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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pac615od

Salut j'aimerais savoir comment distinguer un capot de berline d'un coupé ci..... juste pour ne pas me faire avoir.....merci ..

Je possède un e46 323ci 2000 donc phase 1

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Invité §cay464Dd

jai vu le carbon cleaning pour nettoyage moteur complet sa peut etre interessant pour nettoyer le turbo

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Invité §AMA611ha

colourlock.

 

Excellents produits. J'ai toujours remis " a neuf " les cuirs avec ces produits.

 

 

Merci :jap:

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Invité §und207ld

J'ai le joint ovale (anneau d'étanchéité) qui se situe entre le débitmètre et le tuyau d'air qui est complètement mort (moteur M47N). Apres avoir vérifié, quand le moteur accélère on sent de l'air qui passe à ce niveau.

 

Est ce que selon vous cette prise d'air, du a cette anneau étanchéité usé avant le débitmètre, peut causer des fumés noir lors de forte accélération?

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Invité §und207ld

Si c'est en amont du débimètre, j'aurais tendance à dire que non...

Cependant, si ce joint est HS, il n'est pas impossible qu'un autre, en aval, le soit aussi. :jap::voyons:

 

 

 

 

B0042261 (1).png

 

C'est la pièce N°5... il est tellement usé que c'est comme s'il n’était pas la...

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Invité §und207ld

Ben ce matin par exemple, le débitmètre est déconnecté actuellement pour éviter le mode dégradé, elle n'a pas fumé sauf sur un dos d’âne ou là elle a eu comme un trou dans l'acceleration et en appuyant un peu plus sur l'accélérateur elle est partie et un gros nuage noir de fumé noir est sortie puis plus aucune fumé après...

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Invité §vav358Ba

Salut les BMistes :coucou:

 

Sur une 330D 204 ch quels sont les points à vérifier? entretien tous les combien avec quoi comme huile? merci!

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Invité §keu178Lk

Salut les BMistes :coucou:

 

Sur une 330D 204 ch quels sont les points à vérifier? entretien tous les combien avec quoi comme huile? merci!

 

la 5/40 comme huile et bien vérifier les trains

 

 

Sans oublier de virer les clapets du collecteur d'admission :o

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Invité §cay464Dd

oui surtout les clapets à virer et la tu verra lencrassement de ton moteur

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Invité §bre666Mn

bonsoir à tous

 

de retour après un (trop) long moment d'absence !

toujours avec mon e46, et je reviens vers vous aussi pour poser la question aux plus mécanos d'entre vous.

 

j'envisage de changer mon poste cd buissness pour changer vers un professionnel voir le haman kardon. Le changement peut il se faire sans modification notamment au niveau du faisceau ?

 

Et une petite dernière pour la route, j’aimerais installer le téléphone en main libre - mon volant est visiblement pré-équipé, mais comment installé le reste et avec quels matériels ?

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Invité §cay464Dd

bonsoir à tous

 

de retour après un (trop) long moment d'absence !

toujours avec mon e46, et je reviens vers vous aussi pour poser la question aux plus mécanos d'entre vous.

 

j'envisage de changer mon poste cd buissness pour changer vers un professionnel voir le haman kardon. Le changement peut il se faire sans modification notamment au niveau du faisceau ?

 

Et une petite dernière pour la route, j’aimerais installer le téléphone en main libre - mon volant est visiblement pré-équipé, mais comment installé le reste et avec quels matériels ?

 

salut a mon avis tu as deja le faisceau de tirer installer mais juste que ton poste est l'option je pense que sa marchera apres mais pour une installation du business au kardon je sais pas perso je prends un poste autre

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bonsoir à tous

 

de retour après un (trop) long moment d'absence !

toujours avec mon e46, et je reviens vers vous aussi pour poser la question aux plus mécanos d'entre vous.

 

j'envisage de changer mon poste cd buissness pour changer vers un professionnel voir le haman kardon. Le changement peut il se faire sans modification notamment au niveau du faisceau ?

 

Et une petite dernière pour la route, j’aimerais installer le téléphone en main libre - mon volant est visiblement pré-équipé, mais comment installé le reste et avec quels matériels ?

 

 

Poste business cd vers professional cd => Pas de souci

 

Retrofit du HK => faisceau à retirer.

 

Avec le HK, l'ampli est dans le coffre et chaque haut parleur est amplifié séparément donc avec deux fils pour chaque HP depuis l'ampli. Donc filasse à tirer de la radio au tableau de bord vers le coffre et ensuite retirer les fils de HP depuis le coffre jusqu'aux HP ds les portières...

 

C'est beaucoup plus simple d'installer un ampli en aftermarket et de changer tous les HP avec un filtrage passif pour les kit éclatés...

 

Pour le retrofit du Bluetooth (module ULF), il faut tout d'abord bien veiller à avoir un ULF très récent pour ne pas être embêté avec les smartphones récents.

 

Ensuite il n'y a pas de kit de retrofit pour E46. Il faut donc faire le câblage proprement sans péter le faisceau existant, tirer le fil du micro jusqu'au plafonnier avant, percer le ciel de toit proprement, installer le micro, pareil pour le câble d'antenne Bluetooth et l'antenne Bluetooth... Et installer le module ULF ds le coffre sur le chargeur CD...

 

Ça se fait, (je l'ai fait) mais ça coûte du fric et il faut faire ça proprement pour que ce doit plug and play donc refaire le faisceau avec la connectique d'origine... Et ça prend du temps...

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Invité §red815iJ

Bon je repose ma question ici : j'ai un problème au niveau de la soufflerie celle ci ne donne plus que de l'air chaud sauf au niveau de la tête la c'est un peu frais quand j'actionne la clim sinon au pare brise et au pied l'air qui en sort est vraiment brulant. si quelqu’un a deja eu ce genre de probleme HELP SVP !!!!

Au fait c'est sur un 330Ci de 2005

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Invité §bmw042WD

Bonjour voila j ai acheter ma seconde bmw il ya environ deux mois et en 5000km j ai vu une consommation de liquide de refroidissement et d huile qui m inquiète beaucoup j ai rajouter 80cl d huile .... . Le véhicule est une 330d de 2002 pack luxe qui totalise 166000km merci d avance pour vos reponses

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Invité §red815iJ

Je dirais que ça sent le servo' bloqué, en espérant pour toi que ce n'est pas la console de commande qui déconne... :cyp:

 

 

 

Démonter tous le tableau de bord alors ???

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Bon je repose ma question ici : j'ai un problème au niveau de la soufflerie celle ci ne donne plus que de l'air chaud sauf au niveau de la tête la c'est un peu frais quand j'actionne la clim sinon au pare brise et au pied l'air qui en sort est vraiment brulant. si quelqu’un a deja eu ce genre de probleme HELP SVP !!!!

Au fait c'est sur un 330Ci de 2005

 

 

 

3 possibilités de panne

 

- la résistance de chauffage (environ 80€ de pièce)

- le boitier électronique de la clim/chauffage (ça vaut un bras en neuf dans les 700€ et environ 80-100€ d'occasion)

- un robinet de chauffage à changer + purge de liquide de refroidissement (je l'ai vu y a pas longtemps chez un pro, on avait fait les 2 autres avant et au final c'était ça)

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Le robinet de chauffage ou est ce qu'il est ?

merci

 

 

 

dans le moteur, c'est une sorte de purgeur, du coup s'il ouvre plus faut le changer et en l'enlevant tout le liquide coule, donc on en profite pour vidanger le LDR.

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Bonjour voila j ai acheter ma seconde bmw il ya environ deux mois et en 5000km j ai vu une consommation de liquide de refroidissement et d huile qui m inquiète beaucoup j ai rajouter 80cl d huile .... . Le véhicule est une 330d de 2002 pack luxe qui totalise 166000km merci d avance pour vos reponses

 

 

Pour assurer le coup, vidange huile moteur (pour être sûr de mettre de l'huile de qualité) + liquide de refroidissement...

Tu as ces conso's tout le temps, ou uniquement quand tu fais joujou?

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Invité §bmw042WD

Ben j ai eu cette voiture que depuis 2 mois . Mais je dois bien avouer que je l ai un peu poussee oui

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Invité §red815iJ

Par contre pour vraiment localiser la bête dans la baie moteur, bonjour...........

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Invité §sha243JI

pour soulever un touring en suspensions sport (bas donc) vous vous y prendriez comment? cric + chandelles, rampes de levage, autre méthode?

 

j'aimerais travailler un peu sous la voiture j'ai un truc à vérifier au niveau du pot qui fait un bruit de casserole à chaud à bas régime en 1ère/2nde

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Invité §ove811FG

Cric de qualité + 2 chandelles de qualité

 

Tu a un point de levage au centre sur le trains arrière de la voiture, derrière le pont arrière.

 

Ca permet de lever les 2 roues en même temps, et de placer des chandelles sur les points de levage traditionnels.

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pour soulever un touring en suspensions sport (bas donc) vous vous y prendriez comment? cric + chandelles, rampes de levage, autre méthode?

 

j'aimerais travailler un peu sous la voiture j'ai un truc à vérifier au niveau du pot qui fait un bruit de casserole à chaud à bas régime en 1ère/2nde

 

 

Comme avec la plupart des caisses: cric rouleur hydraulique + chandelles...

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Invité §kon231oJ

Bonjour,

 

je suis nouveau ici (quoique je suis de temps en temps ce qu'il se dit sur le forum) et nouveau possesseur d'une BMW Série 3 e46 316i pack de 2001.

je viens de l'acheter samedi dernier et on m'a remplacé le moteur de la vitre avant (defaut reccurent a ce que j'ai lu) et maintenant le voyant airbag est allumé en permanence en rouge.

Est ce grave ? je pense que non mais le mécano avec son boitier Bosh n'a pas réussis a lire la mémoire par defaut de l'air bag (je ne sais pas si c'est le terme exacte)

Pensez vous qu'une mise a jour du boitier pourra remédier à cela ?

 

Merci d'avance.

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Invité §sha243JI

c'est un défaut connu, la plupart du temps c'est un faux contact

 

perso quand le passager bouge sur son siège ou triture la boîte à gant il arrive qu'il s'allume quelques secondes..puis se réteint

 

 

dites pour le cric et les chandelles vous avez des marques à conseiller, j'ai pas mal fouillé sur le net mais il y a tellement de modèles que je commence à ne plus m'y retrouver

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