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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §Son171cr

Tu n'as pas à être refroidi par un véhicule venant d'Allemagne, bien au contraire, ils sont plus soigneux que nous avec leurs véhicules.

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je ne pensais pas que l'on pouvais trouver un carnet d'entretien et tampons aussi facilement . C'est sur que du coup sa fait réfléchir. Comme tu dis il vaut mieux les factures. Après c'est quoi ce fameux "vanos" que j'ai vu plusieurs fois dans des annonces?

sinon j'ai pensais à faire comme tu dis 25asa. Mais ça ne doit pas être super à vendre un 330 ci donc , j'ai peur d'acheter ça, de me dire que c'est bien mais que je veux la M et du coup avoir beaucoup de mal à la vendre ou alors en perdant pas mal de plumes au passage. Et je vois que beaucoup de M ont déjà pas mal de bornes donc plus j'attends pire ça sera pour en trouver une moins kilométrée et aussi avec moins de proprio. Et aussi plus elle baisse en prix et plus il y a des chances pour que des "jackys" les achétent, les rincent et les vendent.

 

 

une 330ci, c'est pas une Laguna2, y a pas de raison que ça te reste sur les bras, ce sont des véhicules assez recherchés. :oui:

Après, forcément, si tu prends un exemplaire gris de base avec zéro options, zéro entretien, 350 000km, et que tu essaies de le vendre au prix d'un modèle ultra propre et optionné de 100 000km maxi', c'est sûr, t'auras du mal à le vendre... :ddr:

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Invité §rom811xA

oui c'est sur c'est pas une rino ^^ mais bon, les gros essence on pas la côte en ce moment. Déjà qu'un gros diesel c'est quasi invendable alors la ça doit être pire. Après pourquoi pas, elle me tente bien cette 330 ci et elle doit déjà envoyer pas mal. Sinon pas de possesseurs de M3 pour la conso coût d'entretien, ou même un vendeur .

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Invité §jal281RN

Tu n'as pas à être refroidi par un véhicule venant d'Allemagne, bien au contraire, ils sont plus soigneux que nous avec leurs véhicules.

 

 

Tu as une étude, une enquête, un sondage peut être pour appuyer tes dires?

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Invité §ove811FG

Y'a pas de sondage ou autre truc du genre, mais quand tu regarde les annonces, y'a des guez comme en france, et "pas mal" de véhicule très très propre, pas comme en france ou c'est rarissime ...

 

Je dirais surtout que les bmw très bien optionnés ou rares se trouvent en import allemagne ....

 

Mes deux bm sont des imports allemagne ...

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Invité §Son171cr

 

Tu as une étude, une enquête, un sondage peut être pour appuyer tes dires?

 

Bah il suffit de regarder les annonces, Einstein :roll:

 

Mes 3 BMW sont ( étaient ) des imports : 2 allemandes et 1 suisse.

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Invité §Son171cr

Y'a pas de sondage ou autre truc du genre, mais quand tu regarde les annonces, y'a des guez comme en france, et "pas mal" de véhicule très très propre, pas comme en france ou c'est rarissime ...

 

Je dirais surtout que les bmw très bien optionnés ou rares se trouvent en import allemagne ....

 

Mes deux bm sont des imports allemagne ...

 

Y'a aussi des arnaques, mais pas plus qu'en France, sauf qu'en France, tu les repères direct vu qu'elles sont pourries.

En Allemagne, vu que les voitures sont nickel, c'est difficile de voir une baisse de 50000 kms.

 

Ca me fait penser que juste avant d'acheter celle-là, je suis allé en voir une, en France, 150000 kms, elle était nickel de chez nickel, l'intérieur paraissait neuf. Bah c'est le genre de modèle, tu lui vires 50000 kms, et c'est impossible de s'en rendre compte.

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oui c'est sur c'est pas une rino ^^ mais bon, les gros essence on pas la côte en ce moment. Déjà qu'un gros diesel c'est quasi invendable alors la ça doit être pire. Après pourquoi pas, elle me tente bien cette 330 ci et elle doit déjà envoyer pas mal. Sinon pas de possesseurs de M3 pour la conso coût d'entretien, ou même un vendeur .

 

 

Ne te fie pas aux "on-dit", un gros essence se revend très bien si tu as bien choisi ton modèle, c'est pas un soucis du tout, bien au contraire.

Il n'y a certes pas énormément de clients, mais il n'y a quasiment pas non plus de vendeurs, donc quasiment pas de concurrence, donc quasi aucune raison de baisser son tarif, alors que pour vendre un gazout, ben, si tu baisses pas ton froc, le mec au bout de ta rue qui a exactement la même caisse que toi, lui, il baissera son froc et vendra sa caisse... :ddr:

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Invité §tit577kQ

Tu n'as pas à être refroidi par un véhicule venant d'Allemagne, bien au contraire, ils sont plus soigneux que nous avec leurs véhicules.

 

 

Hello Sonysko,

 

en fait je me suis mis à douter d'aller en chercher une en Allemagne, car d'un la barriere de la langue (quoiqu'en Anglais je peux me débrouiller) et l'autre à cause de cette histoire de kilométrage trafiqué, bref pas simple !!

Mais si j'étais sur de trouver la bonne voiture, et de ne pas tomber dans une arnaque...le fait d'acheter en Allemagne ne me refroidirait pas.

 

Comment as tu procédé, il y en a une qui me plait bien sur automobile.fr, mais c'est un particulier alors...

 

@ bientot

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Invité §Be 413ii

C'est clair que les allemands sont bien plus soigneux que les français,pas difficile en meme temps

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Hello Sonysko,

 

en fait je me suis mis à douter d'aller en chercher une en Allemagne, car d'un la barriere de la langue (quoiqu'en Anglais je peux me débrouiller) et l'autre à cause de cette histoire de kilométrage trafiqué, bref pas simple !!

Mais si j'étais sur de trouver la bonne voiture, et de ne pas tomber dans une arnaque...le fait d'acheter en Allemagne ne me refroidirait pas.

 

Comment as tu procédé, il y en a une qui me plait bien sur automobile.fr, mais c'est un particulier alors...

 

@ bientot

 

 

Bah les km se trafiquent autant en France qu'en Allemagne.

On recommande d'acheter à un pro en Allemagne,

et sur mobile.de par ex. tu vois la date d'inscription, ça donne un indice,

puis étude des factures d'entretien.

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Invité §jal281RN

Bah il suffit de regarder les annonces, Einstein :roll:

 

Mes 3 BMW sont ( étaient ) des imports : 2 allemandes et 1 suisse.

 

 

Non mais ton affirmation est juste ton interprétation :spamafote:, ne t'en déplaise :ddr:

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Invité §Son171cr

 

Hello Sonysko,

 

en fait je me suis mis à douter d'aller en chercher une en Allemagne, car d'un la barriere de la langue (quoiqu'en Anglais je peux me débrouiller) et l'autre à cause de cette histoire de kilométrage trafiqué, bref pas simple !!

Mais si j'étais sur de trouver la bonne voiture, et de ne pas tomber dans une arnaque...le fait d'acheter en Allemagne ne me refroidirait pas.

 

Comment as tu procédé, il y en a une qui me plait bien sur automobile.fr, mais c'est un particulier alors...

 

@ bientot

 

Essaie de trouver un importateur, il pourra t'orienter.

Comme l'a dit le modo, choisi un mec installé et étudie le dossier.

 

Un exemple : en juin, j'ai trouvé une belle 159 SW 1750 TBI, super bien équipée, peu kilométrée. Je demande à un ami ( qui importe des véhicules donc ) de l'acheter.

Le lendemain, il m'a appelle, il me dit que dans le dossier qu'il a reçu, la voiture a eu une réparation suite à un choc avant de 7000 €. Alors, peut-être qu'elle a été bien faite, mais il préfère que je ne l'achète pas. La concession a été transparente à ce niveau.

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Invité §Son171cr

C'est clair que les allemands sont bien plus soigneux que les français,pas difficile en meme temps

 

Ah, tu vois qu'on peut être d'accord, tronche de cake :o

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Invité §Son171cr

 

Non mais ton affirmation est juste ton interprétation :spamafote:, ne t'en déplaise :ddr:

 

Oui, tu as raison, les différentes expériences sur le forum le prouvent :buzz:

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Quelqu’un connait cette version? :??:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

 

Le fond de compteur est du tuning de merde... Au delà du look dégueu, on peut le voir car l'aiguille de température d'eau a été mal remise et n'est plus verticale...

 

Les couleurs M sur le pare choc avant... A voir si c'est un stickers...

 

Par contre elle a un intérieur individual (cuir nappa champagner, volant bicolore, inserts en bouleau antracite) plutôt sympa et rare. A voir son état.

 

Et elle a le bluetooth !!! :ange:

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Invité §ed4802BI

Salut. :coucou:

 

Est ce que vous pouvez me dire à quoi correspond ou à quoi pourrait être du ces soucis.

 

2.1.1.1.2 Angles ripage avant: ripage excessif

5.2.2.1.3 Amortisseur protection défectueuse AVD AVG

5.2.4.1.1 demi train avant ( y compris ancrage ) jeu mineur rotule et/ou articulation

8.3.2.1.1 canalisation d’échappement deterioration importante AV

 

C'est une 318i phase 1.

 

Mon pote voudrait savoir si ca risque de lui couter cher à refaire tout. le tout est sans contre visite.

 

Merci d'avance pour vos renseignements. :jap:

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Invité §ove811FG

La deterioration echappement :

 

Le tube a prit des coup je pense. Si il etait percé, ce serait contre visite + controle pollution impossible.

 

Pour les autres défauts :

 

Remplacement des triangles complet avant.

+ Remplacement des butées/soufflets d'amortisseur

Un para et tout sera bon normalement.

un conseil : remplacer les biellettes de direction au passage, au moins c'est sans surprises après.

 

Si il fait le taf lui même, faut compter 150 à 300 euros de pièce selon les marques choisie.

 

Si il va chez bmw, il se fera saigner : entre 800 et 1600 euros pour la même chose Mo comprise.

 

Chez un petit garagiste multimarque, qu'il compte entre 500 et 1000 euros max.

 

 

Si elle a beaucoup de bornes, le remplacement des amortisseurs, tant qu'a les démonter, est intelligent.

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vraiment super classieuse du coup je sais pas si vais garder la mienne une 318 ci de 140ch

 

la je vais monter enfin mes jantes puisqu'allo pneus s'etaient plantés ils m'avaient refilé du 9 pouces

ils m'ont donc renvoyé du 7 pouces mais bizarrement ne m'ont pas donné la marche a suiver pour renvoyer les 9 pouces

et ca fait 2 semaines que je les ai je me demande si je vais les rendre

d'ailleurs quel temps legalement au dela duquel on a droit de dire bon ben maintenant c'est les miennes ?

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ok merci

 

par contre j'ai aussi un probleme pour l'interieur

j'ai cest trucs degueulasses

 

http://showsanddjs.fr/hfr/bm1.jpg

 

http://showsanddjs.fr/hfr/bm2.jpg

 

http://showsanddjs.fr/hfr/bm3.jpg

 

 

j'ai eu beau mettre de l'alcool pour supprimer la colle de l'ancien proprio et recoller

impossible de le faire tenir

 

moralité j'ai ce joint tout pourri qui pendouille

 

pour la deuxieme photo je sais pas si je dois agrapher le truc mais ca risque de faire laid a l'arrivée

 

vous me conseilleriez quoi a part jeter la caisse ou la revendre a la casse...

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Invité §rat766Pg

Trop chère!

 

Embrayage changé à 100000? Mouais...

Immatriculation en DN... Le monsieur s'en débarrasse vite de SON 330 (kéké Staïl rat-bit.gif.866c9856d6ed005c2ff85eb6a2b546f0.gif ). On peut lui accorder le bénéfice du doute: il a peut-être changé de domicile. Mais bon, typique d'une merguez quand même.

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