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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §sin525cA

Sur mon 330CI de 2004, il y a 15j, j'ai le voyant radiateur (le bocal jaune) qui s'est allumé au 1er froid de l'hiver mais il est resté allumé 2secondes.

 

J'ai bien vérifier mon niveau et je ne perd rien.

 

Ce matin, il s'est rallumé, mais il est resté allumé bien 2minutes.

 

Vous pensez que ça vient de quoi ?

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Invité §aut305nj

J'ai fait le test des roues levé et faire tourné a la main savoir si c'est un pont autobloquant ou pas et les roues tourne dans le même sens. a moins qu'il fallait mettre une vitesse enclenché? 330cd 2004

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Invité §ove811FG

Donne les 7 derniers caractères de ton vin et on te dira si c'est un autobloc ou pas.

 

Ca prend 30 sec, et tu reste derrière ton ordinateur ...

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VIN long WBABV91080PJ88882

Type code BV91

Type 330CD (EUR)

Dev. series E46 (2FL)

Line 3

Body type COUPE

Steering LL

Door count 2

Engine M57/TU

Cubical capacity 3.00

Power 150

Transmision HECK

Gearbox MECH

Colour BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)

Upholstery STANDARDLEDER/SCHWARZ (N6SW)

Prod. date 2004-03-20

 

 

 

 

Order options

No. Description

1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES

167 EU4 EXHAUST EMISSIONS NORM

249 MULTI-FUNCTION FOR STEERING WHEEL

302 ALARM SYSTEM

441 SMOKERS PACKAGE

459 SEAT ADJUSTM., ELECTR. W. MEMORY

481 SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER

495 3. HEADREST REAR CENTRE

534 AUTOMATIC AIR CONDITIONING

661 RADIO BMW BUSINESS

672 CD CHANGER BMW FOR 6 CDS

8SP COP CONTROL

854 LANGUAGE VERSION FRENCH

863 EUROPE/DEALER DIRECTORY

877 DELETION CROSS-OVER OPERATION

881 FRENCH / ON-BOARD DOCUMENTATION

915 NO OUTER SKIN PROTECTION

 

Series options

No. Description

2CA LT/ALY WHEELS STAR SPOKE 119

210 DYNAMIC STABILITY CONTROL (DSC)

255 SPORTS LEATHER STEERING WHEEL

473 ARMREST, FRONT

520 FOGLIGHTS

548 SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING

550 ON-BOARD COMPUTER

832 BATTERY IN LUGGAGE COMPARTMENT

 

 

En même temps, logique qu'il n'y en ait pas, je crois bien que sur E46, seules les //M3 en étaient dotées. :voyons:

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Invité §ove811FG

Pour moi pas d'autobloc sur la tienne

 

 

Edit : Grogaz m'a devancé. Sinon effectivement, les autobloquants sur diesel pour moi sur ces générations là ca n'a jamais existé en première monte

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Après, si les roues tournent dans le même sens quand l'arrière est suspendu, ça veut dire quand même que c'est un différentiel à glissement limité non ? :)

Normalement, oui, en effet, mais c'était une remarque qui était vraie à l'époque des E30 et compagnie.

Sur des caisses plus récentes, je ne vois pas trop pourquoi, mais peut-être y auraient-il des éléments faussant cette méthode. :voyons:

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Invité §yog134fF

Pas d'autobloquant sur e46 or M3, même en option.

Donc à moins qu'un des anciens propriétaire ait fait une adaptation, ce qui est fort peu probable sur une 330d, il n'y a pas d'autobloquant.

 

 

 

 

Pour le voyant, remet un peu de LDR, et si ça s'allume toujours change de capteur de niveau... ça me semble être assez logique christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §mic441GW

Sayé j'ai eu mon 330d samedi c'est que du bonheur. J'ai déjà refait un des feux avant tout terne le résultat est incroyable. Demain je fait l'autre phare, passage du cuir au baranne et nettoyage à fond de l'intérieur

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Invité §mic441GW

Moi qui voulait un phase 2 et bien j'aime plus que tout celle là. Elle est magnifique, à mes yeux toujours

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Invité §cay464Dd

salut a tous bonne annee deja et je voudrais savoir depuis peux des que j'appuie a fond sur l'accel je monte bien dans les tours mais jai vibration qui surgit comme si je roulais sur les bande blanche sa peut venir d'ou ?

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Invité §cay464Dd

Ben, arrête de rouler sur les bandes blanches... :ange::lol:

 

Regardes donc si tu n'as pas perdu une masse d'équilibrage, sur une des roues. :voyons:

 

bah elle m'attire les lignes blanche mdr

non c'est la premiere chose que j'ai regarder mais j'ai pas encore lever la voiture pour voir plus loin donc avant de lever je viens demander conseil pour pas galerer a chercher si quelqu'un a une reponse

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le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

Les vibrations apparaissent à une certaines vitesse ou à un certain régime moteur ?

 

Pour la vitesse, ça peut être un écrou de roue mal serré

je sais de quoi je parle titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

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Invité §cay464Dd

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Les vibrations apparaissent à une certaines vitesse ou à un certain régime moteur ?

 

Pour la vitesse, ça peut être un écrou de roue mal serré

je sais de quoi je parle titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

 

non c'est vraiment quand j'accel fort enfaite quand elle prend de la vitesse sa vibre

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Invité §cay464Dd

Uniquement lors des fortes charges?

Flector, peut-être? :voyons:

 

non meme pas avec des fortes charges mais bon vaut mieux que je me prenne la tete a chercher le probleme dessus je sais que sans etre devant la voiture c'est pas evident de savoir pour un probleme comme sa je tiendrais au courant merci les gars de votre aide

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Invité §cay464Dd

bon j'ai fait une recherche sur le net et y en a pleins qui disent que le pont arriere ou la boite a vidanger c'est ce qui se repete en tout cas reste plus qu'a le faire pour voir

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Invité §ove811FG

Je rejoins grogaz là dessus !

 

S'ils font du bruit ou vibrent, le mal est déjà fait, c'est trop tard !

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Invité §red815iJ

Un équilibrage des roue ? La mienne vibrait violemment arrivé a 100km/h regarde bien, tous ces problème de boite et de pont j'y crois pas trop, c'est des voiture relativement costaud.

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T'y crois pas trop au problème de pont ?

 

Le problème s'appelle "subframe failure" en anglais,

 

Ça arrive tellement rarement qu'il y a même des pièces pour réparer/renforcer le pont arrière.

 

En revanche, les boites méca sont solides, c'est rare qu'elles cassent.

Les boites auto, c'est comme les pont arrière, c'est pas terrible ...

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Invité §ove811FG

On parle de pont, pas de trains arrière et son attache !

 

Sinon, si on en croit sa photo, il roule avec une Ph.2, donc pas de soucis d'arrache du trains arrière !

 

Sinon les ponts peuvent casser, mais c'est quand même ultra rare (sauf sur ///M).

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Mouais, je me suis p't'être un peu emballé, désolé :jap:

mais bon, un pont, ça siffle, ça ne vibre pas.

 

Là où je rejoins Redouan, c'est sur les roues :

vérifier l'équilibrage et le serrage.

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