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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §lar831ic

Hello les amis , après quelques années sans BMW , me re-voila avec un touring E46 edition 33 :p Bon en réalité c'est celui a ma copine, mais c'est moi qui ai choisi 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

 

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Invité §now225Ew

c est ca le souci

 

il y a que ca en vente ou des clk 2

E92 alors. :o

 

Par contre pourquoi revouloir un coupé avec le gosse maintenant ? :o

Hello les amis , après quelques années sans BMW , me re-voila avec un touring E46 edition 33 :p Bon en réalité c'est celui a ma copine, mais c'est moi qui ai choisi 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

 

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https://fbcdn-sphotos-b-a.akam [...] 76980fb123

 

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam [...] 59e32b44ae

 

 

https://fbcdn-sphotos-e-a.akam [...] b62c422177

 

Suite logique après la E36. :o

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Invité §lar831ic

E92 alors. :o

 

Par contre pourquoi revouloir un coupé avec le gosse maintenant ? :o

 

Suite logique après la E36. :o

Oui j'y ai pensé aussi a la E92 au depart je l'aime pas trop , mais bon ca peut se faire...

Faut trouver une voiture avec un peu de power 200cv pour 10ke

 

tant pis si trop borné

 

bah en fait pas besoin d une grande voiture malgré le mome, un coupé ira tres bien

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Invité §now225Ew

Certes des bons gamos ensuite mais y avait que la E36 de la même couleur et en touring aussi. :o

Oui j'y ai pensé aussi a la E92 au depart je l'aime pas trop , mais bon ca peut se faire...

Faut trouver une voiture avec un peu de power 200cv pour 10ke

 

tant pis si trop borné

 

bah en fait pas besoin d une grande voiture malgré le mome, un coupé ira tres bien

Au pire tu le mets dans le coffre. :o

 

10k€ ça sera juste pour une E92 surtout en mazout.

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Hello les amis , après quelques années sans BMW , me re-voila avec un touring E46 edition 33 :p Bon en réalité c'est celui a ma copine, mais c'est moi qui ai choisi 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

 

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:coucou:

Ca faisait un bail!!!

Que deviens-tu?

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Certes des bons gamos ensuite mais y avait que la E36 de la même couleur et en touring aussi. :o

Au pire tu le mets dans le coffre. :o

 

10k€ ça sera juste pour une E92 surtout en mazout.

ouais c est pour ca que je tourne en rond et ne sais pas quoi faire

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Invité §ove811FG

Quelqu'un aurait une idée du coût du remplacement du bonhomme de verrouillage de la 5ème sur une 330ci cab?

 

J'ai lu une fois qu'il fallait compter 700€, mais ça me semble excessif! Car BM demande "seulement" 750-800€ pour remplacer un embrayage, (pièces comprises bien évidemment)

 

Je me lancerais bien à la faire moi même et profiter pour faire tous les bonhommes + embrayage, mais faut que je trouve une solution pour la monter assez haut pour un demontage de la boîte "assez aisé" (tout est relatif quand on n'a ni fosse, ni pont à dispo mais que des planches et des parpaings!) :ddr:

 

 

Déjà vu des factures comprises entre 1200 et 1700 pour les bonhommes de boite.

 

Il faut tomber la boite, après tout changer, plus la mains d'oeuvre pour le travail sur la boite.

 

Je l'ai fait sur ma Z3, c'est pas bien compliqué, mais clairement c'est long.

J'en avait profité pour faire l'embrayage, même si en bon état, car quand tout est par terre ...

 

Solution pour monter assez haut : Un cric de qualité, 4 chandelles a crémaillère.

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Invité §vk6541VL

Salut,

 

Je suis sur le point de m'acheter ma 1ere e46,

 

Je pars sur une 320ci 2.2, il y a des chances que ce soit une de celles-ci

 

http://www.autotrader.co.uk/cl [...] ?logcode=p

 

http://www.autotrader.co.uk/cl [...] ?logcode=p

 

Ma question est simple: quels sont les points à vérifier en particulier sur ce modèle? Accessoirement, que pensez-vous de ces annonces (outre le fait que le volant est du mauvais coté, je m'en suis déja rendu compte :buzz: )

 

Merci!

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Invité §ove811FG

Leur config est sympa, le prix sympa aussi, mais la conduite a droite, rédhibitoire pour rouler en france ... :o

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Invité §red815iJ

Salut,

 

Je suis sur le point de m'acheter ma 1ere e46,

 

Je pars sur une 320ci 2.2, il y a des chances que ce soit une de celles-ci

 

http://www.autotrader.co.uk/cl [...] ?logcode=p

 

http://www.autotrader.co.uk/cl [...] ?logcode=p

 

Ma question est simple: quels sont les points à vérifier en particulier sur ce modèle? Accessoirement, que pensez-vous de ces annonces (outre le fait que le volant est du mauvais coté, je m'en suis déja rendu compte :buzz: )

 

Merci!

 

 

 

moi aussi je roule en RHD c'est pas génant tu verra !! concernant les 320ci j'y connais pas grand chose. Le mieux c'est de prendre une voiture qui a un historique connus.

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Invité §vin450nS

Slt a tous , j'ai le flector qui commence a etre fatigué :ange: , avez vous une bonne adresse pour le commander sur le net :??:

 

Sinon je me suis aperçu que j'avais perdu les caches ampoules de plaque immat :q , je pensais mettre ces caches ( avec ampoules Led ) quelqu'un a t il déjà testé :D

 

http://www.ebay.fr/itm/LED-LEDS-FEU-PLAQUE-IMMATRICULATION-BLANC-XENON-BMW-E46-SERIE-3-98-05-320d-330i-/201215976907?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ed96825cb

 

:jap:

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Salut,

 

Je suis sur le point de m'acheter ma 1ere e46,

 

Je pars sur une 320ci 2.2, il y a des chances que ce soit une de celles-ci

 

http://www.autotrader.co.uk/cl [...] ?logcode=p

 

http://www.autotrader.co.uk/cl [...] ?logcode=p

 

Ma question est simple: quels sont les points à vérifier en particulier sur ce modèle? Accessoirement, que pensez-vous de ces annonces (outre le fait que le volant est du mauvais coté, je m'en suis déja rendu compte :buzz: )

 

Merci!

 

 

La noire est très haute de l'arrière gauche, c'est bizarre, le sol semble plat pourtant.

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Invité §vk6541VL

Salut :o

 

Leur config est sympa, le prix sympa aussi, mais la conduite a droite, rédhibitoire pour rouler en france ... :o

 

 

Je vais rouler majoritairement en Belgique. Mersi :o

 

 

moi aussi je roule en RHD c'est pas génant tu verra !! concernant les 320ci j'y connais pas grand chose. Le mieux c'est de prendre une voiture qui a un historique connus.

 

 

J'ai déja eu deux voitures RHD, j'en ai d'ailleurs toujours une en ce moment, on y trouve même des avantages, plus facile pour les crénaux en étant du coté du trottoir par exemple :D

 

Oui je cherche une voiture avec un histo connu!

 

La noie est très haute de l'arrière gauche, c'est bizarre, le sol semble plat pourtant.

 

 

C'est vrai, je m'étais fait la réflexion, je demanderai au vendeur ce qu'il en est, mais je pense que ça doit être un effet d'optique à cause d'un sol pas si plan que ça arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §vk6541VL

Sinon, pas de maladie sur e46? y'a pas une histoire de joints qui se décolle? Solidité du pont sur les "petits" moteurs? etc etc

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Invité §Blo741VQ

Salut Vk610i,

 

l'histoire des joints concerne ceux qui entourent les vitres et qui ont tendance à se décoller. Si tu n'es pas trop maladroit, tu peux les recoller assez facilement. J'ai fait ça sur la mienne, ça fait 2 ans que ça tient.

 

Il faut également vérifier les triangles et rotules du train avant qui ont tendance à prendre du jeu. Dans l'ensemble c'est fiable. Il peut arriver que le m54 consomme un peu d'huile, c'était le cas pour moi en 5w30, le passage en 5w40 à quasiment fait disparaitre le soucis.

 

Les deux configs sont très sympas (hormis la RHD :lol: ) même si pour moi aussi, la noire me paraît un peu haute derrière.

 

Enfin, j'adore ces jantes mais le budget pour le 255 à l'arrière est assez conséquent lors du changement. Je me demande d'ailleurs si cette monte en 18 à un réel impact négatif sur la conso et les perfs.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)

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Invité §vk6541VL

Salut Vk610i,

 

l'histoire des joints concerne ceux qui entourent les vitres et qui ont tendance à se décoller. Si tu n'es pas trop maladroit, tu peux les recoller assez facilement. J'ai fait ça sur la mienne, ça fait 2 ans que ça tient.

 

Il faut également vérifier les triangles et rotules du train avant qui ont tendance à prendre du jeu. Dans l'ensemble c'est fiable. Il peut arriver que le m54 consomme un peu d'huile, c'était le cas pour moi en 5w30, le passage en 5w40 à quasiment fait disparaitre le soucis.

 

Les deux configs sont très sympas (hormis la RHD :lol: ) même si pour moi aussi, la noire me paraît un peu haute derrière.

 

Enfin, j'adore ces jantes mais le budget pour le 255 à l'arrière est assez conséquent lors du changement. Je me demande d'ailleurs si cette monte en 18 à un réel impact négatif sur la conso et les perfs.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)

 

 

Salut,

 

Ok ok, nickel pour les joints, je suis un peu bricoleur ça ne devrait pas poser de soucis. Les soucis de train avant commencent à quel kilométrage environ?

 

Oui, pour 3000€ ça fera quand même un très chouette daily :o

 

C'est clair que le 18 pique un peu, mais j'ai un très bon plan pour des pneus d'occasion de marque, issus de flottes de leasing, pour du 18 je ne sais pas à combien ça me reviendra mais je payais entre 35 et 45€ le pneu pour du 17 en fonction de l'état :bah:

 

Pour l'impact sur la conso et les perfs, il doit y en avoir un, mais je suis convaincu que c'est assez minime, j'ai déja conduit plusieurs voitures avec des tailles de jantes différentes, au final ce que je ressens et vois le plus c'est la difference en confort, tenue de route et look. Et ça me convient bien comme ça :o

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Invité §Blo741VQ

C'est vrai que dans les parkings ou sur l'autoroute il vaut mieux avoir le télépéage, ou alors un passager sympa.

 

Pour le train avant je dirai vers 100-120 000 km, selon le type de route empruntées mais toutes les e46 n'ont pas eu ce problème.

 

Je suis quand même surpris des prix supers bas outre Manche pour ce genre de véhicule, il y a une raison particulière?

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Invité §vk6541VL

RHD

 

trop bien quand tu es a un péage de parking

vu encore ce dimanche à orly

 

 

Si tu es trop handicapé pour te pencher au dessus du siège passager tu prends la rampe en marche arrière :buzz:

 

Sans rire, c'est vraiment de l'ordre du détail infime pour moi, pas de péage dans mon pays, je n'utilise jamais de parkings payants, puis quand bien même :bah:

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Invité §vk6541VL

C'est vrai que dans les parkings ou sur l'autoroute il vaut mieux avoir le télépéage, ou alors un passager sympa.

 

Pour le train avant je dirai vers 100-120 000 km, selon le type de route empruntées mais toutes les e46 n'ont pas eu ce problème.

 

Je suis quand même surpris des prix supers bas outre Manche pour ce genre de véhicule, il y a une raison particulière?

 

 

D'une manière générale, en grande bretagne, les prix sont très bas pour tout les véhicules, sauf les trucs très extrêmes, ou très économiques qui ont tendance à garde la cote. J'y ai déja acheté 2 BMW Z3, une 1.9 140ch un peu merguez, mais avec hard-top, jantes Z3M et en assez bon état, payée 850£, et une 2.8 avec 110 000Km, carnet, ailes larges autobloc, tout les consommables en bon état etc, elle était juste restée immobilisée longtemps et nécessitait un bon entretien. Payée 2000£, les équivalents en RHD ce serait au moins 3000 et 8000€ :bah:

 

Je dirais que la raison est que le marché britannique est quasiment entièrement coupé du marché continental, à cause (grâce? :D ) de la conduite à droite. Les habitudes d'achat sont différentes aussi, et voila -50% sur le prix lhd :) Je n'ai d'ailleurs jamais eu plus de facilité à négocier un prix qu'en Grand Bretagne, la première Z était affiché 1700£ à la base... :D

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peut etre pour toi mais pas pour d autres.je suis a l aeroport entre tous les we ou tous les 15j.

certains ont des clefs a rentrer pour leurs garages ou des codes....

quant a se pencher,arrete tes conneries.ce n est plus se pancher c est escalader l autre siege.bref peut etre bien ds ton cas ,pas pour tous les autres.

 

puis il faut passer ta voiture a une homologation qui prouve par ex que tu as change les feux avants,car en uk le feu de gauche eclaire differement du droite pour eclairer le bas cote, inversement pour les autres pays

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J'ai eu le cas cette semaine où une LHD était beaucoup plus utile qu'une RHD: un croisement en Y, la route prioritaire tournait à droite, je devais tourner à gauche, mais une maison masquait la visibilité à droite, déjà qu'en étant à la place de gauche je voyais pas grand chose mais alors avec le volant a droite c'était mort! :o

 

C'est vrai qu'on pense pas souvent à ça mais être en RHD ça peut aussi poser des galères dans la conduite! :bah:

 

Tiens d'ailleurs sortir d'une place de stationnement en créneau ça doit être moins évident en RHD? :voyons:

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Invité §ove811FG

 

Si tu es trop handicapé pour te pencher au dessus du siège passager tu prends la rampe en marche arrière :buzz:

 

Sans rire, c'est vraiment de l'ordre du détail infime pour moi, pas de péage dans mon pays, je n'utilise jamais de parkings payants, puis quand bien même :bah:

 

 

En campagne, tu double comment en faite avec une RHD ?

 

Ha merde, c'est vrai que ca fera comme tout les anglais que je vois par chez moi : Tu reste derrière tout ce qui se traine.

 

T'inquiète, j'ai bien pensé a me prendre une petite lotus pendant pas mal de temps en RHD.

Seulement, quand tu vie en campagne, c'est juste impossible : Toutes les routes sont a une seule file.

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Invité §sin525cA

Je viens de changer mes pneus arrières sur mon 330CI qui a 200mkm et selon le garagiste j'ai mon amortisseur arrière gauche de mort :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/197773IMG4945.jpg

 

Vous en pensez quoi ? Moi je sens franchement aucune réaction suspecte de la voiture, même mes pneus arrière avait 40mkm et se sont bien usés.

 

Peux être que c'est récent qu'ils perdent de l'huile aussi mais bon j'aimerais savoir si on peux dire que c'est normal vu l'age de la voiture et qu'il y a pas besoin de les changer ou au contraire si c'est très grave des que de l'huile apparait et ils rendent l’âme très vite ... ?

 

Enfin voila besoin de l'avis autre qu'un commercial ;)

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Invité §ove811FG

Si l'huile sort, c'est qu'ils sont complètement mort.

 

Tu ne te rend pas compte d'un problème sur la tenue de route car tu t'est habitué au fur et a mesure a l'usure des amortisseurs.

 

C'est a faire.

Au minimum les deux arrières, idéalement les deux avant avec.

 

Une bonne inspection des ressorts arrières est a prévoir aussi :

 

C'est la maladie la dessus : la casse des ressorts arrière, tout les 60 a 100.000 Km. Parfois cette cassure est discrète.

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Invité §Ben141Cj

A 150mkm c'est rincé un amortisseur, donc rien de surprenant à ce qu'ils commencent à dégueuler l'huile à 200mkm :o

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Invité §red815iJ

peut etre pour toi mais pas pour d autres.je suis a l aeroport entre tous les we ou tous les 15j.

certains ont des clefs a rentrer pour leurs garages ou des codes....

quant a se pencher,arrete tes conneries.ce n est plus se pancher c est escalader l autre siege.bref peut etre bien ds ton cas ,pas pour tous les autres.

 

puis il faut passer ta voiture a une homologation qui prouve par ex que tu as change les feux avants,car en uk le feu de gauche eclaire differement du droite pour eclairer le bas cote, inversement pour les autres pays

 

 

 

N'importe quoi pour les feux, tu changes tes feux et tu va passé ton contrôle technique c'est tout rien de particulier. J'ai eu ma carte grise au bout d'une semaine donc faut arrêter de faire peur au gens. Si ca t'amuse de te payer une 320ci e46 a 8000 € c'est ton problème mais faut pas essayer de décourager les gens parce qui on autre chose a faire avec l'argent que les balancer dans dla feraille.

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Invité §20c162gb

En même temps, en termes purement légaux, il faut bel et bien lui faire repasser une homologation à la DREAL si tu changes les optiques RHD par des LHD... :roll:

Tu vas chercher loin là :o

 

C'est peut-être vrai en termes purement légaux (et encore), mais ce n'est et ne sera jamais demandé :bah:

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Invité §20c162gb

J'ai eu le cas cette semaine où une LHD était beaucoup plus utile qu'une RHD: un croisement en Y, la route prioritaire tournait à droite, je devais tourner à gauche, mais une maison masquait la visibilité à droite, déjà qu'en étant à la place de gauche je voyais pas grand chose mais alors avec le volant a droite c'était mort! :o

 

C'est vrai qu'on pense pas souvent à ça mais être en RHD ça peut aussi poser des galères dans la conduite! :bah:

 

Tiens d'ailleurs sortir d'une place de stationnement en créneau ça doit être moins évident en RHD? :voyons:

On s'y fait en quelques minutes :bah:

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