Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Perso', je me casse pas la tête avec internet pour ça, je vais dans un magasin de bricolage, j'en trouve un construit correctement, et roule ma poule. :bah:

A la limite, tu peux faire attention à la largeur des roues (stabilité), et aux hauteurs minimales (véhicule très rabaissé) / maximales (sol pas très plan), mais sinon, j'ai tendance à penser que sur ce genre de produit, l'utilisateur lambda ne sentira pas une grande différence entre un modèle à 50€ et un modèle à 150€. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'ai acheté l'equivalent de ce cric mais signé norauto :

 

http://www.euro-expos.net/cric [...] tAodCF8AoA

 

110 euros avec un petit prix, sinon c'etait 125 je crois.

 

Un très bon cric, stable et pratique. Une hauteur de prise faible (passe sous mon Z3 rabaisse).

 

Le seul cric vraiment mieut que j'ai eu, etait un facom a 700 boules prêté par un amis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, la levée rapide, oui, pourquoi pas, quand tu lèves 15 caisses par jour, mais pour un usager lambda, est-ce réellement si important? :bah:

Par contre, ce que je lui trouve comme atout, c'est le "rouleau" en tête au lieu des deux roues classiques qu'on trouve sur les "premier prix".

De là à ce que ça vaille le coup de mettre trois ou quatre fois le montant d'un "premier prix", mouais, chacun voit midi à sa porte, mais ça fait vraiment un gros écart pour peu d'intérêt, à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je pense que tu n'utilise pas assez souvent ton cric pour penser ça alors.

 

Plus jamais j'acheterais de cric basiques !

 

Quelques bonnes raisons :

- Stabilité

- Sécurité

- Qualité : Les roulettes ne s'abiment pas

- Levée rapide et simple

- Hauteur de levage

- Faible hauteur d'insertion : Je peut lever n'importe quelle voiture (exit les jacky tuning posé au sol et les supercar trop basses)

 

 

Pour 110$, quand tu bosse souvent sous des voitures, ou que tu veut changer tes roues sur circuit rapidement, y'a pas photo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis acheté il y a 2 ans un cric professionnel 2.5 tonnes pour 240€, j'ai beaucoup plus confiance quand je change mes roues, je peux même lever entièrement ma série 5 sur les 2 roues latérales en la prenant juste au point de levage avant, et en plus il possède une petite pédale pour un levage plus rapide,

 

c'est ce modèle :

 

http://www.clas-equipements.co [...] quick-lift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'utilise pas assez souvent ton cric pour penser ça alors.

 

Plus jamais j'acheterais de cric basiques !

 

Quelques bonnes raisons :

- Stabilité

- Sécurité

- Qualité : Les roulettes ne s'abiment pas

- Levée rapide et simple

- Hauteur de levage

- Faible hauteur d'insertion : Je peut lever n'importe quelle voiture (exit les jacky tuning posé au sol et les supercar trop basses)

 

 

Pour 110$, quand tu bosse souvent sous des voitures, ou que tu veut changer tes roues sur circuit rapidement, y'a pas photo ....

 

 

Ben, je l'utilise pas toutes les semaines, c'est sûr, mais une bonne quinzaine de fois par an minimum quand même... :bah:

Je ne vois pas en quoi celui-ci serait plus sûr qu'un modèle basique, je n'ai jamais constaté la moindre usure de mes roulettes non plus.

Quand à la hauteur minimale de prise, je viens de mesurer, il prend à partir de 12cm environ, c'est laaaargement suffisant pour passer sous l'Escort de piste pourtant bien basse d'un pote, par exemple, j'ai jamais eu de problème pour passer sous une caisse quelle qu'elle soit (en même temps, je dois bien reconnaitre que j'ai pas de kéké-jacky à ressorts tronçonnés dans mes relations, donc je ne suis pas forcément confronté aux cas extrêmes que tu mentionnes). La hauteur maxi' est par contre, il est vrai, un peu faible, avec seulement 38cm, mais j'ai pas de Hummer à lever tous les 4 matins, et si c'était le cas, suffit de caler sous le cric. :cyp:

Bref, mettre 3 ou 4 fois le prix pour si peu de différence, mouais, j'en vois pas trop l'intérêt, je préfère mettre le budget, faible il est vrai, ailleurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Idem : Je lève un coté de la voiture d'un coup ou je lève un essieu complet pour mettre la voiture entièrement sur chandelle, et ca reste stable.

 

Pour quelqu'un qui bricole sa voiture, c'est un achat intelligent

 

Edit : 10 fois par an, c'est un usage faible.

 

Je lève des bagnoles peut etre 200 fois par an.

Je prend des caisses jusqu'a 85mm min. Quand tu touche a des voitures (très) basses d'origine, c'est obligatoire.

 

Quand je change de roupettes sur circuit, je lève sur un terrains pas toujours stable et droit, donc un bon cric c'est la sécurité.

En prime je lève le coté entier d'un coup, donc je perd moins de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : Je lève un coté de la voiture d'un coup ou je lève un essieu complet, et ca reste stable.

 

Pour quelqu'un qui bricole sa voiture, c'est un achat intelligent

 

Edit : 10 fois par an, c'est un usage faible.

 

Je lève des bagnoles peut etre 200 fois par an.

Je prend des caisses jusqu'a 85mm min. Quand tu touche a des voitures (très) basses d'origine, c'est obligatoire.

 

Quand je change de roupettes sur circuit, je lève sur un terrains pas toujours stable et droit, donc un bon cric c'est la sécurité.

En prime je lève le coté entier d'un coup, donc je perd moins de temps ...

 

 

Ben, même avec 38cm de levée, je lève un côté ou un essieu d'un seul coup aussi (mais il est vrai aussi que je ne lève pas de 2cv ou autres caisses aux suspensions très souples)... :bah:

200 fois par an, t'es plus du tout dans un usage lambda non plus, c'est un usage plus que sévère, là. Certains garagistes ne lèvent même pas autant leur pont. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je suis d'accord avec toi.

 

Mais quand un membre demande un avis là dessus, je lui donne le miens, car je sais le confort et la sécurité qu'apportent ces cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

En parlant de cric ça fait 3 jours que je fais des recherches sur le sujet :D .

 

Conclusion, avec mes contraintes il faudra du bon parce que:

1. la voiture est basse

2. je ferai tous les entretiens moi même sur 2 voitures

3. je veux un truc qui dure

4. je préfère soulever 2 roues en même temps en plaçant le cric au milieu par devant que placer le cric sur le côté

5. je veux pouvoir la soulever assez haut

 

Donc, après moultes recherches sur les forums allemands et anglais surtout j'en ai sélectionné 2:

- l'Arcan aluminium en 2T, lève de 8cm à 50cm, 22kg

http://www.motorsport-tools.com/media/catalog/product/cache/1/image/600x600/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/m/img_3321.jpg

 

- le SGS Engineering aluminium en 2,5T, lève de 10cm à 46cm, 26kg

http://cdn.sgs-engineering.com/media/catalog/product/cache/1/image/375x375/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/j/tja2.5_jsr.jpg

 

A titre comparatif voici la photo d'un cric normal à côté de ceux dont je parle

 

http://i977.photobucket.com/albums/ae259/james_death/product%20tests/2liftsup.jpg

 

Certains se demanderont pourquoi l'aluminium? Parce qu'un cric de qualité équivalente en acier pèse 45 kilos.. pas très pratique pour ceux qui n'ont pas un garage où le laisser :D

 

Les 2 sont certifiés CE, TUV, GS. Le TUV étant la certification la plus sévère. Par expérience mieux vaut acheter une seule fois du bon, même si la on est entre 150€ et 200€. La mauvaise nouvelle c'est qu'ils sont introuvables en France et que les fdp sont pas donnés depuis l'Angleterre.

 

Mais de toute façon il ne faut jamais travailler sous une voiture sans chandelles, même avec un cric à 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Yo, j'ai un problème sur mon bolide allemand.

 

La ventilation ne fonctionne plus, quand c'est au Max jentend un petit bruit c'est tout :cry: .

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

est-ce que les E46 318d-320d ont des moteurs fiables?

 

je suis en train de chercher un véhicule pour ma compagne (ce sera sa 1ère voiture à 26 ans ;) ) et les contraintes sont:

- 25 000km/an

- usage route/ autoroute

- sûre

- break ou hayon vu qu'on a un gros chien

- pas plus de 7cv fiscaux

- bon vieillissement

- 4000/ 5000€

 

j'ai pas mal cherché dans toutes les marques et j'en reviens à l'E46 que je connais bien (mais en 6 cylindres et 170 chevaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

hello

vérifie la résistance de chauffage

c'est une pièce fragile dans sa version d'origine

 

Comment le changer?

 

Et surtout comment démonter le pulseur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

personne ne roule en E46 diesel pour nous donner un retour sur la fiabilité des différents moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

personne ne roule en E46 diesel pour nous donner un retour sur la fiabilité des différents moteurs?

 

 

J'ai parcouru 80000 km avec un 20d 150chevaux BVM6 entre 98000 et 180000...

Entretien full BMW depuis sa mec...

Collecteur d'admission changé juste avant mon achat.

Mis à part l'entretien courant, j'ai eu un roulement avant droit pris en garantie et un problème de connectique avec l'airbag du volant lui aussi pris en garantie. J'ai fait changer pompe à eau, calorstat, courroies et galet juste avant de la revendre à ma sœur il y a 2 ans et elle roule toujours sans soucis particuliers :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

 

J'ai parcouru 80000 km avec un 20d 150chevaux BVM6 entre 98000 et 180000...

Entretien full BMW depuis sa mec...

Collecteur d'admission changé juste avant mon achat.

Mis à part l'entretien courant, j'ai eu un roulement avant droit pris en garantie et un problème de connectique avec l'airbag du volant lui aussi pris en garantie. J'ai fait changer pompe à eau, calorstat, courroies et galet juste avant de la revendre à ma sœur il y a 2 ans et elle roule toujours sans soucis particuliers :w:

 

 

nickel, merci pour ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

http://www.caradisiac.com/BMW-Serie-3-E-40483.htm

 

C'est quand même pas compliqué d'allez chercher les informations :o

 

 

c'est quand même pas compliqué de donner un retour :o

 

les informations je les ai déjà cherchées sur tous les sites, même en Allemagne et en Angleterre, ça n'empêche pas de s'intéresser à vos retours d'utilisateurs

 

je sais pas si moi on me demande un avis sur le 320i M54 ben je le donnerai avec autant de précision que possible, ça demande pas un effort phénoménal et si ça peut aider quelqu'un dans son choix ben j'hésiterai pas.. c'est un peu le but d'un forum, toutes les informations sur FA se trouvent aussi sur d'autres forums, et pourtant FA existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Non mais on est d'accord, mais parler de la fiabilité d'un gazout qui a eu des soucis, ca reviens surtout à parler de la malchance ou de la chance de l'acheteur.

 

A partir de là on peut pas généraliser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Non mais on est d'accord, mais parler de la fiabilité d'un gazout qui a eu des soucis, ca reviens surtout à parler de la malchance ou de la chance de l'acheteur.

 

A partir de là on peut pas généraliser. ;)

 

 

j'en ai bien conscience mais avant d'acheter un véhicule c'est toujours intéressant d'avoir le maximum de retours, aussi subjectifs soient-ils :)

 

le 318d a eu quel type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dites, j'ai besoin d'une petite "aide" vite fait.

 

Est-ce que vous savez ou se situe sur une 316i phase 1, le capteur AAC ?

 

Faut que je change le mien, j'ai bien envie de le faire moi même, parce que ces escrocs de chez Feu vert m'ont fait un devis à 610 euros pour ça... :ange:

Soit disant la pièce coûte 130 balles (65 euros sur Oscaro), et il faudrait 8h de main d'oeuvres... Ils peuvent aller pigeonner quelqu'un d'autre, ce sera pas moi sur ce coup là.

 

Bref, si quelqu'un sait ou il se trouve exactement sur on moteur, et si c'est pas trop difficile à changer ? J'ai pu lire différents sons de cloches, donc bon.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dites, j'ai besoin d'une petite "aide" vite fait.

 

Est-ce que vous savez ou se situe sur une 316i phase 1, le capteur AAC ?

 

Faut que je change le mien, j'ai bien envie de le faire moi même, parce que ces escrocs de chez Feu vert m'ont fait un devis à 610 euros pour ça... :ange:

Soit disant la pièce coûte 130 balles (65 euros sur Oscaro), et il faudrait 8h de main d'oeuvres... Ils peuvent aller pigeonner quelqu'un d'autre, ce sera pas moi sur ce coup là.

 

Bref, si quelqu'un sait ou il se trouve exactement sur on moteur, et si c'est pas trop difficile à changer ? J'ai pu lire différents sons de cloches, donc bon.

 

Merci d'avance.

 

 

Attention, il y'a deux capteurs AAC, un d'échappement et un d'admission (en tout cas sur 320ia)

 

échappement: http://www.darkgyver.fr/repara [...] t-m54.html

admission: http://www.darkgyver.fr/repara [...] n-m52.html

 

C'est sensiblement la même pièce, placée à deux endroits différents.

 

J'ai changé celui d'échappement sur ma 320i c'est pas compliqué du tout, malgré mes deux mains gauches.

 

Par contre j'ai fait faire celui d'admission par mon petit garagiste (comme c'est lui qui avait diagnostiqué le problème), et de mémoire j'en ai pas eu pour aussi cher que ton devis Feu Rouge, loin de là.

 

Demande à un petit garagiste plutôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Salut les gayzörs :)

 

Petite question du matin, sur les e46 phase 2, s'agit il de xenon simple, ou de bi xenon? :foudtag:

 

Merki :jap:

Bi xénon, avec un clapet qui bouge devant l'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, il y'a deux capteurs AAC, un d'échappement et un d'admission (en tout cas sur 320ia)

 

échappement: http://www.darkgyver.fr/repara [...] t-m54.html

admission: http://www.darkgyver.fr/repara [...] n-m52.html

 

C'est sensiblement la même pièce, placée à deux endroits différents.

 

J'ai changé celui d'échappement sur ma 320i c'est pas compliqué du tout, malgré mes deux mains gauches.

 

Par contre j'ai fait faire celui d'admission par mon petit garagiste (comme c'est lui qui avait diagnostiqué le problème), et de mémoire j'en ai pas eu pour aussi cher que ton devis Feu Rouge, loin de là.

 

Demande à un petit garagiste plutôt :jap:

 

 

Le blème c'est que j'arrive pas à trouver la moindre info là dessus, sur internet.

J'arrive pas à savoir s'il y'a bien un capteur côté échappement, et un côté admission.

J'arrive pas à savoir ou il/ils se situe(nt)

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le blème c'est que j'arrive pas à trouver la moindre info là dessus, sur internet.

J'arrive pas à savoir s'il y'a bien un capteur côté échappement, et un côté admission.

J'arrive pas à savoir ou il/ils se situe(nt)

:non:

 

 

Cf. les deux pièces 4:

 

http://fr.bmwfans.info/parts-c [...] _on_parts/

 

Par contre j'ai du mal à voir lequel est le capteur d'admission et lequel est le capteur d'échappement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...