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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Ok merci pour vos avis :)

 

Et que pensez vous de la 320i ?

et de la 523i ?

 

Et dernière question. J'aime pas trop le diesel mais ceux de chez BMW sont-ils fiables ? je veux dire par rapport aux injecteurs qui se bouche, FAP, volant moteur ... et ne fait-il pas trop un bruit de tracteur ?

 

Merci :)

 

 

Tu as l'air de partir un peu dans tous les sens, sans avoir de critères précis... :voyons:

Je pense qu'il faut commencer par définir ce que tu veux. Un break? Un grand break? Une opportunité? Un "déplaçoir"? Une routière? Une polyvalente? Une caisse performante? ... etc ...

 

Pour ce qui est des gazouts, ils sont sujets à peu près aux mêmes tares que ceux des autres marques. Ni plus fiables, ni moins fiables, mais avec un coût de réparation qui peut facilement être à l'échelle de la réputation de la marque... :ange:

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Non c'est vrai que 170 ch dans une caisse de 1T300 c'est juste horrible! :buzz:

 

J'ai eu le dit modèle pendant 3 ans, mon dieu je me faisais doubler par tout et n'importe quoi, tellement je n'avançais pas! :jap:

 

Il y'a un moment il faut aussi remettre les choses en place, quand on voit que la plupart des berlines sont motorisées par des diésels de 110 ch, faut juste arrêter de dire n'importe quoi! :roll:

 

Pas mieux. :bien::jap:

 

 

Tu as l air énervé dit moi . J ai dit "pas un foudre de guerre " en quoi mon avis te dérange? Je n ais pas dit que c était une tripe ,elle a des perfs quelconques rien d extra ordinaire en fait . Çe n est pas un veau ç est déjà ça .

 

 

Oui, c'est sûr, c'est pas un avion, mais ça dépose quand même 90% du parc roulant en France sans soucis. :ddr:

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Bonjour tout le monde :)

 

Que pensez-vous de cette petite 330i ? je serais presque pret à craquer mais ce problème de voyant airbag m'inquiète.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

 

 

Embrayage déjà changé à seulement 130 000km? :voyons:

Et c'est quoi, ces jantes? Ca fait peut-être illusion de loin, mais ça m'étonnerait que ce soit de la jante de qualité. Et encore faudrait-il que les pneus soient de la bonne dimension... :ange:

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Invité §dmx504go

 

"C'est" simple.

Dans la très grande majorité des contrats d'assurance, tu as le choix entre remboursement et remplacement à l'identique. Donc si la valeur de remboursement ne te convient pas, ben, tu peux tout à fait demander un remplacement à l'identique. :oui:

 

 

 

:lol:

 

 

Si il n'y a pas d'identique disponible ? tu pense vraiment que l'assurance vas d'un coup augmenter l'indemnisation ? ;)

 

Ton exemple fonctionne avec un modèle très courant, sur quelque chose de plus spécifique/option/vieux de 15ans ..... bien souvent ça ne fonctionne plus.

Même avec une tonne de factures, des exemples d'annonces (rare si le modèle est peu courant) et leurs bonne foi, beaucoup repartent déçu avec le chèque de remboursement lorsqu'il s'agit d'une caisse avec une FORTE cote d'amour ou acheté un peu au dessus de sa valeur.

Internet regorge de témoignages .... parfois hallucinant.

 

Alors en effet tu a la loi de ton coté : la contestation est TOUJOURS possible ... si tu n'as pas besoin d'argent ni de voiture !! :ange:

 

1ere étape contestation a l'amiable.

une ou deux fois ... ensuite l'assurance vas bloquer la discussion et t'enverra dans la mur.

 

2eme étape le médiateur.

là nous sommes entre 3 et 6 mois.

 

3eme étape le tribunal.

Moins de 4.000€ tu peux te défendre toi même.

Au dessus de 10.000€ l'avocat est obligatoire.

Il n'est pas rare qu'entre la saisine et la 1ere audience il ce passe .... 6 mois.

 

 

Bien évidement, l'assurance connais très bien le jeu, elle fait traîner a mort ... et la plupart, pour des dégâts matériel accepte bien avant.

 

Donc non, pour moi ce n'est pas "simple" si tu as une caisse "peu vendu" (pas une 207hdi quoi) de plus de 10 ans, ultra propre et avec pas trop de borne ... elle cote encore bien "en annonce" mais ne vaut pas grand chose pour ton assureur. ;)

 

 

 

Edit : pour TOUT le reste (clio / 308 / golf / Scenic ... diesel) ton raisonnement est tout a fait BON.

Pour une 330i avec 21.000km a 12.000 € ... non lol

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En fait, c'est totalement l'inverse...

Car justement, avec une caisse courante, l'assurance s'emmer*e pas et ravage l'indemnisation vu que de toute façon, elle n'aura aucun mal à trouver une remplaçante à l'identique.

A l'inverse, avec une caisse pas courante, et/ou dotée d'un très bon historique, l'assurance a tendance à directement mieux indemniser, étant donné qu'elle est dans une situation où il lui est bien plus difficile de trouver une équivalence.

 

Déjà vécu lors de la destruction d'une de mes caisses, l'assurance a proposé une somme ridicule, j'ai refusé et demandé un véhicule à l'identique, ce qui n'était quasiment pas faisable, alors l'assurance a doublé l'indemnisation direct, et alors, j'ai accepté. :jap:

 

Les sommes en jeu étaient faibles, mais le raisonnement est correct, déjà confirmé aussi par un pote qui a été dans le même cas avec une caisse bien plus chère, par exemple. :oui:

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Invité §dmx504go

En fait, c'est totalement l'inverse...

Car justement, avec une caisse courante, l'assurance s'emmer*e pas et ravage l'indemnisation vu que de toute façon, elle n'aura aucun mal à trouver une remplaçante à l'identique.

A l'inverse, avec une caisse pas courante, et/ou dotée d'un très bon historique, l'assurance a tendance à directement mieux indemniser, étant donné qu'elle est dans une situation où il lui est bien plus difficile de trouver une équivalence.

 

Déjà vécu lors de la destruction d'une de mes caisses, l'assurance a proposé une somme ridicule, j'ai refusé et demandé un véhicule à l'identique, ce qui n'était quasiment pas faisable, alors l'assurance a doublé l'indemnisation direct, et alors, j'ai accepté. :jap:

 

Les sommes en jeu étaient faibles, mais le raisonnement est correct, déjà confirmé aussi par un pote qui a été dans le même cas avec une caisse bien plus chère, par exemple. :oui:

 

 

 

Marrant car moi j'ai l'inverse comme expérience.

 

Sur de la Française TRÈS courante ... et de l'Allemande bien plus rare.

Comme quoi ;)

 

Je pense sincèrement que tu idéalise bien trop le système.

Enfin, nous avons du nous tromper, et toutes les personnes qui ont recours a des médiateurs en assurance (d'ailleurs pourquoi ce métier du coup?) et a la justice pour cela aussi :D

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Invité §znk831AX

Bonjour à tous,

 

Comptant sûrement m'acheter une e46, je me joint à vous afin d'obtenir de bon conseils.

Je penche actuellement sur une 320d phase 2 de 2001 de 300000 km. À 3000€ mais je compte la baisser à 2500€.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/958281092.htm

 

Qu'en pensez vous ?

 

-si vraiment elle a bien été entretenu je peux l'acheter les yeux fermés sans prendre le risque de passer ma vie au garage...?

 

-le turbo et la pompe HP sont le gros point faible des modèles 2001-2002 et donc je voudrais savoir sachant qu'elle a 300mkm et qu'ils n'ont pas été changé est-ce que si la voiture aurait du être touché par ce problème ça se serait déclaré bien avant les 300mkm?

 

-je sais aussi que les clapets d'admission sont fragiles, si un des clapets est tombé dans le moteur je le remarquerai forcément lors de l'essai ?

 

Cordialement

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Invité §Pob213Vj

Bonjour,

 

Ça semble un achat risqué quand même...

 

Même si elle a bien été entretenu, ça reste une auto de 15 ans avec 300K km. Tu n'es jamais à l'abri de petites merdes qui rendent l'âme (et qui peuvent chiffrer vite..)

 

Pourquoi cherches-tu un diesel forcément? Tu fais combien de kilomètres par an, et quel type de trajet?

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Invité §znk831AX

Je regarde aussi les essences mais la conso me fait hésiter... A la base je faisais plus de 30000km/an quand j'étais celib sans enfant et depuis j'ai pas de nouvelle estimation comme j'avais plus de permis je roulais beaucoup moins.

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Il ne faut pas rêver, acheter un véhicule qui comptabilise 300 000 km relève de la loterie, surtout avec un Diesel de cette génération.

 

Et j'espère que le vendeur est plus respectueux de sa voiture que de la langue française...

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Invité §dmx504go

Il ne faut pas rêver, acheter un véhicule qui comptabilise 300 000 km relève de la loterie, surtout avec un Diesel de cette génération.

 

Et j'espère que le vendeur est plus respectueux de sa voiture que de la langue française...

 

 

:lol:

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Bonjour les gars,

 

 

J ai remarqué un bruit à l avant du moteur sur la 330 au ralenti.

Ça ressemble à un bruit d explosion d ancienne voiture essence.

Comme le bruit d un arrosage automatique.

 

Des idées ? Courroies ? Pompe ?

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Invité §dmx504go

Bonjour les gars,

 

 

J ai remarqué un bruit à l avant du moteur sur la 330 au ralenti.

Ça ressemble à un bruit d explosion d ancienne voiture essence.

Comme le bruit d un arrosage automatique.

 

Des idées ? Courroies ? Pompe ?

 

 

 

Galet / courroie si cela n'a jamais été fait.

 

Apres, difficile de diagnostiquer ce genre de chose a distance.

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Je pense aussi car je toute façon elle couine parfois à froid ;)

Quid de la difficulté ? Matos spécifique ?

 

A faire avant les vacances d été pour être tranquille, je vais à la pêche aux tutos

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Tu peux faire uue video pour voir çe bruit ? J ai eu un souçis il y a quelques temps , de temps en temps a froid d autre a chaud ,mais ça sifflé suivant l humeur de la béte . Resultat j ai changé les gàlets et la courroie et depuis ras . J avous j ai demonter chaque galets et teste pour être sûr,

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Invité §ant335Rc

Salut à tous,

 

Je pense que c'est le bon endroit pour ma demande.

 

Je suis actuellement à la recherche d'une 330d 184ch.

Budget maximum : 6500e

Kilométrage : peu importe si entretien et carnet à jour/suivi.

 

Donc voilà, si vous connaissez du monde autour de vous ou vous même.

Le mieux étant une BMW présentée ici, ça permet de mieux "cerné" le proprio.

 

Merci ;)

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Invité §sea721JZ

salut a tous

j'ai une 318 ci et je voudrais la rabaisser , j'ai un ami qui a des sachs qui pourrait me les vendre 200e les 4

le truc c'est que apparement il faut avoir le chassis sport pour les mettre

c'est la 318 ci a 140 ch , j'ai beau regarder j'ai pas vu si j'avais un chassis sport

je la rabaisse pour le coté sportif .

 

merci a tous

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Invité §mbc220Es

Déjà sans la rabaisser je trouve que sa frotte un peu partout en montant des trotoire léger, en la rabaissant tu va frotter plus

J'ai une 330d e46 pour info

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Invité §sea721JZ

ca c est clair que ca me fait un peu peur parce que les dos d anes ca devient vite ch

 

le truc c est que j ai l impression que c est l arriere qui est sureleve par rapport

qu devant donc je pense que je rabaisserais que l arriere pour avoir plus un cote sport

 

merci de ta reponse

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Invité §mbc220Es

Pour l'arrière je laisserai aussi d'origine, car quand tu fait des course et que tu charge le coffre elle se tasse

Hier en retrant je suis passer sur une route déformer mon amortisseur arrière a toucher la caisse.

Mais après a voir dans les dos d'ane si tu rabaisse et que tu charge ton coffre que sa touche pas ou que sa frotte

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Invité §sea721JZ

bon je sens que je vais laisser tomber

dommage parce que 200e les 4 sachs ca faisait envie

par contre je me demande comment ils font ceux qui ont une m3 parce que la c'est rabaissé non?

 

je vais me rabattre sur un pare choc arrière phase 2 parce que celui phase 1 est vraiment laid , la bm sera le cul en l'air ; pareil quoi , mais avec un pc un peu plus classe , ca passe mieux a l'arrivée.. ca va ressembler a ca

pc arrière sport

 

un pot a deux sorties comme celui la : pot sport

j'espère que j'aurais un peu plus d'allure comme ca , après j'arrete les frais , parce que quand on vu un peu tuner sa voiture , ca monte vite question portefeuille..

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Invité §Pob213Vj

Je vois pas le problème... Elle est très jolie comme ça ton e46. A la limite des jantes OEM un poil plus grosse si jamais vraiment tu veux un peu plus de gueule.. Encore que je trouve pas ça cohérent vu la puissance du moteur. 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

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Invité §sea721JZ

ok merci mais bon cet arrière en l'air j'aime pas

devant c'est top elle est vraiment basse , et pourquoi ils ont fait un arrière en l'air comme ca , je trouve que ca gache la ligne..

mais bon c'est question de gout..

 

ce we je vais acheter un pc arrière , elle sera surement mieux ,

merci des infos en tous cas

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Plus tu mettras de "tuning" dans ta voiture, moins elle aura de valeur. Ça va l'enlaidir plus autre chose. Et pour tes roues, il n'y a rien de pire que la combinaison "petit-moteur-et-grosses-jantes", à mon goût, c'est ridicule.

Laisse là comme ça, elle est très bien. (J'ai les mêmes jantes en 16" sur ma 325i, ça lui va bien je trouve).

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Sur la première photo, son assiette m'a l'air tout à fait normale.

Sur la seconde, par contre, en effet, elle pique un peu du nez... :voyons:

 

Serait-ce dû à la pente de la route?

 

A la limite, il serait peut-être pertinent de faire un petit check-up rapide de la suspension actuelle, histoire de voir si les éléments montés actuellement sur le véhicule sont corrects et en bon état. :jap:

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Invité §sea721JZ

ouais je sais pas trop , je pense que c'est la route qui fait ca

mais qu'elle pique du nez ca la rend sportive , enfin moi j'ai pas de problemes niveau suspensions.

en tous cas je viens de voir , les bm , meme les m3 , ont le meme profil : bas a l'avant et l'arrière qui monte un peu

c'est peut etre normal , je vais laisser tomber l'histoire de la rabaisser , ca risque de me poser plus de problemes qu'autre chose

 

merci de m'avoir conseillé parce que pour trouver une reponse , c 'est loin d'etre evident , vu que les gens veulent toujours vendre leur matos..

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Bien sur que c'est dû à la pente, sa caisse semble neuve, dommage de vouloir en faire une poubelle avec des amortisseurs au raz du sol et un pare-choc chinois qui va dénaturer toute la ligne. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

C'est bien pour ça que je proposais un check-up pour s'assurer que ses suspensions soient ok.

On voit trop souvent des caisses qui ont été un poil rabaissées devant mais pas derrière, genre ressorts du chassis M-Tech à l'avant et origine à l'arrière, ce qui fait que la caisse pique du nez, et finit par avoir un comportement dynamique qui peut être dangereux dans certaines situations. :roll:

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ouais je sais pas trop , je pense que c'est la route qui fait ca

mais qu'elle pique du nez ca la rend sportive , enfin moi j'ai pas de problemes niveau suspensions.

en tous cas je viens de voir , les bm , meme les m3 , ont le meme profil : bas a l'avant et l'arrière qui monte un peu

c'est peut etre normal , je vais laisser tomber l'histoire de la rabaisser , ca risque de me poser plus de problemes qu'autre chose

 

merci de m'avoir conseillé parce que pour trouver une reponse , c 'est loin d'etre evident , vu que les gens veulent toujours vendre leur matos..

 

 

Si dans la réalité, son assiette est comme sur la première photo, ça me parait tout à fait normal.

Si dans la réalité, son assiette est comme sur la seconde photo, là, y a peut-être un loup quelque part... :jap:

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