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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Retour de Bretagne nord hier.

Du sympa, du bon, du chi.nt et du pas bon, respectivement : j'ai pu suivre une 308 banalisée avec un gyro qui roulait fort et m'a ouvert la route sur 'l'autobahn' (nous a ouvert la route, y'a du monde qui a emboité mon pas), il roulait un peu vite, c'est délicat de suivre à +40, t'es pas à l'abri

Ça c'était le sympa, le bon, c'est la conso qui tombée d'un litre à 9l de moy., j'ai changé pas mal de trucs qui peuvent avoir de l'effet : debitmetre, sondes lambda, rabaissement et suppression barres de toit longitud.

Le chiant, c'est la caravane de caravanes de manouches qui ont d'abord causé de gros ralentissements incompréhensibles et 10 bornes plus loin tu te tapes une colonne d'un ou deux kilomètres de caravanes neuves, le gros bordel, les caravanes qui se doublent à tour de rôle, ça avance pas, obligé de coller pour pas trop qu'ils te deboitent sous le nez, bref le stress, et d'un coup, quand t'as fini de doubler tout ça, plus personne sur 20-30 bornes.

Le pas bon, ce sont les vibrations au freinage qui n'ont pas disparu malgré le changement des 2 triangles avant et des 2 silents blocs attenants.

Une idée ?? Ca vibre beaucoup moins, mais quand même, c'est bien sensible.

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Salut à l'amicale :jap:

 

Je suis en train de lire un paquet de pages du topic. Pour situer un peu j'ai eu moi même une E46 (voir ma signature), mes parents ont acheté une 320i phase 2 et l'ont toujours.

 

Mon message est intéressé :spamafote:

En effet, ma femme va certainement changer de lieu de travail dans 2 mois environ.

De 6 km pour aller au boulot, elle passerait à 75 km environ : voies rapides, route, semi urbain + ville (Paris la Défense :whistle: )

Elle ne ferait pas ce trajet tous les jours et je pense que le total annuel serait de 25 à 30000 km.

 

Son cahier des charges : silence, sécurité, velouté, confort, boite auto, un minimum de chevaux. 4 roues motrices serait un plus mais non nécessaire.

J'ai pensé au L6 dans une série 3. Elle aimait beaucoup conduire mon ex 325ti boite auto (je n'aimais pas cette boite :deuxsanssix: ).

Pneus usés (Nangkang :blague: ) elle s'est faite 2-3 fois peur avec le déclenchement de l'ESP. Elle n'est pas joueuse :D

 

Je suis convaincu de l'utilisation à l'E85 dont j'envisage une reprogrammation chez G-Tech comme pour notre Legacy.

 

Est-ce que certains ici roulent avec ce L6 à l'E85 (après reprog ou boitier) ?

 

Je mettrais nettement en tête de liste :

https://www.leboncoin.fr/voitures/994486995.htm?ca=19_s

Les frais récents ont de quoi rassurer, 4 RM, a priori moins rincée (plus familiale) qu'un p'tit jeune qui a tué la mécanique d'une 330ci.

 

Sinon, quand même :

https://www.leboncoin.fr/voitures/997604061.htm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/982652621.htm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/996074843.htm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/986046914.htm?ca=19_s

 

Ne me parlez pas de l'absence de pack ou de sièges sport (ça aurait un plus... pour moi) :D C'est hors cahier des charges.

 

Apparemment ça roule à l'E85, un poil hors budget : https://www.leboncoin.fr/voitures/978725149.htm?ca=19_s

 

J'avoue avoir jeté un œil à la "concurrence" :

https://www.leboncoin.fr/voitures/985835647.htm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/925448089.htm?ca=19_s

 

Que pensez-vous surtout de la 325xi bleue ? (1er lien).

J'ai lu une ou 2 fois ici mais pas plus que le xi de chez BMW avait des soucis de fiabilité ?

Faut-il respecter les 4 pneus à la même usure comme sur les Subaru (viscocoupleur) ?

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Invité §Ben141Cj

Pour l'E85 sur e46, je sais que LR Performance ne fais pas de reprogrammation si la pompe à essence n'est pas neuve.

Visiblement elles sont pas super costaud et ils ont souvent eu le cas de pompes qui lâchent sur le banc.

La remarque est aussi valable pour e36.

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En effet, j'ai un devis de LR pour la 330, ils recommandent fortement le remplacement de la pompe à essence. oui:

 

Sinon de ce que je sais du retour des personnes ayant fait une carto éthanol, aucun soucis à signaler.

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Oui, et j'ai même l'impression que de plus en plus d'automobilistes procèdent ainsi, en essayant de de trouver un optimal (consommation encore raisonnable, pas de voyant moteur, démarrage correct...).

 

Sur ma Legacy, c'est une reprogrammation du calculateur, pas une 2ème cartographie. Indécelable :wahoo:

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Disons que sur ma Legacy ce n'est pas vraiment ce qui a de plus visible :kaola:

 

Plus sérieux, puisque j'ai écrit une connerie et comme j'aurais appris un truc sur ce coup :jap: , comment une mono cartographie modifiée peut être repérée ?

 

 

Ce n'est qu'un fichier informatique, c'est tout, donc très très simple de faire une comparaison par rapport à un fichier d'origine... :jap:

Puis bon, de toute façon, les "bi-cartographie", c'est ultra-rare, ça ne peut s'implanter que sur des véhicules qui disposent du hardware capable de le supporter, et en gros, en Europe, il n'y a quasiment que certaines Saab qui en sont capables... :ddr:

 

C'est d'ailleurs tellement simple que c'est devenu une détection systématique quand tu passe en concession pour un entretien, ils détectent en quelques secondes si la caisse est reprog' ou non, histoire de pouvoir faire sauter la garantie facilement, au cas où... :cyp:

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Euh non. Arnaque à la TIPP toussa... :cyp:

 

 

Jusqu'à 49% d'E85, c'est du mélange, l'état n'a rien à redire, il est considéré comme un additif.

Au delà, tu t'es juste trompé de carburant, ce n'est en rien une arnaque, il s'agit d'un carburant autorisé, en vente totalement libre, et dont l'usage n'est pas restreint à une classe spécifique d'utilisateurs, genre le carburant PL, voire le fioul rouge. :jap:

 

Puis bon, de toute façon, ce n'est plus la TIPP, puisque ce n'est pas un produit pétrolier, mais la TIPCE. :ddr:

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Purge des freins + embrayage OK

Avec système easy bleed vraiment sympa aucune difficultés

Du coup remise à zéro de l indicateur de maintenance

Il me reste plus que la PAE + thermostat et c est reparti pour 25 000km

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Invité §20.875Xj

Pour ma part, pour mes 40 piges, je me suis fais plaisir, j'ai acheté il y a 6 mois une bmw 330d 204CV de fin 2003 en BA, avec 182000kms (budget serré 5000€, je relève la défit !). Entretien minimum de l'ex propriétaire, mais carrosserie et intérieur très propres ! La mécanique je me débrouille mais je ne suis pas carrossier, je me défends encore pour la peinture à la limite...

 

Premières impressions pas top :

- Boite auto bizarre

- Bruits dans le train avant

- Défauts aléatoires sur le tdb ampoules av ou ar

- Fumée noire lors de grosses accélérations

 

Bref, voiture confortable, qui pousse mais sans plus et une boite auto à laquelle je vais avoir du mal à m'habituer ! Sans oublier ce tdb sapin de Noël...

 

J'ai commencé par une vidange moteur et changement de tous les filtres (prochaine vidange dans 5000kms pour un bon décrassage), déjà ça marche nettement mieux, mais le passage des vitesses reste bizarre..

 

Vidange de boite auto chez mon mécano, au début pas de changement (sauf les 300€ en moins dans mon porte monnaie), puis avec les kilomètres tout rentre dans l'ordre, plus de secousses aux passages des rapports, plus de temps de réponses, la boîte est devenue souple et agréable comme je ne l'avais jamais connu, re-vidange dans 15000kms pour terminer le décrassage !

 

Je jette un oeil sur le train avant, un très léger jeu au niveau des triangles mais je doute que le bruit vienne de là... En regardant un peu partout je me suis aperçu que c'étaient les biellettes de barres stabilisatrice, problème résolu pour moins de 30€ (merci Oscaro) ! Je change les silent-blocs de triangles dans la foulée à la fin du mois (encore merci Oscaro, 35€ les 2 Sb bilstein !)...

 

Reste mon tableau de bord et ses voyants de d'ampoules grillées qui vont et viennent... En fouillant sur des tutos sur le net, il s'agissait des veilleuses av qui devaient être en fin de vie, donc changement d'ampoules. Pour l'arrière c'est un défaut au niveau de la prise de masse, défaut connu sur E46 et facilement réparable si on bricole un peu...

 

J'ai viré les clapets d'admission et mis des bouchons (30€), décrassage de l'egr et du collecteur en plastique au passage, plus de fumée noire.

 

Au final, mon caprice de quarantenaire m'a pris un peu de temps, pas énormément d'argent si on se débrouille un peu et qu'on compare les prix, mais tout fonctionne parfaitement maintenant, ça envoie pas mal (ça me rappelle ma 21 turbo quand j'étais plus jeune !!), c'est super confortable, un plaisir de conduite. Avec un entretien régulier je pense l'emmener encore plus loin de mon ex E36 325tds !

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Invité §20.875Xj

Avec mon budget je ne pouvais pas faire le difficile, du coup j'ai pris le risque ! Je ne regrette pas au final, ça tourne rond et c'est un plaisir a conduire, jai dû faire un peu plus de 10.000 kms maintenant, et les frais restent corrects vu le kilométrage

Prochains frais les amortisseurs (bilstein) et tous les tuyaux de retour, ça de vient cassant...

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Salut les gars j ai besoin de votre aide, je n arrive pas à purger le LDR

 

Moteur coupé

 

Je met le chauffage température à fond et soufflerie lente

Je rempli avec la vis de purge ouverte

J entends l air s échapper puis je ferme lorsque le liquide coule.

 

Sauf que lorsque je met le moteur en marche ça ne fait que déborder :L

 

Comment faire ?

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Bonsoir,

 

J'aurais besoin d'un éclaircissement (svp) concernant les jantes sur mon E46 320Ci.

Je suis sur du 205/55/16 ET 47 Actuellement (Style 45), et je souhaite passer sur du Style 32 en 22/45/17.

j'aimerais savoir si pour que tout soit compatible, il faut obligatoirement je garde le même ET, malgré l'élargissement de la jante ? (passant de 7x16 à 7.5x17/8x17, d'ailleurs est-ce que l'un des deux est préférable à l'autre ?)

Ou bien dois-je impérativement garder l'ET malgré les indications du site http://www.bmwstylewheels.com/

 

D'ailleurs je suis entrain de regarder à nouveau, seul le 8x17 est inscrit pour les e46, donc le 7.5x17 ne passerait pas ?

 

Et enfin questions ultime : Où acheter les jantes compatibles avec tous ces critères ? L'occasion ne me dérange pas.

 

Merci d'avance si vous pouvez répondre à tout-ceci :)

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Bonsoir,

 

J'aurais besoin d'un éclaircissement (svp) concernant les jantes sur mon E46 320Ci.

Je suis sur du 205/55/16 ET 47 Actuellement (Style 45), et je souhaite passer sur du Style 32 en 22/45/17.

j'aimerais savoir si pour que tout soit compatible, il faut obligatoirement je garde le même ET, malgré l'élargissement de la jante ? (passant de 7x16 à 7.5x17/8x17, d'ailleurs est-ce que l'un des deux est préférable à l'autre ?)

Ou bien dois-je impérativement garder l'ET malgré les indications du site http://www.bmwstylewheels.com/

 

D'ailleurs je suis entrain de regarder à nouveau, seul le 8x17 est inscrit pour les e46, donc le 7.5x17 ne passerait pas ?

 

Et enfin questions ultime : Où acheter les jantes compatibles avec tous ces critères ? L'occasion ne me dérange pas.

 

Merci d'avance si vous pouvez répondre à tout-ceci :)

 

 

La largeur de la jante n'impacte aucunement le déport, puisqu'il est mesuré par rapport au plan médian de la jante, donc tu restes avec le même déport. :jap:

En plus, au niveau du bord de l'aile, ce qui va avoir un impact, c'est la largeur du pneu, et non celle de la jante. :bah:

La largeur de la jante, il faut en tenir compte, certes, mais c'est simplement qu'il faut l'adapter à la largeur du pneu, c'est tout. :jap:

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La largeur de la jante n'impacte aucunement le déport, puisqu'il est mesuré par rapport au plan médian de la jante, donc tu restes avec le même déport. :jap:

En plus, au niveau du bord de l'aile, ce qui va avoir un impact, c'est la largeur du pneu, et non celle de la jante. :bah:

La largeur de la jante, il faut en tenir compte, certes, mais c'est simplement qu'il faut l'adapter à la largeur du pneu, c'est tout. :jap:

 

Aah ok, merci je comprends mieux. Reste la question du où je peux trouver des Style 32 8x17 ET47..? :)

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Dans quelle enseigne tu peux trouver des jantes d'origine BMW, à ton avis? Chez Renault ou chez Dacia? :ange:

En neuf, t'auras pas trop le choix... :bah:

 

En occasion, par contre, il y a beaucoup plus de choix: LeBonCoin, eBay, ParuVendu, et la myriade de sites d'occasion, par exemple, ou encore tu peux chercher dans toute la panoplie de clubs liés à la marque ainsi que leurs forums encore plus nombreux. Sinon, tu as des réseaux de spécialistes de l'occasion comme http://www.bmautosport.co.uk/showroom/ par exemple. :jap:

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Invité §Ric151cZ

Bonjour, je cherche à savoir si les sièges électriques peuvent descendre aussi bas que les manuels.

Je sais que ce n'est pas le cas dans bon nombre d'autos, Peugeot 405/406 ça j'en suis sûr, à cause de l'emplacement des moteurs sous l'assise. Quelques cm en moins font toute la différence :p

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Qu'ils descendent aussi bas ou non n'est au final pas réellement un problème. La question à se poser, à mon sens, c'est plutôt "descendent-ils suffisamment bas?". :jap:

Et toi seul peut avoir la réponse à cette question, donc le plus simple, c'est d'aller essayer.

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Invité §Ric151cZ

Je suis déjà en position basse, et ça me va très bien. Le cran du dessus c'est déjà trop haut.

Souhaitant remplacer mes sièges cuir basiques par des sports, je me demandais si les électriques allaient causer ce soucis de hauteur.

Je pense que bien d'autres ont fait cette manip.

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J ai les sièges sports électriques, il est vrai que la position est un peu haute par rapport aux sièges manuels ;)

On a généralement l habitude de se retrouver avec une ceinture de caisse au niveau des épaules, la il est impossible de faire le kéké avec juste la tête qui dépasse :lol:

 

Pour revenir à l inspection de la 330, l huile du pont était nickel ( déjà remplacée peut être ? ), l huile de boîte un peu moins et le filtre à essence d origine.

J'ai finalement effectuée la purge bouchon du vase ouvert puis fermé

Après 2000km tout va bien le niveau est bon pas de chauffe etc..

 

J étais un peu déçu car après 120 000 la pompe à eau ne présentait aucune faiblesse :bah: ni dans les ailette ( qui sonnait comme du métal tout comme la nouvelle ) ni aucun jeu/bruit dans les roulements

 

http://img4.hostingpics.net/pics/289302IMG20160810185804.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/904913IMG20160810185723.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/113796IMG20160810182933.jpg

 

Le changement du liquide de refroidissement était finalement le plus long le temps de laisser couler, j ai pris une douche en retirant la vis de vidange sur le bloc moteur :D

 

Seule petite frayeur, un bruit de claquement provenant de la pompe à eau, je pensais qu'elle avait un défaut mais je me suis rapidement rendu compte que les vis de la poulie de PAE commencaient gentiment à se desserer :L

Un serrage et c est reparti avec un moteur silencieux :bien:

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