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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Quand tu as déjà démonté une tubulure + vanne EGR, tu comprend vite qu'il est risqué de faire tout déguager dans le moteur a l'aide d'un gaz/fluide : Il y a beaucoup de résidus, et certains sont très dur.

Ca peut se traduire par un petit morceau dure qui est mal dissous et qui va venir se coincer dans une soupape ...

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Invité §cay464Dd

je viens de voir que les clapet casse et entraîne casse moteur donc vaut mieux mettre les bouchons si c'est mieux et si sa fait du bien aussi au moteur??

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Invité §ove811FG

je viens de voir que les clapet casse et entraîne casse moteur donc vaut mieux mettre les bouchons si c'est mieux et si sa fait du bien aussi au moteur??

 

 

Ca fait toujours du bien au moteur quand tu lui enlève la possibilité de casser net.

 

Mais cela n'apportera absolument rien de plus.

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Invité §und207ld

Quand tu as déjà démonté une tubulure + vanne EGR, tu comprend vite qu'il est risqué de faire tout déguager dans le moteur a l'aide d'un gaz/fluide : Il y a beaucoup de résidus, et certains sont très dur.

Ca peut se traduire par un petit morceau dure qui est mal dissous et qui va venir se coincer dans une soupape ...

 

 

Je démonte la vanne egr cette semaine comme ça je serai fixé, si besoin nettoyage et 400kms d'autoroute lundi. Espérons que ça ne fumera plus...

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Invité §AMA611ha

salut a tous, je suis nouvelle sur le forum, j'ai actuellement une 316i compact, mais depuis 11 mois j'ai une petite fille et j'aimerai avoir plus grand, et besoin d'avoir quelque conseils pour l'achat d'un e46 ph2 et bien sur avec un l6 essence

ps: j'ai le permis depuis 2 ans et un budget de 6000€. donc pas de moteur trop puissant

merci

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Invité §Ben141Cj

En phase 2, et L6 : 320i, 325i ou 330i.

Le bon compromis est la 325i qui devrait se trouver dans tes tarifs :jap:

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salut a tous, je suis nouvelle sur le forum, j'ai actuellement une 316i compact, mais depuis 11 mois j'ai une petite fille et j'aimerai avoir plus grand, et besoin d'avoir quelque conseils pour l'achat d'un e46 ph2 et bien sur avec un l6 essence

ps: j'ai le permis depuis 2 ans et un budget de 6000€. donc pas de moteur trop puissant

merci

 

 

C'est à dire? :??:

 

Le moindre 6 cylindres essence sur E46 ph2, c'est la 320i, qui fait déjà 170 ch et 11 CV, ce qui pour un jeune conducteur aux yeux des assureurs est difficilement assurable, mais pas impossible! :jap:

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Invité §AMA611ha

 

C'est à dire? :??:

 

Le moindre 6 cylindres essence sur E46 ph2, c'est la 320i, qui fait déjà 170 ch et 11 CV, ce qui pour un jeune conducteur aux yeux des assureurs est difficilement assurable, mais pas impossible! :jap:

je me suis déjà renseignée et oui en effet cela est possible.

pour le moteur je pensais à pas plus de 200cv

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je me suis déjà renseignée et oui en effet cela est possible.

pour le moteur je pensais à pas plus de 200cv

 

 

Dans ce cas 320i et 325i sont de bons choix, je pourrais t'aider que pour la 320i, qui est une bonne motorisation pour commencer dans le 6Li pas trop puissante, assez quand même en sortant d'une 316i/318i! :D

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Invité §AMA611ha

 

4 roues motrices au lieu de la propulsion, mais 1ere main pas trop chère ni trop kilométrée, à voir! :jap:

d'accord merci beaucoup du renseignement.

Bas le truc c'est que il y a plus de diesel que de bon essence

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Invité §AMA611ha

d'accord merci beaucoup du renseignement.

Bas le truc c'est que il y a plus de diesel que de bon essence

par contre j'ai l'impression qu'elle n'a pas les commandes au volant

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mais le prix n'est pas un peu excessif sans ça ??

 

 

Correct, mériterait d'être un peu moins chère mais ça peut se négocier!

 

Il y'a cette 325i qui peut être intéressante si la BVA ne t'effraie pas:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Sinon tu peux regarder sur les 320i, elles sont moins chères et souvent pas trop kilométrées:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

:jap:

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Invité §AMA611ha

merci beaucoup !!!!

par contre je préfère boite manuel

la boite auto c'est pour les fainéants ;)

mais les 2 premières me plaise bien

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Invité §ove811FG

Tout ce qui est trains roulant, en particulier les silentbloc de triangle et les triangles.

 

Au passage des vitesses, une petit claquement de transmission est normal, un fort claquement est le signe d'un flector en fin de vie.

 

Aucun defaut au tdb lors d'un achat !

 

Ensuite c'est du bon sens : COntroler toutes les fonctions electriques, de la ventilation au bon fonctionnement des vitres ....

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Invité §toy504Wd

compteur démonté et sans doute mal remonté ?

 

Ca te le fait depuis toujours ou c'est apparu subitement ?

 

 

 

Je l'ai acheté comme ça, donc aucune idée de ce que ça fessait avant :(

 

Bah des fois ça bug, ça monte lentement.. Quand y'a bcp de soleil ça bug a 100% une fois!

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Invité §cay464Dd

 

Ca fait toujours du bien au moteur quand tu lui enlève la possibilité de casser net.

 

Mais cela n'apportera absolument rien de plus.

 

ok mais de tout façon je cherche pas à gagner la c'est plus pour conserver mon moteur plus longtemps

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Invité §AMA611ha

Amandine pour 50€ je peut aller te voir l'325 xi :hihi:

Non elle me plait bien mais elle n'a pas les commandes aux volant :non: mais merci quand-même :jap:

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Invité §AMA611ha

Tout ce qui est trains roulant, en particulier les silentbloc de triangle et les triangles.

 

Au passage des vitesses, une petit claquement de transmission est normal, un fort claquement est le signe d'un flector en fin de vie.

 

Aucun defaut au tdb lors d'un achat !

 

Ensuite c'est du bon sens : COntroler toutes les fonctions electriques, de la ventilation au bon fonctionnement des vitres ....

 

 

Merci pour ces conseils :)

Mais comment juge t'on un triangle ou silentbloc en mauvais état ?

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Invité §keu178Lk

 

Correct, mériterait d'être un peu moins chère mais ça peut se négocier!

 

Il y'a cette 325i qui peut être intéressante si la BVA ne t'effraie pas:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Sinon tu peux regarder sur les 320i, elles sont moins chères et souvent pas trop kilométrées:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

:jap:

 

 

Sur la première 320i, il y a un truc qui me chagrine...

Clignotants avant blanc alors que les cligno arrières et le répétiteur sont orange :voyons:

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Correct, mériterait d'être un peu moins chère mais ça peut se négocier!

 

Il y'a cette 325i qui peut être intéressante si la BVA ne t'effraie pas:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Sinon tu peux regarder sur les 320i, elles sont moins chères et souvent pas trop kilométrées:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

:jap:

 

 

Sur la première 320i, il y a un truc qui me chagrine...

Clignotants avant blanc alors que les cligno arrières et le répétiteur sont orange :voyons:

 

 

Bien vu! ;)

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Invité §AMA611ha

Des suppositions plutôt:

 

- Il n'avait pas l'argent pour changer le reste

- L'auto a tapé devant...

Plus simple, j'ai demandée au vendeur.

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Invité §AMA611ha

 

Trop souple, non centré et génère des vibrations au freinage.

 

Le remplacement:

Ah en effet, pas difficile pour s'en apercevoir. Merci :bien:

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