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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ove811FG

Sur ma e36 piste j'ai des disques turbo groove + yellow stuff.

Ce n'est peu être pas le top mais j'en suis vraiment content. Aucun fading malgré un usage en pneu slick.

Les plaquettes font en moyenne 4 sorties (en moyenne 250kms par sortie).

Les disques ont environ 10 sorties et sont encore presque comme neufs.

 

Par contre à froid le freinage est clairement moins bon que l'origine. A déconseiller donc pour un usage routier.

 

 

Tout a fait, pas du tout adapté pour faire de la route. Les DS2500 ou equivalentes sont capable de faire de la route en sécurité, les gammes plus sportives non.

 

Jamais de fading ? Putain avec une Bm ça m'etonne presque ! Car qu'est-ce que c'est pas endurant sur ces bagnoles ...

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J'avais tester sur une autre bagnole le combo EBC green et ATE sport disc : Idem a 100% que le combo complet ATE.

 

La différence ne se sent presque pas avec de l'origine, c'est de la pignole.

 

Les greenstuff sont quasi semblables aux plaquettes d'origine, donc ça parait cohérent.

 

 

Sur ma e36 piste j'ai des disques turbo groove + yellow stuff.

Ce n'est peu être pas le top mais j'en suis vraiment content. Aucun fading malgré un usage en pneu slick.

Les plaquettes font en moyenne 4 sorties (en moyenne 250kms par sortie).

Les disques ont environ 10 sorties et sont encore presque comme neufs.

 

Par contre à froid le freinage est clairement moins bon que l'origine. A déconseiller donc pour un usage routier.

 

Les redstuff ne sont pas aussi agréables que des plaquettes d'origine à froid mais elles sont rapidement à température et deviennent beaucoup plus agréables que des plaquettes d'origine, meilleur feeling comme déjà et "impression" de meilleur mordant -difficilement vérifiable pour être honnête.

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Invité §yog134fF

j'ai eu des redstuff mais ancienne génération. Je n'avais pas du tout aimé le feeling à froid. Par contre à chaud plus de soucis c'était bien. Pour un daily je ne recommande quand même pas.

 

J'ai également eu des ferrodo ds 2500 sur la M3. A froid c'est déjà bien mieux que l'origine et ca se bonifie encore en chauffant. Par contre ca couine grave. En ville tout le monde se retourne dès que tu effleure la pédale de frein et ça fait énormément de poussière! impossible d'avoir des jantes propres :pfff:

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Invité §HDi840QZ

Salut à tous. :)

 

 

Un ami à un problème avec sa 320Ci de 2003, qui totalise 135000 km. La voiture démarre bien à froid, mais au bout de quelques secondes, le moteur se met à tourner "comme une patate", il doit manquer des cylindres. De là, si on coupe le moteur et qu'on le redémarre, le problème à disparu. Le voyant moteur orange est allumé. Chez BMW, ils ont remplacé les 6 bougies, cela n'a rien donné. Puis ils ont diagnostiqué avec leur valise 2 bobines HS, qui ont été remplacées. Cette opération n'a rien donné non plus.

 

Du coup, il a démonté et nettoyé le débitmètre, mais cela n'a rien donné. Qu'il soit branché ou non, le moteur tourne de la même manière.

 

Avez-vous des idées ?

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Invité §und207ld

ben c'est assez simple à deviner...

 

T'as voiture à 230 000kms et tu n'as encore rien eu, donc comme apparemment ton modèle est concerné par la casse des clapets, plus tu avance dans le temps et les kilomètres (donc usure) plus le risque augmente. Après c'est pas certifié qu'ils cassent non plus...

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Invité §ove811FG

Tu démonte et vire ces merdes.

 

Sur la mienne, a 174.000 Km ils etaient encore en parfait état.

 

Autant j'ai un pote un des clapets etait déjà en traviole dans la pipe d'admission vers 160.000 bornes ...

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Invité §Ben141Cj

 

 

Cool merco Grogaz !!

 

Une autre question les plaquette de chez ATE en céramique ca donne quoi ??

 

 

ATE Ceramique c'est pareil que du stock, le seul intérêt c'est que les jantes ne se salissent quasiment plus (moins de poussière) ;)

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Invité §ter107HY

Bonjour j'ai un problème de démarrage sur une 320d e46 136cv de 1999, après l'avoir passer a la valise il m'est sorti en faute " EWS: Vehicle immobilizer" serait ce possible que l'EWS se serait bloqué car j'ai changé également la pompe injection car BMW l'avait diagnostiqué HS. Merci :)

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Invité §red815iJ

Dite moi vous me conseillez quoi comme huile 5w40 magnatec ou 5w30 edge ?

 

Rappel vehicule : 330ci 2005 185000 km

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Invité §ove811FG

5W30 dans un M54 c'est du "suicide" => Ces huiles là c'est de la pisse ..

 

Si tu a un usage classique de ta 330i, n'importe quelle 5w40 fera le taf.

 

Si tu a un usage sportif de ta 330i, la 5w40 300V est celle qui offre parmi les meilleures capacité en terme de protection tout marque comprise.

 

Si ton M54 te bouffe déjà de l'huile, la 10w60 est là solution, mais tranquille a froid.

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Je crains qu'un indice 30 à chaud ne soit un peu "limite" pour les hauts régimes...

BMW la préconisent peut-être pour des raisons d'économie en carburant... :voyons:

 

Il n'y a pas que les indices qui compte.

 

Sinon toutes les huiles 5W30 seraient comparables et ce n'est pas le cas.

 

Le M54 peut tourner à maxi 6500tpm.

 

Il n'y a pas eu de préconisation d'huile différente sur les 330i ZHP qui pouvaient tourner à 6750tpm aux USA.

 

Pourtant il fait "légèrement" plus chaud au Nouveau Mexique qu'en France...

 

Après ça dépend aussi si tu vidanges tous les 25000km où tous les 12000km...

 

Moi je suis dans le deuxième cas, même si la Castrol Edge 5W30 vaut 76€ les 5l...

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Je viens d'acheter un 320ci facelift avec le M54 qui a toujours été vidangé avec de la 5w30 chez bmw sauf la dernière vidange qui a été faite en 0w30 en concession avec de l'huile total. Je pense lui remettre de la castrol edge 5w30. Le reniflard a l'air ok. Elle suinte légèrement du cache culbu je vais le changer ça sera pas du luxe. Elle va passer le cap des 200000km. Le moteur tourne rond, le ralenti est stable, elle monte bien en régime de façon linéaire. Si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis friand de toute info utile. Merci!

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Invité §ove811FG

Il n'y a pas que les indices qui compte.

 

Sinon toutes les huiles 5W30 seraient comparables et ce n'est pas le cas.

 

Le M54 peut tourner à maxi 6500tpm.

 

Il n'y a pas eu de préconisation d'huile différente sur les 330i ZHP qui pouvaient tourner à 6750tpm aux USA.

 

Pourtant il fait "légèrement" plus chaud au Nouveau Mexique qu'en France...

 

Après ça dépend aussi si tu vidanges tous les 25000km où tous les 12000km...

 

Moi je suis dans le deuxième cas, même si la Castrol Edge 5W30 vaut 76€ les 5l...

 

 

Je dirais surtout que les indices veulent rien dire.

 

Je peut te donner une 15w50 bien plus fluide a froid qu'une 10W60.

Y'a pleins d'exemples comme ça.

 

Reste que quand tu compare les fiches fabricants (data sheet), tu te rend bien compte que de la 5W30 c'est de la pisse a chaud.

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