que ça pouvait valoir le coup. Merci pour vos lumières. En général des 17" Oem en bon état faut prévoir combien avec ou sans pneus ?

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Invité §ant335Rc

Salut à tous,

 

Je pense que je peux demander ici plutôt que de créé un sujet.

 

J'ai depuis une semaine un soucis avec la clim de ma 330d.

 

Les faits : je roulais avec la climatisation (chaleure du sud) et dans une montée, en étant charger dans la voiture, celle-ci s'est coupée, c.-à-d que je ne recevais plus d'air frais.

 

J'ai donc commençais à chercher, en faisant :

 

-nettoyage des radiateur/échangeur. Beaucoup de feuilles/insectes/terre mais je pense que ça venait de la.

-classique, une recharge. Il manquait du produit mais c'était pas ca. Et lors de la recharge il est ressorti un probleme électrique.

-vérification du ventilateur -> en bon état.

 

bref, je sèche un peu! Je m'oriente vers l'électrique mais je ne sais pas vraiment ou...

Donc si vous avez des idées et que c'est déjà arriver à a qqu'un ;)

 

Merci d'avance.

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Invité §ant335Rc

Salut,

 

Oui c'est certain.

Mais n'ayant pas de valise, et au vu du prix chez BMW, je garde cette option "pour la fin", c-a-d dans un premier temps éliminé toutes causes possible que je peux voir/verifier manuellement et visuellement avant de passer par le diag électronique !

 

Apres si a qqu'un du 13/83/34 à une valise... ;)

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Invité §dmx504go

Salut,

 

Oui c'est certain.

Mais n'ayant pas de valise, et au vu du prix chez BMW, je garde cette option "pour la fin", c-a-d dans un premier temps éliminé toutes causes possible que je peux voir/verifier manuellement et visuellement avant de passer par le diag électronique !

 

Apres si a qqu'un du 13/83/34 à une valise... ;)

 

 

 

Un peu loin dommage :ange:

 

Ça sent le compresseur HS ton histoire ..

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Invité §ant335Rc

Un moyen de contrôler celui-ci ?

 

Si ca s'est reproduit non vu que depuis la clim ne fonctionne plus du tout ! (J'ai re essaye de la mettre en route plusieurs fois et ce à quelques jours d'intervalles, mais rien, pas d'air frais)

 

Je ne comprends pas la 2eme question ? Cela veut dire qu'il existe une "sécurité" sur le compresseur ? ET que s'il fait trop chaud ou qu'on lui en demande trop, il s'arrête ? Si oui comment le savoir et le remettre en action ?

 

Merci

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Invité §ant335Rc

Ah... Aucune idée. Ce que je peux dire c'est que l'aiguille de température ne va pas dans le rouge et reste au milieu, même en cas de conduite "soutenue".

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Invité §iso634SR

Salut les gars!!

j' avais une petite question, est ce que les premieres 325i e46 modele phase 1 mais avec le moteur m54 sont concernés par les soucis de tunnel de transmission qui se fissure...

Sinon sur les coupés a quel moment le tunnel de transmission a été renforcé? Sachant que le phase 2 du coupé n' est apparut qu' en 2003...

En fait je me cherche actuellement un vehicule plaisir a pas trop cher

et je me disais que la 325 correspond a mes critères...

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Les attaches de train arrière ont été renforcées en 02/2000.

 

Les 325i E46 M54 sont arrivées en 09/2000, donc elles ne devraient pas avoir de problème, surtout que le moteur a moins de couple que les 330*.

 

A vérifier tout de même.

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Invité §ant335Rc

Salut,

 

Je reviens sur mon pb de clim.

 

J'ai vérifié si le compresseur se déclenchait bien quand j'appuyais sur le bouton de mise en marche et c'est le cas.

Par contre le galet situé sur le compresseur a fait un sale bruit de couinement pendant 4-5sec puis apres c'est revenu à la normale...

 

Je sais pas si ça peut aidé...

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Invité §ant335Rc

Manque d'huile de ? Moteur ?

 

Si c'est celle la dont tu parles je pense pas, j'ai vidange y'a 1 semaine et checké qques jours apres c'était ok.

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Non huile dans le compresseur .il se met en sécurité du coup .

 

 

Il est bien incapable de savoir s'il y a de l'huile ou non dans le gaz de clim'...

 

Si le capteur basse pression déclenche, c'est par manque de gaz, et non par manque d'huile dans le gaz. Et dans ce cas là, le compresseur ne démarre pas, il reste débrayé.

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Invité §ant335Rc

Salut,

 

Merci pour ces réponses.

 

Mais, par ailleurs désolé si ca semble totalement idiot, il y a de l'huile dans un compresseur de clim ?

Quelle huile quoi comme huile ? :crazy:

Et pour enlever cette probable mise en sécurité il faut absolument passé par la valise ?

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Invité §ant335Rc

Ok.

 

Donc lorsque je le suus rendu à norauto pour faire la recharge de clim, il a dû le faire le type ? C'est "compris" dans la recharge ?

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Norauto...

 

Vu le prix que ça vaut chez BMW je ne vois pas l’intérêt de faire ça chez ces guignols...

 

Donc pour résumer, tu as fait faire une recharge de clim chez Norauto et depuis ta clim est tombée en rade?

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Invité §ant335Rc

C'est comme partout, t'en as des bien et des moins bien. Mais c'est un autre débat.

 

Mais pour le coup j'y suis allé car c'était possible le "sans rendez-vous". Et vu qu'ils n'ont pas pu faire fonctionner la clim (cause électronique) ça ne m'a rien coûté.

 

Non, j'y suis allé car la clim ne marchait pas. (Cf : mon 1er post ou j'explique comment c'est arrivé)

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Voilà c'est fait, j'ai récupéré la 325 Ci boîte auto évoquée plus haut.

Je l'avais réservée sans la voir malgré seulement 140 km nous séparant. Mais je savais que c'était une bonne affaire. Qui s'est transformée en superbe affaire quand le vendeur à levé la bâche qui la protégeait.

L'auto est dans un état concours !

Ça sera la 3eme voiture du foyer : une propulsion, une traction et une 4 RM. Une compacte 5 cylindres turbo, un break 6 cylindres à plat et un coupé 6 cylindres en ligne. 2 boîtes manuelles et une boîte auto.

Uniquement des essences, uniquement du plaisir.

 

2016-09-10_22:56.jpg

 

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2016-09-10_22:58.jpg

 

2016-09-10_22:58.jpg

 

Elle est donc de 2002 et affiche 102000 km au compteur.

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Invité §mbc220Es

salut a vous tous

sur ma 330d j'ai trouver ceci sur ma boite MTF-LT-1 BMW BEST.-NR: 23 00-1 434 404

avec cette ref sur internet j'ai trouver les préconisation Fuchs.

titan sintofluid 75w-80 c'est bien cette huile la qu'il faut mettre dedans ?

et pour le pont j'ai pas trouver d'étiquette dessus mais des numéro , GJS 400-15 et un autres BM005

et sur le site Fuchs il mette titan sintopoid ls 75w-140

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Bonjour à tous,

 

ça fait un bail que je suis pas revenu sur FA, le travail, la famille... tout ça, tout ça, qui fait qu'on a plus beaucoup de temps.

 

J'ai décidé de reprendre du service, puisque je suis en train de faire l'acquisition d'une nouvelle E46. Je vous en dirai plus dès que je l'aurai.

 

En ce qui concerne l'actuelle, la Jonah Lomu Mobile, qui totalise 107 000 km, elle est en vente et je ferai un prix aux membres FA. Mise de départ à 6000 € si ça intéresse.

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Invité §lar831ic

T'es passé sur une 7"? :ange:

Quelle génération? Quel modèle? Photos? :ange::cyp:

 

Chez Hartge, y a des modèles que je trouve magnifiques, et d'autres que j'aime nettement moins... :oops:

 

740i E38

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Merci pour les commentaires :bien:

 

Je ne sais pas si je vais faire une présentation avec un nouveau topic ou bien poursuivre celui-ci avec quelques détails sur le cheminement vers ce modèle puis cet exemplaire.

Une présentation d'une mamie de 14 ans ça peut encore intéresser sur ce forum ?

J'avoue que l'ambiance créée par certains me refroidit un peu aussi :spamafote:

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Merci pour les commentaires :bien:

 

Je ne sais pas si je vais faire une présentation avec un nouveau topic ou bien poursuivre celui-ci avec quelques détails sur le cheminement vers ce modèle puis cet exemplaire.

Une présentation d'une mamie de 14 ans ça peut encore intéressé sur ce forum ?

J'avoue que l'ambiance créée par certains me refroidit un peu aussi :spamafote:

Si vas y y'en a qui aiment lire ;)

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Quelques mots sur la nouvelle acquisition.

 

C'est donc une 325 ci en boite auto. Boite que je cherchais même si je connais ses défauts, j'y reviendrai.

 

C'est bien le 3ème véhicule du foyer mais... un daily, pour ma femme.

 

En effet, à partir du 1er novembre et pour cause de nouveau boulot, elle fera plusieurs fois par semaine (1 à 3 fois) 150 km aller-retour pour aller à la Défense :/

A priori elle alternera transports en commun (mais 2h de porte à porte) et voiture (en partant à 5h30 du matin ).

 

Comme évoquéhaut plus , je cherchais les caractéristiques suivantes : essence, sympa à conduire (elle s'est fait aux autos sympas :love :) donc avec un minimum de chevaux, silence/confort, boite auto (cause bouchons possibles sur Paris), fiable, budget raisonnable. Tout était dans la question du budget raisonnable.

Au départ et idéalement, j'aurais aimé une Lexus GS450 que l'on trouve à 15-16k€ en très bon état.

Et puis je me suis dit que pour 8k€ de moins on pouvait aussi avoir une validation du cahier des charges, en perdant très peu en prestations.

 

J'avais sélectionné la Honda Accord en 2.4, les Mercedes 230 Kompressor mais mon choix de coeur se portait sur une BMW E46. 320i trop petit moteur, 330i ou ci trop surcôtées, a priori les 325 collaient.

 

Je suis allé voir 2 Mercedes 230 Kompressor, "juste pour voir" et j'en ai même essayé une. Le feeling direction/châssis m'a tout de suite dissuadé : c'était la version "compacte" et malgré les 4m30 de longueur on a l'impression de conduire un autobus avec une direction terriblement collante et des roues avant qui ne semblent pas être connectées au volant.

 

Je savais que les Honda Accord étaient un super choix. Mais d'une part, les vendeurs sont plutôt gourmands et d'autre part je me disais : quand même, un L6... J'étais déjà en terrain connu.

 

Je suis allé voir une 325xi, qui ne correspondait pas aux critères des options mais pour me donner une idée du marché. L'état et l'entretien ne correspondaient pas non plus mais pour cette gamme de budget (5-8k€) je me disais que je devais pas être aussi exigeant.

Mes critères étaient, en plus de la boite auto : tout sauf gris clair métal, jantes de 17", sièges sport (encore mieux si "non noirs"), moins de 130000 km, vidange de boite auto faite. Silencieux ou ligne d'échappement plus communicative aurait été un plus, mais je me disais qu'il serait impossible de trouver tout ça sur un même exemplaire, le tout en état au minimum correct !

 

Et voilà que d'une part la voiture répond exactement aux options recherchées mais en plus, elle n'était qu'à 140 km de chez moi. Et l'état n'est pas correct mais tout simplement : concours ! Difficile de croire qu'elle a fêté ses 14 printemps.

Le vendeur est responsable magasin de la concession Jaguar/Land Rover de Reims et vendait sa voiture pour une XK V8 (il est venu me chercher avec à la gare de Reims :love: )

 

Je ne suis absolument pas dépaysé car c'est le même ensemble moteur/boite que j'avais sur ma 325 ti. Donc boite auto un peu lente, trop orientée vers les bas régimes en D, un peu trop de patinage aussi. En D sport, c'est bien mieux mais la boite ne passe plus la 5ème à vitesse stabilisée :louche:

Au moins quand ça patine, le moteur fait un beau bruit. :love:

Je vais chercher l'origine de ce silencieux sport car il est apparemment gravé "BMW" or les échappements perfs de la marque ne sont sortis que sur les E90.

Au retour chez moi, je trouvais parfois étrange la réaction du châssis sur les changements de revêtement. Etrange jusqu'au moment où j'ai vu que les pneus avant étaient des Runflat... bien usés qui plus est.

 

Pour le reste j'aime beaucoup : ligne qui n'a pas vieilli, sonorité, intérieur, châssis/direction) communicatifs.

 

Place à quelques photos.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/155892IMG0240.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/914946IMG0242.jpg

 

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Franchement au top la config surtout l'interieur.

Ca change des grises interieur noir (c'est ce que j'ai en 320 mais vu le prix que je l'ai paye...).

Et comme tu le soulignes la ligne reste tres actuelle :jap:

 

Y'a juste l'aileron que j'trouve moche.

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Merci pour le commentaire :bien:

 

Oui, les grises intérieur cuir noir (surtout les sièges plats !), je ne peux plus.

Pourtant c'est ce qu'ont mes parents, aussi avec une 320i (c'est déjà le 170 chevaux), achetée neuve en 2002 et toujours chez eux.

 

L'aileron, je savais qu'il allait faire débat. Honnêtement, j'avais déjà commencé à réfléchir pour éventuellement l'enlever.

Mais avec l'auto devant moi, finalement j'aime bien.

 

Il y a quelques petites semaines, @grogazenvue expliquait aussi cela, lui qui avait eu ce même aileron qui rendait mieux en vrai qu'en photos.

J'ose même dire que ça participe au fait que la ligne n'a pas vieilli.

Après, ce n'est qu'un avis personnel.

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