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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Tu vas chercher loin là :o

 

C'est peut-être vrai en termes purement légaux (et encore), mais ce n'est et ne sera jamais demandé :bah:

 

 

La loi française est ainsi faite qu'un expert d'assurance peut invoquer à peu près tout les prétextes qu'il veut pour refuser un remboursement, et un changement d'optiques RHD vers LHD en fait partie... :bah:

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Invité §20c162gb

 

La loi française est ainsi faite qu'un expert d'assurance peut invoquer à peu près tout les prétextes qu'il veut pour refuser un remboursement, et un changement d'optiques RHD vers LHD en fait partie... :bah:

Non, puisque cela rentre dans le cadre des modifications à effectuer pour immatriculer la voiture en France... alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

 

C'est au contraire si le changement d'optiques n'a pas été fait que tu risques quelque chose :oui:

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Invité §sin525cA

Si l'huile sort, c'est qu'ils sont complètement mort.

 

Tu ne te rend pas compte d'un problème sur la tenue de route car tu t'est habitué au fur et a mesure a l'usure des amortisseurs.

 

C'est a faire.

Au minimum les deux arrières, idéalement les deux avant avec.

 

Une bonne inspection des ressorts arrières est a prévoir aussi :

 

C'est la maladie la dessus : la casse des ressorts arrière, tout les 60 a 100.000 Km. Parfois cette cassure est discrète.

 

 

Ok c'est pile ce que je voulais savoir !!!

 

Je suis tombé sur les prix entretient chez BMW et j'ai vu 450€ pour les 2 amortisseurs arrière. C'est cher ou c'est correct ?

 

Ils coutent combien les amortisseurs chez BMW ? c'est long à changer ? il faut refaire une géométrie suite à ce changement ?

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Non, puisque cela rentre dans le cadre des modifications à effectuer pour immatriculer la voiture en France... alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

 

C'est au contraire si le changement d'optiques n'a pas été fait que tu risques quelque chose :oui:

 

 

Qui dit changement technique dit perte du certificat de conformité, donc perte de l'homologation... :bah:

Si tu ne fais rien, t'es crâmé, mais si tu ne fais que la moitié du boulot, t'es crâmé aussi... :roll:

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Invité §Son171cr

Non mais t'es bête ou quoi : il t'explique que pour immatriculer la voiture il faut d'abort faire les changements ...

Donc pas de risque de ' perdre ' l'homologation si tu ne le fais pas vu que tu ne l'auras jamais eu ...

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Invité §Son171cr

L'immatriculation et l'homologation sont deux éléments bien différents...

 

Sauf que tu ne peux pas immatriculer si tu n'es pas homologué hein ...

Alors, pour les changements dans un pays LHD, OK, tu peux le cacher.

Mais si tu importes une RHD, tu ne peux pas y échapper.

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Sauf que tu ne peux pas immatriculer si tu n'es pas homologué hein ...

Alors, pour les changements dans un pays LHD, OK, tu peux le cacher.

Mais si tu importes une RHD, tu ne peux pas y échapper.

Aucun besoin de refaire une homologation pour immatriculer un véhicule RHD en France... :non:

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Invité §ove811FG

 

Ok c'est pile ce que je voulais savoir !!!

 

Je suis tombé sur les prix entretient chez BMW et j'ai vu 450€ pour les 2 amortisseurs arrière. C'est cher ou c'est correct ?

 

Ils coutent combien les amortisseurs chez BMW ? c'est long à changer ? il faut refaire une géométrie suite à ce changement ?

 

Ca reste pas donné comme tarif.

 

Essaye d'allez faire un devis autre part que chez bmw, dans un garage multimarque qu'on t'a recommandé par exemple.

 

Le remplacement des amortos arrière c'est du domaine du simple techniquement parlant, mais ca demande déjà un minimum d'outillage et de connaissances.

 

VU le Km de ta voiture, prévois plus de budget s'ils te trouvent d'autres chose qui sont morte, car si ils regardent bien tout, y'a des chances qu'il y ait d'autre pièces a changer.

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Ca reste pas donné comme tarif.

 

Essaye d'allez faire un devis autre part que chez bmw, dans un garage multimarque qu'on t'a recommandé par exemple.

 

Le remplacement des amortos arrière c'est du domaine du simple techniquement parlant, mais ca demande déjà un minimum d'outillage et de connaissances.

 

VU le Km de ta voiture, prévois plus de budget s'ils te trouvent d'autres chose qui sont morte, car si ils regardent bien tout, y'a des chances qu'il y ait d'autre pièces a changer.

 

 

Rien que les pièces en origine on doit être à 350€ pour les deux amortos arrière...

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Invité §sin525cA

Ca reste pas donné comme tarif.

 

Essaye d'allez faire un devis autre part que chez bmw, dans un garage multimarque qu'on t'a recommandé par exemple.

 

Le remplacement des amortos arrière c'est du domaine du simple techniquement parlant, mais ca demande déjà un minimum d'outillage et de connaissances.

 

VU le Km de ta voiture, prévois plus de budget s'ils te trouvent d'autres chose qui sont morte, car si ils regardent bien tout, y'a des chances qu'il y ait d'autre pièces a changer.

 

 

Apparemment déjà y a un risque de devoir changer les ressorts ... j’espère que ça n'ira pas plus loin ...

 

Franchement c'est dingue quoi comment tourne BMW, pompe à eau a 120mkm, pompe de direction a 180mkm, embrayage à 200mkm, amortisseurs et ressort a 200mkm ... mais on roule en Renault ou quoi ????

 

Bref ... sinon sur BMW fan je les trouve a 240€ mais bien souvent c'est un peu plus cher chez BMW je sais pas pourquoi d'ailleurs ...

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Invité §ove811FG

 

Apparemment déjà y a un risque de devoir changer les ressorts ... j’espère que ça n'ira pas plus loin ...

 

Franchement c'est dingue quoi comment tourne BMW, pompe à eau a 120mkm, pompe de direction a 180mkm, embrayage à 200mkm, amortisseurs et ressort a 200mkm ... mais on roule en Renault ou quoi ????

 

Bref ... sinon sur BMW fan je les trouve a 240€ mais bien souvent c'est un peu plus cher chez BMW je sais pas pourquoi d'ailleurs ...

 

Ca c'est de l'entretient normal.

 

Si les gens etaient sérieux, les amortos seraient changé bien plus souvent que ça.

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Invité §por012eK
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Invité §vk6541VL

peut etre pour toi mais pas pour d autres.je suis a l aeroport entre tous les we ou tous les 15j.

certains ont des clefs a rentrer pour leurs garages ou des codes....

quant a se pencher,arrete tes conneries.ce n est plus se pancher c est escalader l autre siege.bref peut etre bien ds ton cas ,pas pour tous les autres.

 

puis il faut passer ta voiture a une homologation qui prouve par ex que tu as change les feux avants,car en uk le feu de gauche eclaire differement du droite pour eclairer le bas cote, inversement pour les autres pays

 

 

Certes, mais je te rassure, la voiture je compte l'acheter pour moi :D

 

Je sais bien, il faut juste changer les feux, dédouaner, demander un Coc auprès de BMW, puis ensuite CT et en avant :)

J'ai eu le cas cette semaine où une LHD était beaucoup plus utile qu'une RHD: un croisement en Y, la route prioritaire tournait à droite, je devais tourner à gauche, mais une maison masquait la visibilité à droite, déjà qu'en étant à la place de gauche je voyais pas grand chose mais alors avec le volant a droite c'était mort! :o

 

C'est vrai qu'on pense pas souvent à ça mais être en RHD ça peut aussi poser des galères dans la conduite! :bah:

 

Tiens d'ailleurs sortir d'une place de stationnement en créneau ça doit être moins évident en RHD? :voyons:

 

 

 

effectivement, si tu es garé devant une camionnette par exemple il faut y aller doucement :o

 

Par contre pour se garer c'est plus facile de ne pas niquer ses jantes sur le trottoir :o

 

En campagne, tu double comment en faite avec une RHD ?

 

Ha merde, c'est vrai que ca fera comme tout les anglais que je vois par chez moi : Tu reste derrière tout ce qui se traine.

 

T'inquiète, j'ai bien pensé a me prendre une petite lotus pendant pas mal de temps en RHD.

Seulement, quand tu vie en campagne, c'est juste impossible : Toutes les routes sont a une seule file.

 

 

Tu prends de la marge, tu restes 10m derrière au lieu de coller, ça dépends pas mal de la route aussi, au milieu de champs ou de prairies par exemple ça ne pose pas de problèmes particulier :bah:

 

 

A mon sens c'est le seul vrai désagrément :jap:

 

 

 

 

 

N'importe quoi pour les feux, tu changes tes feux et tu va passé ton contrôle technique c'est tout rien de particulier. J'ai eu ma carte grise au bout d'une semaine donc faut arrêter de faire peur au gens. Si ca t'amuse de te payer une 320ci e46 a 8000 € c'est ton problème mais faut pas essayer de décourager les gens parce qui on autre chose a faire avec l'argent que les balancer dans dla feraille.

 

 

J'avoue, je suis prêt à subier quelques menus désagrément quand je vois l'argent économisé :)

 

D'ailleurs si j'avais 8K à mettre dans mon daily je prendrais une e60 LCI... rhd

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Invité §red815iJ

 

 

J'avoue, je suis prêt à subier quelques menus désagrément quand je vois l'argent économisé :)

 

D'ailleurs si j'avais 8K à mettre dans mon daily je prendrais une e60 LCI... rhd

 

 

Ouai voila toi t'es comme moi un converti RHD qui pourrait plus acheter une caisse en France a cause des tarifs complètement malade pour des vrai merguez

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Invité §red815iJ

sinon ptite question vite fait

 

J'ai changé mes plaquette arrière qui était MORTE avec le témoin d'usure

seulement voila mon voyant est toujours allumé, va t-il s'éteindre dans quelque km ou pas ?

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Invité §por012eK

Bonsoir marzal.gif.eca068b5cb043d5c40b6165f7de9ac13.gif

Etant un passioné d'e46(toute déclinaison confondu) ,je compte en achete une courant avril/mai marzal.gif.f8cbbec059baf4a758287e87e4b20f14.gif

Mon choix se portera sur une 325/330i coupe,cab (phase 1)berline phase 2 avec pack m de préférence [:hiddentux:3]

Et par hasard j'ai trouvé une e46 g-power en allemangne ,3l compresseur 280ch , y'a moyen de l'immatriculé en france a votre avis :??:

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Invité §por012eK

Oui, y a moyen, peut-être, après une bonne dizaine d'années de procédures à la noix et deux fois le prix de la caisse en diverses procédures, tests, et modifications à apporter... :ddr:

 

Tentant ,très tentant :cyp:

Mais non merci,une 330ci d'origine fera tres bien l'affaire :D

Le lien de la g-power:

http://m.mobile.de/portal/inde [...] /200259733

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Invité §red815iJ

Personne pour mon probleme de voyant de plaquette qui reste allumé alors que c'est tout neuf ?

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Invité §por012eK

qu'est ce qu'elle fait jacky avec son pare choc alpina alors que s'en est pas une

 

Pas grave sa,un pack m et le tour est jouée :o

Ou des roue en tôles ,des pc de base et des cligno orange pour faire un bon sleeper :cyp:

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N'importe quoi pour les feux, tu changes tes feux et tu va passé ton contrôle technique c'est tout rien de particulier. J'ai eu ma carte grise au bout d'une semaine donc faut arrêter de faire peur au gens. Si ca t'amuse de te payer une 320ci e46 a 8000 € c'est ton problème mais faut pas essayer de décourager les gens parce qui on autre chose a faire avec l'argent que les balancer dans dla feraille.

bah ouais mon gars faut changer tes feux

et pour bien faire normalement il faut passer l homologation !

 

renseigne toi avant de parler

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Le vrai interet serait d acheter une guez en france, la depouiller en vendant ses accessoires moteurs boite etc

et en acheter une en UK lui foutre le moteur boite pont si par ex l autre a ete mal traitée et revendre les accessoires et voila

avec deux voitures tu t en fais une belle et tu vends toutes les pieces, plus carcasses et tu rentres LARGEMENT dans tes frais

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Invité §lar831ic

Ca reste dangereux, surtout pour dépasser.

Sur ce point je suis d'accord avec toi. Nos routes ne sont pas adaptées a la conduit a gauche c'est forcément contraignant dans certaines situation

 

Ouai voila toi t'es comme moi un converti RHD qui pourrait plus acheter une caisse en France a cause des tarifs complètement malade pour des vrai merguez

Tu économise a l'achat. Mais la vends tu plus chère ? et en combien de temps ? j'imagine que les clients ne se bouscule pas, meme si c'est 3000 euros moins chère, moi perso je n'en voudrais pas

Oui, y a moyen, peut-être, après une bonne dizaine d'années de procédures à la noix et deux fois le prix de la caisse en diverses procédures, tests, et modifications à apporter... :ddr:

Moi y'a 4 ans j'ai acheté une E30 qui avait un système pour moins polluer en seconde monte. Je n'ai eu qu'un Certificat de conformité partielle et j'ai dus passer a la DRIRE , mais pour une E30 pas de COC

qu'est ce qu'elle fait jacky avec son pare choc alpina alors que s'en est pas une

Alpina Jacky faut pas pousser :o

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Je dirais qu'il y a quelque chose qui peut être intéressant, avec un caisse RHD, c'est pour faire de la piste.

Rien à battre de la position du siège conducteur, il ne risque pas d'y avoir du monde en face, alors tant qu'à faire, si ça peut permettre de payer la caisse moins cher... :ange:

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Invité §red815iJ

Sur ce point je suis d'accord avec toi. Nos routes ne sont pas adaptées a la conduit a gauche c'est forcément contraignant dans certaines situation

Tu économise a l'achat. Mais la vends tu plus chère ? et en combien de temps ? j'imagine que les clients ne se bouscule pas, meme si c'est 3000 euros moins chère, moi perso je n'en voudrais pas

Moi y'a 4 ans j'ai acheté une E30 qui avait un système pour moins polluer en seconde monte. Je n'ai eu qu'un Certificat de conformité partielle et j'ai dus passer a la DRIRE , mais pour une E30 pas de COC

Alpina Jacky faut pas pousser :o

 

 

 

Détrompe toi j'ai vendu ma première 330ci assez facilement, le mec n'avait jamais conduit de RHD de sa vie et il était a l'aise au bout de 1 km sans déconner, après dans la vie chacun fait ce qu'il veut, moi je dénigre pas les gens parce qu'il n’achètent pas de RHD, tous le monde est libre.

 

 

Pour Alpina loin de moi cette idée que ce sont des bagnoles de jacky, bien au contraire même je les trouve beaucoup plus classe que n'importe quel //M par exemple, mais mettre un pare choc alpina sur une BMW normal ça fait un peu pitié quand même

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Invité §Ben141Cj

En parlant de 330ci, si vous en cherchez une avec le volant du bon côté : Cette url n'existe plus :o

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Invité §por012eK

En parlant de 330ci, si vous en cherchez une avec le volant du bon côté : Cette url n'existe plus :o

 

:love:

Avec 70000 km de moins,je me serrais laisse tenté ,c'est exactement cette configuration que je veux :D

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Invité §Ben141Cj

:love:

Avec 70000 km de moins,je me serrais laisse tenté ,c'est exactement cette configuration que je veux :D

 

 

Moi aussi j'avais eu du mal à trouver cette config ;)

Faut être patient et sur le qui vive.

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