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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §Mér536KC

Bonjour j'ai une 323ci E46, j'ai mon débimètre qui m'a laché! Je dois faire 500 bornes pour rentrer chez moi, est ce que je peux rouler avec,e débimètre débranché sans endomager autre chose? Merci.

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Invité §ove811FG

Oui tu peut rouler comme ça sans soucis pour dépanner.

 

Prévois un changement rapide cependant.

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Invité §gas416NX

Salut l'amicale je suis en recherche sur 325i/328i/330i c'est normal que la plupart des annonces pour ces moteurs ne possèdent pratiquement pas d'options?? C'est relou :crazy: si un membre en a une a vendre ou en trouver une bien équipé autour de l'ile de france faites moi signe svp! Je serais même preneur d'une 323i si elle a le TOE :bounce: . Apres phase 1 ou 2 je m'enfiche un peu, 175km maxi, tous sauf cabriolet...

 

Ps : le berceau qui fissure c'est 100% des cas sur phase 1 ou pas?? Merci d'avance !

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Invité §gas416NX

Ca serait pour maxi fin du mois de mai donc cava être chaud je pense !

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Invité §rat766Pg

Salut l'amicale je suis en recherche sur 325i/328i/330i c'est normal que la plupart des annonces pour ces moteurs ne possèdent pratiquement pas d'options?? C'est relou :crazy: si un membre en a une a vendre ou en trouver une bien équipé autour de l'ile de france faites moi signe svp! Je serais même preneur d'une 323i si elle a le TOE :bounce: . Apres phase 1 ou 2 je m'enfiche un peu, 175km maxi, tous sauf cabriolet...

 

Ps : le berceau qui fissure c'est 100% des cas sur phase 1 ou pas?? Merci d'avance !

D'après ce que j'ai compris, les voitures touchées ont été fabriquées avant février 2000.

 

J'ai une belle 330ci de 2002 à vendre avec le TOE (normal c'est un cab :lol: )

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Invité §Son171cr

D'après ce que j'ai compris, les voitures touchées ont été fabriquées avant février 2001.

 

J'ai une belle 330ci de 2002 à vendre avec le TOE (normal c'est un cab :lol: )

 

5000€ ? :??:

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Invité §gas416NX

Oui rat-bit j'ai vu aussi les modèles avant 2000 mais est ce que c'est 100% des cas?

 

Je commence à hésité pour le cab ca pourrait etre pas mal pour l'été et la plupart ont les sieges chauffants pour l'hiver... Bisarrement y'en a beaucoup sur lbc c'est parceque ca attire pas grand monde? Mais j'ai cru voir quelque part qu'il y avait beaucoup de bruit dans l'habitacle sur autoroute??? Sinon fiabilité au niveau de la capote electrique y'a pas de soucis a ce faire? Et la toile est solide ? Merci a ceux qui répondront :hello:

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Invité §gas416NX

Touring j'aime bien aussi ! Je vais faire un trajet de 2000km juste a l'aller pour aller en vacances et on sera 4, donc je crache pas sur un touring :lol:

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Tu peux le voir dans mon lien ci-dessous,

il n'est pas super optionné, mais il est très propre avec un combo couleur int/ext/jantes qui plait beaucoup.

 

J'ai fait qq modifs dessus et il est bien entretenu.

Il n'est pas particulièrement en vente mais si un membre du forum s'y intéresse, pourquoi pas !

 

mp si besoin.

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Invité §rat766Pg

5000€ ? :??:

Pourquoi 5000€?

 

Les annonces tournent entre 7500€ pour des merguez et plus de 10000€ pour de beaux modèles.

 

Je suis entre les 2 et j'ai pas mal de gens vraiment intéressés. Pourquoi la mettre à 5000€?

 

Après, si elles étaient toutes à 5000€, je m'alignerais :bah:

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Invité §rat766Pg

Oui rat-bit j'ai vu aussi les modèles avant 2000 mais est ce que c'est 100% des cas?

 

Je commence à hésité pour le cab ca pourrait etre pas mal pour l'été et la plupart ont les sieges chauffants pour l'hiver... Bisarrement y'en a beaucoup sur lbc c'est parceque ca attire pas grand monde? Mais j'ai cru voir quelque part qu'il y avait beaucoup de bruit dans l'habitacle sur autoroute??? Sinon fiabilité au niveau de la capote electrique y'a pas de soucis a ce faire? Et la toile est solide ? Merci a ceux qui répondront :hello:

C'est sûr que sur autoroute, tu auras plus de bruit, c'est normal. Même si je ne suis jamais monté dans une E46 autre qu'en cab.

 

Pour la capote, la mienne est de 2002, plus de 150000km et la capote est comme neuve! Aucun signe d'usure, la toile es impeccable (et je ne l'ai jamais traitée). Et pur le mécanisme hydraulique, vraiment aucun soucis!

 

Le seul problème que j'ai avec cette voiture, c'est le bonhomme de verrouillage de la 5ème qui se grippe à froid. Et visiblement une très grosse partie des e46/e36/e39/Z3 etc en boite 5 ZF est touchée.

 

Il y en a pur une 20aine d'€ de pièces pour réparer, mais faut tomber le boite...

 

Je m'y suis mis, j'ai commandé un kit pour faire les bonhommes de tous les rapports (70€ en commandant aux USA) + un kit embrayage (tant qu'à demonter la boite, autant faire l'embrayage). Je suis en plein demontage, sans pont ni fosse, c'est un peu galère, mais on y arrive très bien! Juste un peu mal aux abdos :W

 

 

1.jpg

 

2.jpg

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Invité §gas416NX

J'aurais pas confiance sur les parpins :p

 

Ok merci donc c'est quand meme solide et fiable comme systeme...

 

c'est clair qu'au niveau des prix des cab c'est entre 6000 et 10k pour une 325/328?(j'en ai pas vu en 328)/330, les berlines sont beaucoup moins cher et encore + les phases 1.

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Invité §gas416NX

D'ailleurs, les berlines grises surkilométrées en sale état et avec vitres manuelles sont encore moins chères... :ddr:

 

 

Ca existe pas ca cher bm c'est les meilleur :spamafote:

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Invité §rat766Pg

J'aurais pas confiance sur les parpins :p

 

Ok merci donc c'est quand meme solide et fiable comme systeme...

 

c'est clair qu'au niveau des prix des cab c'est entre 6000 et 10k pour une 325/328?(j'en ai pas vu en 328)/330, les berlines sont beaucoup moins cher et encore + les phases 1.

La 328 en cab n'a pas existée, pour ça que n'en trouves pas!

 

Sinon, ça y est, la boîte est déposée:

 

 

IMG_3311.jpg

 

 

IMG_3313.jpg

 

L'ancien embrayage et le nouveau:

 

 

IMG_3318.jpg

 

IMG_3319.jpg

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Invité §ove811FG

Il avait combien de bornes ton embrayage ?

 

Il est bien coloré en tout cas ton mécanisme !

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Invité §gas416NX

Il a un peu abusé..

 

Je vais voir une 330ci demain, je sais que j'ai pas entendu de soucis de fiab dessus, vous en pensez quoi? 150.000km et la voiture est suivi.. Import d'allemagne avec carnet et historique

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Invité §ove811FG

Les classiques :

 

Triangles avant.

Ressort de suspension arrière cassé.

Silentbloc de bras arrière

Silentbloc de pont

Flector/palier d'arbre de transmission

Régulateur du moteur de ventilation mort

Vitre electriques qui craquent/ bloquent

Toit ouvrant si équipé qui craque/bloque

Bonhomme de boite qui grippent (vérouillage et guidage du levier de vitesse) : Le plus souvent, le levier au point mort penche vers la 5ème au lieu d'être en face de la 3ème

Avant 02/2000 (de mémoire, j'ai un doute) : Arrachement du train arrière

 

 

Si tu fais le tour de tout ça, t'est déjà pas mal.

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Invité §jal281RN

Pour le bonhomme de boite qui grippe, il y a quelque chose à faire ou faut remplacer?

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Invité §ove811FG

Il faut les remplacer !

 

Ca se fait bien, ca coute pas chère : 60-70 euros de pièces environ, mais par contre, il faut tomber la boite

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Invité §ove811FG

Chez bmw dans les 1600-1700 euros

 

Nettement moins chère dans un autre garage, mais faut trouver un spécialiste bmw, car sinon il le mec ne saura pas quoi faire

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