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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §sha243JI

j'ai téléphoné chez BM par pure curiosité au sujet du pont:

 

moi : "bonjour, est-il possible d'acheter des pièces internes de pont chez vous?"

BM "non on ne vend que des ponts complets en neuf"

 

moi: "est-ce que vous pouvez me donner les références des roulements du pont?"

BM "faut voir chez SKF"

 

moi: "pour la vidange du pont quelle est l'huile préconisée?"

BM "faut surtout pas faire de vidange l'huile est à vie et si vous vidangez le résultat sera moins bon, les huiles du marché n'ont rien à voir avec l'huile BM"

 

j'ai rigolé après avoir raccroché quand même :D

 

 

bon ben du coup c'est simple on va démonter le pont, vérifier quelles sont les pièces qui posent un souci et si la somme de la valeur des pièces + la MO dépasse le prix d'un pont d'occase on le prend.. il reste du boulot :o

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Invité §bmw716lU

Pour l'huile de pont, c'est un comique ton interlocuteur.

J'ai été au magasin dans ma CC, je lui ai demandé l'huile de pont pour ma 750i, il me la vendu et hop. :bah:

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Invité §bar880Qb

En même temps, à partir d'une certaine année, l'huile est à vie dans le pont si tu les écoutes :ddr:

 

Si ils sont aussi pointilleux qu'avec l'entretien des BVA, ça montre le sérieux de l'enseigne :bah:

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Invité §Pob213Vj

330xd Touring de 2002 avec 59 000km, volant simple, sièges tissus, 11 000€ -> Je fuis 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Après c'est possible que le mec ne l'ait pris que pour des grands trajets type partir en vacances etc..

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Perso, rien que les sièges de Super5, c'est éliminatoire direct, mais je comprends que d'autres peuvent tolérer ce genre de tabouret... :cyp:

 

Quand au kilométrage, mouais, pourquoi pas, faudra quand même retracer bien précisément l'historique, parce que sinon, c'est super louche. :ange:

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Invité §bap303mw

Perso, rien que les sièges de Super5, c'est éliminatoire direct, mais je comprends que d'autres peuvent tolérer ce genre de tabouret... :cyp:

 

Quand au kilométrage, mouais, pourquoi pas, faudra quand même retracer bien précisément l'historique, parce que sinon, c'est super louche. :ange:

 

L interieur peut ce changer ces ce que j ai fait sur ma passat j y ai mis un belle interieur recaro electrique chauffant sa change tout

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Invité §sha243JI

clair qu'une sellerie ça se change, c'est pas un critère décisif

 

 

si c'était une essence ce serait plus rassurant vu le faible kilométrage mais bon c'est à creuser.. d'après moi le kilométrage est réel, il suffit de demander le numéro de série du véhicule et de vérifier

 

en fait ce qui m'intrigue le plus c'est l'autocollant "BAC", c'est un type de la Brigade Anti Criminalité ou bien... :D

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Invité §bar880Qb

Le garage Bac est une grosse concession parisienne, ça doit faire 50 ans qu'ils font du BMW :jap:

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Invité §bap303mw

Le garage Bac est une grosse concession parisienne, ça doit faire 50 ans qu'ils font du BMW :jap:

 

Ok donc une bonne reference ou pas?

Sa peut etre une bonne afaire?

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Invité §bap303mw

enfin j aimerais bien trouver un pack M Mais sa devient compliquer dans trouver une peux kilometre en bonne etat sa va etre long

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Invité §bar880Qb

Ok donc une bonne reference ou pas?

Sa peut etre une bonne afaire?

 

 

Une bonne référence, je ne sais pas, ça reste une grosse concession qui vend pas mal, maintenant ça montre que c'est une auto française donc l'historique sera sans doute plus simple à retracer :jap:

Je connais cette concession de nom car il fut un temps où c'était le seul importateur officiel Alpina, après je connais pas plus que ça :jap:

 

Quant à l'histoire de ton pack M, c'est comme l'intérieur, ça se rajoute en after-market, si elle a réellement 59 000km, y'a un moment les options et cie, faut pas faire la fine bouche.

 

Après encore une fois, faut vraiment s'assurer de l'historique de l'auto parce que 59 000km, c'est quand même étonnant !

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Invité §bap303mw

Ok donc une bonne reference ou pas?

Sa peut etre une bonne afaire?

 

 

Une bonne référence, je ne sais pas, ça reste une grosse concession qui vend pas mal, maintenant ça montre que c'est une auto française donc l'historique sera sans doute plus simple à retracer :jap:

Je connais cette concession de nom car il fut un temps où c'était le seul importateur officiel Alpina, après je connais pas plus que ça :jap:

 

Quant à l'histoire de ton pack M, c'est comme l'intérieur, ça se rajoute en after-market, si elle a réellement 59 000km, y'a un moment les options et cie, faut pas faire la fine bouche.

 

Après encore une fois, faut vraiment s'assurer de l'historique de l'auto parce que 59 000km, c'est quand même étonnant !

 

 

C clair que si elle a reelement ce km je vais pas faire la fine bouche mais rajouter un kit carrosserie sa peut compliquer une vente future !

 

Enfin je vais apeler tout a l heure et si tout est ok je pense que je n hesiterais pas tres longtemps.

Sa doit etre extrement rare ce kilometrage ?

En esperant que le compteur n es pas etait rabaisser !

une voiture qui a aussi peut rouler peux poser probleme il parait que ces pas bon?

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Invité §bar880Qb

Ca reste une auto "récente" donc 60 000 km, certes elle est loin du kilométrage normal pour ce genre de caisse mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle sera une source à emmerdes :bah:

 

J'ai eu plusieurs autos avec des kilométrages en deçà de la normale (une 306 Cab de 15 ans d'âge et 30 000km, une 307 HDi avec 15 000km pour 5 ans), j'ai jamais eu un souci, seul chose faut y aller mollo les 1ers KM, surtout si tu es du genre à lui coller en 1 an ce qu'elle a pris en 10 ans ... L'histoire des durites qui deviennent poreuses parce qu'elle a peu roulé, c'était bon y'a 30 ans en arrière ... Une bonne révision sur l'auto pour être peinard et roule ma poule :jap:

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Invité §bap303mw

Ca reste une auto "récente" donc 60 000 km, certes elle est loin du kilométrage normal pour ce genre de caisse mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle sera une source à emmerdes :bah:

 

J'ai eu plusieurs autos avec des kilométrages en deçà de la normale (une 306 Cab de 15 ans d'âge et 30 000km, une 307 HDi avec 15 000km pour 5 ans), j'ai jamais eu un souci, seul chose faut y aller mollo les 1ers KM, surtout si tu es du genre à lui coller en 1 an ce qu'elle a pris en 10 ans ... L'histoire des durites qui deviennent poreuses parce qu'elle a peu roulé, c'était bon y'a 30 ans en arrière ... Une bonne révision sur l'auto pour être peinard et roule ma poule :jap:

 

 

Ok mois je fait mini 30000km/an du coup sa m interesse une auto avec ce kilometrage.

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Invité §bap303mw

sinon sa consome beaucoup plus les 4 roue motrice?

je fais 70/jour juste pour aller travailler et apre il y a toute les sorties je suis un gros rouleur

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Invité §sha243JI

sinon sa consome beaucoup plus les 4 roue motrice?

je fais 70/jour juste pour aller travailler et apre il y a toute les sorties je suis un gros rouleur

 

 

la 330xd fait 7,5L/100 de moyenne en consommation réelle voir moins parce qu'ils ont inclus les touring:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

comme dit si c'est une 1ère main c'est simple: appelle le garage BAC, demande le numéro de châssis et contacte BMW pour qu'ils te certifient le kilométrage

 

je suis quasi sûr que c'est le kilométrage réel au vu de l'état mais ça coûte rien de vérifier

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Invité §bap303mw

sinon sa consome beaucoup plus les 4 roue motrice?

je fais 70/jour juste pour aller travailler et apre il y a toute les sorties je suis un gros rouleur

 

 

la 330xd fait 7,5L/100 de moyenne en consommation réelle voir moins parce qu'ils ont inclus les touring:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

comme dit si c'est une 1ère main c'est simple: appelle le garage BAC, demande le numéro de châssis et contacte BMW pour qu'ils te certifient le kilométrage

 

je suis quasi sûr que c'est le kilométrage réel au vu de l'état mais ça coûte rien de vérifier

 

 

Merci pour toute ces infos

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Invité §bap303mw

sinon sa consome beaucoup plus les 4 roue motrice?

je fais 70/jour juste pour aller travailler et apre il y a toute les sorties je suis un gros rouleur

 

 

la 330xd fait 7,5L/100 de moyenne en consommation réelle voir moins parce qu'ils ont inclus les touring:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

comme dit si c'est une 1ère main c'est simple: appelle le garage BAC, demande le numéro de châssis et contacte BMW pour qu'ils te certifient le kilométrage

 

je suis quasi sûr que c'est le kilométrage réel au vu de l'état mais ça coûte rien de vérifier

 

 

T a photo de profil ces bien la 787b?

Je jouais avec sur forza 4.

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Si elle te plait, vas-y, elle a quand même l'air bien propre.

Faut juste aimer la config, moi j'accroche pas, mais on n'a pas tous les mêmes gouts.

Comme tu roules beaucoup (disons pas mal), tu es amené à rouler par tous les temps,

donc le 4x4 et les xénons sont des équipements qui te seront très utiles, bien plus qu'un pack M ou des jantes en 18".

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Invité §sha243JI

@ baptiste: avec plaisir on est là pour s'entraider :sol:

 

c'est bien la 787b, il y en a qui rêvent de Ferrari moi je rêve de cette Mazda :lol:

 

et c'est pas un diesel :o

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Invité §bap303mw

@ baptiste: avec plaisir on est là pour s'entraider :sol:

 

c'est bien la 787b, il y en a qui rêvent de Ferrari moi je rêve de cette Mazda :lol:

 

et c'est pas un diesel :o

 

 

La 787b ces du lourd je reve de faire des tours de circuit a son volant lol a default on le fais sur xbox dble lol!!

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Invité §bap303mw

+1 pour moi aussi la mazda est magnifique, c'etait ma caisse dans GT5 ^_^

 

 

Sa ete la caisse de beaucoup etant donnee que c etait une leader bord lol.

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Salut à tous,

 

Je vais probablement faire l'acquisition d'une 325xi touring, boîte auto, de 2003, et ayant moins de 90.000 km.

 

Y'a t-il des trucs spéciaux auxquels je dois faire attention en allant la voir pour me décider ?

 

 

Merci d'avance pour vos reponses

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Invité §bap303mw

Salut à tous,

 

Je vais probablement faire l'acquisition d'une 325xi touring, boîte auto, de 2003, et ayant moins de 90.000 km.

 

Y'a t-il des trucs spéciaux auxquels je dois faire attention en allant la voir pour me décider ?

 

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

 

Salut fait gaffe au triangle avant , voir si les clapets dans la pipe d admission on bien etait retire a l historique si ces une boite auto faut quelle es etait vidanger , faut faire gaff quand tu l essaie aux train avans et train arriere qui n y ai pas de bruit ces ce que j ai retenue des conseills que l on ma donner ( je suis a la recherche d une 330 d )

je ne connait pas pluss que sa les bm ( j ai une passat)

Bonne achat a toit.

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Salut fait gaffe au triangle avant , voir si les clapets dans la pipe d admission on bien etait retire a l historique si ces une boite auto faut quelle es etait vidanger , faut faire gaff quand tu l essaie aux train avans et train arriere qui n y ai pas de bruit ces ce que j ai retenue des conseills que l on ma donner ( je suis a la recherche d une 330 d )

je ne connait pas pluss que sa les bm ( j ai une passat)

Bonne achat a toit.

 

 

Pour moi, les clapets, ça concerne plutôt les gazouts... :bah:

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Invité §bap303mw

Salut Baptiste61000, merci pour ta réponse.

Concernant les clapets d'admission, ça concerne que certains modèles diesel.

Si quelqu'un peut me confirmer ?

m

 

Autant pour mois je savais pas.

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Invité §bap303mw

j'ai téléphoné chez BM par pure curiosité au sujet du pont:

 

moi : "bonjour, est-il possible d'acheter des pièces internes de pont chez vous?"

BM "non on ne vend que des ponts complets en neuf"

 

moi: "est-ce que vous pouvez me donner les références des roulements du pont?"

BM "faut voir chez SKF"

 

moi: "pour la vidange du pont quelle est l'huile préconisée?"

BM "faut surtout pas faire de vidange l'huile est à vie et si vous vidangez le résultat sera moins bon, les huiles du marché n'ont rien à voir avec l'huile BM"

 

j'ai rigolé après avoir raccroché quand même :D

 

 

bon ben du coup c'est simple on va démonter le pont, vérifier quelles sont les pièces qui posent un souci et si la somme de la valeur des pièces + la MO dépasse le prix d'un pont d'occase on le prend.. il reste du boulot :o

 

 

 

Ces abuse et ces le genre de discours qui me disuade d acheter dans le reseau de l ocasion .

y a trois semaine j ai esseyer par curiosite une e90 163 dans le reseau ,et la troisieme etait vrement dur a rentrer vraiment tres dur et le vendeur me sort que ces normal chez BM on le sais quand la vitesse et enclanche !!

Seulement la elle etait biens plus dur que les 5 autres vitesse .

Apres j ai pas pousser pluss que sa ,mais j ai trouver quelle avait rien dans le bide ce qui me pousse a chercher une e46 6l .

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Il n'y a que la première qui est connu pour être dure à rentrer à froid et à froid uniquement, dans ce cas, faire un 2-1 ou 3-2-1 (pour réaligner les pignons ?);

ensuite, toutes les vitesses se passent à 2 doigts si besoin.

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