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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §kyi418HA

10w40 High Power en ce qui me concerne, elle réduit en effet la consommation d'huile sur le M54.

 

Salut uajulien, où en es-tu avec ta fumée bleue ?

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Invité §uaj882qg

J'ai pas refais le test concernant la fumée bleutée mais pour le moment le niveau d'huile a très peu bougée donc je vais voir ça...

 

Oui 10w40 tout comme 60 pas top pour démarrage mais vu ma conso d'huile il fallait y remédier et je fais beaucoup de longs trajets avec ...

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Invité §uaj882qg

Salut ! J'ai pas refais le test depuis, j'y ai pas pense et vu que l'huile bouge très peu pour le moment mais faudrait que je jette un œil par curiosité

 

Oui 10w40 tout comme la 60 pas top mais je fais essentiellement des longs trajets donc bon...

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Invité §uaj882qg

Quand on est 4 dans la voiture, que la radio est éteinte j'entends comme un craquement à l'arrière. Amortisseurs HS?

 

Quand il y a personne a l'arrière j'ai pas l'impression qui est ce bruit

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Invité §red815iJ

Salut tous le monde !!

 

J'ai besoin de votre aide svp

 

Hier un bruit ANORMAL est apparu au niveau des courroie accessoire on dirait un roulement mort, celle-ci et les galets on été changé au mois d'octobre, le niveau d'huile est nickel, le liquide de refroidissement pareil la voiture a toujours autant de peche mais il y a ce grognement horrible !!

J'ai fait une video pour que vous puissez bien ecouté

 

http://youtu.be/QqMregUGLqo

 

 

Merci !!

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Les trucs qui pètent systématiquement: pompe à eau, galets.

 

Elle a quel âge ta pompe à eau? Ça fait partie des choses à faire en maintenance préventive récurrente sur les M54.

 

Tu peux installer une pompe EMP Stewart plus costaud et assurant un meilleur débit (mais plus cher).

 

Si c'est la pompe à eau il faut faire super gaffe car l'étape d'après c'est vidange automatique du LDR par les roulements HS...

 

Le chouinement ressemble à un bruit de pompe de DA en butée. Est-ce que le bruit change quand tu tournes les roues?

 

Sinon pour voir ce qui merde, tu enlèves les courroies et tu regardes d'où vient le bruit en tournant les différentes poulies à la main.

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Invité §red815iJ

Les trucs qui pètent systématiquement: pompe à eau, galets.

 

Elle a quel âge ta pompe à eau? Ça fait partie des choses à faire en maintenance préventive récurrente sur les M54.

 

Tu peux installer une pompe EMP Stewart plus costaud et assurant un meilleur débit (mais plus cher).

 

Si c'est la pompe à eau il faut faire super gaffe car l'étape d'après c'est vidange automatique du LDR par les roulements HS...

 

Le chouinement ressemble à un bruit de pompe de DA en butée. Est-ce que le bruit change quand tu tournes les roues?

 

Sinon pour voir ce qui merde, tu enlèves les courroies et tu regardes d'où vient le bruit en tournant les différentes poulies à la main.

 

 

 

Ma pompe a eau doit avoir l'age de la bagnole donc quasi 10 ans, je ne l'ai pas changé avec la courroie accessoire pensant que celle ci ne fuyait pas donc OK, donc ca peut etre ca !!! a creusé

Pour ce qui est de la pompe a direction assisté, le bruit ne change pas quand je tourne les roue. Est ce que tu pense que les roulement de l'alternateur puissent faire ce bruit ?

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Invité §uaj882qg

Regarde donc si le berceau arrière ne serait pas en train de s'arracher... :peur:

 

 

C'est une fin 2002 la mienne... Au contrôle technique il m'a rien dit, iĺ aurait vu...

Et ce bruit ça me le fait quand on est 4 dedans, je suis quasi sur que seul non.

 

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C'est une fin 2002 la mienne... Au contrôle technique il m'a rien dit, iĺ aurait vu... --> NON

Et ce bruit ça me le fait quand on est 4 dedans, je suis quasi sur que seul non.

 

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Invité §uaj882qg

Mais le pont ça serait un bruit au passage de vitesse et plus un clong qu'un craquement comme ça non?

 

Vous me faites peur lol

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Invité §jal281RN

Une petite question:

 

Je voudrais racheter une clé car le 2e exemplaire semble mort. Quelqu'un sait si je dois absolument passer par BMW ou existe-t-il une solution alternative?

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Une petite question:

 

Je voudrais racheter une clé car le 2e exemplaire semble mort. Quelqu'un sait si je dois absolument passer par BMW ou existe-t-il une solution alternative?

 

 

 

que par bmw, il faut la carte grise et aussi une pièce d'identité qui correspond à la carte grise pour prouver qu'on est bien le propriétaire, après 2 possibilité, soir une clé simple soit la même mais avec télécommande ;)

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Invité §jal281RN

Merci bien pour l'info.

 

Tu as une idée du coût que ça représente?

 

Car j'ai l'alarme, donc je doute que la simple clé soit suffisante si?

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Merci bien pour l'info.

 

Tu as une idée du coût que ça représente?

 

Car j'ai l'alarme, donc je doute que la simple clé soit suffisante si?

 

 

 

l'alarme n'a rien à voir avec la clé, quand tus commande chez BWM, la clé arrive taillée et prête à l'emploie par rapport à ton véhicule c'est pour ça qu'ils commandent d'après le numéro de série

 

la clé simple vaut dans les 50-60€ environ

 

la clé à télécommande vaut dans les 150-170€ environ, par contre il faudra encore programmer la fonction "télécommande" en synchronisant les 2 clé, c'est assez facile à faire quand on connait la procédure, après la concession peut encore te demander des frais pour ça

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Merci bien pour l'info.

 

Tu as une idée du coût que ça représente?

 

Car j'ai l'alarme, donc je doute que la simple clé soit suffisante si?

 

 

Pour l'alarme il te faut effectivement une télécommande car l'alarme ne se désactive qu'avec la télécommande.

 

Clés sur l'ETK

 

Donc 150€ la télécommande

 

Il est aussi indiqué:

 


Attention ! Avant de commander des pièces intervenant dans la protection antivol (p. ex. clés, système de fermeture à clé unique, boîtiers électroniques EWS/CAS), il convient de contrôler l'habilitation du client, du propriétaire du véhicule ou d'une tierce personne en lui demandant de présenter les originaux des papiers du véhicule et une pièce d'identité officielle avec photo !
Dans le cas d'une tierce personne, il convient de demander en plus une procuration du propriétaire du véhicule.
Joindre des copies des documents justificatifs dans le dossier du véhicule.
En cas de perte d'une clé de véhicule, nous recommandons vivement de la faire désactiver par un Service BMW afin de ne pas perdre, en cas de vol, la couverture d'assurance pour cause de négligence grave.

 

Il faut bien évidemment faire désactiver les anciennes clé perdue...

 

Le package d'origine c'était:

- 2 télécommandes

- 1 clé d'hôtel

- 1 clé de secours en plastique pour mettre dans un portefeuille.

 

Donc s'ils vous en manque, il faut faire désactiver les manquantes...

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Ma pompe a eau doit avoir l'age de la bagnole donc quasi 10 ans, je ne l'ai pas changé avec la courroie accessoire pensant que celle ci ne fuyait pas donc OK, donc ca peut etre ca !!! a creusé

Pour ce qui est de la pompe a direction assisté, le bruit ne change pas quand je tourne les roue. Est ce que tu pense que les roulement de l'alternateur puissent faire ce bruit ?

 

 

Tu blagues là pour la pompe à eau? En gros c'est un truc à faire en maintenance préventive tous les 60000km ou 4 ans avec le thermostat quand tu changes ton LDR...

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C'est une fin 2002 la mienne... Au contrôle technique il m'a rien dit, iĺ aurait vu...

Et ce bruit ça me le fait quand on est 4 dedans, je suis quasi sur que seul non.

 

 

Fin 2002, en effet, tu ne devrais pas être touché.

Par contre, pour ce qui est du CT, oublies, ils n'ont pas à regarder, donc ils ne regardent pas. Et de toute façon, même s'ils avaient à regarder, bien peu sauraient où regarder... :bah:

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Tu blagues là pour la pompe à eau? En gros c'est un truc à faire en maintenance préventive tous les 60000km ou 4 ans avec le thermostat quand tu changes ton LDR...

 

 

60 000, c'est un peu abusé quand même...

On conseille plutôt une fourchette de 100 à 150 000km. :jap:

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Invité §uaj882qg

Le gars qui me l'entretien ( spécialiste BMW ) dit que ça va jusqu'à 200.000 ^^ mais a la prochaine vidange je la changerais car je voudrais purger le LDR

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200 000, c'est quand même risqué. Ok, la pompe peut, souvent, tenir jusque là. Mais si jamais elle lâche un peu avant, la plupart du temps, tu peux dire au-revoir à la culasse... :roll:

Pour ce que ça coûte, autant la changer avant, ça évite les gros frais. :jap:

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60 000, c'est un peu abusé quand même...

On conseille plutôt une fourchette de 100 à 150 000km. :jap:

 

 

Ca c'est pour changer tout le système de refroidissement avec le radiateur, vase d'expansion qui pète,...

 

Ma voiture a un peu moins de 230000km et j'en suis à ma quatrième pompe sachant que la dernière est une EMP Stewart qui résoud les problèmes:

 

http://c1552172.r72.cf0.rackcdn.com/469089_x600.jpg

 

[list][*]Up to 20% increase of water flow over stock pump[/*]
[*]Twice as efficient as factory pump[/*]
[*]Much less parasitic drag than other pumps[/*]
[*]Racing or Stock Factory Replacement applications[/*]
[*]Stainless steel impeller[/*]
[*]Heavy duty bearing[/*]
[*]High quality water seal[/*]
[*]Limited lifetime warranty from Stewart[/*][/list]

La dernière fois, lors du changement de pompe, j'ai changé aussi toutes les durites de refroidissement, thermostat, vanne de chauffage, sondes, radiateur et vase d'expansion avec son capuchon/soupape.

 

Rien ne fuyait. Mais au démontage, le radiateur avait légèrement gonflé dans sa partie basse...

 

Sur un M54, quand l'aiguille de refroidissement s'approche du rouge, elle le fait très rapidement et c'est trop tard la plupart du temps donc moteur qui prend cher...

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Dites, vous savez si ça se rajoute bien un chargeur 6CD ? :??:

 

J'ai le grand GPS, et l'emplacement dans le coffre sous le lecteur DVD bien sûr...

 

 

Est-ce que ton auto a le pré-câblage pour le chargeur CD? si elle ne l'a pas c'est assez facile à réaliser, surtout pour une auto avec le GPS.

 

Le mieux est d'ajouter un Intravee II :) Meilleure intégration possible avec le grand GPS.

 

Ensuite sur l'Intravee II tu peux ajouter un chargeur CD, chargeur DVD, module iPod Alpine,...

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Ok merci pour ta réponse ;)

 

Tu sais si le lecteur CD intégré (derrière l'écran GPS) lit les MP3 ? :??:

Ca m'étonnerait mais bon :buzz:

 

Aucun lecteur CD de moniteur de bord ne lit les MP3, même la dernière référence.

 

Seules les dernières radios simples type CD53 (sans GPS) les lisent.

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Dites, vous savez si ça se rajoute bien un chargeur 6CD ? :??:

 

J'ai le grand GPS, et l'emplacement dans le coffre sous le lecteur DVD bien sûr...

 

 

Je sais pas comment ça se passe avec le GPS, mais sans GPS si elle a l'option "S692A Préparation changeur de CD I-bus", c'est du plug & play, il suffit juste de brancher le chargeur CD! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §aut305nj

J'ai changé mon calorstat ainsi que le thermostat egr et elle monte enfin a 90 degres mais avec du mal (il fessait 3 degrés ça aide pas non plus).

 

Le ventilo se déclenche à combien? Merci

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Invité §bar880Qb

 

Fin 2002, en effet, tu ne devrais pas être touché.

Par contre, pour ce qui est du CT, oublies, ils n'ont pas à regarder, donc ils ne regardent pas. Et de toute façon, même s'ils avaient à regarder, bien peu sauraient où regarder... :bah:

 

 

Hello,

 

Tu m'intéresses là ! Mon père est sur le point d'acheter une 328Ci de fin 1999, à priori auto jamais malmenée puisque peu kilométrée (109 000km justifiables) et servant que pour de grands trajets. Il achète ça à un cinquantenaire donc pas le genre à aller drifter au 1er rond-point venu mais bon je eux m'assurer que tout va bien quand même.

 

Il faut regarder où exactement ? Il y a besoin de la mettre sur un pont pour voir quelque chose ? Quels sont les symptômes à la conduite qui permettent de déceler de fixations arrachées ?

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Invité §jal281RN

Petite question.

En fin de matinée, j'ai lavé l'extérieur de la voiture au boulot. Puis, sans avoir rouler depuis, ce soir je fais les 13 km pour rentrer chez moi et une fois dans le garage, j'ai une odeur de caoutchouc brûlé en provenance semble-t-il de la calandre.

Pompe à eau qui est morte ou en train de mourrir ou reste de savon du lavage de fin de matinée?

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