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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §bap303mw

Il n'y a que la première qui est connu pour être dure à rentrer à froid et à froid uniquement, dans ce cas, faire un 2-1 ou 3-2-1 (pour réaligner les pignons ?);

ensuite, toutes les vitesses se passent à 2 doigts si besoin.

 

 

En gros tant pis pour celui qui va l acheter ils tentent le coup en esperant la vendre a un pigeon qui ce rebelera pas si y a un probleme, et meme si il ce rebele ces le pot de terre contre le pot de fer.

j ai acheter une C3 l annee derniere pour ma copine et il a fallut que je me rende a la concession au moins 12 fois durant les 6 mois suivant la garentie .

ils me l on remis niquel mais sa a ete un combat pendant 6 mois en fait il y avait plein de probleme qui aparecer les uns apres les autres.

n hesiter pas a faire pas mal de borne quand vous esseyer une voiture car les vendeurs auront du mal a repondre au tel une fois la vente efectue il faut rien l achee car ces tous les meme leur comportement change une fois la vente terminer un seul mot d ordre MEFIANCE....

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Invité §sha243JI

le plus simple c'est de tomber sur un proprio réglo

 

déjà d'office si il reconnaît les petits défauts de la voiture, c'est bon signe

 

dans mon cas j'ai toujours passé des plombes à inspecter les véhicules que j'achète, au point que certains vendeurs me l'ont fait remarquer mais une fois que l'argent est parti il est parti donc mieux vaut prendre son temps.. les gens sérieux permettent aux intéressés de poser des questions, prennent le temps d'y répondre clairement et ne mettent pas la pression.. un véhicule quoi qu'on en dise c'est un gros engagement

 

et si un vendeur veut accélérer la vente sans raison valable il y a anguille sous roche, exactement comme dans les entretiens d'embauche :D

 

niveau boîte sur la mienne c'est la 2ème qui accroche très légèrement à froid

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Invité §bap303mw

le plus simple c'est de tomber sur un proprio réglo

 

déjà d'office si il reconnaît les petits défauts de la voiture, c'est bon signe

 

dans mon cas j'ai toujours passé des plombes à inspecter les véhicules que j'achète, au point que certains vendeurs me l'ont fait remarquer mais une fois que l'argent est parti il est parti donc mieux vaut prendre son temps.. les gens sérieux permettent aux intéressés de poser des questions, prennent le temps d'y répondre clairement et ne mettent pas la pression.. un véhicule quoi qu'on en dise c'est un gros engagement

 

et si un vendeur veut accélérer la vente sans raison valable il y a anguille sous roche, exactement comme dans les entretiens d'embauche :D

 

niveau boîte sur la mienne c'est la 2ème qui accroche très légèrement à froid

 

 

Comme tu dit la tienne elle accroche tres legerement,

sur le 320d que j ai esseyer elle etait tellement dur que je croyais que j allais casser quelque chose et il fallait que je m y reprenne a plusieur reprise pour la rentre c etait pas normal pour mois.

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Invité §bap303mw

Sur e46 soucis bonhomme de boite , les pieces coute une cinquantaine d euros ,mais faut tomber la boite , donc embrayage et voir volant moteur en plus (sur gazouz) ca eleve la facture ,a negocier si l auto te plait .

 

 

J ai laisser tomber c etait une e90 en 163 j ai trouver quelle avait rien dans le ventre et je recherche une e46 de 2005 en 330d

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Invité §mbc220Es

D'accord pas de soucis il y a que la 204 cv qui est toucher par cecui ou la 184 les a aussi

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Invité §mbc220Es

D'accord pas de soucis

Car j'envisage d'en acheter une d'ici quelques mois, pour un budget serrer vers 5000€ Par la

ou alors une e39 en 184 mais j'aimerai mieux la 192

Mais quand je regarde les annonces les bon état se font rare

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Invité §mbc220Es

J'aimerai une qui ne soit pas trop kilométré maxi 250 000km

Mais cela sera rare a trouver je pense

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Invité §bap303mw

Oui le 204 chv et tres toucher , enfin si t es un peu mecano la condamnation des clapets te couteras environ 50 e ,juste en pieces biensur ..le changement prend un peu de temps , mais c est simple a faire .

 

J en cherche une qui a deja ete modifie car avec la chance que j ai ils vont peter au retour lol.

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Ça sent l'import ca :o

 

Xénon, GPS mais siège basique et pas commandes au volant...

 

 

Au premier abord c'est possible, mais au vu de l'autocollant BAC et vu que c'est première main, c'est possible que le gars ne voulait pas de cuir et à préféré prendre une pack + options! :o

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@ baptiste: avec plaisir on est là pour s'entraider :sol:

 

c'est bien la 787b, il y en a qui rêvent de Ferrari moi je rêve de cette Mazda :lol:

 

et c'est pas un diesel :o

 

 

 

Un beau bijou cette Mazda 787b , ... je me contente de ma Mazda 3 Sedan , mais la mienne est un diesel , un skyactiv 2.2 - 150 ch . :)

 

Salutations

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Salut a tous,

 

J'ai essayé une 325xi aujourd'hui, tout est nickel, pas de bruits suspects, juste le voyant moteur et EML qui s'allument pendant le démarage et qui s'éteignent aussitôt, normal ou pas normal ?

 

Deuxième question, quelqu'un a de bons conseils/produits pour remettre a "neuf" des phares un peu jaunis ou embués ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §Pob213Vj

Pour les phares, le dentifrice a fait ses preuves pour pour un résultat à court terme.

 

Sinon faut se casser les pieds avec du papier de verre et polir dans tout les sens, mais c'est une méthode efficace sur le long terme, ils sont comme neufs après.

 

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Invité §ove811FG

Je nuancerais quand même :

 

Je restaure de temps a autre les phares en ponçant et en polissant a la machine ensuite.

 

Cela ne marche que pour des phares peut atteins, juste en surface et non en profondeur. Il n'est pas rare de voir des phares qui sont terne sur toute leur epaisseur.

 

De plus, si tu ne vernie pas la pièce traitée, la durée de vie de cette "réparation" est d'un an environ. Après il faut recommencer.

 

Des plexi de phares ont en trouve pour E46 a 100 euros les deux je crois en neuf.

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Mon frere a polishé ( je ne sais pas si le terme est correct ) les siens l'été dernier, il commencent a ternir a nouveau :non:

 

J ai déclenché pour la première fois l'alarme sur la 330, je n ai pas serré le frein a main ( températures négatives ), la caisse a reculé sur quelques centimètres jusqu’à une cale placée plus loin au sol, les warning s allument et un bip sonore pas tres dissuasif sonne.

C est pareil chez vous ?

Je pensais que c etait uniquement l'effraction et pas le mouvement du véhicule

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Invité §ove811FG

Oui même chose, l'alarme fait un bruit de tarlouze. Pas très effrayante ...

 

L'alarme d'origine a plusieurs fonctions :

 

Ouverture d'un ouvrant => Alarme

Deplacement du véhicule => Alarme

Soulevement du véhicule (comme pour changer une roue) => Alarme

Et elle est aussi volumétrique pour l'intérieur.

 

bref, c'est plutot très complet, mais le bip sonore lui est bidon ...

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Invité §ove811FG

Aucune idée.

De toute façon, l'alarme s'arrete quand tu ouvre a la clef la voiture, donc après si tu met le contact c'est forcément bon ...

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Invité §bar880Qb

J ai déclenché pour la première fois l'alarme sur la 330, je n ai pas serré le frein a main ( températures négatives ), la caisse a reculé sur quelques centimètres jusqu’à une cale placée plus loin au sol, les warning s allument et un bip sonore pas tres dissuasif sonne.

C est pareil chez vous ?

Je pensais que c etait uniquement l'effraction et pas le mouvement du véhicule

 

 

Sur ma E36 qui à l'origine était équipée d'une Serpistar, changée en 2008 chez BMW par une Gemel, quand tu viens à peine de fermer l'auto (il y a un délai d'1 minutes avant que l'alarme ne s'active réellement), si l'auto "bouge" ou qu'il y a du mouvement dans l'auto, elle va bipper jusqu'à ce que l'alarme ne sonne au bout de la dite minute d'activation ! A savoir que chez moi, ça active l'antidémarrage dès la fermeture :jap:

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Salut a tous,

 

J'ai essayé une 325xi aujourd'hui, tout est nickel, pas de bruits suspects, juste le voyant moteur et EML qui s'allument pendant le démarage et qui s'éteignent aussitôt, normal ou pas normal ?

 

Deuxième question, quelqu'un a de bons conseils/produits pour remettre a "neuf" des phares un peu jaunis ou embués ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Il y a sur le marché des kits de remise en état pour les optiques.

Si ma mémoire est bonne, y avait Meguiar's qui en faisait un pas mal et pas très cher... :voyons:

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Invité §mbc220Es

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

 

j'ai été essayer celle ci ce qui me plait pas c'est que le vendeur ne c'est même pas l'entretien quelle a eu

mécaniquement au démarrage tout va bien, je sort du garage avec et la j'entend un petit bruit au train avant, je par quand même le passage des rapport super rien a dire et pas de jeu au niveau du pont ou flector et lors du rétrogradage pareil rien.

 

niveau carrosserie l'état est nickel pour son âge, juste une griffe ou deux rien de méchant. les jantes sont pas belle elles ont gratter pas mal sur les bord

 

et après mon essaie j'étaient la voiture et j'ai entendu un petit bruit bizard

 

j'essaie de parler avec le vendeur il me disait presque rien et qu'il s'avait rien sur cette caisse bizard enfin bref l'essai était pal mal et quelle patate cette 330d j'ai kiffer

 

 

et j'oubliais le kilométrages est de 287 000km et non 285 000km

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Invité §mbc220Es

Oui c'est risquer après le carnet lui est tamponner jusqu'a 200 ou 220 000km

Mais je reste méfiant malgré quelle est très propre

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Invité §Pob213Vj

Je suis toujours en recherche d'un daily potable e39 / e46...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Cette annonce est toujours là, je l'avais vu il y a plus de deux mois.

 

Le mec a l'air assez cinglé mais la voiture a quand même l'air propre et le prix n'est pas délirant. Après à voir si le train arrière n'est pas en train de se déchirer..?

 

Vous en pensez quoi?

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