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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Mon intervalle n'est jamais le théorique aussi sur ma chiotte.

 

Autour des 15000 Km pour 25.000 Theorique.

 

Après je fais pas mal de circuit. Ca doit aider ....

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Invité §Bmw421SH

Bonsoir

 

Avant achat d'un véhicule j'aurais une question dont je pense, vous spécialiste BMW tenez la réponse.

 

Je souhaite acquérir une e46 essence et en coupé du style de cette annonce => http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Mais la boite auto me fait peur j'ai entendu parlé de gros soucis mais est-ce le cas aussi sur les modèles essence ?

 

Vous remerciant d'avance.

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Arrête tes mythos :roll:

 

Sauf sur les nouvelles générations bien sûr, mais vu que tu es un clodo, tu roules qu'avec des épaves, et les rares modèles que tu aurais pu posséder avec ce système, c'était 30000 kms.

 

Y a rien de mytho'... :bah:

Sur l'E91, c'était dans les 35 000km en conduite cambrousse/autoroute, et sur la série 1 actuelle, on est maintenant dans les 35 000 aussi, en conduite cambrousse, alors qu'elle était dans les 25-30 000 quand elle était en ville. :o

Quand au "ce système", laisse moi rire, ça fait plus de 30 ans que toutes les bavaroises adaptent leur périodicité d'entretien à la conduite. :ddr:

 

J'ai cependant l'impression que les périodicités sont en train de réduire: sur le dossier d'entretien de la dernière F10 que je suis allé essayer, les entretiens étaient dans les 25 000 alors que le proprio' me disait conduire plutôt cool et quasi jamais en ville. Ca m'avait intrigué, j'avais craint une conduite plus musclée que ce qu'il disait, mais après vérif', y a en fait pas mal de cas qui se recoupent en ce sens... :jap:

 

Le clodo' qui dort sous les ponts t'emmer*e... :q :fuck:

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Bonsoir

 

Avant achat d'un véhicule j'aurais une question dont je pense, vous spécialiste BMW tenez la réponse.

 

Je souhaite acquérir une e46 essence et en coupé du style de cette annonce => http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Mais la boite auto me fait peur j'ai entendu parlé de gros soucis mais est-ce le cas aussi sur les modèles essence ?

 

Vous remerciant d'avance.

 

Il suffit que la BVa ait été entretenue correctement... :jap:

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Mon intervalle n'est jamais le théorique aussi sur ma chiotte.

 

Autour des 15000 Km pour 25.000 Theorique.

 

Après je fais pas mal de circuit. Ca doit aider ....

 

Ca confirme bien une variation en fonction de la conduite...

J'ai aussi pu noter qu'il était bien plus facile de faire s'effondrer le kilométrage avant entretien que le prolonger. :ange:

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Invité §Bmw421SH

grogazenvu​e => Merci de ta réponse. Donc si entretien fait pas de soucis particulier ?? Plus qu'un coup de fil à passer au proprio alors :)

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Attends toi toutefois à ce que cette BVa n'ait pas été vidangée, c'est pas une opération qui est souvent faite... :roll:

'fin bon, si elle n'a pas trop de bornes, et que la BVa n'indique pas de dysfonctionnement, ce n'est pas trop grave, il te suffira de la faire faire (prévois quand même le budget, c'est pas donné, comme opération)

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Invité §Bmw421SH

Apres quelque appels téléphonique pour quelque annonce.

 

Aucune n'a été vidangée mais comme j'en cherche une avec moins de 130 000 km je pense que sa peut le faire. De plus, les deux véhicule qui m’intéresse sont très bien entretenu avec un suivi depuis mise en circulation et des proprio qui ont l'air passionnée :)

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Salut à tous !

 

Je suis allé cherché ma "nouvelle" voiture aujourd'hui, une 316i de 2001, phase 1, à 115830km, après une vingtaine, voir une trentaine de bornes, le voyant moteur s'est allumé, mais aucune perte de puissance ou quoi ou qu'est-ce...

J'ai fait un plein au SP98 pourtant, et c'est après la vingtaine/trentaine de kilomètres après avoir fait le plein que le voyant s'est allumé...

 

Qu'est-ce que ça peut signifier ?

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Salut,

Je suis donc allé au matin au vendeur, c'est un pro, et il a aussi un garage, donc le garagiste à essayé de passé sa valise, mais ça n'a pas marché, il m'a donc dit de repasser dans deux semaine car il part en vacances, et à son retour il emmènera la voiture chez quelqu'un qu'il connait.

Vu qu'a part le voyant, y'avait aucun soucis, j'ai accepté, dans la même journée, le voyant du liquide de refroidissement s'est allumé, puis éteint, deux trois fois dans la journée.

Le soir même, il est resté allumé, j'ai donc vérifié le niveau, il était bien trop bas, et il semblait y'avoir une fuite car le fond en plastique était trempé.

Le lendemain, j'ai voulu aller à norauto acheter du liquide de refroidissement, mais la voiture refusait de démarrer... l'aiguille du compte tour faisait des allés retour bizarres, j'ai ré-essayé plusieurs fois, entre les moments ou je remontais chez moi pour regarder sur internet çe que ça pouvait être, au final ça démarrait, et se coupait quelques secondes derrière.

Puis elle à démarrer et est restée allumée, je l'ai emmenée au garage du vendeur, qui à pensé au capteur PMH.

Pour le fond humide, il a pensé que c'est a cause du remplissage, mais après être re-rentré chez moi, j'ai pu là, constater une flaque en dessous de la voiture, et en foutant les mains pour repérer une fuite, j'ai l'impression que ça viens du dessous du vase d'expansion.

Résultat, le boss du garage, va me rappeler en fin d'après midi parce qu'il cherche une solution pour pouvoir la faire réparer au plus vite, car son mécano part en vacances donc.

A suivre... sachant que j'ai acheté la bagnole avec une garantie, je vais pas débourser un centime, sinon je le prendrais pas aussi "bien".

 

:-/

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Ben pour l'instant j'attend de voir ce que ça va donner.

 

Des garages qui vendent des merguez, y'en a, mais là quel intérêt auraient-ils eu à refourguer une merguez sachant qu'il fournissent une garantie, et que dans mon cas, ils vont devoir tout réparer à leur frais.

 

Puis la voiture, appartenait à des "ptits vieux", comme on dit, état impèc', je sais pas si le fait qu'elle ai pas beaucoup roulée ces derniers temps y soit pour quelque chose...

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Ben pour l'instant j'attend de voir ce que ça va donner.

 

Des garages qui vendent des merguez, y'en a, mais là quel intérêt auraient-ils eu à refourguer une merguez sachant qu'il fournissent une garantie, et que dans mon cas, ils vont devoir tout réparer à leur frais.

 

Puis la voiture, appartenait à des "ptits vieux", comme on dit, état impèc', je sais pas si le fait qu'elle ai pas beaucoup roulée ces derniers temps y soit pour quelque chose...

 

quelle garantie? celle de 3 mois? elle vaut rien!. la voiture appartenait a une personne agées? en general les garages disent tous ça pour ce debarrasser des voitures qu'ils arrivent pas a vendre!! :lol:

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Invité §Son171cr

quelle garantie? celle de 3 mois? elle vaut rien!. la voiture appartenait a une personne agées? en general les garages disent tous ça pour ce debarrasser des voitures qu'ils arrivent pas a vendre!! :lol:

 

:w:

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Je sais bien que les garages disent tous que la voiture appartenait à des petits vieux, mais là, pour le coup, si c'était pas des petits vieux, c'était pas des gros dégueulasses. Ce que je veux dire, c'est que la voiture est nickel, extérieur, comme intérieur, après, je suis pas un pro en mécanique etc, mais en voyant le moteur etc, tout avait l'air nickel.

 

Et pour le coup de la garantie de 3 mois, pourquoi dis-tu qu'elle ne vaut rien ? A partir du moment ou là, dans mon cas, ils vont devoir réparer les "fautes", sans que je débourse un centime, c'est qu'elle sert au moins à ça, pour l'instant, et comme je l'ai dit, si un garage vend une merguez en connaissance de cause, faut pas que derrière, l'acheteur puisse revenir en faisant faire réparer toutes les "couilles".

 

Je veux pas passer pour un naïf, j'ai l'habitude d'acheter des voitures on va dire, mais le boss à l'air honnête, il m'a demandé de lui rapporter la voiture au plus tôt afin qu'il l'emmène chez un collègue garagiste, puisque son mécano à lui est en vacances dès demain, et ils vont tout réparer.

 

:-/

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Ben pour l'instant j'attend de voir ce que ça va donner.

 

Des garages qui vendent des merguez, y'en a, mais là quel intérêt auraient-ils eu à refourguer une merguez sachant qu'il fournissent une garantie, et que dans mon cas, ils vont devoir tout réparer à leur frais.

 

Puis la voiture, appartenait à des "ptits vieux", comme on dit, état impèc', je sais pas si le fait qu'elle ai pas beaucoup roulée ces derniers temps y soit pour quelque chose...

 

Entre la garantie qui couvre les pièces incassables/inusables et la conduite de petits vieux qui flinguent l'embrayage en 3 mois, il ne reste plus que le moulin remplacé par un de 118 000km acheté en casse, et on aura fait le tour des plus grosses conn*ries nationales... :ddr:

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Invité §sir252Pm

Entre la garantie qui couvre les pièces incassables/inusables et la conduite de petits vieux qui flinguent l'embrayage en 3 mois, il ne reste plus que le moulin remplacé par un de 118 000km acheté en casse, et on aura fait le tour des plus grosses conn*ries nationales... :ddr:

 

 

Tu te trompes, les moteurs d'occasion ont toujours moins de 100 000km. :buzz:

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Qui a dessiné l'E46 ?

 

On dit souvent que c'est Bangle, mais sur ces sites notamment

http://www.bmwism.com/bmws_designers.htm

http://www.bmwblog.com/2010/05 [...] 25-bmw-x3/

 

c'est Eric Goplen qui a dessiné la génération e46.

 

Bangle a quand même qq réussite à son actif comme la Z8 ou la z3 "e36".

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Invité §sir252Pm

Qui a dessiné l'E46 ? On dit souvent que c'est Bangle, mais sur ces sites notamment http://www.bmwism.com/bmws_designers.htm http://www.bmwblog.com/2010/05 [...] 25-bmw-x3/ c'est Eric Goplen qui a dessiné la génération e46. Bangle a quand même qq réussite à son actif comme la Z8 ou la z3 "e36".

 

 

Tu pourras l'annoncer à VIKE il va être content de l'apprendre :W

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Invité §und207ld

Salut à tous!

 

Je viens vous interrogez car je suis en train de rechercher une 330xd touring.

 

N'ayant jamais eu de E46 et de touring, je voulais avoir vos avis sur les points négatifs et/ou à vérifier sur ce modèle. En sachant que je m'oriente vers une boite auto et un modèle 2004/2005...

 

Et que pensez vous de celle la: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Merci à tous!

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Salut à tous!

 

Je viens vous interrogez car je suis en train de rechercher une 330xd touring.

 

N'ayant jamais eu de E46 et de touring, je voulais avoir vos avis sur les points négatifs et/ou à vérifier sur ce modèle. En sachant que je m'oriente vers une boite auto et un modèle 2004/2005...

 

Et que pensez vous de celle la: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Merci à tous!

 

salut.

ce n'est pas une 4 roues motrices. sinon elle a l'air pas mal!! en plus elle a le pack m2 d'origine! :love:

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Je sais bien que les garages disent tous que la voiture appartenait à des petits vieux, mais là, pour le coup, si c'était pas des petits vieux, c'était pas des gros dégueulasses. Ce que je veux dire, c'est que la voiture est nickel, extérieur, comme intérieur, après, je suis pas un pro en mécanique etc, mais en voyant le moteur etc, tout avait l'air nickel.

 

Et pour le coup de la garantie de 3 mois, pourquoi dis-tu qu'elle ne vaut rien ? A partir du moment ou là, dans mon cas, ils vont devoir réparer les "fautes", sans que je débourse un centime, c'est qu'elle sert au moins à ça, pour l'instant, et comme je l'ai dit, si un garage vend une merguez en connaissance de cause, faut pas que derrière, l'acheteur puisse revenir en faisant faire réparer toutes les "couilles".

 

Je veux pas passer pour un naïf, j'ai l'habitude d'acheter des voitures on va dire, mais le boss à l'air honnête, il m'a demandé de lui rapporter la voiture au plus tôt afin qu'il l'emmène chez un collègue garagiste, puisque son mécano à lui est en vacances dès demain, et ils vont tout réparer.

 

:-/

 

 

Les pro ont une obligation de fournir une garantie mini de 3 mois. En général elle est limitée à un certain plafond (de l'ordre de quelques centaines d'euros), et ne concerne que certaines pièces (du type "pièces lubrifiées en mouvement"). Pour le reste, le vendeur te conseillera gentiment d'aller bien te faire enc****, si tu lui demandes de prendre en charge le coût des réparations.

 

Donc si t'as une fuite du vase d'expansion du liquide de refroidissement, c'est de ta poche.

Tiens nous au courant une fois que les réparations auront été effectuées, pour savoir qui a payé la facture. :jap:

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Invité §und207ld

salut.

ce n'est pas une 4 roues motrices. sinon elle a l'air pas mal!! en plus elle a le pack m2 d'origine! :love:

 

 

Salut bigtony.

 

Merci pour ta réponse, c'est bien une d uniquement. Je ne suis pas fermé à une d même si je recherche principalement un 4 roues motrices...

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Salut bigtony.

 

Merci pour ta réponse, c'est bien une d uniquement. Je ne suis pas fermé à une d même si je recherche principalement un 4 roues motrices...

 

 

celle de ton annonce a l'air pas mal. si elle est nickel et en discutant un peu sur le prix, ça devrait etre une bonne occaz!! :)

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Invité §sta843lI

Sympa mais jantes pas d'origine il me semble. A voir l'entretien a bien été suivi comme il l'écrit, mais elle a l'air propre. :jap:

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Invité §und207ld

merci à vous et le fait qu'elle est 175 000kms n'est pas un soucis? Je n'ai jamais eu de diesel donc en essence je me poserai pas la question mais la...

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salut.les jantes qui sont dessus sont si je me trompe des jantes 18p M(ref 135M) en option avec le pack m2 qui est equipé d'origine de jantes M en 17p.le km n'est pas un soucis du moment qu'elle a été entretenu. pour le prix je pense qu'il y a moyent de negocier le prix. ;)

personnellement je prefere l'autre. :)

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Invité §und207ld

Salut bigtony.

 

Merci pour ton avis. Celle que tu préfere (la grise) je laisse tomber car trop louche...

 

Je vais le contacter. As tu des prècisions sur ce qui est important dans l'entretien d'un 6L diesel avec ce kilométrage?

 

Meci bigtony

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il y a un probleme avec les clapets d'admissions à l'intérieur du collecteur d'admission d'air qui peuvent casser et detruire le moteur.si ils y sont encore, il faut les virer.

ps: fait une petite recherche dans le forum, il y a pas mal de sujet sur ce probleme!! ;)

sinon si l'entretient est nickel ,elle peut valoir le coup en negociant legerement le prix!! :ange:

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