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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Son171cr

Trop chère!

 

Embrayage changé à 100000? Mouais...

Immatriculation en DN... Le monsieur s'en débarrasse vite de SON 330 (kéké Staïl rat-bit.gif.866c9856d6ed005c2ff85eb6a2b546f0.gif ). On peut lui accorder le bénéfice du doute: il a peut-être changé de domicile. Mais bon, typique d'une merguez quand même.

 

Oui, mais il faudrait qu'il ait cette voiture depuis au moins 2009.

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Invité §rat766Pg

Oui, mais il faudrait qu'il ait cette voiture depuis au moins 2009.

Cépafo! Bien vu!

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Trop chère!

 

Embrayage changé à 100000? Mouais...

Immatriculation en DN... Le monsieur s'en débarrasse vite de SON 330 (kéké Staïl rat-bit.gif.866c9856d6ed005c2ff85eb6a2b546f0.gif ). On peut lui accorder le bénéfice du doute: il a peut-être changé de domicile. Mais bon, typique d'une merguez quand même.

 

C'est clair que ça fait tôt pour un embrayage. surtout que chez bmw, ils sont réputés endurant!! :)

sinon pour a peux pres le même prix , il y a ça

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

la deuxième est un peu chère et pas beaucoup d'option a part le pack m2 :non:

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Invité §rat766Pg

C'est clair que ça fait tôt pour un embrayage. surtout que chez bmw, ils sont réputés endurant!! :)

sinon pour a peux pres le même prix , il y a ça

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

la deuxième est un peu chère et pas beaucoup d'option a part le pack m2 :non:

J'ai changé le mien à 154000 sur une 330ci cab mais pas parce qu'il était mort, juste parce que j'avais tombé la boîte et j'en ai profité pour le faire. Mais vu l'état, il aurait encore pu faire facilement 30000-40000 km et il était d'origine, bien entendu.

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Pour le joint de porte, j'ai eu le même problème que toi, j'ai utilisé du mastic/colle PU et ca tient nickel, je fais au fur et à mesure que ça se décolle mais ça fait 1 an et ça tient nickel... Malgré la chaleur et le soleil qui tape dessus...

Pour la moquette du montant, soit tu trouve un montant d'occasion soit tu le colle avec une colle à tissus (pas d'autre choix sinon ça risque de se voir au travers... Mais pas certain que ca tienne à long terme...

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Sinon j'ai un service à vous demander...

 

Voici ma page de soutien pour mes deux enfants qui sont atteints de la Myopathie de Duchenne...

Ce n'est pas une page de lamentations, juste une page pour expliquer la vie et le combat de mes enfants...

Aimez pour nous suivre et nous soutenir, et partager au maximum autour de vous...

Merci d'avance les amis BMistes...

 

https://www.facebook.com/nossuperheros.romeoetnoe

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Invité §Son171cr

Pour le joint de porte, j'ai eu le même problème que toi, j'ai utilisé du mastic/colle PU et ca tient nickel, je fais au fur et à mesure que ça se décolle mais ça fait 1 an et ça tient nickel... Malgré la chaleur et le soleil qui tape dessus...

Pour la moquette du montant, soit tu trouve un montant d'occasion soit tu le colle avec une colle à tissus (pas d'autre choix sinon ça risque de se voir au travers... Mais pas certain que ca tienne à long terme...

 

Bof :/

 

Ne le prend pas mal, et si tu veux tour savoir, j'ai un membre de ma famille qui est malade aussi, mais pourquoi avoir fait un deuxième enfant sachant que le risque que vous lui transmettiez la maladie du premier étant énorme ?

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bon on s'egare un peu la

 

 

je viens de voir mon carrossier il me dit pour rendre ma caisse un peu plus belle il me propose la couleur nacrée de ma peinture

la caisse est grise foncée

je sais pas ce que ca peut rendre il prendrait 1500e pour ca

est ce que ca peut valoir le coup?

 

merci

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Invité §env408GD

Bonjour à tous,

 

j'envisage l'achat d'un cabriolet (ce sera mon premier). j'aime les moteurs coupleux, essence uniquement (sonorité, entretien et maintenant qu'on sait que les diesels rendent l'air moins propre, ça me conforte dans ce choix).

 

depuis 15 ans, je ne roule que dans des 6 cylindres BVA, familiaux certes, mais super équipés, d'un agrément et d'un confort inégalable.

 

donc W123 280E, XM V6 BVA et maintenant C5 I Phase 2 V6 BVA6 (aisin) avec un vrai "toutes options" donc bi-xénon directionnels, sièges electriques, sono JBL et kit vitres feuilletées, glastint pour diminuer la chaleur l'été, clim bi zone et surtout hydractive 3 qui permet d'avaler les kilomètres sans fatigue... comme avec ma DS 21 Pallas mais en plus équipé...

 

bref, j'en vois déjà qui rigole à l'idée que l'on peut encenser cette vilaine auto (C5 1 phase 2), mais j'ai parcouru plus de 700 000 kms dans bon nombre de véhicules et je vous propose de faire un Paris Marseille en Citroen hydractive V6 essence avant de parler de confort...

 

mais revenons à ce post très riche :

 

je regarde donc les 330 ci cabriolet de 2001 à 2005 (pour diminuer le cout de la carte grise) donc E46.

 

je souhaitais au début un CLK 55 AMG, mais j'ai fait l'erreur d'aller en essayer une après 100 kms de routes de montagnes en RCZ R et le CLK m'a semblé ..... pataud et avare de sensations. du coup, le rapport entretien-agrément ne m'a pas convaincu.

 

ensuite, la S4 s'est imposée (8 cylindres, quattro pour la neige) mais ma femme ne l'apprécie pas (en fait, elle a tellement adoré notre 406 coupé -2.2 essence, dessiné par Pinnifarina, que l'Audi lui a semblé peu gracieuse)

 

je dois donc abandonner l'idée de passer au V8 (les Xk et Xkr sont très peu logeables et on revient sur une voiture de plus de 4.7 m avec un coffre ridicule).

 

je ne profiterai pas du brio d'une M3 qui me semble un peu trop sportive et donc moins confortable ? à vous de me le confirmer

 

j'ai bien compris que des 330 cabriolet de toute sorte circulaient et qu'il fallait faire attention avant d'acheter (c'est pour ça que je suis là).

 

bien sur le kit M me botte, mais je souhaite surtout les sièges sport enveloppants, le GPS intégré (habitude de mes citroen et 406 coupé d'ailleurs...) et les xénons directionnels (je ne vais pas régresser d'une DS de 1968 qui les avait déjà -les directionnels, pas les xénons évidemment).

 

vos avis m'intéressent sur tout, mais j'ai au moins une question :

 

les jantes de ce 330 ci cabriolet sont d'origine en 16 ? on trouve des 17 et des 18 ? je suppose que le confort diminue avec la taille ? quelqu'un peut il me dire dans quelle proportion ? je vous rappelle que je roule dans un tapis roulant équipé de 6 sphères hydrauliques...

 

merci de m'avoir lu

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Les 330Ci ont mini du 17". Les pack M ont du 17" ou 18" avec montes asymétriques (plus large derrière)

 

Niveau confort, la suspension est prévenante mais tu auras un toucher de route complètement différent d'une Citroën à boules...

 

Tu seras moins isolé de la route. Le plus simple est que tu en essayes une pour te faire une idée.

 

Pour avoir les xénons directionnels sur une E46 coupé, il faut une auto d'après 03/2003 avec la bonne option (S524 à ajouter aux bi-xénon S522)... Phares au xénon ne signifie pas forcement directionnel chez BMW... Il faut passer à la caisse en plus des xénons de base pour les directionnels...

 

Les M3 E46 n'ont jamais reçu les projecteurs directionnels et je pense qu'une 330Ci conviendra mieux à tes besoins.

 

Mais bon mis à part les DS et SM, il a fallu attendre longtemps pour retrouver des projecteurs directionnels...

 

D'ailleurs en ce moment je regarde du côté des SM... :ange:

 

LA Citroën ultime à mes yeux :D

 

Ce sont juste ses 4.91m et mon manque de place qui me brident...

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Invité §env408GD

MERCI BEAUCOUP,

 

que pensez vous de ça ?

 

S210ADynamische-Stabilitäts-Control Dynamic stability control

S399AVerdeck EM vollautomatisch Softtop, electromech. all-autom.

S473AArmlehne vorne Armrest front

S520ANebelscheinwerfer Fog lights

S548AKilometertacho Kilometer-calibrated speedometer

S550ABordcomputer On-board computer

S832ABatterie im Kofferraum Battery in luggage compartment

S851ASprachversion deutsch Language version German

Code Sonderausstattung Optional Equipment

S167AAbgasnorm EU4 EU4 exhaust emissions standard

S1CAASelektion COP relevanter Fahrzeuge Selection of COP relevant vehicles

S205AAutomatikgetriebe Automatic transmission

S226ASportliche Fahrwerksabstimmung Sports suspension settings

S249AMultifunktion für Lenkrad Multifunction f steering wheel

S302AAlarmanlage Alarm system

S313AAussenspiegel Anklappfunktion Fold-in outside mirror

S338AM Sportpaket II M Sports package II

S380AHardtop-Vorbereitung Hardtop-preparation

S387AWindschutz Wind deflector

S388AVerdeck schwarz Softtop, black

S423AFussmatten Velours Floor mats, velours

S428AWarndreieck und Verbandstasche Warning triangle and first aid kit

S431AInnenspiegel automatisch abblendend Interior mirror with automatic-dip

S438AEdelholzausführung Fine wood trim

S441ARaucherpaket Smoker package

S459ASitzverstellung elektrisch mit Memory Seat adjuster, electric, with memory

S464ASkisack Ski bag

S481ASportsitz Sports seat

S494ASitzheizung Fahrer/Beifahrer Seat heating driver/passenger

S502AScheinwerferreinigungsanlage Headlight cleaning system

S508APark Distance Control (PDC) Park Distance Control (PDC)

S521ARegensensor Rain sensor

S522AXenon-Licht Xenon Light

S524AAdaptives Kurvenlicht Adaptive Headlights

S534AKlimaautomatik Automatic air conditioning

S601ATV-Funktion TV function

S609ANavigationssystem Professional Navigation system Professional

S612ABMW Assist BMW Assist

S638AAutotelefon Professional Car telephone Professional

S672ACD-Wechsler 6-fach CD changer for 6 CDs

S676AHiFi Lautsprechersystem HiFi speaker system

S710AM Lederlenkrad M leather steering wheel

S716AAerodynamikpaket Aerodynamics package

S760AHochglanz Shadow-Line High gloss shadow line

S785ABlinkleuchten weiss White direction indicator lights

S788ABMW LM Rad Individual BMW LA wheel, Individual

P7RMALichttechnikpaket Light technology package

L801ALänderausführung Deutschland National Version Germany

S863AHändlerverzeichnis Europa Retailer Directory Europe

S879ABordliteratur deutsch On-board vehicle literature German

S8SPASteuerung COP Control unit COP

S915AEntfall Aussenhautkonservierung Delete clear coat

S934AWinterreifen auf LM-Rädern

S964ANavi DVD bei Auslieferung anfordern Navi DVD to be reques ed at shipping

P972AKomfortpaket Comfort Package

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Invité §env408GD

Les 330Ci ont mini du 17". Les pack M ont du 17" ou 18" avec montes asymétriques (plus large derrière)

 

Niveau confort, la suspension est prévenante mais tu auras un toucher de route complètement différent d'une Citroën à boules...

 

Tu seras moins isolé de la route. Le plus simple est que tu en essayes une pour te faire une idée.

 

Pour avoir les xénons directionnels sur une E46 coupé, il faut une auto d'après 03/2003 avec la bonne option (S524 à ajouter aux bi-xénon S522)... Phares au xénon ne signifie pas forcement directionnel chez BMW... Il faut passer à la caisse en plus des xénons de base pour les directionnels...

 

Les M3 E46 n'ont jamais reçu les projecteurs directionnels et je pense qu'une 330Ci conviendra mieux à tes besoins.

 

Mais bon mis à part les DS et SM, il a fallu attendre longtemps pour retrouver des projecteurs directionnels...

 

D'ailleurs en ce moment je regarde du côté des SM... :ange:

 

LA Citroën ultime à mes yeux :D

 

Ce sont juste ses 4.91m et mon manque de place qui me brident...

 

 

merci Quenotte,

 

tu as vu juste, la longueur commence à nous gêner un peu ... mais nous avons besoin d'un coffre pour y mettre 2 sacs de golf ... pas facile à concilier les 2

 

j'ai roulé en SM d'un copain qui l'a plantée entre Brives et cahors sur une tache d'huile sur la route... exceptionnel véhicule à bien des égards. j'ai retrouvé la diravi sur la XM et les phares qui tournent sur la C5 ...

 

nous faisons le choix du cabriolet pour voir ce que cela donne de rouler cheveux au vent, sinon, on aurait bien recraqué pour une 406V6 BVA...

 

et puis, mon pote de chez Peugeot (qui est venu me voir en RCZ R -270 chevaux) admet tout de même que BM reste la référence en matière de "plaisir de conduire", alors tant pis pour le V8 dont je rêve depuis 3 ans, les cabriolets 6 sont vraiment immenses et fort dispendieux ...

 

ton avis me conforte dans le choix d'un "petit" cabriolet agréable à conduire.

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MERCI BEAUCOUP,

 

que pensez vous de ça ?

 

(...)

 

Véhicule (d'origine allemande) très bien optionné. Tu as effectivement les phares directionnels sur ce modèle.

 

Après à voir pour l'état et le kilométrage.

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merci Quenotte,

 

tu as vu juste, la longueur commence à nous gêner un peu ... mais nous avons besoin d'un coffre pour y mettre 2 sacs de golf ... pas facile à concilier les 2

 

j'ai roulé en SM d'un copain qui l'a plantée entre Brives et cahors sur une tache d'huile sur la route... exceptionnel véhicule à bien des égards. j'ai retrouvé la diravi sur la XM et les phares qui tournent sur la C5 ...

 

nous faisons le choix du cabriolet pour voir ce que cela donne de rouler cheveux au vent, sinon, on aurait bien recraqué pour une 406V6 BVA...

 

et puis, mon pote de chez Peugeot (qui est venu me voir en RCZ R -270 chevaux) admet tout de même que BM reste la référence en matière de "plaisir de conduire", alors tant pis pour le V8 dont je rêve depuis 3 ans, les cabriolets 6 sont vraiment immenses et fort dispendieux ...

 

ton avis me conforte dans le choix d'un "petit" cabriolet agréable à conduire.

 

Tu avais donc une XM V6-24 (PRV) :) Ils ont viré la diravi ensuite :(

 

Pour en revenir à tes questions, le gabarit des E46 (ou série 2 à présent) (longueur <4.50m) est vraiment bien je trouve: ni trop grand, ni trop petit.

 

L'auto sera moins vive que le coupé (170 kg de plus) mais il y a moyen de se faire plaisir.

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Invité §env408GD

est-ce que S676A HiFi speaker system signifie le système Harman Kardon avec le caisson de basses au milieu des 2 sièges arrières ?

 

j'ai bien vu qu'elle était bien optionnée et allemande. je suppose que l'on peut aisément transformer l'odb et le GPS en langue de Molière ?

 

que peut on avoir de plus sur ce modèle ?

 

enfin, ça a l'air compliqué, pour un néophyte, de vérifier que les options sont toujours là (ça, je pense que je peux le faire) mais surtout que rien n'a été transformé, déformé ??

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est-ce que S676A HiFi speaker system signifie le système Harman Kardon avec le caisson de basses au milieu des 2 sièges arrières ?

 

j'ai bien vu qu'elle était bien optionnée et allemande. je suppose que l'on peut aisément transformer l'odb et le GPS en langue de Molière ?

 

que peut on avoir de plus sur ce modèle ?

 

enfin, ça a l'air compliqué, pour un néophyte, de vérifier que les options sont toujours là (ça, je pense que je peux le faire) mais surtout que rien n'a été transformé, déformé ??

 

Le HK c'est S674 le code option. Le HiFi est intermédiaire entre l'audio de base et le HK.

 

Avec le bon cable et CD, oui il est possible de passer en français OBD et GPS.

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Bonjour à tous,

 

j'envisage l'achat d'un cabriolet (ce sera mon premier). j'aime les moteurs coupleux, essence uniquement (sonorité, entretien et maintenant qu'on sait que les diesels rendent l'air moins propre, ça me conforte dans ce choix).

 

depuis 15 ans, je ne roule que dans des 6 cylindres BVA, familiaux certes, mais super équipés, d'un agrément et d'un confort inégalable.

 

donc W123 280E, XM V6 BVA et maintenant C5 I Phase 2 V6 BVA6 (aisin) avec un vrai "toutes options" donc bi-xénon directionnels, sièges electriques, sono JBL et kit vitres feuilletées, glastint pour diminuer la chaleur l'été, clim bi zone et surtout hydractive 3 qui permet d'avaler les kilomètres sans fatigue... comme avec ma DS 21 Pallas mais en plus équipé...

 

bref, j'en vois déjà qui rigole à l'idée que l'on peut encenser cette vilaine auto (C5 1 phase 2), mais j'ai parcouru plus de 700 000 kms dans bon nombre de véhicules et je vous propose de faire un Paris Marseille en Citroen hydractive V6 essence avant de parler de confort...

[...]

 

Au bout de 20 km sur autoroute, j'étais malade,

quand on est habitué à la fermeté d'une allemande, on peut avoir du mal à apprécier le côté "bateau" d'une hydraulique.

Et l'inverse également.

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Invité §env408GD

Le HK c'est S674 le code option. Le HiFi est intermédiaire entre l'audio de base et le HK.

 

Avec le bon cable et CD, oui il est possible de passer en français OBD et GPS.

 

 

ah, j'aime bien une bonne sono, je suppose que le HiFi est déjà très correct, mais il n'y a ps de caisson de basses alors ?

 

je découvre les subtilités des options BM... c'est ingénieux pour permettre toutes les configurations, mais d'un autre côté, ça alourdit (ou pas) la facture et ça complique la tâche pour les occasions...

 

je veux bien qu l'on soit gêné par l'hydraulique d'une DS ou d'une CX (encore que), mais pour l'hydractive 3, si position sport, ça reste à plat tout de même.

 

c'est bien ça qui nous ennuie car nous ferons de longs trajets avec la BM (nous le faisions très bien avec la 406 coupé) et si en plus, j'en trouve une avec suspensions sport et roues de 18 à l'arrière... ça risque de nous changer. mais on est prêt...

 

concernant les fluides, avez vous une idée du cout du changement des huiles BVA et pont ? accessible à un garagiste indépendant ou valise obligatoire pour la température et le niveau ?

 

ssilver3, ça n'engage à rien de discuter de la vente de ton cabriolet... je suis juste tatillon, peu pressé et habitué à prendre mon temps pour trouver LA voiture que je souhaite...

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Invité §env408GD

je reviens sur la sono :

 

si je comprends bien, en 2004, j'ai le GPS Mk4, 6CD dans le coffre (moins pratique que sous le siège) et un CD en façade qui lit les CD de Mp3 ?

 

il y a une méthode pour ajouter une prise jack et brancher un lecteur Mp3.

 

si je n'ai pas l'option bluetooth (seulement téléphone professionnel), seul le téléphone motorola d'origine pourra se coupler ? pas de micro intégré ni de possibilité de coupler mon smartphone ? encore moins de faire du streaming audio ?

 

merci de vos réponses.

 

enfin, quel était la politique de Bm en matière de roue de secours (rien n'est mentionné dans les options) : vraie roue, galette ou kit merdique de gonflage ?

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Invité §Son171cr

Oui, il y a une méthode, décrite sur mon topic.

 

Par contre, les systèmes audio des E46 ne sont pas terribles, que ce soit le HIFI que j'ai eu dans ma 330i ou le HK que j'ai eu dans ma 330d.

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je reviens sur la sono :

 

si je comprends bien, en 2004, j'ai le GPS Mk4, 6CD dans le coffre (moins pratique que sous le siège) et un CD en façade qui lit les CD de Mp3 ?

 

il y a une méthode pour ajouter une prise jack et brancher un lecteur Mp3.

 

si je n'ai pas l'option bluetooth (seulement téléphone professionnel), seul le téléphone motorola d'origine pourra se coupler ? pas de micro intégré ni de possibilité de coupler mon smartphone ? encore moins de faire du streaming audio ?

 

merci de vos réponses.

 

enfin, quel était la politique de Bm en matière de roue de secours (rien n'est mentionné dans les options) : vraie roue, galette ou kit merdique de gonflage ?

 

 

Comme l'a dit @§Son171cr, il y a possibilité d'ajouter une prise jack.

 

Le lecteur CD en façade ne lit pas les MP3. Seuls les derniers chargeur CD lisent les MP3. Pas sûr que ceux de 2004 les lisent.

 

Au pire, on doit pouvoir convertir l'option S638 en S644 (ULF) vu que, mis à part le module ULF, tu as déjà tout le reste (micro, antenne BT,...)

 

Attention dans ce cas il faut la dernière révision des ULF (ref 84 10 9 154 358) pour que ça fonctionne avec les derniers smartphones...

 

Pour le streaming audio cela ne sera pas possible avec du matériel d'origine. C'est du matos d'il y a plus de 10 ans!

 

Pour l'audio tu peux installer un module Intravee II qui vient remplacer le chargeur CD d'origine et fait passerelle entre les bus BMW (I-Bus) et Alpine (Ai-Net).

 

Ensuite tu pourras brancher sur l'Intravee II un chargeur CD MP3, un chargeur DVD MP3, un module iPod,...

 

C'est cher mais l'intégration est fantastique. Ça se comporte comme si c'était d'origine.

 

Normalement tu dois avoir une roue galette ou roue à "encombrement réduit"...

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Invité §env408GD

Ok, merci pour tous ses renseignements, je progresse gentiment.

 

je ne cherche pas non plus une sono de pro, mais, comme j'écoute souvent des CD (d'origine, vous savez ceux qu'on achète fort cher tout gravé avec une belle pochette !!), j'aime bien ressentir les qualités musicales d'un bon morceau...

 

dommage pour les mp3 sur le cd en façade. Citroen a fait une MAJ du soft qui a permis de les lire même sur un modèle de 2005. c'est pratique pour un long trajet...

 

le bluetooth, je m'en passe, même si c'est pratique ...

 

une fourchette de prix pour la vidange BVA et pont ?

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Au bout de 20 km sur autoroute, j'étais malade,

quand on est habitué à la fermeté d'une allemande, on peut avoir du mal à apprécier le côté "bateau" d'une hydraulique.

Et l'inverse également.

 

 

Pareil, ces suspensions me donnent le mal de mer, et je suis très vite malade, là-dedans. :roll:

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ah, j'aime bien une bonne sono, je suppose que le HiFi est déjà très correct, mais il n'y a ps de caisson de basses alors ?

 

je découvre les subtilités des options BM... c'est ingénieux pour permettre toutes les configurations, mais d'un autre côté, ça alourdit (ou pas) la facture et ça complique la tâche pour les occasions...

 

je veux bien qu l'on soit gêné par l'hydraulique d'une DS ou d'une CX (encore que), mais pour l'hydractive 3, si position sport, ça reste à plat tout de même.

 

c'est bien ça qui nous ennuie car nous ferons de longs trajets avec la BM (nous le faisions très bien avec la 406 coupé) et si en plus, j'en trouve une avec suspensions sport et roues de 18 à l'arrière... ça risque de nous changer. mais on est prêt...

 

concernant les fluides, avez vous une idée du cout du changement des huiles BVA et pont ? accessible à un garagiste indépendant ou valise obligatoire pour la température et le niveau ?

 

ssilver3, ça n'engage à rien de discuter de la vente de ton cabriolet... je suis juste tatillon, peu pressé et habitué à prendre mon temps pour trouver LA voiture que je souhaite...

 

 

Les systèmes audio d'origine chez BMW sont loin, très loin, très très loin d'être de la HiFi.

A la limite, en prenant les systèmes les plus évolués qui coûtent un bras, t'auras du boum-boum, mais c'est tout, faudra pas t'attendre à quelque chose de réellement musical, ils sont pas fou*us de mettre des HP's potable, même sur des options facturées plusieurs milliers d'€. :roll:

 

Vidange de BVa pas très simple, et au final plutôt coûteuse, mais vidange de pont hyper facile, et très peu coûteuse. Ratio à peu près de 1 à 10 entre les deux. :ddr:

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je reviens sur la sono :

 

si je comprends bien, en 2004, j'ai le GPS Mk4, 6CD dans le coffre (moins pratique que sous le siège) et un CD en façade qui lit les CD de Mp3 ?

 

il y a une méthode pour ajouter une prise jack et brancher un lecteur Mp3.

 

si je n'ai pas l'option bluetooth (seulement téléphone professionnel), seul le téléphone motorola d'origine pourra se coupler ? pas de micro intégré ni de possibilité de coupler mon smartphone ? encore moins de faire du streaming audio ?

 

merci de vos réponses.

 

enfin, quelle était la politique de Bm en matière de roue de secours (rien n'est mentionné dans les options) : vraie roue, galette ou kit merdique de gonflage ?

 

 

Normalement, c'est une 5° jante alu identique aux 4 autres. :jap:

 

A moins que ce ne soit différent sur cab' que sur coupé. :voyons:

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Ok, merci pour tous ses renseignements, je progresse gentiment.

 

je ne cherche pas non plus une sono de pro, mais, comme j'écoute souvent des CD (d'origine, vous savez ceux qu'on achète fort cher tout gravé avec une belle pochette !!), j'aime bien ressentir les qualités musicales d'un bon morceau...

 

dommage pour les mp3 sur le cd en façade. Citroen a fait une MAJ du soft qui a permis de les lire même sur un modèle de 2005. c'est pratique pour un long trajet...

 

le bluetooth, je m'en passe, même si c'est pratique ...

 

une fourchette de prix pour la vidange BVA et pont ?

 

 

Ben, chez BMW aussi, c'est en général faisable, mais pas sur E46, qui était en fin de vie de chez fin de vie, à cette époque, et en plus, c'était l'entrée de gamme de la marque, faut pas oublier que c'est une caisse qui date de 1998!!

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Ok, merci pour tous ses renseignements, je progresse gentiment.

 

je ne cherche pas non plus une sono de pro, mais, comme j'écoute souvent des CD (d'origine, vous savez ceux qu'on achète fort cher tout gravé avec une belle pochette !!), j'aime bien ressentir les qualités musicales d'un bon morceau...

 

dommage pour les mp3 sur le cd en façade. Citroen a fait une MAJ du soft qui a permis de les lire même sur un modèle de 2005. c'est pratique pour un long trajet...

 

le bluetooth, je m'en passe, même si c'est pratique ...

 

une fourchette de prix pour la vidange BVA et pont ?

 

 

400 à 600€ pour la première, 40 à 60€ pour la seconde... :jap:

 

Pour ce qui est des qualités musicales, oublie les intall' d'origine, chez BMW, si c'est pour écouter de l'instrumental.

Si c'est pour la musique électronisée, moderne, ça pourra éventuellement faire le job' tant que tu vas trop dans des artistes trop pointilleux, mais ça avoue très vite ses limites. La seule solution, à ce niveau là, c'est de l'aftermarket, et là, alors, on arrive à de très bons résultats. :oui:

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Invité §env408GD

je prends vos remarques avec intérêt (encore merci) et j'espère que cela permet à tout le monde de se renseigner ...

 

je crois également voir sur les photos que la clim n'est pas forcément bizone ? pas très grave non plus, mais c'est comme tout, on y prend gout...

 

je sais bien que c'est une caisse ancienne, mais elle me plait bien et celle d'après moins. j'ai cru voir aussi que le coffre était plus petit sur les modèles suivants. je ne peux pas tout avoir : un prix abordable, une CG à 50% et des options de 2015 (streaming etc...). ce sera avant tout une voiture plaisir, quasiment la première d'ailleurs, même si ma XM V6 BVA exclusive était déjà un coup de coeur ...

 

je lis avec attention vos remarques sur le prix de ces cabriolets. OK pour dire que la côte centrale est élevée, mais la côte Argus sert surtout aux marchands et aux assureurs de nous arnaquer... difficile de dire ça et de proposer ce prix à un vendeur qui a entretenu scrupuleusement son véhicule bardé d'options ?

 

par ailleurs, autant les CLK500 sont beaucoup moins chers en Allemagne (mobile.de) qu'en France, autant je trouve que les prix pour les cab 330 ci sont quasiment les mêmes, voire même un chouia plus en Allemagne ? certes, les photos semblent montrer des véhicules dans un état proche du neuf (mais ce ne sont que des photos ...) mais ça donne quand même une idée sur les prix demandés par les français... pour une voiture en parfait état bien sur...

 

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Invité §Son171cr

C'est le cas, en Allemagne les voitures sont nickels, en France, elles sont dégueulasses, surtout parce que les français sont des radins.

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Modellbezeichnung:

330CI
Ausführung:Europa
Typschlüssel:BW51
E-Code:E46 (CFL)
Karosserie:Cabriolet
Lenkung:links
Türen:2
Motor:M54 - 3,00l (170kW)
Antrieb:Heckantrieb
Getriebe:manuell
Außenfarbe:Mysticblau Metallic (A07)
Innenraum:Standardleder/grau (N6TT)
Produktionsdatum:15.07.2005
Werk:Regensburg

 

 

 

CodeSerienausstattungStandard Equipment

S210ADynamische-Stabilitäts-ControlDynamic stability control
S251AReifen Pannen AnzeigeRunflat indicator
S255ASport-Lederlenkrad AirbagSports leather steering wheel
S399AVerdeck EM vollautomatischSofttop, electromech. all-autom.
S473AArmlehne vorneArmrest front
S520ANebelscheinwerferFog lights
S548AKilometertachoKilometer-calibrated speedometer
S550ABordcomputerOn-board computer
S785ABlinkleuchten weissWhite direction indicator lights
S832ABatterie im KofferraumBattery in luggage compartment
S851ASprachversion deutschLanguage version German

CodeSonderausstattungOptional Equipment

S167AAbgasnorm EU4EU4 exhaust emissions standard
S1CAASelektion COP relevanter FahrzeugeSelection of COP relevant vehicles
S249AMultifunktion für LenkradMultifunction f steering wheel
S302AAlarmanlageAlarm system
S313AAussenspiegel AnklappfunktionFold-in outside mirror
S320AEntfall ModellschriftzugDeleted, model lettering
S380AHardtop-VorbereitungHardtop-preparation
S387AWindschutzWind deflector
S388AVerdeck schwarzSofttop, black
S423AFussmatten VeloursFloor mats, velours
S428AWarndreieck und VerbandstascheWarning triangle and first aid kit
S431AInnenspiegel automatisch abblendendInterior mirror with automatic-dip
S438AEdelholzausführungFine wood trim
S459ASitzverstellung elektrisch mit MemorySeat adjuster, electric, with memory
S481ASportsitzSports seat
S488ALordosenstütze Fahrer u. BeifahrerLumbar support, driver and passenger
S494ASitzheizung Fahrer/BeifahrerSeat heating driver/passenger
S502AScheinwerferreinigungsanlageHeadlight cleaning system
S508APark Distance Control (PDC)Park Distance Control (PDC)
S521ARegensensorRain sensor
S522AXenon-LichtXenon Light
S524AAdaptives KurvenlichtAdaptive Headlights
S534AKlimaautomatikAutomatic air conditioning
S609ANavigationssystem ProfessionalNavigation system Professional
S612ABMW AssistBMW Assist
S633AVorbereitung Handy BusinessPreparation, mobile phone, Business
S650ACD-LaufwerkCD player
S723AEdition ExclusiveExclusive Edition
S787ABMW LM Rad M Doppelspeiche 135BMW alloy wheel, M double spoke 135
L801ALänderausführung DeutschlandNational Version Germany
S863AHändlerverzeichnis EuropaRetailer Directory Europe
S879ABordliteratur deutschOn-board vehicle literature German
S8SPASteuerung COPControl unit COP
P972AKomfortpaketComfort Package
S9AAAAussenhautschutzOuter skin protection

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