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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Et pour mon problème? :mad:

 

tu peux faire des recherches sur les forums anglophones avec "speedometer needles".

A priori les modules sont très sensibles et si ça déconne il faut soit changer le bloc compteur entier, soit le faire réparer :

aux us : vdorepair.com

en Allemagne : http://tachopix.de/

 

il est en général indiqué que si ça a été ouvert auparavant ils ne garantissent rien ou ne réparent même pas.

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Invité §AMA611ha

Le vendeur m'a dit qu'un clignotant avant a été casser sur un parking, donc il a remplacer par des blanc.

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Invité §AMA611ha

ou bien il préfère les clignos avant blancs et les arr orange

ou bien il avait prévu de changer aussi les arr mais c'est plus cher

etc etc

 

De série les clignotants sont oranges et un a été casser, donc il a mis des blanc pour l'esthétique.

Sinon la voiture est propre, juste une petite griffure sur l'aile avant droit. Mais j'arrive pas à mettre de photo. :pfff:

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Quand tu réponds, tu cliques sur "Photo", l'espèce de carte postale coucher de soleil jaune-marron,

puis photo de l'ordinateur (en général),

tu charges la photo en suivant 1/ 2/ 3/

 

sur tablette ou portable, je ne sais pas si c'est pareil.

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Invité §AMA611ha

Quand tu réponds, tu cliques sur "Photo", l'espèce de carte postale coucher de soleil jaune-marron,

puis photo de l'ordinateur (en général),

tu charges la photo en suivant 1/ 2/ 3/

 

sur tablette ou portable, je ne sais pas si c'est pareil.

 

320i.png

merci :jap:

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De série les clignotants sont oranges et un a été casser, donc il a mis des blanc pour l'esthétique.

Sinon la voiture est propre, juste une petite griffure sur l'aile avant droit. Mais j'arrive pas à mettre de photo. :pfff:

 

 

Et sinon elle te plait la voiture? Niveau entretien sont-ils fait en temps et en heure? Combien de proprios différents? :??:

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Invité §AMA611ha

 

Et sinon elle te plait la voiture? Niveau entretien sont-ils fait en temps et en heure? Combien de proprios différents? :??:

 

 

Oui elle me plait, pour l'entretient j'ai reçue les photos des factures depuis que le véhicules a 14000 km.

s'est le 3ème proprio, elle a 128000km.

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Oui elle me plait, pour l'entretient j'ai reçue les photos des factures depuis que le véhicules a 14000 km.

s'est le 3ème proprio, elle a 128000km.

 

 

En effet elle à l'air intéressante, pas trop chère (même si elle mériterait d'être négociée 200€ de moins), peu kilométrée et correctement équipée! :bien:

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Invité §cay464Dd

hello je voudrais savoir qui a deja changer enlever des clapets et a mis des bouchons d'admission enfaite je voudrais savoir comment je peux faire pour connaitre le diametre qu'il me faut j'ai vu sur un site que c'est du 22 et un autre site me dis c'est du 32 donc si quelqu'un connais le diametre pour un e46 330xd de 2003 204ch sa m'interesse

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Invité §AMA611ha

 

En effet elle à l'air intéressante, pas trop chère (même si elle mériterait d'être négociée 200€ de moins), peu kilométrée et correctement équipée! :bien:

 

 

Oui et le vendeur m'a l'air d'être honnête, puis elle a les 4 vitres électriques et toi ouvrant électrique donc plutôt sympa.

Il me semble que tu m'avait dit que tu pouvais me parler de cette 320i, alors si tu veux bien m'en dire plus.

Comportement routier, ce que tu pense du moteur ( j'ai un 316i compact e36 105 cv ), la suspension...

enfin ton ressenti global quoi. Merci

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Invité §cay464Dd

22mm: M47TU, M47, M57TU

 

32mm: M47TUD20, M47TUD30

 

pour le savoir sa je le vois ou ??

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Oui et le vendeur m'a l'air d'être honnête, puis elle a les 4 vitres électriques et toi ouvrant électrique donc plutôt sympa.

Il me semble que tu m'avait dit que tu pouvais me parler de cette 320i, alors si tu veux bien m'en dire plus.

Comportement routier, ce que tu pense du moteur ( j'ai un 316i compact e36 105 cv ), la suspension...

enfin ton ressenti global quoi. Merci

 

 

Bien sur que je peux t'en parler, j'ai le même moteur mais en boite automatique.

 

Comme toi je sortais d'une BMW 4 cylindres essence (E46 318i), je cherchais éventuellement à passer sur un 6 cylindres pas trop puissant! ;)

 

Au niveau du moteur, il est plus "onctueux" que la 318i en conduite calme, mais aime bien titiller la zone rouge quand il est chaud. Pour moi il est suffisamment puissant, et s'apprécie grandement.

 

Niveau conso forcément la ville n'est pas son fort (12L), mais sur longs trajets la conso est correcte pour un 6L 170 ch (8,9L sur 1000 kms d'autoroutes/nationales sans forcément se trainer en mode eco-conduite), sachant que j'ai une BVA, il y'a surement moyen de baisser la conso en BVM! ;)

 

A savoir que la première année je l'ai utilisée tous les jours (daily) et que depuis quelques mois je ne l'utilise que le Week-End et les vacances, sur les trajets promenade ou je la sent plus adaptée qu'en ville ou sur de courtes distances! :jap:

 

Le comportement routier est bon, sachant que ce n'est pas ma première E46, on sent bien la propulsion en conduite rapide, mais sait pardonner quelques erreurs de conduite, apparemment elle serait plus "facile" a conduire qu'une E36 d'après ceux qui ont conduit les deux! ;)

 

Suspension bonne, sans plus, correcte sur routes, les petites routes sont moins son domaine de prédilection (normal), mon ex 306 était meilleure de ce coté la! :oui:

Elle est assez confortable pour les longs trajets pour le conducteur (je préfère des sièges plus raides aux sièges enveloppants des Françaises), un peu moins d'après mes passagers. (trop basse, banquette arrière + raide, etc...)

 

Pour te dire, d'habitude je change de voiture chaque année, et ça fait deux ans que j'ai la 320ia, je n'ai pas envie de la changer car je l'aime vraiment bien et je trouve rien d'autre qui me plait dans le même budget! ;)

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Invité §cay464Dd

mer

22mm: M47TU, M47, M57TU

 

32mm: M47TUD20, M47TUD30

 

merci mais quand je vais voir pour moi sa me dis que le ce serait M57N donc la je dois choisir quel taille ??

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Invité §AMA611ha

edit modo :

pas de lien vers des forums concurrents svp :)

surtout qu'on trouve l'équivalent sur FA

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Invité §cay464Dd

edit modo :

pas de lien vers des forums concurrents svp :)

surtout qu'on trouve l'équivalent sur FA

 

yes t'assure je vais essayer cette modif en plus c'est moin cher et moin prise de tete a chercher ce diamettre je te remercie encore pour ta recherche thanks

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Invité §amb433tB

bonjour j 'ai un probleme avec ma bmw e46 320d 136ch année 99 j 'ai des coupure a partir 2500/tr et c génant quand on dépasse une voiture

perde régime je suis obligé de enlevé mon sur l accélérateur et rependre

pouvez vous m 'aider s' il vous plait j "ai changer la vanne egr pas résultat

merci

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Invité §und207ld

Aujourd'hui démontage/nettoyage de la vanne egr...

 

La voiture a pas tourné depuis lundi et en l'allumant ce matin elle fume noir même au ralenti donc espérons que ce soit ça...

 

Dans le cas ou une fois l'egr propre sa fume toujours, vers quoi dois-je m'orienter?

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Invité §AMA611ha

 

Bien sur que je peux t'en parler, j'ai le même moteur mais en boite automatique.

 

Comme toi je sortais d'une BMW 4 cylindres essence (E46 318i), je cherchais éventuellement à passer sur un 6 cylindres pas trop puissant! ;)

 

Au niveau du moteur, il est plus "onctueux" que la 318i en conduite calme, mais aime bien titiller la zone rouge quand il est chaud. Pour moi il est suffisamment puissant, et s'apprécie grandement.

 

Niveau conso forcément la ville n'est pas son fort (12L), mais sur longs trajets la conso est correcte pour un 6L 170 ch (8,9L sur 1000 kms d'autoroutes/nationales sans forcément se trainer en mode eco-conduite), sachant que j'ai une BVA, il y'a surement moyen de baisser la conso en BVM! ;)

 

A savoir que la première année je l'ai utilisée tous les jours (daily) et que depuis quelques mois je ne l'utilise que le Week-End et les vacances, sur les trajets promenade ou je la sent plus adaptée qu'en ville ou sur de courtes distances! :jap:

 

Le comportement routier est bon, sachant que ce n'est pas ma première E46, on sent bien la propulsion en conduite rapide, mais sait pardonner quelques erreurs de conduite, apparemment elle serait plus "facile" a conduire qu'une E36 d'après ceux qui ont conduit les deux! ;)

 

Suspension bonne, sans plus, correcte sur routes, les petites routes sont moins son domaine de prédilection (normal), mon ex 306 était meilleure de ce coté la! :oui:

Elle est assez confortable pour les longs trajets pour le conducteur (je préfère des sièges plus raides aux sièges enveloppants des Françaises), un peu moins d'après mes passagers. (trop basse, banquette arrière + raide, etc...)

 

Pour te dire, d'habitude je change de voiture chaque année, et ça fait deux ans que j'ai la 320ia, je n'ai pas envie de la changer car je l'aime vraiment bien et je trouve rien d'autre qui me plait dans le même budget! ;)

J'avais pas vu ta réponse, alors merci. Pour avoir essayée un 328i ( le son du L6 :lover: ) c'est vrai que la suspension a l'air plus ferme que sur ma E36 compact. Pour la conso, pas de soucis je ne fais pas beaucoup de ville, puis en BVM ça doit

rester correct en comparaison du 316 et le poids de la caisse.

 

Donc j'ai rendez-vous avec le vendeur dans une semaine et si la voiture me convient, je repars avec. :hihi:

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Invité §und207ld

Vanne EGR démontée et nettoyée...

 

Avant:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_63054401f6f5553a41c6b8db1f5c8406aa4ed4951a83468a.jpg

 

Apres:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_382356013c17fe2942a16fca717e4e93ea80f3d8a4d0ec46.jpg

 

Résultat elle fume toujours un peu noir... Je vais faire 400kms lundi sur l'autoroute donc espérons que sa finira de la décrasser sinon est ce que le refroidisseur d'air du turbo pourrait être en cause?

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Invité §cay464Dd

Vanne EGR démontée et nettoyée...

 

Avant:

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 83468a.jpg

 

Apres:

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] d0ec46.jpg

 

Résultat elle fume toujours un peu noir... Je vais faire 400kms lundi sur l'autoroute donc espérons que sa finira de la décrasser sinon est ce que le refroidisseur d'air du turbo pourrait être en cause?

 

la pipe d'admission a nettoyer aussi et si tu as un fap le mettre aussi en nettoyage

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Invité §und207ld

Pas de fap (heureusement).

 

J'avais pas pensé à la pipe d'admission, jetais plus sur la présence d'huile ou de residu dans l'intercooler....

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Invité §ove811FG

Tu trouvera toujours de l'huile dans l'IC

Un nettoyage fera pas de mal, mais refera pas le monde non plus.

 

T'aurait pas un injecteur qui commence a creuver/pisser ? Ca serait pas la première fois qu'on voit ça sur ces guez "économiques" :cyp:

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Invité §und207ld

Salut overview.

 

Je pensais pas qu'un injecteur qui commence à déconner provoquerai de la fumée noir... Je m'attendais plutôt à une fumée blanche...

 

Comment je peu vérifier si un injecteur déconne?

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Premiers retours conso' avec la 330ci: après 3000km, on en est à 8,4l/100 à l'ODB, pas contrôlé ce que ça donnait précisément à la pompe, mais ça me parait assez crédible. :bien:

 

Usage cambrousse, voies rapides, et autoroute, entre vitesse légale et +10, en général, avec de régulières montées en régime. Bref, conduite tranquille quotidienne, sans trop chercher l'économie, mais sans trop se priver non plus. :jap:

 

Plutôt une bonne surprise, surtout que c'est une BV5, je m'attendais à un peu plus. :bien:

 

Bilan, on va de plus en plus vers une vente prochaine de la 118i, qui n'a plus vraiment de raison d'être. :ange:

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Invité §ove811FG

Salut overview.

 

Je pensais pas qu'un injecteur qui commence à déconner provoquerai de la fumée noir... Je m'attendais plutôt à une fumée blanche...

 

Comment je peu vérifier si un injecteur déconne?

 

Si il injecte beaucoup trop de gasoil, il va y avoir des imbrulés, donc de la fumée légèrement noire.

Mais s'il n'injecte pas assez, la fumée deviens plutot grisatre si je ne me trompe pas.

 

Après, dure de dire comme ça.

 

Tente ce qu'il te semble bon !

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