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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Ben c'est sur que si je voulais vraiment être difficile je voudrais :

 

Le toit ouvrant, les sieges sport electriques, la sono harman kardon, le radar de recul, les suspat sport.

 

Mais je commence à me faire une raison, j'ai quasiment aucune chance d'en trouver une avec tout ça et en bon état.

 

Alors finalement je me dis que le plus important c'est le moteur et l'état de la voiture.

Dison qu'a choisir, je préfère avoir mon d'options, mais être plus serein sur le cout d'entretiens.

 

La si je prend celle à 137 000 j'aurais surement moins de frais dans un avenir proche, elle me coutera moins cher en assurance, et les pneu seront moins cher à changer.

C'est ça qui me fait hésiter.

Et puis l'intérieur sport je peut en trouver un d’occasion et le monter moi même, idem pour le radar de recul ou les jante 18.

 

 

Oui, c'est vrai, tu peux tout à fait monter des équipements après coup. il faudra quand même en prévoir le budget, parce que si tu économises 30€ sur les pneus pour mettre 1000€ dans un intérieur, je suis pas persuadé que l'économie soit réelle... :ddr:

 

Pour ce qui est des frais d'entretien, attention à ne pas faire de généralités. Ce que tu dis est peut-être vrai, tout comme il est fréquent qu'un véhicule de 200 000km aura déjà eu des frais de réalisés, alors qu'un véhicule à 150 000 les aura a faire bientôt. Là, c'est l'historique qu'il te faut consulter, pour savoir ce qui a été fait, et ce qui sera à faire.

Pareil pour l'assurance, à toi de faire des devis, et ne pas oublier que le premier paramètre, c'est la tronche du client, le second, c'est l'envie qu'a l'interlocuteur de faire un bon tarif, et le troisième, c'est de savoir s'il est grimpé sur bobonne hier soir ou non. Ensuite seulement interviennent d'autres paramètres comme le type de véhicule, et à ce jeu là, il n'est pas rare qu'un véhicule moins puissant coûte plus cher à assurer. :cyp:

 

Fais des devis, prends des renseignements, creuse, va à la pêche aux info's, ça t'évitera de baser ton jugement sur des préjugés qui pourraient être erronés. :jap:

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Invité §ton861Tc

Ok merci pour les conseils.

 

Bon j'ai eut le gars de la 330 au tel, et je suis vraiment emballé.

Historique complet avec toutes les factures chez BM.

ils on refait un lustrage carrosserie + réfection des jantes + nouvelle baguettes.

à 140 000 elle à eut : changement pompe a eau, calorstat, vase d’expansion, galets, silent bloc train avant.

Et la ils viennent de changer les oreilles de triangles et le joint de cache culbuteur.

Tout fonctionne nickel et il veut bien me la monter sur Pont quand j’irai la voir.

 

Du coup je suis plus en confiance avec cella là maintenant.

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Appelle l'autre pour comparer, tu es encore sur des préjugés. :o

 

Si ça se trouve, l'autre a entièrement refait tout le circuit de refroidissement, changé l'intégralité des trains roulants y compris les freins, remplacé les 4 pneus par des Continental neufs, et te fournit avec 4 jantes d'origine avec 4 pneus neufs dessus aussi... :ddr:

Ou alors, peut-être qu'il n'y a rien, zéro historique, et qu'elle est en France depuis 15 jours... :bah:

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S'ils ont changé le joint de couvre arbre à came (ce que tu appelles cache culbuteur) sans changer le système d'aération moteur (PCV), tu peux être sûr que ça va fuir à nouveau au niveau du joint de couvre arbre à came...

 

Ça fait partie de l'entretien courant à ces kilométrages de remplacer le système d'aération moteur.

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Invité §dmx504go

(je crois bien qu'il y a d'ailleurs un coupé 323ci de cette teinte arrivé il y a peu sur ce topic)

 

 

 

 

Tu parle de celle de mon beau-père :ange:

 

 

323ci 2.jpg

 

 

323ci 3.jpg

 

 

323ci 1.jpg

 

Je kiff cette couleur :lol:

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J'adore cette couleur. :love:

 

C'est sur que le gris c'est plus classique mais au moins ça à l'avantage de se fondre dans la masse. :o

 

Je confirme pour les sièges sport, c'est vraiment l'option à avoir :oui: , et en manu pour la position de conduite plus basse et éviter des frais en cas de panne. :D

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Invité §dmx504go

J'adore cette couleur. :love:

 

C'est sur que le gris c'est plus classique mais au moins ça à l'avantage de se fondre dans la masse. :o

 

Je confirme pour les sièges sport, c'est vraiment l'option à avoir :oui: , et en manu pour la position de conduite plus basse et éviter des frais en cas de panne. :D

 

 

 

Elle varie pas mal en fonction de la luminosité ...

 

 

20140726_143610.jpg

 

 

Enfin, BVA OBLIGATOIRE SUR UN L6 en daily pour moi :ange:

 

(entretenu, comme ça c'est presque le même coût de reviens niveau entretien face a une boite méca qui te fais un embrayage + VM :lol: )

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Invité §ton861Tc

Bon ben du coup j’abandonne les deux :(

 

La première était finalement trop chère pour une 325 avec si peut d'options.

La deuxième c'est madame qui à mis son véto sur la couleur.

Je cite : "on vas quand même pas rouler dans un lingot d'or chérie !"

 

Donc je repart en chasse sur LBC en attendant la perle rare :cyp:

 

Merci pour vos conseils !

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Invité §sin525cA

Bonjour,

 

Sur ma 330Ci de 2004, le volant s'est usé prématurément du coup par chance j'en ai trouver un quasiment neuf sur ebay.de

 

J'ai 2 questions :

 

1 - Comment faire pour débrancher, rebrancher l'airbag sans être embêté ?

2 - Quel est le couple de serrage quand je revisserais le nouveau volant ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Sur ma 330Ci de 2004, le volant s'est usé prématurément du coup par chance j'en ai trouver un quasiment neuf sur ebay.de

 

J'ai 2 questions :

 

1 - Comment faire pour débrancher, rebrancher l'airbag sans être embêté ?

2 - Quel est le couple de serrage quand je revisserais le nouveau volant ?

 

Merci d'avance.

 

 

Tu as un DIY ICI.

 

Il faut bien évidemment débrancher la batterie avant et attendre un peu.

 

Le couple de serrage est de 62.5Nm, je viens de vérifier dans ISTA, ce qui correspond bien aux 46 ft-lbs du DIY

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Invité §sin525cA

Ok merci pour ces infos.

 

Ce qui me fait peur, c'est ma boite SMG, si je laisse la batterie débrancher trop longtemps, ça risque pas de poser problème ?

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Invité §sha243JI

dites j'ai mon niveau de liquide de refroidissement qui fait des siennes.. je m'explique

 

quand j'allume la BM (E46 320i touring) le voyant orange de niveau s'allume quasi systématiquement puis après quelques kilomètres il s'éteint comme si mon niveau de LDR remontait en roulant :D

 

vous avez une idée de quoi ça peut venir?

 

la voiture avait été stockée une bonne partie de l'hiver, et j'ai ce problème depuis même en remettant à chaque fois à niveau le lendemain ça me fait la même chose :q

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1800 km par an, soit une moyenne de 150 km par mois... je fais plus avec mon vélo...

A creuser pour voir s'il s'agit du vrai kilométrage, si c'est le cas, le coût de kilomètre parcouru doit être vertigineusement élevé compte tenu de la décote d'une 330iA !

 

Avec ce genre d'occasion, je trouve dommage qu'il n'existe pas un enregistrement officiel du kilométrage à chaque CT, ça permettrait de mieux traquer les trafiqueur de compteur.

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Ben, justement, c'est là où il est particulièrement pertinent de regarder l'historique, et donc les précédents CT, puisque le kilométrage y est noté à chaque fois. :oui:

 

Par contre, je serais curieux de voir si les vidanges périodiques (calendaires) ont bien été respectées... :ange:

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Ben, justement, c'est là où il est particulièrement pertinent de regarder l'historique, et donc les précédents CT, puisque le kilométrage y est noté à chaque fois. :oui:

 

Par contre, je serais curieux de voir si les vidanges périodiques (calendaires) ont bien été respectées... :ange:

 

 

Un papier, ça se trafique très facilement, malheureusement. On n'a pas le temps de faire une enquête complète quand on achète une voiture.

Il serait donc plus pertinent que l’État prenne cela en charge avec un enregistrement officiel. Certains pays le font, pourquoi pas la France ?

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En effet, l'état pourrait le faire.

T'es ok si on passe le CT à 120€ ou si on augmente la TVA à 21% pour financer ça? :ange:

 

Bien sûr, un papier, ça peut se trafiquer, mais à la limite, un fichier informatique aussi, ça peut se trafiquer. :bah:

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Invité §dmx504go

Ben, justement, c'est là où il est particulièrement pertinent de regarder l'historique, et donc les précédents CT, puisque le kilométrage y est noté à chaque fois. :oui:

 

Par contre, je serais curieux de voir si les vidanges périodiques (calendaires) ont bien été respectées... :ange:

 

 

Sur que non .... :ange:

 

J'ai appelé pour une E39 peu kilométrée il y a quelques semaines. Comme d'hab je sort l'argumentaire facile sur l'entretient (hallucinant comme il est rare de trouver une BMW VRAIMENT entretenu !)

Je ne parle pas d'un entretient de malade !!! juste le mini : vidange moteur tout les 2 ans et LDR/frein tout les 5 ans (je suis gentil en plus lol)

j'ai bien-sur eu une réponse que l'on me sort a chaque fois :

 

"Mais monsieur ! si elle n'a pas roulée .... pas besoin de changer xxxx ou xxxx et encore moins xxxx ... m'voyez"

 

:lol:

 

Là la caisse n'a pas de borne, mais y'a un bon billet a mettre quand même en entretient préventif a l'achat.

 

- Vidange moteur

- Vidange BVA (30.000km ok .. mais 15 ans ton huile et ta crépine qui baigne!)

- Vidange LDR

- Vidange Frein

- Vidange pont

- Changement des 2 courroies + galets (j'ferai aussi la pompe a eau)

- Changement des bougies

- Changement des 4 pneus (rouler avec des DOT 2001 en 2016 sur une caisse de 230cv c'est pas mon truc ^^)

 

Elle as (en annonce) toujours dormis en garage, donc les joints sont peut être encore dans un très bon état.

Quid des silentbloc de train AV a contrôler quand même les E46 aiment bien les étriers bloqué aussi lorsque ça roule pas ....

Penser aussi que si le prochain acheteur s'en sert comme daily (se met a rouler normalement quoi), dans peut de temps il prendra les bobines d'allumage dans la gueule.

 

Apres, on peut ne rien faire "parskeutavuBMc'estpasrenaultc'estkostoquoi" et rouler direct comme ça ... dommage sur une base si sympa !

 

 

si le prix est négociable un peu, c'est une bonne affaire vu le kilométrage et l'équipement, quand on en voit certaines avec 200000km affichées à 7-8000€, c'est pas forcément déconnant je trouve :)

 

 

9.000 € si elle est vraiment clinic.

 

 

200.000km pour 7 a 8.000 € ... c'est plus du pigeon mais de l'aigle royal :lol:

Comme toi je pense, j'me fend la gueule sur leboncoin et ces annonces.

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9.000 € si elle est vraiment clinic.

 

 

200.000km pour 7 a 8.000 € ... c'est plus du pigeon mais de l'aigle royal :lol:

Comme toi je pense, j'me fend la gueule sur leboncoin et ces annonces.

 

 

 

oui 9000€c'est aussi le max que j'y mettrais

 

les choses que tu cites à faire, si on est un peu bricoleur, y en a pour moins de 500€ (les pneus déjà fais d'après l'annonce)

 

et oui je me fends souvent la gueule sur les annonces mais le pire c'est que certaines se vendent et aussi que quand moi j'en mets une en vente le nombre de mail et gens pas sérieux, maintenant je suis direct et froid mais je perds plus de temps

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Il annonce qu'une révision a été faite à 19 000 km... il faut voir s'il s'agit d'une simple vidange ou bien d'une révision complète qui inclus bien d'autres chose dont celles que tu cites. Si c'est le cas, 12 000 €, c'est loin d'être du vol, compte tenu du kilométrage, s'il n'y a pas de loup.

Sinon, sur la photo, c'est dommage qu'il y ait un coussin sur le siège conducteur, car c'est un bon indice, normalement à ce kilométrage, il devrait avoir un aspect comme neuf.

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Invité §dmx504go

Si c'est le cas, 12 000 €, c'est loin d'être du vol, compte tenu du kilométrage,

 

 

 

a 12.000 € faut vraiment être fou .... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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a 12.000 € faut vraiment être fou .... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Il faut voir quelle est la concurrence disponible du modèle proposé... aucune !

 

Une 330i e46 bien entretenue, historique limpide, état nickel, très peu kilométrée, etc, c'est déjà rarissime, mais alors avec ce kilométrage... j'aurais été prêt à mettre (presque) cette somme après un contrôle minutieux du modèle et de son historique, sous réserve qu'il n'y ait aucun loup, bien entendu.

Mais j'ai de gros doutes, à mon avis certains entretiens ont du être bien espacés dans le temps...

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Faut pas déconner non plus ,si cette auto a le kilometrage confirmé, elle est neuve .

 

La baissé de 2000e je pense pas ,ça aurait été utile pour la remettre a niveau .. bon faut juste pas oublié les soucis de jeunesse de ce moteur ,radiateur, calorstat,et capteurs aac .

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Invité §dmx504go

 

Il faut voir quelle est la concurrence disponible du modèle proposé... aucune !

 

Une 330i e46 bien entretenue, historique limpide, état nickel, très peu kilométrée, etc, c'est déjà rarissime, mais alors avec ce kilométrage... j'aurais été prêt à mettre (presque) cette somme après un contrôle minutieux du modèle et de son historique, sous réserve qu'il n'y ait aucun loup, bien entendu.

Mais j'ai de gros doutes, à mon avis certains entretiens ont du être bien espacés dans le temps...

 

 

Je vois les choses autrement.

 

J'aime acheter mes voitures avec pas trop de bornes, mais pas SUR-COTE a mort comme celle-ci. je ne cherche pas a faire des opérations a 0 et encore des plus valus lors de la revente.

J'accepte de perdre de l'argent, c'est normal je roule avec ! (et parfois je fais même quelques modifs lol)

Mais je n'aime pas prendre de grosse claque (une grosse baisse de prix) j’achète toujours mes voitures JUSTE après ce passage.

 

Tu l'achète a 12.000€ tu fais 20.000km par an, dans 2 ans elle a perdu UN PU*** de paquet, et la grosse claque, c'est toi qui la mange avec cette caisse !

 

Alors maintenant tu vas me sortir :

"oui mais j'menfou car jcompte pas la revendre et jgarde mes voitures entre 5 et 10 ans en moyenne"

Dans ce cas c'est autre chose oui ... mais je suis sur que tu trouve une E46 essence avec 50 voir 60.000km de plus, et environ 4 voir 5.000 € moins chère faut chercher et parfois attendre.

Et là je trouverai le prix bien plus justifié !

Dans 5 ans et des milliers de kilomètres plus tard si je la revend je perdrai de l'argent, normal .... mais ce ne sera pas une grosse claque ;)

 

La cote sera déjà stable !

 

Pour l'entretient, oui il a changé les pneus (en espèrent qu'il na pas mis de marque : Ching-chong, modèle : premier-virage-tout-droit) et peut être même fait le pack grand luxe : une vidange !

Mais le reste des maladies bien connu sur ce modèle ? :ange:

 

Une voiture vieilli avec les kilomètres ..... mais aussi les années.

 

 

Je le répète :

c'est MA façon de voir les choses, après chacun fait a sa sauce ^^

 

Faut pas déconner non plus ,si cette auto a le kilometrage confirmé, elle est neuve .

 

La baissé de 2000e je pense pas ,ça aurait été utile pour la remettre a niveau .. bon faut juste pas oublié les soucis de jeunesse de ce moteur ,radiateur, calorstat,et capteurs aac .

 

 

Exact :lol:

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5000€ moins cher avec moins de 100 000 km, tu trouveras peut-être une 316i ou 320i, mais certainement pas une 330i e46 irréprochable !

Les belles 330i sont bien trop rares pour être bradées. (Ou bien elles sont "nickelles" sur le papier mais on déchante vite quand on creuse un peu...)

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Invité §dmx504go

5000€ moins cher avec moins de 100 000 km, tu trouveras peut-être une 316i ou 320i, mais certainement pas une 330i e46 irréprochable !

Les belles 330i sont bien trop rares pour être bradées. (Ou bien elles sont "nickelles" sur le papier mais on déchante vite quand on creuse un peu...)

 

 

Car tu est prêt a mettre 7.000€ dans une 316 ou 320 toi ? :lol: moi non.

 

Les belles 330i sont rare et a 12.000 € elles le resterons :lol:

 

Oui c'est une caisse sympa, oui elle a le 3.0 litres .... mais ça reste une série 3 de 15 ans hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

C'est comme le mec qui vend sa 323i (sans option) première main avec 31.000km ... 7.800€

Ça doit faire 6 mois qu'elle est en annonce. (elle baisse petit a petit, il avait commencé avec 8.900€ de mémoire)

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Car tu est prêt a mettre 7.000€ dans une 316 ou 320 toi ? :lol: moi non.

 

Les belles 330i sont rare et a 12.000 € elles le resterons :lol:

 

Oui c'est une caisse sympa, oui elle a le 3.0 litres .... mais ça reste une série 3 de 15 ans hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

C'est comme le mec qui vend sa 323i (sans option) première main avec 31.000km ... 7.800€

Ça doit faire 6 mois qu'elle est en annonce. (elle baisse petit a petit, il avait commencé avec 8.900€ de mémoire)

 

 

Ben non, pas tant que ça... :non:

Les beaux modèles, ils partent facilement à des tarifs élevés, c'est justement là l'un des intérêts d'avoir un bel exemplaire, c'est que ça permet de se démarquer de la masse. :oui:

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